Caravane pliante occasion Cabanon Mercury
+7
poutou76
pignon
sebo
catlo59
Ricquet85
le marsupilami
lomalo
11 participants
Page 1 sur 1
Caravane pliante occasion Cabanon Mercury
Bonjour,
Après vous avoir beaucoup lu, je me suis inscrite sur ce forum très instructif.
Nous voulons acquérir une caravane pliante et on regarde plus particulièrement la cabanon Mercury.
J'ai trouvé une offre intéressante et je voulais vous la soumettre pour avis :
Cabanon Mercury 2008 à 4500 €
Options :
Cuisine grand luxe
1 chambre sous plateau
Galerie standard
Coffre rangement
Petit frigo
On voulait attendre la fin de l'été pour voir les annonces après les vacances. Mais est ce qu'il y en aura d'autres dans ce genre ? Et à quel prix est-ce intéressant ?
Je me posais la question par rapport au confort des literies qui n'ont pas de sommier à lattes.
Sinon sur le bon coin : des occasions qui ont l'air intéressantes :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/520486489.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/520189749.htm?ca=6_s
Merci pour vos conseils et ce site très pratique.
Après vous avoir beaucoup lu, je me suis inscrite sur ce forum très instructif.
Nous voulons acquérir une caravane pliante et on regarde plus particulièrement la cabanon Mercury.
J'ai trouvé une offre intéressante et je voulais vous la soumettre pour avis :
Cabanon Mercury 2008 à 4500 €
Options :
Cuisine grand luxe
1 chambre sous plateau
Galerie standard
Coffre rangement
Petit frigo
On voulait attendre la fin de l'été pour voir les annonces après les vacances. Mais est ce qu'il y en aura d'autres dans ce genre ? Et à quel prix est-ce intéressant ?
Je me posais la question par rapport au confort des literies qui n'ont pas de sommier à lattes.
Sinon sur le bon coin : des occasions qui ont l'air intéressantes :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/520486489.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/520189749.htm?ca=6_s
Merci pour vos conseils et ce site très pratique.
Dernière édition par lomalo le Mer 11 Sep 2013 - 4:11, édité 1 fois
lomalo-
Materiel de camping : cabanon mercury
Re: Caravane pliante occasion Cabanon Mercury
la mercury est une bombe surtout la version 2008 en tencat.
le marsupilami a écrit:la mercury est une bombe surtout la version 2008 en tencat.
Salut marsu, quel différence il y a entre la version 2008 et 2013 ?
Que veut dire ' tencat '
Ricquet85-
Materiel de camping : SILVER 420 CP
Mercury au top !
Salut,
Nous avons acquis la stratos (l'ancienne mercury) (cuisine, grand coffre, table, armoire, sans tente sous plateau) elle est de 2007 et nous l'avons depuis avril 2013. Elle est TOP ! qualité +++ Pas de sommier à lattes mais nous avons installé un matelas gonflable (en 140) "sleepin bed" en dessous du matelas (plus qu'à gonfler au moment de l'installation...) et le confort est vraiment mieux...
Pour info, nous l'avons eu d'occas. au prix de 3800 € avec les options citées.
Bonne aération de la toile même en plein soleil ! Toile séche rapidos Immense haut vent !
Si ça peut aider...
Nous avons acquis la stratos (l'ancienne mercury) (cuisine, grand coffre, table, armoire, sans tente sous plateau) elle est de 2007 et nous l'avons depuis avril 2013. Elle est TOP ! qualité +++ Pas de sommier à lattes mais nous avons installé un matelas gonflable (en 140) "sleepin bed" en dessous du matelas (plus qu'à gonfler au moment de l'installation...) et le confort est vraiment mieux...
Pour info, nous l'avons eu d'occas. au prix de 3800 € avec les options citées.
Bonne aération de la toile même en plein soleil ! Toile séche rapidos Immense haut vent !
Si ça peut aider...
catlo59-
Materiel de camping : Cabanon stratos
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/524370222.htm?ca=12_s
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Merci Catlo pour les infos. La différence entre la stratos et la mercury est le décroché de l'espace cuisine, d'après ce que j'ai vu.
On va la voir ce week end (après 5 h de route !), mais on est plutôt intéressé par le prix et les options. La chambre sous plateau est neuve.
Elle a servie 3 x 15 jours et est en très bon état.
Ricquet, d'après ce que j'ai pu voir, les modèles entre 2008 et celles à partir de 2011 sont un changement de coloris de la toile et du sol dans la remorque, les sommiers à lattes. En ce qui concerne le tencat, je ne savais pas. Mais les nouvelles ne sont pas dans la même matière ??
Marsu, y a t'il d'autres différences ?
En tous cas, on va bientôt faire parti du club !!
On va la voir ce week end (après 5 h de route !), mais on est plutôt intéressé par le prix et les options. La chambre sous plateau est neuve.
Elle a servie 3 x 15 jours et est en très bon état.
Ricquet, d'après ce que j'ai pu voir, les modèles entre 2008 et celles à partir de 2011 sont un changement de coloris de la toile et du sol dans la remorque, les sommiers à lattes. En ce qui concerne le tencat, je ne savais pas. Mais les nouvelles ne sont pas dans la même matière ??
Marsu, y a t'il d'autres différences ?
En tous cas, on va bientôt faire parti du club !!
lomalo-
sebo a écrit:http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/524370222.htm?ca=12_s
Poutou vend sa mercury sans le savoir ?
pignon-
Materiel de camping : Cabanon Awaya 370
C'est clair c'est la même image ...pignon a écrit:sebo a écrit:http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/524370222.htm?ca=12_s
Poutou vend sa mercury sans le savoir ?
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Sympa d'utiliser les photos des autres , surtout pour vendre une stellar avec une caisse de Mercury (la caisse alu c'est a partir de 2010 .....)
Je vous rassure la mienne est pas a vendre .....
Je vous rassure la mienne est pas a vendre .....
poutou76-
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury 2011 Raclet rotonde 5 pl
Dis ca a ta femme
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury 2011 Raclet rotonde 5 pl
On a acheté la cabanon mercury 2008 ce week end... avec le coffre sur flèche, la galerie et 2 portes vélos, le frigo trimix, la cuisine.
Peut être qu'il y aura d'autres occasion d'ici l'été prochain, mais on ne voulait pas passer à côté...
Et on l'a monté dans le jardin aussitôt. Ce qui nous a permis un bon nettoyage de l'auvent à l'eau et savon de marseille car il était assez sale. Ils passaient juste un coup de balayette avant de la ranger. ça se nettoie assez facilement, il y a juste une grande surface !!
Sinon rien à signaler, tout est en bon état.
Il reste 2-3 trucs à revoir pour le montage : mise en place du tapis de sol pvc correctement et réglage du devant pour que ce soit bien tendu et lisse (ça fait des plis au niveau de l'entrée).
Question pratique : une fois que vous avez déplié les pieds sous la remorque, est-ce que vous enlever la roue jockey ?
On se demandait si on pouvait passer à la machine les toiles des chambres intérieures. Elles ne sont pas sales, mais on aimerait bien les nettoyer avant de s'en servir (comme c'est de l'occasion...). Sur la notice, il est juste indiqué nettoyage à sec.
Peut être qu'il y aura d'autres occasion d'ici l'été prochain, mais on ne voulait pas passer à côté...
Et on l'a monté dans le jardin aussitôt. Ce qui nous a permis un bon nettoyage de l'auvent à l'eau et savon de marseille car il était assez sale. Ils passaient juste un coup de balayette avant de la ranger. ça se nettoie assez facilement, il y a juste une grande surface !!
Sinon rien à signaler, tout est en bon état.
Il reste 2-3 trucs à revoir pour le montage : mise en place du tapis de sol pvc correctement et réglage du devant pour que ce soit bien tendu et lisse (ça fait des plis au niveau de l'entrée).
Question pratique : une fois que vous avez déplié les pieds sous la remorque, est-ce que vous enlever la roue jockey ?
On se demandait si on pouvait passer à la machine les toiles des chambres intérieures. Elles ne sont pas sales, mais on aimerait bien les nettoyer avant de s'en servir (comme c'est de l'occasion...). Sur la notice, il est juste indiqué nettoyage à sec.
lomalo-
Je les passerais pas à la machine, je sais pas comment réagira le tissu ....
A la limite peut etre un bain dans une baignoire histoire de les rincer .
A la limite peut etre un bain dans une baignoire histoire de les rincer .
sebo-
je le faisait régulièrement sur mes pliantes sans souci
laclasse-
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Ah oui remarque sur les pliantes y'a que du tissu ... Et des modes lavage main sur les machines ...
sebo-
Je crois que lelene l'a fait sur sa pliante , faudrait relire son post sur sa touring!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Tu as lavé ton auvent au savon?? Ben je l'ai fais une fois sur mon ancienne pliante...et bonjou rles fuites après dès la première pluie. Nous avions juste frotté avec une éponge et du savon doux....rien a signaler au moment même, nous avions récupéré les taches. Mais au 1er orage de vacances, bardaf infiltrations partout...
fredzrarch-
Materiel de camping : Cabanon Mercury flanbant neuve !!! en attente
les toiles intérieur uniquement en machine
laclasse-
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Comme dit Mary, j'ai passé mes chambres a la machine sans probleme (retournée par contre pour eviter d'abimer la machine avec les crochets ..) ce n'est que du tissu qui n'est pas traité ,donc j'ai fait un lavage a froid ou 30 je sais plus .
ca leur a donné un bon coup de propre
ca leur a donné un bon coup de propre
lelene27-
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING
Merci pour vos infos...
Oui j'avais lavé le auvent avec du savon de Marseille. Elle est encore montée dans le jardin et on a eu de la pluie (des bonnes averses) hier, pas une fuite, l'eau glisse bien contre la toile. ouf ! Je pense que les prochaines fois, on nettoiera juste à l'eau. Mais là le auvent était vraiment sale car pas nettoyé (à l'eau) depuis le début puisqu'ils passaient juste un coup de balayette.
Comme Lelene, j'ai passé les toiles intérieures à la machine à laver à 30° programme délicat en les fermant avec les crochets dedans (comme conseillé) et elles sont nickel. J'avais un peu peur pour les crochets et les élastiques mais rien a bougé. Maintenant ça sent bon le propre !
On espère que le soleil va être bien présent cette semaine pour pouvoir tout remettre dedans et tout plier.
Maintenant on n'a plus qu'à s'équiper progressivement pour l'année prochaine.
Oui j'avais lavé le auvent avec du savon de Marseille. Elle est encore montée dans le jardin et on a eu de la pluie (des bonnes averses) hier, pas une fuite, l'eau glisse bien contre la toile. ouf ! Je pense que les prochaines fois, on nettoiera juste à l'eau. Mais là le auvent était vraiment sale car pas nettoyé (à l'eau) depuis le début puisqu'ils passaient juste un coup de balayette.
Comme Lelene, j'ai passé les toiles intérieures à la machine à laver à 30° programme délicat en les fermant avec les crochets dedans (comme conseillé) et elles sont nickel. J'avais un peu peur pour les crochets et les élastiques mais rien a bougé. Maintenant ça sent bon le propre !
On espère que le soleil va être bien présent cette semaine pour pouvoir tout remettre dedans et tout plier.
Maintenant on n'a plus qu'à s'équiper progressivement pour l'année prochaine.
lomalo-