Demande complément d'info tente CABANON Guadeloupe
4 participants
Page 1 sur 1
Demande complément d'info tente CABANON Guadeloupe
Bonjour,
J’ai remarqué, sur le site du fabricant CABANON, une tente qui semblerait convenir à mes attentes.
Dans la rubrique « les tentes classic », elle est nommée « Nouméa » ou « Guadeloupe » selon la grandeur.
La distance ne me permet pas d’aller visiter le site où elle serait en exposition et, malheureusement, les photos et descriptifs n’apportent aucune information pertinente sur son intérieur.
Je me tourne vers les utilisateurs de ce matériel en espérant recevoir le maximum de renseignement afin de valider mon choix.
Celle-ci est présentée comme une « monotoile ».
Que me faut-il comprendre : une seule toile ou toile de tente et double toit solidaire ?
Qu’en est-il des aérations ? où seraient-elles situées ?
le tapis de sol : solidaire ou amovible ?
le mat principal : comment se situe-t-il par rapport au couchage ?
Quelques particularités (logements pour de petits rangements, etc.) ?
Quant aux armatures avant, j’avoue ne pas bien visualiser comment elles se situent (il semblerait que deux mats soit placés en biais au niveau de la « casquette de protection »). Est-ce bien cela qui maintiendrait l’avant ?
Par avance, un grand merci à celles et ceux qui sauraient me répondre.
J’ai remarqué, sur le site du fabricant CABANON, une tente qui semblerait convenir à mes attentes.
Dans la rubrique « les tentes classic », elle est nommée « Nouméa » ou « Guadeloupe » selon la grandeur.
La distance ne me permet pas d’aller visiter le site où elle serait en exposition et, malheureusement, les photos et descriptifs n’apportent aucune information pertinente sur son intérieur.
Je me tourne vers les utilisateurs de ce matériel en espérant recevoir le maximum de renseignement afin de valider mon choix.
Celle-ci est présentée comme une « monotoile ».
Que me faut-il comprendre : une seule toile ou toile de tente et double toit solidaire ?
Qu’en est-il des aérations ? où seraient-elles situées ?
le tapis de sol : solidaire ou amovible ?
le mat principal : comment se situe-t-il par rapport au couchage ?
Quelques particularités (logements pour de petits rangements, etc.) ?
Quant aux armatures avant, j’avoue ne pas bien visualiser comment elles se situent (il semblerait que deux mats soit placés en biais au niveau de la « casquette de protection »). Est-ce bien cela qui maintiendrait l’avant ?
Par avance, un grand merci à celles et ceux qui sauraient me répondre.
Tafouillon-
Re: Demande complément d'info tente CABANON Guadeloupe
j'ai un peu les mêmes questions que Tafouillon - le rideau de séparation de la chambre assure-t'il une fermeture hermétique ou est-ce seulement un tissu flottant?
bambinette-
Materiel de camping : chic choc cabanon
Monotoile, une seule toile avec le tissu de separation des chambres cousu directement dessus.
Pas de fermeture sur le sol, pas de chambre etanche, ca pendouille, c'est la barbados qui a des chambres etanches.
Le tapis de sol est cousu et le piquet central se trouve au pied de la chambre.
Pour les deux piquets exterieurs, ils sont inclines pour eviter que de l'eau ne stagne sur la casquette mais techniquement tu peux les mettre droits si il ne pleut pas.
Pas de fermeture sur le sol, pas de chambre etanche, ca pendouille, c'est la barbados qui a des chambres etanches.
Le tapis de sol est cousu et le piquet central se trouve au pied de la chambre.
Pour les deux piquets exterieurs, ils sont inclines pour eviter que de l'eau ne stagne sur la casquette mais techniquement tu peux les mettre droits si il ne pleut pas.
Binche-
Pour les aérations, deux sur le haut des fenêtres frontales, elles seront obstruées si tu ferme les volets
Binche-
Sinon, t'a la copie en moins cher :
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-pyramides/eldorado.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4880
Chambre hermetique.
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-pyramides/eldorado.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4880
Chambre hermetique.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Des détails importants
Merci pour vos réponses, voila qui éclaire un tant soit peu ma lanterne.
Deux aérations et à l’avant seulement, est-ce suffisant ou handicapant ?
Quant à ce système monotoile ?
Deux aérations et à l’avant seulement, est-ce suffisant ou handicapant ?
Quant à ce système monotoile ?
Tafouillon-