Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Demande complément d'info tente CABANON Guadeloupe

4 participants

cabanon - Demande complément d'info tente CABANON Guadeloupe Empty Demande complément d'info tente CABANON Guadeloupe

Message  Tafouillon Mer 31 Juil 2013 - 21:23

Bonjour,
J’ai remarqué, sur le site du fabricant CABANON, une tente qui semblerait convenir à mes attentes.
Dans la rubrique « les tentes classic », elle est nommée « Nouméa » ou « Guadeloupe » selon la grandeur.
La distance ne me permet pas d’aller visiter le site où elle serait en exposition et, malheureusement, les photos et descriptifs n’apportent aucune information pertinente sur son intérieur.
Je me tourne vers les utilisateurs de ce matériel en espérant recevoir le maximum de renseignement afin de valider mon choix.
 Celle-ci est présentée comme une « monotoile ».
Que me faut-il comprendre : une seule toile ou toile de tente et double toit solidaire ?
Qu’en est-il des aérations ? où seraient-elles situées ?
le tapis de sol : solidaire ou amovible ?
le mat principal : comment se situe-t-il par rapport au couchage ?
Quelques particularités (logements pour de petits rangements, etc.) ?

Quant aux armatures avant, j’avoue ne pas bien visualiser comment elles se situent (il semblerait que deux mats soit placés en biais au niveau de la « casquette de protection »). Est-ce bien cela qui maintiendrait l’avant ?
Par avance, un grand merci à celles et ceux qui sauraient me répondre.

Tafouillon

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

cabanon - Demande complément d'info tente CABANON Guadeloupe Empty Re: Demande complément d'info tente CABANON Guadeloupe

Message  bambinette Mer 31 Juil 2013 - 22:05

j'ai un peu les mêmes questions que Tafouillon - le rideau de séparation de la chambre assure-t'il une fermeture hermétique ou est-ce seulement un tissu flottant?
bambinette
bambinette

Féminin
Materiel de camping : chic choc cabanon

cabanon - Demande complément d'info tente CABANON Guadeloupe Empty Re: Demande complément d'info tente CABANON Guadeloupe

Message  Binche Mer 31 Juil 2013 - 22:46

Monotoile, une seule toile avec le tissu de separation des chambres cousu directement dessus.
Pas de fermeture sur le sol, pas de chambre etanche, ca pendouille, c'est la barbados qui a des chambres etanches.
Le tapis de sol est cousu et le piquet central se trouve au pied de la chambre.

Pour les deux piquets exterieurs, ils sont inclines pour eviter que de l'eau ne stagne sur la casquette mais techniquement tu peux les mettre droits si il ne pleut pas.
Binche
Binche

Masculin

Message  Binche Mer 31 Juil 2013 - 23:16

Pour les aérations, deux sur le haut des fenêtres frontales, elles seront obstruées si tu ferme les volets Very Happy
Binche
Binche

Masculin

Message  Pachounette Jeu 1 Aoû 2013 - 0:26

Sinon, t'a la copie en moins cher :

http://www.obelink.fr/tentes/tentes-pyramides/eldorado.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4880

Chambre hermetique.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

cabanon - Demande complément d'info tente CABANON Guadeloupe Empty Des détails importants

Message  Tafouillon Sam 3 Aoû 2013 - 20:13

Merci pour vos réponses, voila qui éclaire un tant soit peu ma lanterne.
Deux aérations et à l’avant seulement, est-ce suffisant ou handicapant ?
Quant à ce système monotoile ?

Tafouillon

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé