Camping les trois chënes a Ambert (63)
+16
nadliosauveur
MEROU63
Tricot Raye
casper84
joleno38
birdy-cat
valclex
BZH-titi
mari-yann
mary291611
littoral loisirs
lelene27
le marsupilami
Enaroz
sebo
ricou 31
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Camping les trois chënes a Ambert (63)
Comment vous faites quand vous choisissez un emplacement sur plan? Vous avez des critères particuliers?
birdy-cat-
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
En général loin de la route, et des animations et aires de jeux. L'année dernière , on a fini après quelques mésaventures près des toilettes, alors que j'évitais toujours et les filles ont bien apprécié cette autonomie, du coup je retente cette année, et si c'est trop bruyant, je verrai pour changer! Je demande un emplacement en fonction de ma toile, et je demande conseil au camping, c'est la dame du camping qui m'a conseillé le 33. J'aimais bien vers le fond avec la prairie mais je n'ai pas envie de me retrouver à côté d'une colonie! Si je change d'avis, j'appellerai le camping pour voir si c'est possible de changer! En attendant, j'ai une place qui je pense nous conviendra.
Pour le camping de Jard sur mer, j'ai demandé un emplacement le plus au calme possible!
Pour le camping de Jard sur mer, j'ai demandé un emplacement le plus au calme possible!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Nous aussi nous avons réserver mais seulement pour un nuit le 27 juin. Je pense, au vue de vos avis, que nous serons très bien même si ce n'est que pour une nuit. Nous n'avons pas d'emplacement, on verra bien le jour d'arrivée.
casper84-
Materiel de camping : Bardani 360 rsc, T3 decathlon
Avant avec ma caravane de dingue je devais réserver sur plan avec conseil des gérants de camping, à chaque fois une fois arrivé sur place, j'avais tout faux....pas adapté à ma caravane.birdy-cat a écrit:Comment vous faites quand vous choisissez un emplacement sur plan? Vous avez des critères particuliers?
Maintenant avec la tente c'est nettement mieux.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
pour les trois chênes
http://www.camping-ambert.com/fr/le-camping/emplacement
tout ce qui est a droit est sous les arbres et près de la rivière
en haut a gauche moins d'hombre voir pas du tout sur certains emplacement
et en bas a gauche près de la route
en bas a droite ombragé mais près du snack et de la piscine et des fois des amoureux du soir qui viennent faire un tour en tuture
après sur le plant ne sont pas indiqué les emplacements des arbres qui peuvent te gêner dans ton montage suivant la taille de ta bête moi j'en ai une grande et mis a part si il y a canicules j'ai préférer êtres plus au soleil (en juillet je suis entièrement a l'ombre vers 16 heure comme ça j'ai un meilleur séchage pour quant je démonte et aussi quant il pleut
après chacun ses préférence
http://www.camping-ambert.com/fr/le-camping/emplacement
tout ce qui est a droit est sous les arbres et près de la rivière
en haut a gauche moins d'hombre voir pas du tout sur certains emplacement
et en bas a gauche près de la route
en bas a droite ombragé mais près du snack et de la piscine et des fois des amoureux du soir qui viennent faire un tour en tuture
après sur le plant ne sont pas indiqué les emplacements des arbres qui peuvent te gêner dans ton montage suivant la taille de ta bête moi j'en ai une grande et mis a part si il y a canicules j'ai préférer êtres plus au soleil (en juillet je suis entièrement a l'ombre vers 16 heure comme ça j'ai un meilleur séchage pour quant je démonte et aussi quant il pleut
après chacun ses préférence
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Nous venons de passer 3 nuits dans ce camping fin juin.Tout c'est très bien passé, l'accueil sympathique, emplacement suffisamment grand et bien délimité.
Petite précision, au moment où nous y étions, la salle télé était fermée suite à des dégradations.
Nous étions sur l'emplacement 54, où le wifi marchait. Nous avions du soleil le matin et un peu l'après-midi
Le bâtiment blanc des toilettes n'était pas ouvert car peu de monde mais les 2 autres bâtiments étaient suffisant et toujours propres.
Petite précision, au moment où nous y étions, la salle télé était fermée suite à des dégradations.
Nous étions sur l'emplacement 54, où le wifi marchait. Nous avions du soleil le matin et un peu l'après-midi
Le bâtiment blanc des toilettes n'était pas ouvert car peu de monde mais les 2 autres bâtiments étaient suffisant et toujours propres.
Dernière édition par casper84 le Sam Juil 05 2014, 00:13, édité 1 fois
casper84-
Merci pour ce retour! J'y serai dimanche! Vite!!!!!!!!!!!!!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Bonnes vacances !!!
casper84-
Salut d'Ambert!
Le camping est propre, la piscine très bien et surveillée , jolie parc aquatique, sanitaire simple mais propre.
En revanche, notre arrivée a été plus mouvementée!
Notre emplacement ne nous était plus réservé, la réponse de l'accueil, des gens sont arrivés avant vous! Ben oui mais si on me donne le numéro d'un emplacement, ce serait sympa de me le garder! On nous donne celui d'à côté, bien on va voir, mais il est trop petit, impossible d'y loger quoi que ce soit à part la becker! Retour à l'accueil, et là, une autre dame beaucoup moins charmante nous dit qu'on ne donne pas d'emplacement à la réservation, ben alors pourquoi on est plusieurs à en avoir ? Et là complication parce que les autres grands emplacements seront pris, tiens je croyais que c'était les premiers arrivés qui se servaient! On nous demande d'attendre pour servir d'autres clients, je lui signale que nous n'allons pas monter la tente à 19 h non plus! Elle se décide à prendre son parapluie et à chercher un emplacement avec nous, je pense qu'elle a vu que ma patience était à bout! Surtout que les emplacements de belle taille sont réservés aux caravanes et camping-car! Fais gaffe ricou c'est le quartier que tu aimes qu'elle nous a montré! Bon finalement, on a un emplacement le 54 comme casper84, pas mal mais moins pratique pour envoyer les filles au sanitaire surtout avec toute cette pluie!
Bonne nouvelle, la biscaya est étanche! Mais une attache noire pour le sol n'était pas cousue! Celle au milieu d'une joue de l'avancée, faudra voir le sav en septembre! Et 1/4 d'heure pour être hors d'eau! Ah le montage ultra rapide, mais valait mieux parce que l'orage qu'on a pris sur la tronche! Alex a fini de piquer les sardines sous l'orage!
Pour ceux qui vont venir, les bonnets de bains sont obligatoires à la piscine et ils n'en vendent pas.
Le camping est propre, la piscine très bien et surveillée , jolie parc aquatique, sanitaire simple mais propre.
En revanche, notre arrivée a été plus mouvementée!
Notre emplacement ne nous était plus réservé, la réponse de l'accueil, des gens sont arrivés avant vous! Ben oui mais si on me donne le numéro d'un emplacement, ce serait sympa de me le garder! On nous donne celui d'à côté, bien on va voir, mais il est trop petit, impossible d'y loger quoi que ce soit à part la becker! Retour à l'accueil, et là, une autre dame beaucoup moins charmante nous dit qu'on ne donne pas d'emplacement à la réservation, ben alors pourquoi on est plusieurs à en avoir ? Et là complication parce que les autres grands emplacements seront pris, tiens je croyais que c'était les premiers arrivés qui se servaient! On nous demande d'attendre pour servir d'autres clients, je lui signale que nous n'allons pas monter la tente à 19 h non plus! Elle se décide à prendre son parapluie et à chercher un emplacement avec nous, je pense qu'elle a vu que ma patience était à bout! Surtout que les emplacements de belle taille sont réservés aux caravanes et camping-car! Fais gaffe ricou c'est le quartier que tu aimes qu'elle nous a montré! Bon finalement, on a un emplacement le 54 comme casper84, pas mal mais moins pratique pour envoyer les filles au sanitaire surtout avec toute cette pluie!
Bonne nouvelle, la biscaya est étanche! Mais une attache noire pour le sol n'était pas cousue! Celle au milieu d'une joue de l'avancée, faudra voir le sav en septembre! Et 1/4 d'heure pour être hors d'eau! Ah le montage ultra rapide, mais valait mieux parce que l'orage qu'on a pris sur la tronche! Alex a fini de piquer les sardines sous l'orage!
Pour ceux qui vont venir, les bonnets de bains sont obligatoires à la piscine et ils n'en vendent pas.
mary291611-
C'est chiant quand même quand tu réserves un emplacement parce qu'en plus tu demandes celui-la du fait que tu sais que ta tente rentre dessus et on le donne à quelqu'un d'autre ...
Je sais que c'est aussi ce qui peut m'arriver cet été ...
Bonnes vacances et profitez bien !!!
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Bah ça me plairait que mon emplacement réservé soit donné à un autre... Ggggrrrrrrr !!!!
J'espère que maintenant vous êtes bien installé, que le soleil et la chaleur sont de retour
Bonnes Vacances
J'espère que maintenant vous êtes bien installé, que le soleil et la chaleur sont de retour
Bonnes Vacances
sebo a écrit:C'est chiant quand même quand tu réserves un emplacement parce qu'en plus tu demandes celui-la du fait que tu sais que ta tente rentre dessus et on le donne à quelqu'un d'autre ...
C'est ce qui m'est arrivé l'année dernière là ou tu vas Seb Bienvenue a Erquy
j'espère pouvoir venir comme prévu pour l'instant rien n'est sur profite en bien a bientôt j'espère.
ricou 31-
Je sens qu'on va encore monter sous la pluie
Décidément, on porte la poisse...
birdy-cat-
birdy-cat a écrit:Je sens qu'on va encore monter sous la pluie
L'eau c'est la vie !!!
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
en se moment c'est partout la muise
j’espère qui fera beau se week end pour que je campe avec vous sinon je viendrais une journée pour qu'on se face une bouffe
j’espère qui fera beau se week end pour que je campe avec vous sinon je viendrais une journée pour qu'on se face une bouffe
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
mary291611-
Y a un rassemblement ici! Mary, mérou et birdy-cat! Longues tablées et grandes discussions! Mérou a commencé à négocier des tarifs pour les gens du forum auprès d'une conseillère municipale, va falloir que marsu fasse une lettre et on aura peut-être pour les années futures. Et il a fait beau aujourd'hui!
mary291611-
Aidez donc merou pour cette demarche car ca servira a d'autres campeurs du forum.
Difficile d'aider mérou car la conseillère est une de ces connaissances! Mais elle nous a déjà rendu service car la dame de l'accueil n'a pas appris à être aimable! Et birdy cat a obtenu plus de temps pour replier ce matin par exemple!
On apprend par des gens qui bossent autour que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu des déboires!
Quel dommage car ce camping pourrait être parfait!
On apprend par des gens qui bossent autour que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu des déboires!
mary291611-
gageons que merou sera un bon commercial pour le forum et que le camping sera mieux tenu a l'avenir.
Pour les gourmands, voici une belle pêche de cet après-midi à Vallore.
5 saumons de fontaine (ou ombles de fontaine), 2 ombles chevaliers et 2 truites fario! Pêchées en 1 heure environ, les filles se sont régalées après s'être bien amusées!
5 saumons de fontaine (ou ombles de fontaine), 2 ombles chevaliers et 2 truites fario! Pêchées en 1 heure environ, les filles se sont régalées après s'être bien amusées!
mary291611-
rooo que du poisson de très bonne qualité et fin en bouche
mary291611 a écrit:Difficile d'aider mérou car la conseillère est une de ces connaissances! Mais elle nous a déjà rendu service car la dame de l'accueil n'a pas appris à être aimable! Et birdy cat a obtenu plus de temps pour replier ce matin par exemple!
conseillère est une de mes connaissances ? faux première fois que je la voie
En tout les cas moi très agréable j'ai pu laisser ma remorque sur le camping jusqu'au soir
bon place au photos
regarder nos vais fonctionnaires
Elle est grande la Chamonix
MEROU63-
Alex a allumé un bbq ?? houbaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Allez, à mon tour de faire mon petit compte rendu de ces quelques jours à Ambert et de notre 2eme experience camping.
Visiblement, on est abonnés à la pluie et à la boue! Cette fois, on a monté dans la boue mais au moins il ne pleuvait pas, ce qui nous a permis de prendre notre temps et, cette fois, notre tente avait une jolie forme de Sibley. J'étais bien contente
Comme déjà dit par Mary, une des personne de l'accueil n'était pas très aimable et on a eu un premier contact un peu tendu. Disons que quand je lui ai demandé si on pouvait éventuellement partir un petit peu après midi le jour de notre départ (le camping était quasi désert, la pluie, les enfants tout ça, tout ça...), elle m'a sortie que "le règlement c'est le règlement" point barre !
Mais heureusement, notre cher Laurent et sa tchatche habituelle est passé par là et suite à sa discussion avec l'adjointe au maire, elle a due avoir une petite remontée de bretelle. Du coup, dans la matinée elle m'a annoncée qu'elle nous laissait jusqu'à 14h pour partir (mais bon, on sentait bien que ca lui arrachait un peu la gueule quand même!).
Mais finalement, on a eu fini de remballer vers 11h30, donc largement dans les temps. Et merci encore à Alex, Mary et Emma pour le baby sitting lors de l'averse pile poil au moment du pliage
Zoé a versé sa petite larme en partant et Agathe m'a dit en se couchant ce soir "me suis bien amusée avec ma copine "Loremie". Trop mignonnes toutes ces minettes !
Sinon, en dehors de ça, le camping est sympa, propre, bien situé.
L'accès permanent à la piscine municipale couverte est très appréciable et la petite base de loisirs à 20 min à pied permet de faire une petite balade sympa.
Pour nous qui somme a 1h15 de la, c'est une chouette destination pour un petit aérage de neurone sur un WE.
Et puis c'était évidement fort sympathique de retrouver des têtes connues et d'enchainer les apéro et repas ensemble.
Visiblement, on est abonnés à la pluie et à la boue! Cette fois, on a monté dans la boue mais au moins il ne pleuvait pas, ce qui nous a permis de prendre notre temps et, cette fois, notre tente avait une jolie forme de Sibley. J'étais bien contente
Comme déjà dit par Mary, une des personne de l'accueil n'était pas très aimable et on a eu un premier contact un peu tendu. Disons que quand je lui ai demandé si on pouvait éventuellement partir un petit peu après midi le jour de notre départ (le camping était quasi désert, la pluie, les enfants tout ça, tout ça...), elle m'a sortie que "le règlement c'est le règlement" point barre !
Mais heureusement, notre cher Laurent et sa tchatche habituelle est passé par là et suite à sa discussion avec l'adjointe au maire, elle a due avoir une petite remontée de bretelle. Du coup, dans la matinée elle m'a annoncée qu'elle nous laissait jusqu'à 14h pour partir (mais bon, on sentait bien que ca lui arrachait un peu la gueule quand même!).
Mais finalement, on a eu fini de remballer vers 11h30, donc largement dans les temps. Et merci encore à Alex, Mary et Emma pour le baby sitting lors de l'averse pile poil au moment du pliage
Zoé a versé sa petite larme en partant et Agathe m'a dit en se couchant ce soir "me suis bien amusée avec ma copine "Loremie". Trop mignonnes toutes ces minettes !
Sinon, en dehors de ça, le camping est sympa, propre, bien situé.
L'accès permanent à la piscine municipale couverte est très appréciable et la petite base de loisirs à 20 min à pied permet de faire une petite balade sympa.
Pour nous qui somme a 1h15 de la, c'est une chouette destination pour un petit aérage de neurone sur un WE.
Et puis c'était évidement fort sympathique de retrouver des têtes connues et d'enchainer les apéro et repas ensemble.
birdy-cat-
franchement, ils nous emm... avec leurs réglements surtout quand le camping est désert , et que cela ne dérange pas trop, c'est juste un dépassement 1 ou 2 heures
on me fait cela, je peux vous dire que je ferai de la publicité pour eux
nadliosauveur-
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
nadliosauveur a écrit:franchement, ils nous emm... avec leurs réglements surtout quand le camping est désert , et que cela ne dérange pas trop, c'est juste un dépassement 1 ou 2 heures
Il semble que se soit malheureusement l'attitude d'une seule personne qui nuise à tout le camping. La municipalité, elle, ne semble pas être aussi à cheval sur le règlement, vu que les choses se sont arrangées.
Mais c'est vrai que c'est rageant.
birdy-cat-
je ne sait pas si c'est la même personne que l'année dernière car ça change mais moi je n'ai jamais eu de problème de démontage et je suis toujours partie après 14 heure quant l'accueil ouvre pour payer. bon il faut relativiser car la personne de l'accueil n'est qu'une employée et elle ne prend pas de décision elle applique le règlement sauf contre ordre des chefs
ricou 31-
bon, en faites, qui c'est qui reste a Ambert, j'ai une ouverture pour une semaine a partir de jeudi donc si il ni a pas de changement j'arrive jeudi matin et si le temps est bon (pas mouillé) je repart le jeudi, vendredi ou Week end qui suit suivant disponibilité de mes frangines.
ricou 31-
Je me permets de répondre pour Mary vu que j'espere pour elle qu'elle profite du beau temps (enfin !!! ) au lieu de visiter le forum.
Donc il ne reste plus que Mary et toute sa petite famille.
Profites en bien pour te ressourcer un peu.
Donc il ne reste plus que Mary et toute sa petite famille.
Profites en bien pour te ressourcer un peu.
birdy-cat-
moi aucun problème et si c'est la jeune fille qui était le matin elle veut ouvrir un camping dans le sud elle est la pour apprendre c'est se qu'elle ma dit
dommage ricou je ne peux pas venir je suis dans la drome profite en bien
et tu vas manger pas mal de poisson vu se qu'attrape marie en 1h
sinon tu peux aller au champignon il y a plein de girolle j'ai ma tente qui m'en a donné elle en avais mare
dommage ricou je ne peux pas venir je suis dans la drome profite en bien
et tu vas manger pas mal de poisson vu se qu'attrape marie en 1h
sinon tu peux aller au champignon il y a plein de girolle j'ai ma tente qui m'en a donné elle en avais mare
MEROU63-
Je suis là moi!
Pour la personne de l'accueil, elle est effectivement à cheval sur le règlement mais seulement elle! Si tu as affaire aux autres personnes, aucun souci! Elle raconte des mensonges aux clients, elle a même refusé de rembourser la voisine pour le pain commandé alors que l'erreur venait d'elle! La municipalité n'est pas aussi stricte, vu que en cas de problème , les clients demande à la municipalité et obtiennent gain de cause.
Mais c'est vraiment le seul point noir ce camping!
Désolé mérou, j'avais cru comprendre que tu connaissais la dame à qui tu causais!
Pour la personne de l'accueil, elle est effectivement à cheval sur le règlement mais seulement elle! Si tu as affaire aux autres personnes, aucun souci! Elle raconte des mensonges aux clients, elle a même refusé de rembourser la voisine pour le pain commandé alors que l'erreur venait d'elle! La municipalité n'est pas aussi stricte, vu que en cas de problème , les clients demande à la municipalité et obtiennent gain de cause.
Désolé mérou, j'avais cru comprendre que tu connaissais la dame à qui tu causais!
mary291611-
non mais avec moi tout le monde sont mes amis c'est pour sa ton erreur
la prochaine fois apèro chez birdy-cat on n'a pas essayer ta tente
la prochaine fois apèro chez birdy-cat on n'a pas essayer ta tente
MEROU63-
le marsupilami a écrit:Alex a allumé un bbq ?? houbaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Sans se faire aider ?
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
et oui d’ailleurs nous avons bien arroser sa
au fait très content du cadac merci seb
au fait très content du cadac merci seb
MEROU63-
mary291611 a écrit:Je suis là moi!
je pense que si je tombe avec une employée comme ca elle finie sans soucis accrochée aux portes manteaux.
la jeune fille de l'accueille je ne doit pas la connaitre ça doit être ça première année par contre je ne pense pas qu'il y est eu des problème avec la gardienne qui est logée sur place et la directrice qui s'occupe du camping et du plant d'eau elle est sympa.
Mary si tu est la on ce vois jeudi je ne sais pas encore l'emplacement que j'aurais vu que j'ai annulé ma réservation pour le 104 mais bon bien content de pouvoir quant même partir un peut on verra sur place
Mary si tu est la on ce vois jeudi je ne sais pas encore l'emplacement que j'aurais vu que j'ai annulé ma réservation pour le 104 mais bon bien content de pouvoir quant même partir un peut on verra sur place
ricou 31-
moi je dirais
elle n'aime peux être pas les femmes parce que avec moi nickel
elle n'aime peux être pas les femmes parce que avec moi nickel
MEROU63-
on vas le dire a madame Merou juste pour voire ce qu'elle en pense..... de la fille de l'accueille
ricou 31-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3