Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Chauffage ?

+19
Levall
sebo
Gael59
Mali49
batman69
valclex
ricou 31
Lilja
alain-marcel
papakarsten
mary291611
lalane02
marmotte2405
poutou76
balditapa
Pachounette
gloups
le marsupilami
nicopod
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chauffage - Chauffage ? - Page 2 Empty Re: Chauffage ?

Message  Levall Mer 9 Aoû 2017 - 9:25

Dans une chambre de bébé, il est conseillé de mettre 19° en hiver. Bébé ne dort pas tout nu bien sûr.
Donc nous campeurs, en général on aime la nature, on aime respecter l'environnement, quelques degrés de moins ne ferait pas de mal. D'ailleurs on dort dans un duvet et on dort bien quand l'air est frais.
Ceci dit, j'ai pris un radiateur céramique Delonghi, même modèle que Sebo, avec thermostat et télécommande. Jusqu'à maintenant, je ne l'ai utilisé que le matin, au réveil et très rarement. Ça a été utile à quand il a fait très frais avec pluie pour chasser l'humidité avant pliage.

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage ? - Page 2 Empty Re: Chauffage ?

Message  batman69 Mer 9 Aoû 2017 - 17:39

en therme de place c'est sur que c'est pratique , pais par contre en therme de performance , pensez vous que ca chauffe plus vite,? et le bruit?

sinon j'en est un comme ca
http://www.castorama.fr/store/Seche-serviettes-electrique-soufflant-BLYSS-Ross-1800W-prod14750023.html?navCount=1&sortByValue=relevance&navAction=push dans ma salle de bain que je me sert pas, pensez vous que ca peut faire l'affaire? (sans le porte serviette)

batman69

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage ? - Page 2 Empty Re: Chauffage ?

Message  sebo Mer 9 Aoû 2017 - 18:07

batman69 a écrit:en therme de place c'est sur que c'est pratique , pais par contre en therme de performance , pensez vous que ca chauffe plus vite,? et le bruit?

sinon j'en est un comme ca
http://www.castorama.fr/store/Seche-serviettes-electrique-soufflant-BLYSS-Ross-1800W-prod14750023.html?navCount=1&sortByValue=relevance&navAction=push dans ma salle de bain que je me sert pas, pensez vous que ca peut faire l'affaire? (sans le porte serviette)

Non 

On est dans une toile. Sécurité basculement indispensable pour moi. On sait jamais
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage ? - Page 2 Empty Re: Chauffage ?

Message  batman69 Mer 9 Aoû 2017 - 18:24

https://www.boulanger.com/ref/9000136543  ? par contre 1500w peut etre juste en soufflant non?


Dernière édition par batman69 le Mer 9 Aoû 2017 - 18:34, édité 1 fois

batman69

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage ? - Page 2 Empty Re: Chauffage ?

Message  sebo Mer 9 Aoû 2017 - 18:33

Non basculement. 
Si mon radiateur se renverse il s'arrête automatiquement.  Autant dire avec les enfants surtout ....
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage ? - Page 2 Empty Re: Chauffage ?

Message  batman69 Mer 9 Aoû 2017 - 18:35

batman69 a écrit:https://www.boulanger.com/ref/9000136543  ? par contre 1500w peut etre juste en soufflant non?

par contre en therme de prix je ne suis pas dans les 15 euros comme vous, mais plutot 25 sans frais de livraison

batman69

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage ? - Page 2 Empty Re: Chauffage ?

Message  sebo Mer 9 Aoû 2017 - 18:45

Y a un peu tous les prix dans les soufflants céramique. 
Le mien est beaucoup plus cher mais il regule une température.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage ? - Page 2 Empty Re: Chauffage ?

Message  batman69 Mer 9 Aoû 2017 - 18:59


batman69

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage ? - Page 2 Empty Re: Chauffage ?

Message  kick38 Jeu 10 Aoû 2017 - 0:27

Bonjour,

suite à mon expérience dans le Vercors j'ai acheté ce modèle d'Eurom
https://www.obelink.nl/eurom-sf1525-kachel.html?category_params=s_company%3D1%26category_id%3D1233%26page%3D2

il passe sur un disjoncteur 4A, thermostat, sécurité basculement, oscillant, il m'a semblé un "poil" moins bruyant que le Delonghui modèle scratch blanc avec 2 boutons en façade, de taille similaire que j'ai fais tourner en magazzzin
kick38
kick38

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage ? - Page 2 Empty Re: Chauffage ?

Message  Levall Jeu 10 Aoû 2017 - 7:52

Le modèle Delonghi avec télécommande est top : affichage de la température et on peut choisir la température voulue et thermostat... Je ne me souviens pas que ça faisait du bruit.
Chez Ubaldi, vous pouvez avoir des promo.

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage ? - Page 2 Empty Re: Chauffage ?

Message  batman69 Ven 11 Aoû 2017 - 4:01


batman69

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage ? - Page 2 Empty Re: Chauffage ?

Message  Nunywak Ven 11 Aoû 2017 - 5:10

J'ai auss le delonghi qui va bien avec thermostat et Zapette 
Bruyant en position Max mais sinon pas plus qu'un autre 

La Zapette c'est génial cheers
Nunywak
Nunywak

Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 48
Localisation : Eure & Loir
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage ? - Page 2 Empty Re: Chauffage ?

Message  sebo Ven 11 Aoû 2017 - 5:28

Oui en vitesse 3 c'est bruyant mais moi je le bride en 2 . Apres il regule tout seul lol
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage ? - Page 2 Empty Re: Chauffage ?

Message  michelside78 Ven 11 Aoû 2017 - 19:36

Salut,des duvets plus performant et quelques couvertures suffiront a dormir au chaud surtout en étè si ont ce trouve dans des regions avec des nuits fraiche
Je campe toute l'année,l'hiver parfois avec ma plus jeune fille quand elle vient avec moi faire une hivernale je charge en couverture et tout ce passe bien
En general en hiver avec ma fille je ne passe qu'une nuit dehors mais parfois c'est du -10° quand je suis seul je passe parfois jusqu'a 3 a 4 nuits
En inter saison,automne ou printemps nous passons parfois en famille plusieurs nuit sous la tente,et toujours avec quelques couverture ça suffit pour y passer de bonne nuit
Je roule en side-car donc je recherche a voyager legé et a emporter vraiment le moins possible tout en enmenant ce qu'il faut pour ne pas subir les aleas climatiques
Michel
michelside78
michelside78

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 57
Localisation : 78700 conflans sainte honorine
Materiel de camping : tente T4.1 tente marechal tunnel 5 places divers tente igloo selon les besoins
Date d'inscription : 13/09/2016

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage ? - Page 2 Empty Re: Chauffage ?

Message  Enaroz Ven 11 Aoû 2017 - 21:03

Mon chauffage soufflant dans la Rapido fait 15 cm de haut 9 de large et de profondeur. Fonctionne très bien.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage ? - Page 2 Empty Re: Chauffage ?

Message  Enaroz Ven 11 Aoû 2017 - 21:13

chauffage - Chauffage ? - Page 2 Img_2018
chauffage - Chauffage ? - Page 2 Img_2019
chauffage - Chauffage ? - Page 2 Img_2020chauffage - Chauffage ? - Page 2 Img_2018
chauffage - Chauffage ? - Page 2 Img_2019
chauffage - Chauffage ? - Page 2 Img_2020chauffage - Chauffage ? - Page 2 Img_2018
chauffage - Chauffage ? - Page 2 Img_2019
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage ? - Page 2 Empty Re: Chauffage ?

Message  sebo Ven 11 Aoû 2017 - 21:50

michelside78 a écrit:Salut,des duvets plus performant et quelques couvertures suffiront a dormir au chaud surtout en étè si ont ce trouve dans des regions avec des nuits fraiche
Je campe toute l'année,l'hiver parfois avec ma plus jeune fille quand elle vient avec moi faire une hivernale je charge en couverture et tout ce passe bien
En general en hiver avec ma fille je ne passe qu'une nuit dehors mais parfois c'est du -10° quand je suis seul je passe parfois jusqu'a 3 a 4 nuits
En inter saison,automne ou printemps nous passons parfois en famille plusieurs nuit sous la tente,et toujours avec quelques couverture ça suffit pour y passer de bonne nuit
Je roule en side-car donc je recherche a voyager legé et a emporter vraiment le moins possible tout en enmenant ce qu'il faut pour ne pas subir les aleas climatiques
Michel

Moi ca marche pas ca avec mes enfants. 
Ils bougent beaucoup la nuit du coup se decouvrent facilement. 
Après je reconnaît un bon duvet ca peut le faire mais ca coute super cher. ...
Un jour j investirais la dedans je pense mais pour l'instant on nous fait payer plusieurs euros par jour pour souvent un simple frigo alors j'utilise ce que j'ai a disposition lol
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage ? - Page 2 Empty Re: Chauffage ?

Message  michelside78 Ven 11 Aoû 2017 - 21:51

Le chauffage j'y ai deja pensé pour les hivernale seulement,mais comme je campe au milieu d'un champs depourvu de 220v il ne reste plus que le chauffage a gaz et ce dernier ne m'emballe guere surtout dans une tente,donc j'ai acheté un duvet performant et j'embarque des couvrantes,je suis souvent seul mais parfois ma plus jeune fille de 13 ans m'accompagne et jamais elles s'est plainte du froid la nuit enmitouflée sous les couvertures

Le jour
chauffage - Chauffage ? - Page 2 808505014
Au petit matin
chauffage - Chauffage ? - Page 2 280139031

Pour l'inter saisons en famille c'est pareil,souvent dans un champs lors de rassemblement side-car ou moto donc j'enmene en fonction et meme si je suis dans un camping jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de chauffage
J'ai acheté pour mes filles des duvets un peu plus performant et j'ai aussi acheté deux sacs etanches de 80l qui me permette de prendre des couvertures en cas de besoin qui peu le plus peu le moins
J'ai souvenir de vacances quand j'etais gamin en haute savoie avec des nuits fraiches meme en étè c'etait couverture et duvet et tout ce passait bien
Je crois qu'a un moment il faut arreter le toujours plus et la course a l'armement,et si a un moment ont doute bah il faut passer au mobil-home ou a la caravane rigide c'est mon avis
Meme si je roule en side-car je pars avec de quoi passer de bonne vacances dans les meilleurs conditions de confort possible mais jamais le chauffage n'at étè evoqué par ma femme ou mes 2 filles
Michel
michelside78
michelside78

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 57
Localisation : 78700 conflans sainte honorine
Materiel de camping : tente T4.1 tente marechal tunnel 5 places divers tente igloo selon les besoins
Date d'inscription : 13/09/2016

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage ? - Page 2 Empty Re: Chauffage ?

Message  Enaroz Ven 11 Aoû 2017 - 22:01

Quand je faisais des bivouacs sous une simple bâche j'utilisais des chaufferettes esbit
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage ? - Page 2 Empty Re: Chauffage ?

Message  michelside78 Ven 11 Aoû 2017 - 22:22

J'oubliais parfois l'hiver si il faut bien froid j'utilise la bouillotte en caoutchouc dans le duvet c'est assez efficace
Michel
michelside78
michelside78

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 57
Localisation : 78700 conflans sainte honorine
Materiel de camping : tente T4.1 tente marechal tunnel 5 places divers tente igloo selon les besoins
Date d'inscription : 13/09/2016

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage ? - Page 2 Empty Re: Chauffage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum