Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Au retour de vacances

+35
Tricot Raye
aymeric
j.clooney
xUlA
kealma
sebo
cloclo414
chamax
lelene27
mary291611
papakarsten
Pachounette
lau84
Petit scarabé
etherwill
Alemel
littoral loisirs
elektra
philippe
Ed
mogette
seb55
eclair
nico@5
Nad
RdV
phil06200
valdunord
campo
gloups
lucien
sandryne
Beef
Nicolas72
le marsupilami
39 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CHAMONIX - Au retour de vacances - Page 3 Empty Re: Au retour de vacances

Message  kealma Lun 9 Sep 2013 - 23:59

xUlA a écrit:Effectivement rapide pour le coup!!plus qu'à les essayer...y'a t'il le porte gobelet sur ce model?
D'après la boite oui je vais les tester ce soir et si possible mettre des photos

kealma

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : zemst
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Au retour de vacances - Page 3 Empty Re: Au retour de vacances

Message  xUlA Mar 10 Sep 2013 - 3:26

Ok j'avais bien vu ça aussi..Smile
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Au retour de vacances - Page 3 Empty Re: Au retour de vacances

Message  kealma Mar 10 Sep 2013 - 20:18

xUlA a écrit:Ok j'avais bien vu ça aussi..Smile
Voilà je les ai gonflé hier ils sont vraiement bien, le seul hic c'est les replier après dégonflage mais bon ça c'est pour tout.
J'ai fait des photos mais avec la tablette je galère donc j'esseyerais avec mon pc plus tard

kealma

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : zemst
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Au retour de vacances - Page 3 Empty tente

Message  j.clooney Lun 5 Jan 2015 - 2:22

j'ai trop aimé le sujet, il est bien détaillé

j.clooney

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Au retour de vacances - Page 3 Empty Re: Au retour de vacances

Message  aymeric Lun 19 Oct 2015 - 14:23

bonjour à tous ,

j'écris un peu tardivement après la fin des vacances mais comme j'ai pas mal consulté votre forum pour l'achat de mon nouveau modèle je me dis que mon avis pourra etre utile à d'autres campeurs .
Cette année nous avons remplacé notre D4 6.2 xl qui avait rendu l'ame au retour de l'été dernier par une superbe obelink porto ercolé , de forme et de volume quasi similaire sauf une très longue solètte en plus au crédit de l'obelink et je dois dire que nous n'avons pas été déçu . Tant en terme de qualité que de praticité je ne retrouve rien à redire à cette toile et pourtant nous étions en Auvergne ou le climat est plutot frais et avons subit 2 orages , pas une goutte d'eau en infiltration ( c'était un peu l'angoisse de ma femme ) , excellente résitance au vent .

Montage dans la normale ( une grosse heure à 2 ) malgré le fait qu'il n'y ai pas de notice de livré avec la tente ( mais une démo sur le site est très bien faite ) , matériel de grande qualité ( comparé à une d4 ) avec des arceaux en alu , toile épaisse et coutures solides , tapis de sol zippé tout autour de la tente  , très logeable ( surtout à 2 !) et une chambre dont la particularité est de pouvour se transformer en une seule pièce grace à sa séparation via une fermeture éclair donc cela nous donnait une grande et unique chambre idéale pour nos 2 lits de camps et nos bagages... faut juste prévoir un emplacement suffisament grand ( 8 * 4.5  au sol pour la tente ) et tenir compte de son encombrement dans la voiture qui est non négligeable  ( et le poids qui va de pair ) .

Donc pas de reproche pour cette obelink achetée en debut d'année en promo ( un peu plus de 500 euros de mémoire ) , on en a pour son argent , il faut juste investir dans un tapis de sol intérieur car la bache zippée est de couleur noire et est très réactive aux différences de températures ( risque de se bruler les pieds lorsque le soleil tape dessus via l'ouverture des fenetres )  .

aymeric

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : laval
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Au retour de vacances - Page 3 Empty Re: Au retour de vacances

Message  Tricot Raye Lun 19 Oct 2015 - 19:23

Merci pour ton retour, content de lire que tu es satisfait de ta nouvelle tente Very Happy
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Au retour de vacances - Page 3 Empty Re: Au retour de vacances

Message  Martingale Lun 19 Oct 2015 - 23:18

merci pour ton retour,
je n'avais jamais regardé les tentes en coton chez obelink et je  ne connaissais pas ce modèle
quels sont tes impressions sur le confort apporté au soleil, la nuit par rapport à la decat (qui était en polyester?)
le zip fait-il bien tout le tour de la tente ou y a  il des interruptions (coins ,portes....)?
connais tu le grammage de ton coton?
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Au retour de vacances - Page 3 Empty Re: Au retour de vacances

Message  aymeric Mar 20 Oct 2015 - 13:53

en fait le zip est interrompu à 2 endroits , le premier au viveau de la porte d'entrée et le second au niveau de la première fenètre gauche  ou là il n'est plus zippé mais scratché  et tenu de chaque coté par un anneau déclipsable à chaque extremité  ce qui permet de ne pas se prendre les pieds dans le tapis de sol lorsque l'on rentre ou que l'on sorte de la tente en usage normal , et donc la nuit ou en cas de pluie on peut donc relever celui-ci afin de préserver l'étanchéité de la tente par le sol ( la mème chose sous la première fenètre permet d'avoir une ouverture non pas par la porte dédiée mais une plus grande ouverture sur le coté ).

Question comfort dans la tente , le fait de camper en Auvergne permet au moins de tester la tente sous de grandes amplitudes thermiques puisque l'été les journées peuvent etre très chaudes et les nuits très fraiches , de plus nous étions en moyenne altitude ( 1300m ) . De ce coté aussi j'ai bien apprécié la toile coton pour sa bonne fraicheur  lorsque le soleil tape et franchement ce qui est très appréciable c'est cette grande solètte qui permet de manger à l'abri du soleil ( ou de la pluie ) . Lorsqu'il fait plus frais , et l'Auvergne de ce point de vue  peut reserver  des surprises aux non initiés cela reste une tente mais question comfort : un bon lit de camp , un matelas et une bonne couette  ; c'est royal . A noter que nous avons passé 3 semaines en camping dans un comfort parfait ( pièce de vie d'environ 11 m2 , une grande chambre de 7 m2 et de nombreux rangements  à l'entrée de celle-ci ) ET les pieds au secs puisque nous avons essuyé 2 orages  .

Dernier point et non des moindres , la tente est plutot haute en son sommet ce qui permet de parfaitement se tenir debout dans la chambre ainsi que dans tout le reste de la tente ( forme tunnel ) .

aymeric

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : laval
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Au retour de vacances - Page 3 Empty Re: Au retour de vacances

Message  Martingale Mar 20 Oct 2015 - 19:24

Je te remercie pour ce complet commentaire
Je suis une nouvelle fois épaté par le rapport qualité prix des tentes Obelink
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Au retour de vacances - Page 3 Empty Re: Au retour de vacances

Message  aymeric Mer 21 Oct 2015 - 2:36

CHAMONIX - Au retour de vacances - Page 3 <a href=CHAMONIX - Au retour de vacances - Page 3 P1090913" />
j'avais fais une photo ou deux mais je ne sais pas si cela donne un aperçu de la tente

aymeric

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : laval
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Au retour de vacances - Page 3 Empty Re: Au retour de vacances

Message  Martingale Mer 21 Oct 2015 - 6:33

merci pour la photo, on voit trés bien!
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Au retour de vacances - Page 3 Empty Re: Au retour de vacances

Message  shortvadeur Mer 21 Oct 2015 - 11:55

Le campement,quelques jours à DIE (26)
CHAMONIX - Au retour de vacances - Page 3 07710
et du camping quasi sauvage au bord de la Cèze(Gard)
CHAMONIX - Au retour de vacances - Page 3 04210
manque d'herbe........... Wink
shortvadeur
shortvadeur

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 70
Localisation : MERIGNAC 33
Materiel de camping : OUTWELL Montana lake / KARSTEN
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Au retour de vacances - Page 3 Empty Re: Au retour de vacances

Message  Enaroz Mer 21 Oct 2015 - 16:23

Monsieur roule en Path avec remorque moto et Gs...
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Au retour de vacances - Page 3 Empty Re: Au retour de vacances

Message  henricanoe Lun 5 Sep 2016 - 21:38

Coucou,

Pas de souci ! En ce qui me concerne, durant les vacances d’été, j’ai emmené ma famille camper dans les environs de Rouen. Il se trouve que j’ai pris une tente Quechua Arpenaz Family. Pour ne rien vous cacher, elle s’avère être très confortable. D’ailleurs, mes deux enfants ont hâte d’apprécier l’expérience une nouvelle fois.

henricanoe

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Au retour de vacances - Page 3 Empty Re: Au retour de vacances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum