Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ambato VI, Obelink familia 6, outwell... + questions diverse

+3
le marsupilami
sebo
nathelo
7 participants

Aller en bas

familia - Ambato VI, Obelink familia 6, outwell... + questions diverse Empty Ambato VI, Obelink familia 6, outwell... + questions diverse

Message  nathelo Lun 27 Mai 2013 - 4:05

Bonjour à tous!

On commence à devenir fous, comme beaucoup j'imagine lors de l'achat de la première tente... car quand on commence à se pencher sur le sujet, on se rend compte qu'il y a des dizaines de modèles alors qu'au départ, on a eu l'idée en regardant une tente chez décathlon...

Bref, on ne connaît pas trop la qualité des différentes tentes et à "comparer" sur le net, on n'y comprend pas toujours grand chose!

J'ai lu que beaucoup d'entre vous commandez sur obelink! En surfant sur le site, nous avons vu la "ambato VI de luxe", la "familia 6" ou outwell montana, outwell clear lake (super sympa pour la configuration des chambres)... Les connaissez-vous? quel serait votre choix?

Nous avons constaté que certaines ont un très grand séjour, d'autres plus petit mais avec un auvent... alors de quoi se sert on le plus en vacances? Est on réellement dans la tente en camping ou davantage en extérieur?

Et pour les habitués qui voudront bien prendre le temps de nous répondre... Quelle température peut on avoir sous tente si dehors il fait 30°?

On se pose beaucoup de questions par rapport à nous (nos enfants de 9, 6 et 20 mois actuellement même si le projet est pour l'été 2014)... et surtout, surtout... comment ranger le matériel dans un vw caddy avec coffre de toit?

Un grand merci d'avance à ceux qui auraient quelques réponses à nous apporter!!
nathelo
nathelo

Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

familia - Ambato VI, Obelink familia 6, outwell... + questions diverse Empty Re: Ambato VI, Obelink familia 6, outwell... + questions diverse

Message  sebo Lun 27 Mai 2013 - 4:16

nathelo a écrit:Bonjour à tous!


J'ai lu que beaucoup d'entre vous commandez sur obelink! En surfant sur le site, nous avons vu la "ambato VI de luxe", la "familia 6" ou outwell montana, outwell clear lake (super sympa pour la configuration des chambres)... Les connaissez-vous? quel serait votre choix?

Nous avons constaté que certaines ont un très grand séjour, d'autres plus petit mais avec un auvent... alors de quoi se sert on le plus en vacances? Est on réellement dans la tente en camping ou davantage en extérieur?

Et pour les habitués qui voudront bien prendre le temps de nous répondre... Quelle température peut on avoir sous tente si dehors il fait 30°?

On se pose beaucoup de questions par rapport à nous (nos enfants de 9, 6 et 20 mois actuellement même si le projet est pour l'été 2014)... et surtout, surtout... comment ranger le matériel dans un vw caddy avec coffre de toit?

Un grand merci d'avance à ceux qui auraient quelques réponses à nous apporter!!


9 , 6 et 20 mois ? comment t'as fait si proche lol!
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

familia - Ambato VI, Obelink familia 6, outwell... + questions diverse Empty Re: Ambato VI, Obelink familia 6, outwell... + questions diverse

Message  le marsupilami Lun 27 Mai 2013 - 5:00

je suppose 9 ans, 6 ans et 20 mois Wink les tentes toiles coton sont celles qui atténuent le plus la chaleur ensuite le polycoton et le polyester qui lui fait plutôt sauna sous le soleil. niveau structure le plus solide sont les arceaux ou piquets acier mais avec un incovenient qui peut etre le poids, ensuite vient l'aluminium qui apporte la legerté et garde une bonne fiabilité envers le risque de casse. Pour finir tu as la la vibre de verre ou de carbone qui sont le bas de gamme mais qui apporte légèreté et gain de place en revanche un risque de casse bien plus important.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

familia - Ambato VI, Obelink familia 6, outwell... + questions diverse Empty Re: Ambato VI, Obelink familia 6, outwell... + questions diverse

Message  mari-yann Lun 27 Mai 2013 - 5:15

Moi, je pourrais répondre fin juillet!

Pour ce qui est du transport: Partner + coffre de toit

Température sous tente, partant sur l'île de beauté je pense être bien placé pour te répondre (sous tente coton)

Pour ce qui de la grandeur, je pense que tout dépend du lieu, du risque de mauvais temps. Je pense qu'en camping, tu es plus dehors quand même. À 5, faut quand même prévoir un beau séjour!

Tu vas avoir de bon conseils ici pour le choix de ta future cabane de vacances!!!
mari-yann
mari-yann

Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 44
Localisation : Eure
Materiel de camping : Marechal Maldive 4 (vendu)
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

familia - Ambato VI, Obelink familia 6, outwell... + questions diverse Empty Re: Ambato VI, Obelink familia 6, outwell... + questions diverse

Message  Boboding Lun 27 Mai 2013 - 6:07

Pour ce qui est du transport , nous avec le kangoo et le coffre de toit , ça passe rempli à toc . On prend une grande tente , la trimixte , matelas , chaises , chaises longue , BBQ , couette , oreillers , meuble cuisine et rangement ... Bref tout pour être bien et durée .
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

familia - Ambato VI, Obelink familia 6, outwell... + questions diverse Empty Re: Ambato VI, Obelink familia 6, outwell... + questions diverse

Message  mary291611 Lun 27 Mai 2013 - 8:44

Pour savoir s'il faut un grand séjour ou pas, faudrait connaître tes destinations.
Dans le sud, pas besoin, mais si tu voyages dans toute la France, alors oui, c'est bien agréable par temps de pluie de pouvoir laisser les enfants jouer tranquillement.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

familia - Ambato VI, Obelink familia 6, outwell... + questions diverse Empty Re: Ambato VI, Obelink familia 6, outwell... + questions diverse

Message  RAPH Lun 27 Mai 2013 - 9:06


Comme l'indique marsu le coton évite l'effet de serre.
Au soleil, au dela de 30° la température n'est plus supportable sous une toile polyester.
Toutefois, nous avons une toile poly depuis la naissance de notre petit lou, il suffit de
quelques astuces & un peu d'ombre naturelle.

Attention à la taille des chambres chez Outwell : sur leur site est indiqué le nombre de places "confort",
c'est bien ce nombre qu'il faut prendre en compte ( ex : montana 6P = 4 places).

Je ne connais pas l'ambato, mais le rapport qualité/prix semble bon.

Enfin, si tu habite le magnifique département du Nord, tu peux voir chez les pros ;
Cabanon
littoral loisir
De Wael
ou ... escapade en GB, surtout pour Outwell

RAPH
RAPH

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 55
Localisation : NORD LILLE
Materiel de camping : Cabanon Toucan (440) + chambre Biscaya - Sibley Pro
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

familia - Ambato VI, Obelink familia 6, outwell... + questions diverse Empty Re: Ambato VI, Obelink familia 6, outwell... + questions diverse

Message  nathelo Mer 29 Mai 2013 - 18:37

Un grand merci à vous pour toutes ces premières infos!

Nous savons déjà que nous bannirons le polyester!
Nous allons nous renseigner s'il y a une salle d'expo chez cabanon... ce serait dommage de ne pas y aller, c'est vraiment à 2 pas!

Et oui, les enfants ont tous quelques années déjà!! lol!
nathelo
nathelo

Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

familia - Ambato VI, Obelink familia 6, outwell... + questions diverse Empty Re: Ambato VI, Obelink familia 6, outwell... + questions diverse

Message  nathelo Mer 29 Mai 2013 - 18:39

mari-yann a écrit:Moi, je pourrais répondre fin juillet!

Pour ce qui est du transport: Partner + coffre de toit

Température sous tente, partant sur l'île de beauté je pense être bien placé pour te répondre (sous tente coton)

Pour ce qui de la grandeur, je pense que tout dépend du lieu, du risque de mauvais temps. Je pense qu'en camping, tu es plus dehors quand même. À 5, faut quand même prévoir un beau séjour!

Tu vas avoir de bon conseils ici pour le choix de ta future cabane de vacances!!!

On attend ton retour... Nous espérons aussi aller en Corse un jour!
nathelo
nathelo

Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

familia - Ambato VI, Obelink familia 6, outwell... + questions diverse Empty Re: Ambato VI, Obelink familia 6, outwell... + questions diverse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum