Pyramide 6 de Cabanon
5 participants
Page 1 sur 1
Pyramide 6 de Cabanon
bonjour à tous.
Nous venons d'acquérir une tente Cabanon Pyramide 6 avec pare-soleil d'occasion.
Nous avons essayé de la monter mais nous pensons qu'il y a très certainement une astuce pour ne pas s'embêter... car nous avons eu l'impression de nous "mélanger les pinceaux".
Suite à cet essai peu fructueux, nous avons essayé de contacter par mail Cabanon pour leur demander si éventuellement il existait une notice de montage (!) et par la même occasion, quelques informations quant à l'entretien, le nettoyage, l'imperméabilisation de la toile.
A ce jour, nous n'avons aucune réponse et c'est la raison pour laquelle je me permets de vous solliciter...
Quelqu'un connaît cette tente ? Auriez vous des infos pour nous aider ?
Merci à tous.
Nous venons d'acquérir une tente Cabanon Pyramide 6 avec pare-soleil d'occasion.
Nous avons essayé de la monter mais nous pensons qu'il y a très certainement une astuce pour ne pas s'embêter... car nous avons eu l'impression de nous "mélanger les pinceaux".
Suite à cet essai peu fructueux, nous avons essayé de contacter par mail Cabanon pour leur demander si éventuellement il existait une notice de montage (!) et par la même occasion, quelques informations quant à l'entretien, le nettoyage, l'imperméabilisation de la toile.
A ce jour, nous n'avons aucune réponse et c'est la raison pour laquelle je me permets de vous solliciter...
Quelqu'un connaît cette tente ? Auriez vous des infos pour nous aider ?
Merci à tous.
manue-
Materiel de camping : Cabanon Pyramide 6
Re: Pyramide 6 de Cabanon
Je pense que pour avoir l'information de cabanon faut taper sur un de leur commercial et non sur la maison mère. Je vais essayer de resoudre ton problème mais il me faudra peut etre ton adresse pour un envoi postal. Je te tiens au courant.
Merci beaucoup de ta répondre et pour résoudre mon problème. C'est très sympa.
J'ai lu sur le forum que tu avais une Biscaya... donc c'est aussi une toile en coton. Comment l'entretiens-tu ? Dois je utiliser des produits spécifiques ?
Je te remercie encore.
J'ai lu sur le forum que tu avais une Biscaya... donc c'est aussi une toile en coton. Comment l'entretiens-tu ? Dois je utiliser des produits spécifiques ?
Je te remercie encore.
manue-
Non la biscaya est une toile a polyester enduit respirant. En revanche j'ai une Chamonix qui elle est en coton. Pour le nettoyage aucun produit agressif. Au pire un peux de savon de marseille et bien rincer et surtout ne pas frotter comme une brute.
Merci pour ta réponse.
Je ferais donc un petit nettoyage avec du savon d'alep...(je n'ai que ça)
Sais tu si le coton doit être traité par un quelconque produit pour qu'il vieillisse bien ?
Je ferais donc un petit nettoyage avec du savon d'alep...(je n'ai que ça)
Sais tu si le coton doit être traité par un quelconque produit pour qu'il vieillisse bien ?
manue-
j ai deja poser une question a la maison mère par mail,et il m'ont répondu rapidement ,pour ma tente palace de cabanon
druart-
Materiel de camping : cabanon palace
Le coton n'a pas besoin de traitement pour bien vieillir sauf peut être au bout de 10 ou 15 ans pour le reétanchifier.
Justement... c'est peut-être le cas... L'ancien propriétaire vous a dit l'avoir acheté en 1999.
Bonne soirée ! (ou bonne nuit^^)
Bonne soirée ! (ou bonne nuit^^)
manue-
Seul les canadiens refond l'étanchéité tout les ans.. Mais ils campent pas dans mes meme conditin que nous. Camper pres des lac des foret nornique du canada, c'est pas la meme chose que de camper au soleil de bretagne...
Pour les canadiens campes sur le pointe bretonne c'est comme nous camper en sicile....
Pour les canadiens campes sur le pointe bretonne c'est comme nous camper en sicile....
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Une bonne dizaine d'année pour refaire une ptite beauté à la belle, c'est raisonnable, non ?
manue-
oui et tu t'en rendras compte quand il pleuvra qu'il faut lui faire une beauté
Y a t'il vraiment besoin de réétanchéifier le coton, est ce que cela n'empêche t'il pas ensuite pas les fibres de gonfler ? Je dis peut être une bêtise...
Stemma-
Non de refaire l’étanchéité n’empêche pas le coton de gonfler. Cette opération depend de la qualité de la toile. Chez cabanon c'est environ après 70 semaines de pluie continue. En revanche chez obelink ?