Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Marechal earth 6

+12
lestrasse
papakarsten
Alemel
seramik
lucien
RdV
gloups
kojak
Aïkie
Pachounette
nico@5
le marsupilami
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Marechal earth 6

Message  rico Mer 26 Mai 2010 - 5:47

Bonjour, que pensez vous de la tente marecahl earth 6, pour uin budget de 500 € max.
Son toit est en polyester et sa chambre en polycoton.
Quelle est l'avantage du coton par rapport au polyester.
Merci.

rico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  le marsupilami Mer 26 Mai 2010 - 6:38

dur de dire car c'est une tente qui ne sort qu'en juin. Donc pas de recul pour la juger. Hauteur sous plafond de 2.20 m ce qui peux poser quelques problèmes au montage pour les gens de petite taille. Armature en acier 22 mm ca rien a dire c'est du solide. Tapis de sol cousu de 140 g/m² c'est un peux léger et donc va nécessiter de mettre une protection par dessus. toile exterieur en polyester 190T - 68 D est une toile fine.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  nico@5 Mer 26 Mai 2010 - 6:47

Si ca c'est pas de la réponse d'expert...[quote]
nico@5
nico@5

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes 05
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  rico Mer 26 Mai 2010 - 19:12

Merci pour ces réponses d'expert. Mais j'ai encore des questions.
Et la toile outtex utilisée notamment par outwell, c'est mieux?
Et la différence entre le coton et ces toiles c'est quoi?
Merci.

rico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  Pachounette Mer 26 Mai 2010 - 19:53

Je suis pas aussi Pro que Marsu, mais le coton est idéal pour les lieux chauds, surtout si on va camper sur la Méditerranée, il fait moins chaude dans une tente en coton, donc possibilité de faire la sieste l'après-midi sans transpirer ou faire un malaise, l'idéal quand on a des enfants en bas âge.

Puis le coton ça respire mieux, donc pas de condensation le matin.

L'inconvénient c'est plus lourd et prend plus de place que du polyester, faut que ce soit bien sec avant de plier, le coton sèche moins vite que le "plastique".
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  le marsupilami Mer 26 Mai 2010 - 20:54

la toile outtex est une toile polyester. Plus la toile est étanche plus elle est non respirante et donnera donc un effet cocotte minute sous le soleil. Lorsque la température chute notamment la nuit ca sera condensation dans la tente. Chez outwell faut privilégier le polycoton. la matière est bien plus respirante que le polyester mais reste inférieur au coton pur. Ca peut être un bon compromis selon les régions ou tu vas camper. Le coton lui est dit non imperméable mais c'est pas pour autant qu'il prend l'eau, en fait le coton est déperlant, c'est a dire qu'on contacte de l'humidité ou de l'eau il gonfle ce qui fait que la maille se ressert et ainsi l'eau ne peux pas passer au travers.
Si une tente coton est stocker dans un endroit très sec la maille va s'écarter et des le premier montage de la tente si il pleut fort il peut y avoir une entrée légère d'eau le temps que le coton gonfle. Dans un tel ca si on ne touche pas la toile l'eau restera dans le coton et si on touche ca suintera.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  Anne Oni Mar 6 Juil 2010 - 3:51

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum. J'ai une Coleman Lakeside 4 un peu petite et je campe principalement en Bretagne à 2 ou 3 plus un chien.
Je m'intéresse de près à la tente Maréchal Earth 6 et en ces temps qui vantent les régimes... à son poids !

J'ai vu que le site Maréchal l'annonce à 28kg... le site Vieux Campeur qui en fait une description plus détaillée la donne à 40kg, et je ne sais pus quel autre site, à 44kg.
J'ai appelé le Vieux Campeur : le vendeur n'a pas su me dire si c'est 28 ou 40 kg et ils ne l'ont plus en magasin.

Est-ce quelqu'un l'a et pourrait me renseigner ?
Et sinon, est-ce qu'un expert du forum pourrait me dire, vu les matériaux, si le poids de 28kg est envisageable ou non ?

Précisions (si ca peut servir) :
- la Earth 5 polycoton est donnée à 22 kg par les deux sites (elle est plus petite et n'a pas de piquets en acier mais que des arceaux en fibre de verre). Sinon les matériaux me paraissent identiques.
- Même chose pour la Earth 8 polycoton : donnée par les 2 sites à 28kg (même matériel, plus grande, pas de piquets aciers, un arceau en fibre de verre supplémentaire).

Merci à ceux qui sont arrivés au bout de ce long premier post !

Anne Oni
Invité


Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  Aïkie Mar 6 Juil 2010 - 3:54

PS : le précédent post est de moi... Je n'avais pas bien compris le système d'inscription... clown

Aïkie

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  le marsupilami Mar 6 Juil 2010 - 5:17

la heart est un nouveau modèle donc pas encore bien connu. La difference de poids peut etre du a la qualité de toile si elle existe en coton et en ripstop. Faudrait peut etre appelé maréchal directement pour avoir l'info.

Pour moi ces tentes me semble limite au niveau arceau en fibre de verre la ou toute la concurrence commence a passer en alu. Donc je pense que la heart 5 ou 6 aura toujours le même problème que la modulo c'est d'avoir avec soit des arceaux de réchanges.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  Aïkie Mar 6 Juil 2010 - 5:54

Merci pour ta réponse !

Mais si la petite nouvelle peut se permettre....
Il me semblait que la spécificité de la Earth 6, c'est son armature acier (plus arceaux pour le haut). Je mets le texte de Maréchal :
La structure de la tente est en acier électro-zingué d'un diamètre de 22 mm. L'armature est extérieure au double toit, ce qui assure une meilleure stabilité, laquelle est renforcée par les deux faitières intérieures qui donnent une rigidité supplémentaire à l'ensemble dans le sens avant/arrière.
Et la totalité est là : http://www.marechal.tm.fr/marechal/fiche_fa800.asp?num=91&devise=1

En fait, c'est simple : est-ce que les 8 piquets aciers peuvent faire passer la tente à 44kg ??? Dit comme ça, je ne le pense pas. Mais j'oublie peut-être quelque chose...

Tu as raison, demain j'appelle Maréchal.

Aïkie

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  le marsupilami Mar 6 Juil 2010 - 6:33

J'ai confondu avec la version inferieur. les arceaux en 22 peuvent sans problème tenir 44 kg ce qui est le cas sur une cabanon. Je doute donc que la marechal puisse faire ce poids de par la legereté de leur toile en comparaison de cabanon. Pour moi elle doit faire 28 kg et non 44 vue qu'elle est en plus en polyester.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  Aïkie Mar 6 Juil 2010 - 8:00

OK, mille mercis !!!

Si je la prends, je vous ferai un retour !

Aïkie

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty EARTH 6

Message  mouillée Mar 10 Aoû 2010 - 3:22

Nous avons acheté la Earth6 début juillet. Premier semaine de vacances, super la tente est grande, par contre les velcros pour accrocher les rideaux intérieurs ne sont pas cousus de maniére symétrique, il faut donc en mettre un sur deux pour arriver à fermer à peu prés les rideaux!!!. De plus les attaches pour laisser les portes ouvertes ne sont pas assez grandes, heureusemnt nous avons des élastiques!!! Deuxième semaine de vacances le temps change et tourne à l'orage, et là les choses se gâtent... Nous n'avions pas pris un modéle de chez Dé...on, car il n'y a pas de tapis de sol intégré et nous ne voulions pas être les pieds dans l'eau. Effectivement l'eau ne remonte pas par le sol mais nous tombe litteralement dessus pas les différentes coutures. Bassines, bols et verres ont été les bienvenus, je mets tout au pluriel car le nombre de fuite était important .... Nous allons porter réclamation auprés du Vieux Campeur et de Marechal, pour un aussi mauvais produit.

mouillée
Invité


Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  le marsupilami Mar 10 Aoû 2010 - 3:26

arf arf hélas ca semble être une maladie que les fuites sur les tentes des marques regroupées sous la marque trigano. A croire que pour eux le camping ca se passe que sous le soleil. Désolé pour vous et merci de ton témoignage.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  Pachounette Mer 11 Aoû 2010 - 2:16

Ah oui, belle cata pour vous.

Ils devraient faire le nécessaire je pense. Mais c'est bon à savoir.

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  kojak Mer 11 Aoû 2010 - 18:08

Vu pas mal de tente maréchal cet été, 5 minutes de pluie en 15 jours , autant dire que n'importe qu'elle tente fait l'affaire quand il fait beau.
La mode 2010, 2 tentes 2 secondes et une tonnelle...

kojak

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : orne
Materiel de camping : Cabanon biscaya 370, tente igloo becker
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  le marsupilami Mer 11 Aoû 2010 - 19:05

C'est sur qu'une tente ne montrera pas ces faiblesse par beau temps c'est quand il pleut ou qu'il vente très fort que les lacunes de conception ou réalisation apparaissent. Une tente avec simple couture se comportera aussi bien qu'une avec double couture sous la soleil mais sous une bonne pluie la vous verrez vite la différence de finition.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  Pachounette Mer 11 Aoû 2010 - 19:39

kojak a écrit:Vu pas mal de tente maréchal cet été, 5 minutes de pluie en 15 jours , autant dire que n'importe qu'elle tente fait l'affaire quand il fait beau.
La mode 2010, 2 tentes 2 secondes et une tonnelle...

Et ça suffit des fois pour passer de bonnes vacances.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  gloups Mer 11 Aoû 2010 - 20:59

J'ai camper avec l'ocean4, rien a redire, elle correspond au pris, pas trop mal, qq ratage ans les moustiquaires mais a pas ca, elle est bien, la earth est dans le même style donc a mon avis pas trop de problème...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  RdV Lun 13 Sep 2010 - 20:57

Bonjour,
je vous ai lu dans tous les sens, sans avoir rien à dire, mais maintenant j'ai une raison de causé et donc voila :
J'ai acheté une earth 5 reçu fin juin (le 30)

Première séance de camping avec dans la manche, beau temps et extrême chaleur le matin au réveil car installation sans aucune ombre, sous la toile dans les chambres c'est la marinade, mais je le savais qu'avec du poly, c'était le cas, donc pas de soucis.

Deuxième séance de camping dans les landes, 10 jours de beau temps avec des écart de T° de 15° entre jour et nuit, la encore le matin de la condensation apparait, toujours rien d'anormal donc pas de soucis. Nous avons même essuyé une nuit d'orage (1 heure de pluie) et pas de problèmes.

Troisième séance de camping, la ou tout se gate a commencé par le temps, petit camping autour de Benodet, installation pour la troisième fois sans soucis, puis arrive la pluie qui tombe sans discontinuer toute la nuit.

Au matin, soucis.

Chaque endroit de la tente ou un élément est relié avec l'extérieur (crochet pour fixation des chambres, lacets de maintien des barres transversales et habillage des extrémités de ces même barres) prend l'eau. Un goutte à goutte permanent tant que la pluie tombe.

Après contact avec mon vendeur (en vacance donc pas de contact) puis avec Maréchal, celui ci me proposent de reprendre la toile pour refaire l'imperméabilisation de celle ci ?

A votre avis, quelle durée de vie à une ré-imperméabilisation ? Ne vais je pas devoir me recoller a faire une imperméabilisation tous les ans avant de partir en vacances ? N'ai je pas moyen de me retourner contre le vendeur pour qu'il me reprenne cette tente et me la rembourse ?

Pour une fois que l'on mettait des sous dans une tente...c'est réussi...et encore on a pas choisi D-------N et leur tentes Q----A pour avoir de la qualité. (Enfin c'était surtout pour le tapis de sol intégré et cousu qu'on a pris celle la...)

RdV

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : LE MANS
Materiel de camping : Mc Kinley
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  le marsupilami Lun 13 Sep 2010 - 21:17

si j'ai bien compris ta tente est en ripstop, si c'est le cas c'est une toile qui ne nécessite pas de ré-imperméabilisation. Ton problème a mon avis vient plus de la qualité des coutures qui ne doivent pas être doublé et ou bien thermo soudée. Donc leur proposition a mon avis n'apportera rien. Donc si tu peux fait marcher la garantie pour te la faire rembourser et d'ici l'année prochaine tu trouveras bien un tente plus performante Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  RdV Lun 13 Sep 2010 - 21:26

Wink j'ai suivi tes liens vers AEcamp et commencé à compter combien je dois économiser par mois pour une AWAYA 370... lol!

RdV

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : LE MANS
Materiel de camping : Mc Kinley
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  le marsupilami Lun 13 Sep 2010 - 21:31

tu as l'awaya ou la biscaya qui sont de très très bonne qualité mais je te conseille de voir la biscaya 370 si tu comptes aller en Bretagne Wink Une chose certaine c'est qu'avec une cabanon tu ne prendras pas l'eau sauf si tu jette ta tente dans le lac d'Annecy Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  gloups Lun 13 Sep 2010 - 22:17

Dans un autre sens , une tente en plein soleil, meme en super coton c'est chaud au matin.. Mais bon.. Pour moi une tentes ca se met a l'ombre....
Apres pour la pluie, c'est une autre histoire, mais a mon avis, la façon de planter ca temps est importante.. Sur des tentes comemc as, le moindre faut plie ou hauban mal tendu peu entrainé une merde...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  le marsupilami Lun 13 Sep 2010 - 22:51

gloups a écrit:Dans un autre sens , une tente en plein soleil, meme en super coton c'est chaud au matin.. Mais bon.. Pour moi une tentes ca se met a l'ombre....

Smile

Toi gloups on voit que tu connais pas la bretagne ni la haute savoie;)
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  RdV Lun 13 Sep 2010 - 23:25

La toile était on ne peut mieux tendue, voir la photo ci dessous.

earth 6 - Marechal earth 6 Vacances2010mlange009

et après la pluie voila ce que l'on trouve dans tous les trucs qui pendent du toit...

earth 6 - Marechal earth 6 Vacances2010mlange029

Sur la photo, c'est un cordon de maintien des barres de tension transversales, j'ai les mêmes photo sur les crochets pour fixer les chambres et sur les gaines de maintien des barres transversales...

RdV

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : LE MANS
Materiel de camping : Mc Kinley
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  gloups Mar 14 Sep 2010 - 1:36

Je comprend maintenant pourquoi je me refuse d'aller en bretagne l'ete sous la tente...
Pour moi, en effet peut etre un probleme imperméabilisant au niveau des coutures car les mat trop en contact avec l'exterieur ( trop tendu dans ce la la ???;-) ).. Mais faux pas oublier c'est du chinois, pour un prduit chinois ok, il existe 1 produit ou il peut eller jusqu'a 50% du produit en mal façon...

Apres pas sur que la colonne d'eau n'est pas ete depassé...

Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  RdV Mer 15 Sep 2010 - 6:26

mouillée a écrit:Nous avons acheté la Earth6 début juillet. Premier semaine de vacances, super la tente est grande, par contre les velcros pour accrocher les rideaux intérieurs ne sont pas cousus de maniére symétrique, il faut donc en mettre un sur deux pour arriver à fermer à peu prés les rideaux!!!. De plus les attaches pour laisser les portes ouvertes ne sont pas assez grandes, heureusemnt nous avons des élastiques!!! Deuxième semaine de vacances le temps change et tourne à l'orage, et là les choses se gâtent... Nous n'avions pas pris un modéle de chez Dé...on, car il n'y a pas de tapis de sol intégré et nous ne voulions pas être les pieds dans l'eau. Effectivement l'eau ne remonte pas par le sol mais nous tombe litteralement dessus pas les différentes coutures. Bassines, bols et verres ont été les bienvenus, je mets tout au pluriel car le nombre de fuite était important .... Nous allons porter réclamation auprés du Vieux Campeur et de Marechal, pour un aussi mauvais produit.

Je voulais savoir ce que cela avait donné ta requête auprès du vieux campeur ? Mon vendeur SOS-Camping m'a laissé un message, je le rappel demain, ou il se dit étonné et sans autres retour sur le modèle Earth...je sens que je vais devoir passer un examen pour savoir si je sais monter une tente clown

Donc si "mouillée" peut me répondre ici ou par MP selon son choix merci.

RdV

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : LE MANS
Materiel de camping : Mc Kinley
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  le marsupilami Mer 15 Sep 2010 - 6:45

arf sos campeur dans le 93 ? houba jamais reussi a trouver sa boutique ....

Sinon suffit que tu dises que tu as monté la tente et qu'elle etait bien tendu comme il se doit et que dès qu'il pleut elle prend l'eau. Te laisse surtout pas embobiner car faut bien te dire que c'est en aucun cas normal surtout avec une toile en ripstop de prendre l'eau.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  RdV Mer 15 Sep 2010 - 7:15

Oui ben si il y'a problème et une discussion sur ce sujet non seulement elle était montée bien tendue (j'ai des photos) mais en plus je passe directe à la case juge de proximité et UFC... Evil or Very Mad

RdV

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : LE MANS
Materiel de camping : Mc Kinley
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  le marsupilami Mer 15 Sep 2010 - 7:35

Tu peux aussi lui dire que tu es sur un forum de camping et que tu es loin d'etre le seul a avoir ce problème avec cette tente.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  RdV Mer 15 Sep 2010 - 9:26

Si cela t'aide a le trouver


Agrandir le plan

RdV

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : LE MANS
Materiel de camping : Mc Kinley
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  Pachounette Mer 15 Sep 2010 - 19:59

En effet, les coutures doivent pas être assez renforcés, d'où ces fuites. Ou alors il pleut pas en Chine...

Il est vrai qu'en général on campe quand il fait beau, ils doivent partir de ce principe.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  le marsupilami Mer 15 Sep 2010 - 20:09

Ouep mais bon c'est rare de passer ses vacances sans une goutte de pluie. A chaque fois que j'ai été dans le sud quand il pleut il ne faisait pas semblant. cette année record de pluie en intensité et durée d'affilé en Haute Savoie et alerte orange en Ardèche avec pluie bien soutenue aussi vue qu'il est tombé dans la nuit 350 mm d'eau. il ne doit y avoir qu'en Corse qu'il ne pleut jamais sur la tête des vacanciers Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  le marsupilami Mer 15 Sep 2010 - 20:39

RdV a écrit:Si cela t'aide a le trouver

<iframe width="425" height="350" frameborder="0" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" src="http://maps.google.fr/maps?f=q&source=embed&hl=fr&geocode=&q=74+ALLEE+DE+NEMOURS+93190+LIVRY-GARGAN&sll=46.75984,1.738281&sspn=7.889044,19.841309&ie=UTF8&hq=&hnear=74+All%C3%A9e+de+Nemours,+93190+Livry-Gargan,+Seine-Saint-Denis,+Ile-de-France&ll=48.923056,2.519428&spn=0.007388,0.019376&t=h&z=14&layer=c&cbll=48.923061,2.519417&panoid=LAhigYqeUguLTXLeKCJrVg&cbp=12,99.05,,0,-7.88&output=svembed"></iframe>
<small><a href="http://maps.google.fr/maps?f=q&source=embed&hl=fr&geocode=&q=74+ALLEE+DE+NEMOURS+93190+LIVRY-GARGAN&sll=46.75984,1.738281&sspn=7.889044,19.841309&ie=UTF8&hq=&hnear=74+All%C3%A9e+de+Nemours,+93190+Livry-Gargan,+Seine-Saint-Denis,+Ile-de-France&ll=48.923056,2.519428&spn=0.007388,0.019376&t=h&z=14&layer=c&cbll=48.923061,2.519417&panoid=LAhigYqeUguLTXLeKCJrVg&cbp=12,99.05,,0,-7.88" style="color:#0000FF;text-align:left">Agrandir le plan</a></small>

heu je pense pas Wink bon rassure toi je suis déjà allé a l'adresse pour tomber dans une zone pavillonnaires et avec une pancarte sur la porte d'une maison ou c'etait inscrit SOS camping.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  Pachounette Jeu 16 Sep 2010 - 0:13

Effectivement c'est dans une maison :

earth 6 - Marechal earth 6 Small>
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  le marsupilami Jeu 16 Sep 2010 - 1:17

ca donne quoi alors ton échange tel avec le vendeur RdV ?
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  RdV Jeu 16 Sep 2010 - 9:12

Et bien après discussion au téléphone, il me propose d'étudier les modèles palma ou vendee de maréchal en coton avec toit en pvc et de voir du coté de marechal quel offre intéressante ils peuvent proposer car mon investissement de 295€ passe à 770 ou 995 selon le modele...je réfléchis du coup et voir avec ma femme si l'un des deux modèles nous convient et puis voir a quel prix il me les propose...

Vos avis sur Palma et Vendée ??? je suis tout ouïe de vos savoir et vos conseils.

Vendée 6
earth 6 - Marechal earth 6 Large_39899_47027

ou palma 4
earth 6 - Marechal earth 6 Large_39898_47024

RdV

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : LE MANS
Materiel de camping : Mc Kinley
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  le marsupilami Jeu 16 Sep 2010 - 17:33

Et bien franchement quand on a changé de tente pour la biscaya on etait parti pour acheter une marechel de ce type car c'était ce qu'avaient mes parents. Que ne fut la surprise quand on les a vue car la qualité est loin de celle qu'avaient mes parents et l'épaisseur des toile a faire pleurer a tel point que ma femme n'osait pas toucher la toile intérieur de peur de l'effilocher avec un ongle. c'est simple l'épaisseur de la toile extérieur c'est l'épaisseur des toile intérieur de cabanon alors imagine l'épaisseur des toile intérieur sur les marechal. Donc mon conseil, a voir avant de prendre un des modèles.
De plus le toit en pvc risque d'apporter de la condensation car chez marechal c'est du pvc basic.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  Pachounette Jeu 16 Sep 2010 - 18:59

Ben pour le prix que te propose Maréchal, prend une Cabanon d'occasion, y en a toujours sur le bon coin, ou une autre marque comme Outwell. Ce n'est que mon avis mais pour 900 €uros t'auras quelque chose de mieux que du 100 % Made In China

Tiens jette un coup d'oeil dans l'occase :

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/midi_pyrenees/occasions/?f=a&th=1&q=tente+cabanon

Y en a qui sont quasi-neuve pour 500 €uros.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

earth 6 - Marechal earth 6 Empty Re: Marechal earth 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum