Cafetière italienne
+33
lau84
Tom
ptit-lolo
rémy29
valdunord
campelyange
gloups
mellecos
JLC
lestrasse
Enaroz
helycks25
xUlA
Tricot Raye
Gael59
Boboding
nadliosauveur
davouet
cloclo414
fafhrd
lg110
JP
Anlyss
jojarium
kinou
sebo
ricou 31
kourils
mary291611
RAPH
Filou
le marsupilami
Pachounette
37 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Cafetière italienne
J'apporte ma pierre à l'edifice avec ce modèle: MaxiCoffee
Ca remplacera avantageusement la cafetière éléctrique qui en plus d'être fragile et ecombrante...
... Ne fonctionne pas sur le gaz... Ca peut paraitre évident, mais la question ne se posait pas jusqu'à maintenant ayant fait le choix de camping tout confort avec nos trois monstrettes, nous évoluons maintenant vers des options plus light pour de rares escapades à 2.
Ca remplacera avantageusement la cafetière éléctrique qui en plus d'être fragile et ecombrante...
... Ne fonctionne pas sur le gaz... Ca peut paraitre évident, mais la question ne se posait pas jusqu'à maintenant ayant fait le choix de camping tout confort avec nos trois monstrettes, nous évoluons maintenant vers des options plus light pour de rares escapades à 2.
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Petit retour d' expérience cafetière Bialetti / Cadac safari chef ; bien que je le subodorais avant de partir,
c' est chaud très chaud de faire tenir la première sur la deuxième.
La bese gênéreusement arrondie de la cafetière et les griffes un poil trop écarté du réchaud font que
c' est franchement dangereux d 'utilisation.
Heureusement j' avais pris ma petite plaque électrique, bien m' en a prit.
Une photo vaut mieux qu' un long discourt seulement voila impossible de déposer des images sur
servimag il ne reconnait plus mes fichiers. ça vous fait ça aussi ?
Pour info cafetière bialetti venus 6 tasses
c' est chaud très chaud de faire tenir la première sur la deuxième.
La bese gênéreusement arrondie de la cafetière et les griffes un poil trop écarté du réchaud font que
c' est franchement dangereux d 'utilisation.
Heureusement j' avais pris ma petite plaque électrique, bien m' en a prit.
Une photo vaut mieux qu' un long discourt seulement voila impossible de déposer des images sur
servimag il ne reconnait plus mes fichiers. ça vous fait ça aussi ?
Pour info cafetière bialetti venus 6 tasses
helycks25-
Materiel de camping : outwell clear lake
suffit de prendre un réducteur de gaz. Celui en lien est très bien adapté aux cadac.
http://www.vitrinemagique.com/v/vitrine-cuisine/cuisson/accessoires-de-cuisson/le-reducteur-gaz/_/N-7v1/R-30m937lagjk
http://www.vitrinemagique.com/v/vitrine-cuisine/cuisson/accessoires-de-cuisson/le-reducteur-gaz/_/N-7v1/R-30m937lagjk
Pourquoi ne pas poser sur la plancha plutôt que sur le gaz direct ???
Invité- Invité
le marsupilami a écrit:suffit de prendre un réducteur de gaz. Celui en lien est très bien adapté aux cadac.
+1
J'ai acheté ce réducteur conseillé par Marsu c'est nickel. J'ai pas un Safari chef mais un 2 cook, mais le principe est le même.
C' est exactement ce qu' il me faut d' autant plus que le caduc a des griffes qui laissent glisser les poêles dont le fond est lisse si l' on est pas tout à fait à plat : j' ai perdu une partie du diner la première fois.
Pas contre j' avais bien pensé à y mettre la plaque plancha/grill mais elles sont anti adhésives et j' ai eu peur de les altérer en les utilisant presque à vide.
Pas contre j' avais bien pensé à y mettre la plaque plancha/grill mais elles sont anti adhésives et j' ai eu peur de les altérer en les utilisant presque à vide.
helycks25-
Materiel de camping : outwell clear lake
quel choix ?
Bonsoir à tous , deterrage de sujet pour faire un cadeau : quelle cafetiere me conseillez-vous entre la Bialetti 9 tasses et la Melina 9 tasses ? D'avance merci .
touaty-
touaty a écrit:Bonsoir à tous , deterrage de sujet pour faire un cadeau : quelle cafetiere me conseillez-vous entre la Bialetti 9 tasses et la Melina 9 tasses ? D'avance merci .
Melina ou Melitta ?(j'ai un doute car je trouve pas Melina)
on a 2 bialetti... une spéciale induction (pour la maison) et une plus ordinaire pour le camping, mon mari ne veut plus d'autre café
l'autre marque je ne connais pas, je peux seulement parler de bialetti
l'autre marque je ne connais pas, je peux seulement parler de bialetti
kinou-
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Mélina, Mélina, tiens ça me dit quelque chose mais pas pour une marque de cafetière!
Bialetti 8 tasses tout feux. Rien à dire, elle est top!
Bialetti 8 tasses tout feux. Rien à dire, elle est top!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Melina ?? bialetti c'est le top.
Comme mes ptits copains ,une bialetti
depuis que j'ai le mienne j'en suis super content et pour le choix du café ,le illy et pour moi le meilleur que j'ai bu
depuis que j'ai le mienne j'en suis super content et pour le choix du café ,le illy et pour moi le meilleur que j'ai bu
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
2 bialetti et c'est top !
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Gael59 a écrit:Comme mes ptits copains ,une bialetti
J'ai justement reçu vendredi mes 2 boites de Illy Moka . J'ai jamais gouté ce café, j'espère que t'es de bon conseil Gael
J'ai juste une boite de Illy Espresso à terminer avant
et bien moi c'est cafetière électrique mis sur une prise avec allumage à distance comme cela le matin pas la peine de se lever on attend que le café passe avant
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
J'ai vu la marque Melina à Leclerc mais aussi des Bialetti , ce sera donc une Bialetti . Merci à tous .
touaty-
Tricot Raye a écrit:J'ai justement reçu vendredi mes 2 boites de Illy Moka . J'ai jamais gouté ce café, j'espère que t'es de bon conseil GaelGael59 a écrit:Comme mes ptits copains ,une bialetti
Apres c'est une histoire de gout , mais perso c'est celui que je prefere
De temps en temps je rajoute un peu de chicoré lerou dans le café mais ça c'est le methode chtit
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Tu peux aussi tenter la chicoree lutun, pas grande différence de gout (quoique), mais fabriquée artisanalement à Oye plage (on peut visiter d'ailleurs, après une virée à une usine de tente de petite Synthe par exemple...)Gael59 a écrit:Tricot Raye a écrit:Gael59 a écrit:Comme mes ptits copains ,une bialetti
J'ai justement reçu vendredi mes 2 boites de Illy Moka . J'ai jamais gouté ce café, j'espère que t'es de bon conseil Gael
De temps en temps je rajoute un peu de chicoré lerou dans le café mais ça c'est le methode chtit
clemtypeH-
Materiel de camping : Sibley 500 , Tente "toit ouvrant 4" de Go sport
Gael59 a écrit:Tricot Raye a écrit:Gael59 a écrit:Comme mes ptits copains ,une bialetti
à la chicoré Lerou je vais la rajouter à la liste de mon ravitaillement du nord
supra13100-
Materiel de camping : Trigano BORA 6
MEROU63 a écrit:et bien moi c'est cafetière électrique mis sur une prise avec allumage à distance comme cela le matin pas la peine de se lever on attend que le café passe avant
Faut y penser à celle-là... Moi la mienne (enfin le mien), il me faut le secouer pour qu'il se lève et aille le préparer le café...
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6