avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon
+46
MEROU63
pasc14
miloud
denis27
Tricot Raye
pochouse
clemtypeH
Guitoon
birdy-cat
gwendal91
sebo
gloups
cloclo414
telo martius
davcdkol
lau84
angemanue
Wilbil
jojarium
Indien77
alistanie
Boboding
seramik
kinou
tagadas
franckli
JP
laclasse
vieuxcampeur
kermitt78
alain-marcel
Jery328
chataigne
Ribiland
philippe
kourils
Filou
Enaroz
Chewbacca
Binche
mary291611
ricou 31
littoral loisirs
Pachounette
le marsupilami
papakarsten
50 participants
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon
Je viens de découvrir ce "vieux" sujet avec plaisir
1h de lecture, chapeau les amis ! Quelle poilade
Bref...
===> Pascal, si toi et ta famille vous adhérez au camping alors pas de crainte pour monter en gamme quand les finances le permettront
Je suis une ancienne D4. Enfance en caravane. Mari pas campeur. 1er camping ensemble sous une D4 sans chambre de vie, uniquement chambre pour dormir. Au bout de 2 ans (camping dans les Landes puis du côté d'Argeles) on a arrêté : trop chaud, pas de place pour vivre, obligation d'avoir une 2e tente pour stocker affaires, matos et réserve bouffe, pas d'ombre. Ca nous a refroidi.
Retour au camping l'année dernière dans une tente 6 personnes, à 4 adultes, on pouvait y vivre debout sans souci, espace de vie suffisant pour 4 (mais mal agencé quand même !!!) : on a (re)découvert que le camping pouvait être "confortable" car il pouvait se vivre debout. Un changement radical d'appréciation pour nous. On a adoré nos vacances.
Et cette année, nous avons acheté une Biscaya 440 chez Cabanon, testée la semaine dernière et se fut le pur bonheur :
on a retrouvé la sensation de vivre debout + la qualité de vie en vraie toile (la même sensation pour moi que lorsque j'étais sous l'auvent de caravane de mes parents !).
Je pense que, si on n'a pas l'âme campeur, une D4 est une étape qui triera les futurs campeurs :
- bien sûr, il y aura des malchanceux qui passeront leurs 1ères vacances sous toile et qui auront des problèmes avec leur tente qui ne tiendra pas les conditions climatiques ou problème technique => ils seront sans doute dégoutés du camping (et cela, grand dommage car une expérience malheureuse ne doit pas être définitive) ;
- certains se rendront compte qu'ils ne sont pas fait pour cela du tout et passeront leur chemin ;
- certains se diront "on est bien mais on est quand même pas dans de la qualité là...faudra chercher à améliorer le confort" (et dans confort, j'inclus bien sûr qualité de tente).
Si D4 était de qualité, cela se saurait. Ils avaient avant de la qualité malheureusement, ce n'est plus la politique choisie. Cela peut être une porte d'entrée pour les novices mais en aucun cas un investissement sur la durée.
Voilà pour mon avis.
Et je souhaite à tous les campeurs D4 de bonnes vacances en espérant peu de problèmes météorologiques. Je vous souhaite aussi de visiter, regarder, tester une "bonne vieille toile" un de ces 4, pour comprendre la différence qu'il y a. Je vous souhaite aussi de lire ce forum, vous comprendrez mieux ce qui différencie les toiles de type D4 et les toiles de meilleure qualité.
1h de lecture, chapeau les amis ! Quelle poilade
Bref...
===> Pascal, si toi et ta famille vous adhérez au camping alors pas de crainte pour monter en gamme quand les finances le permettront
Je suis une ancienne D4. Enfance en caravane. Mari pas campeur. 1er camping ensemble sous une D4 sans chambre de vie, uniquement chambre pour dormir. Au bout de 2 ans (camping dans les Landes puis du côté d'Argeles) on a arrêté : trop chaud, pas de place pour vivre, obligation d'avoir une 2e tente pour stocker affaires, matos et réserve bouffe, pas d'ombre. Ca nous a refroidi.
Retour au camping l'année dernière dans une tente 6 personnes, à 4 adultes, on pouvait y vivre debout sans souci, espace de vie suffisant pour 4 (mais mal agencé quand même !!!) : on a (re)découvert que le camping pouvait être "confortable" car il pouvait se vivre debout. Un changement radical d'appréciation pour nous. On a adoré nos vacances.
Et cette année, nous avons acheté une Biscaya 440 chez Cabanon, testée la semaine dernière et se fut le pur bonheur :
on a retrouvé la sensation de vivre debout + la qualité de vie en vraie toile (la même sensation pour moi que lorsque j'étais sous l'auvent de caravane de mes parents !).
Je pense que, si on n'a pas l'âme campeur, une D4 est une étape qui triera les futurs campeurs :
- bien sûr, il y aura des malchanceux qui passeront leurs 1ères vacances sous toile et qui auront des problèmes avec leur tente qui ne tiendra pas les conditions climatiques ou problème technique => ils seront sans doute dégoutés du camping (et cela, grand dommage car une expérience malheureuse ne doit pas être définitive) ;
- certains se rendront compte qu'ils ne sont pas fait pour cela du tout et passeront leur chemin ;
- certains se diront "on est bien mais on est quand même pas dans de la qualité là...faudra chercher à améliorer le confort" (et dans confort, j'inclus bien sûr qualité de tente).
Si D4 était de qualité, cela se saurait. Ils avaient avant de la qualité malheureusement, ce n'est plus la politique choisie. Cela peut être une porte d'entrée pour les novices mais en aucun cas un investissement sur la durée.
Voilà pour mon avis.
Et je souhaite à tous les campeurs D4 de bonnes vacances en espérant peu de problèmes météorologiques. Je vous souhaite aussi de visiter, regarder, tester une "bonne vieille toile" un de ces 4, pour comprendre la différence qu'il y a. Je vous souhaite aussi de lire ce forum, vous comprendrez mieux ce qui différencie les toiles de type D4 et les toiles de meilleure qualité.
Quel taille fait le module centrale? ça semble assez grand sur les photos genre 3,5*3,5?pasc14 a écrit:Bon alors je me lance. Tout d'abord ne pas taper, merci. On voulait essayer la toile en itinérant et cela s'est plutôt bien passé. On recommence ce mois d'août.
C'est du D4 mais un peu plus qualitatif que ce que l'on peut voir d'habitude. La couche blanche permet de moins chauffer au soleil. Le prix initial était en dehors des clous. Ils se sont plantés et je ne pense pas qu'ils en ai beaucoup vendues. J'ai acheté en soldes et on était plus proche du prix réel.
En tout cas, je ne serais jamais venu sur ce site si je ne l'avais pas acheté. Le concept gonflable me plait bien et devinez? Je regarde les Karsten sous toutes les coutures et je sais comment cela finit pour moi dans ces cas là. On verra l'année prochaine.
Quelques photos de l'installation:
Pascal
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Le module central fait 3m par 3m. On est debout partout.
Pascal
Pascal
pasc14-
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
pasc14 a écrit:Le module central fait 3m par 3m. On est debout partout.
Pascal
En terme de mise en œuvre ça semble simple, le tissu est traité "fresh"? Si c'est le cas, le traitement est vraiment efficace?
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Oui il l'est parce qu'il y a une partie qui ne l'est pas (elle n'existait pas dans cette version) et la différence est sensible.
je me demande si cela ne protège pas un peu le polyester des UV.
Pascal
je me demande si cela ne protège pas un peu le polyester des UV.
Pascal
pasc14-
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
De toute façon ça permet à Pasc14 de tester le camping, ça plait ou ça plait pas, pas forcèment de vivre sous la tente, mais l'ambiance du camping, on aime ou on aime pas.
Pourvu qu'à la fin de l'été il ne lui reste pas que lisieux pour pleurer
Pourvu qu'à la fin de l'été il ne lui reste pas que lisieux pour pleurer
Dernière édition par Pachounette le Jeu 4 Juin 2015 - 19:45, édité 1 fois
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Pour ce qui est de savoir si le camping me plait ou pas, je t'invite à regarder mon message de présentation...
Pascal
Pascal
pasc14-
J'avoue que le produit a des cotés séduisant (la partie séjour)
Je creuse mon histoire de tonnelle pour l'itinérance , je creuse...
Je creuse mon histoire de tonnelle pour l'itinérance , je creuse...
lau84- Modérateur
-
ce qui me chagrine dans tout ça c'est de savoir que beaucoup vont renoncer au camping à cause d'un mauvais choix de matériel , par contre en toute connaissance de cause certain font ce choix pour une question budgétaire , difficile de les blâmer , ils vont faire leur expérience en grandeur nature , qu'elle meilleur apprentissage que celui là? et on aura des dures du camping , un peu comme nous
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
Moi ce serait juste pour en faire une tonelle...papakarsten a écrit:ce qui me chagrine dans tout ça c'est de savoir que beaucoup vont renoncer au camping à cause d'un mauvais choix de matériel , par contre en toute connaissance de cause certain font ce choix pour une question budgétaire , difficile de les blâmer , ils vont faire leur expérience en grandeur nature , qu'elle meilleur apprentissage que celui là? et on aura des dures du camping , un peu comme nous
Pas taper papak, pas taper...
lau84- Modérateur
-
papakarsten a écrit:ce qui me chagrine dans tout ça c'est de savoir que beaucoup vont renoncer au camping à cause d'un mauvais choix de matériel , par contre en toute connaissance de cause certain font ce choix pour une question budgétaire , difficile de les blâmer , ils vont faire leur expérience en grandeur nature , qu'elle meilleur apprentissage que celui là? et on aura des dures du camping , un peu comme nous
Oui oui c'est bien cela, en toute connaissance de cause.
Passé l'expérience de ce mois d'août, je serais certain de savoir si je peux investir dans une Karsten ou pas.
On ne peut quand même pas se lancer sur un coup de tête. Sinon, on risque d'allonger la liste des petites annonces: à vendre tente, comme neuve, servie une fois.
Bon séjour, l'endroit a l'air magnifique et la densité de campeurs assez faible.
Pascal
pasc14-
d'accord avec toi Pascal, tu n'es pas certain donc tu investis "moins" mais si tu as dépensé 700 pour le tout tu aurais pu avoir une qualité meilleure pour 150euros de plus et probablement plus facile à revendre. ce n'est pas une critique simplement un constat
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/obelink-familia-6.html
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/obelink-familia-6.html
sidonie54-
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Bonjour à tous,
Je suis de retour de vacances depuis une semaine. On a passé 3 semaines sous la configuration en photo dans le post du dessus.
La météo a varié de grosse chaleur à pluie plus ou moins continue pendant plusieurs jours en passant par orage venteux. Autant dire que l'on a testé. Cela s'est plutôt très bien comporté.
En fait il n'y a que le tapis de sol qui s'est montré faiblard côté étanchéité. L'eau arrive à passer à travers lorsqu'il y a une charge dessus comme un matelas pneumatique par exemple.
On a l'impression qu'elle diffuse avec le temps. J'avais prévu 2 bâches en dessous, elles ont fini au dessus. L'eau n'apparait pas lorsque le tapis est libre...?
Lorsqu'il y a du vent, cela tient bien mais la ventilation devient, comment dire, un peu présente.
Le traitement "fresh" est plutôt efficace car la zone qui ne l'est pas chauffe beaucoup plus fort.
En tout cas on a passé d'excellentes vacances avec. 7 jours dans les vosges, 7 jours au Tyrol à Innsbruck et 5 jours à Vienne. Les tentes gonflables pour l'itinérant c'est top. Je rangeais en vrac dans la remorque la config montée. A l'arrivée, 8 piquets, 5 boudins à gonfler c'est prêt. Pendant que madame et les enfants préparaient les couchages et la cuisine, je finissais de tendre les différentes drisses. Pas plus d'une heure en tout.
Cela m'a permit de valider ce que j'avais besoin chez Karsten. Je vais garder le module central pour en faire une tonnelle tout temps et vais sûrement acheter une Karsten 3.50 pour garantir une zone de couchage confortable et sûre.
Merci à tous de vos conseils. Je vais faire un retour sur les différents posts où j'ai repris des astuces.
Pascal
Je suis de retour de vacances depuis une semaine. On a passé 3 semaines sous la configuration en photo dans le post du dessus.
La météo a varié de grosse chaleur à pluie plus ou moins continue pendant plusieurs jours en passant par orage venteux. Autant dire que l'on a testé. Cela s'est plutôt très bien comporté.
En fait il n'y a que le tapis de sol qui s'est montré faiblard côté étanchéité. L'eau arrive à passer à travers lorsqu'il y a une charge dessus comme un matelas pneumatique par exemple.
On a l'impression qu'elle diffuse avec le temps. J'avais prévu 2 bâches en dessous, elles ont fini au dessus. L'eau n'apparait pas lorsque le tapis est libre...?
Lorsqu'il y a du vent, cela tient bien mais la ventilation devient, comment dire, un peu présente.
Le traitement "fresh" est plutôt efficace car la zone qui ne l'est pas chauffe beaucoup plus fort.
En tout cas on a passé d'excellentes vacances avec. 7 jours dans les vosges, 7 jours au Tyrol à Innsbruck et 5 jours à Vienne. Les tentes gonflables pour l'itinérant c'est top. Je rangeais en vrac dans la remorque la config montée. A l'arrivée, 8 piquets, 5 boudins à gonfler c'est prêt. Pendant que madame et les enfants préparaient les couchages et la cuisine, je finissais de tendre les différentes drisses. Pas plus d'une heure en tout.
Cela m'a permit de valider ce que j'avais besoin chez Karsten. Je vais garder le module central pour en faire une tonnelle tout temps et vais sûrement acheter une Karsten 3.50 pour garantir une zone de couchage confortable et sûre.
Merci à tous de vos conseils. Je vais faire un retour sur les différents posts où j'ai repris des astuces.
Pascal
pasc14-
heureux de savoir que tu as passé de super vacances,par contre un beau bestiaux la 3.5,tu va avoir de la place et du confort
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
c'est quand même intéressant de voir que ta tente a tenu le coup dans le vent et la pluie,même si tu n'as pas toujours été rassuré ?
comme quoi tout le monde s' y retrouve: d4 vend des tentes et Karsten aussi et si en fait D4 par son accessibilté boostait la pratique du camping et dopait en fait les ventes de Cabanon et karsten? (on peut rêver..)
comme quoi tout le monde s' y retrouve: d4 vend des tentes et Karsten aussi et si en fait D4 par son accessibilté boostait la pratique du camping et dopait en fait les ventes de Cabanon et karsten? (on peut rêver..)
Martingale-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11