Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

recherche astuce pour matelas dans voiture

5 participants

Aller en bas

Matelas - recherche astuce pour matelas dans voiture Empty recherche astuce pour matelas dans voiture

Message  dids-de-fifi Sam 23 Mar 2013 - 8:34

Bonsoir à tous.

Nous allons faire le tour de l'Irlande cet été en voiture. J'ai ma tente 4 places et en cas de forte pluie, je peux dormir dans ma voiture ( Peugeot 807) car nous partons sans les sièges arrières. Le rectangle utilisable fait 2 m de longueur x 1,17 de largeur. La largeur n'est pas géniale car des coffres sont fixés sur la caisse du coté du hayon.

Que me conseillez-vous ?
- un matelas double gonflable?
- deux matelas ?
Dans les deux cas, les bords vont remonter le long des coffres... Sad

J'ai beau retourner les solutions dans tous les sens, la solution du ou des matelas ne me semble pas approprié car les largeurs dépassent les 1,17 m...

Dois-je envisager la construction d'un plancher rehausseur qui agrandirait la largeur arrière ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
Bien cordialement.


dids-de-fifi

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Villeneuve sur Lot - 47
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - recherche astuce pour matelas dans voiture Empty Re: recherche astuce pour matelas dans voiture

Message  le marsupilami Sam 23 Mar 2013 - 8:48

Aearobed fait des matelas de 100 .

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - recherche astuce pour matelas dans voiture Empty Re: recherche astuce pour matelas dans voiture

Message  Fidanza Sam 23 Mar 2013 - 11:35

Bonsoir,
Chez Lidl, régulièrement ils vendent des matelas mousse en trois morceaux repliables en 50 ou 60cm de large. Ils sont très confortables
Rehausser le sommier est une bonne idée qui permet des rangements en dessous mais c'est pas si simple
Perso dans mon Partner j'utilise des matelas auto-gonflants de la marque Thermarest en 50cm de large et 5 cm d'épaisseur, une fois roulés ils tiennent peu de place (moins que les matelas mousse)
Si tu veux avoir des idées d'aménagement jette un coup d'oeil sur le forum "trafic aménagé" ou le site Ludospace. Sleep Sleep Sleep
Fidanza
Fidanza

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Toulon
Materiel de camping : Cabanon Guadeloupe ; igloo Bardani ; Cabanon Atlantic 3pl.
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - recherche astuce pour matelas dans voiture Empty Re: recherche astuce pour matelas dans voiture

Message  Gral Sam 23 Mar 2013 - 23:15

Tu peux aussi jeter un oeil sur le site de Yatoo : http://www.yatoo-concept.com/
Yatoo propose des solutions couchage, dînette et espace vie pour des ludo- ou monospaces.

Gral

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 63
Localisation : Lillers (62)
Materiel de camping : Cabanon Vis a Vis Luxe
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - recherche astuce pour matelas dans voiture Empty Re: recherche astuce pour matelas dans voiture

Message  Pier Dim 24 Mar 2013 - 5:12

Regarde du coté des matelas auto-gonflants. Il en existe des tout petits avec un super confort, exprès pour les randonnées. Ca devrait rentré dans ton coffre, en largeur et en longueur.

Pier

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 45
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Robens triple horizon -- Karsten 3,5 m
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - recherche astuce pour matelas dans voiture Empty Re: recherche astuce pour matelas dans voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum