Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Caisse métal ou PVC ?

3 participants

Aller en bas

Caisse métal ou PVC ? Empty Caisse métal ou PVC ?

Message  loch ness Lun 20 Aoû 2012 - 21:07

Bonjour; je vois que les pliantes-toiles du groupe Trigano/Raclet sont dotées, pour certaines, de caisses en PVC. Quels sont les avantages et inconvénients respectifs du PVC et du métal ? Merci à vous Very Happy
loch ness
loch ness

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 69
Localisation : Normandie; à côté de chez mon voisin
Materiel de camping : Raclet Safari GL ( avec option carte grise et immatriculation propre )
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caisse métal ou PVC ? Empty Re: Caisse métal ou PVC ?

Message  mary291611 Lun 20 Aoû 2012 - 23:41

Perso , je préfère la caisse en métal, en cas de choc, cela peut se réparer, bon ok tout dépend du choc, en revanche le pvc va casser!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caisse métal ou PVC ? Empty Re: Caisse métal ou PVC ?

Message  loch ness Mar 21 Aoû 2012 - 0:22

merci mary291611; vous me confirmez les craintes que j'avais au sujet du PVC cassant et difficilement réparable à priori. Restons donc sur du métal classique ! Bien cordialement.
loch ness
loch ness

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 69
Localisation : Normandie; à côté de chez mon voisin
Materiel de camping : Raclet Safari GL ( avec option carte grise et immatriculation propre )
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caisse métal ou PVC ? Empty Re: Caisse métal ou PVC ?

Message  Cylou91 Mer 22 Aoû 2012 - 5:48

Les caisses en métal (chez RACLET) sont peut etre plus logeable qu'une caisse PVC. Un exemple : je place mon frigo trimixte dometic dans cette fameuse caisse avec plein de bagages et bouteille de gaz twiny sans souci . Pour une caisse PVC il faut voir ....?
Cylou91
Cylou91

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Ballainvilliers
Materiel de camping : RACLET pliante toile SAFARI
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caisse métal ou PVC ? Empty Re: Caisse métal ou PVC ?

Message  loch ness Mer 22 Aoû 2012 - 6:19

Merci cylou 91. Quand je parle de caisse ( terme des catalogues ) en fait j'évoque "la carrosserie" sur le chassis de la pliante-toile ( métal chez Raclet et Cabanon ) et PVC chez Trigano ( sauf modèle Galléon ). Par contre vous mettez plein de choses dans votre coffre de timon, je suppose qu'il s'agit d'un grand modèle ! Et quelle est la taille d'un tri-mixte Dométic ? Cela m'intéresse beaucoup. Quel modèle me conseillez-vous ? Merci à vous.
loch ness
loch ness

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 69
Localisation : Normandie; à côté de chez mon voisin
Materiel de camping : Raclet Safari GL ( avec option carte grise et immatriculation propre )
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caisse métal ou PVC ? Empty Re: Caisse métal ou PVC ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum