FIRINO 6
+2
laclasse
gaston1968
6 participants
Page 1 sur 1
FIRINO 6
bonjour, voici le montage du modèle FIRINO 6 (chez Oberlink) ou LYNX 6 (chez CanvasCamp)..........
les colis....
.
les tubes de l’armature assemblés par couleurs (rouge, bleu, jaune)
[img][/img]
les tubes passent dans la toile par l’extérieur facilement repérable par des couleurs (rouge, bleu et jaune pour la casquette)
ne pas oublier de mettre les goupilles dans chaque tubes
le tapis de sol...........
en fait j'avais commençé par mettre le tapis de sol, puis je l'ai enlevé pour installer la toile avec les piquets........et j'ai mis le tapis de sol par l'intérieur, car il y a des sangles qui relient chaque tubes avec les goupilles vues sur les photos...ces sangles passent sous le tapis de sol.
vue de l'intérieur....
la chambre......une pièce séparable en 3 parties...........
la pièce à vivre mesure 4 x 3 mètres..........c'est pas mal.........pour info y' a une porte de côté, à droite sur la photo..
sur les photos il n'y a pas les ficelles pour tendre la tente, c'était juste pour voir ce que ça donnait.........
j'ai mis environ 1h30 pour la monter tout seul, mais j'avais pas compris le coup des goupilles dans les tubes , j'ai pas de document de montage.....merci canvascamp !!!!
merci aux admins de déplacer ce post dans le sujet "présentation tente"...........je m'ai trompé..
les colis....
.
les tubes de l’armature assemblés par couleurs (rouge, bleu, jaune)
[img][/img]
les tubes passent dans la toile par l’extérieur facilement repérable par des couleurs (rouge, bleu et jaune pour la casquette)
ne pas oublier de mettre les goupilles dans chaque tubes
le tapis de sol...........
en fait j'avais commençé par mettre le tapis de sol, puis je l'ai enlevé pour installer la toile avec les piquets........et j'ai mis le tapis de sol par l'intérieur, car il y a des sangles qui relient chaque tubes avec les goupilles vues sur les photos...ces sangles passent sous le tapis de sol.
vue de l'intérieur....
la chambre......une pièce séparable en 3 parties...........
la pièce à vivre mesure 4 x 3 mètres..........c'est pas mal.........pour info y' a une porte de côté, à droite sur la photo..
sur les photos il n'y a pas les ficelles pour tendre la tente, c'était juste pour voir ce que ça donnait.........
j'ai mis environ 1h30 pour la monter tout seul, mais j'avais pas compris le coup des goupilles dans les tubes , j'ai pas de document de montage.....merci canvascamp !!!!
merci aux admins de déplacer ce post dans le sujet "présentation tente"...........je m'ai trompé..
Dernière édition par gaston1968 le Dim 26 Aoû 2012 - 6:35, édité 2 fois
gaston1968-
Materiel de camping : tente Lynx 6
Re: FIRINO 6
merci pour ce retour et les photos
laclasse-
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Je ne comprends pas bien le montage. La tente semble monté alors que le tapis de sol n'est pas mis. Ne faut il pas le zipper a la tente avant de la monter ?
le problème, c'est les sangles qui passent dessous...........comment les faire passer si je fixe le tapis de sol avant ??.........c'est pas faisable de zipper le tapis à la toile si l’ensemble n'est pas debout........
gaston1968-
Ok si les lanières passent sous le tapis, pas trop d'autre solution. Ca explique donc le prix .
le marsupilami a écrit:Ok si les lanières passent sous le tapis, pas trop d'autre solution. Ca explique donc le prix
...????...........pas cher ...?....pour la taille.....?......etc....??
gaston1968-
Pas cher pour la conception. Un tente avec tapis de sol bien conçu permet de zipper la toile à la tente avant de relever les arceaux ce qui fait que sur terrain mouillé ou boueux la toile ne touche pas le sol.
Reste que les tentes outwell de la gamme ambiance sont de la même conception avec prix exorbitant a plus de 2000 euros
Reste que les tentes outwell de la gamme ambiance sont de la même conception avec prix exorbitant a plus de 2000 euros
Jolie tente.
Sur ma bear lake 6 (qui resemble pas mal de l'extérieur), le tapis de sol vient aussi une fois la tente levée, du fait des lanières.
Sur ma bear lake 6 (qui resemble pas mal de l'extérieur), le tapis de sol vient aussi une fois la tente levée, du fait des lanières.
nico@5-
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Lors du démontage n'avez-vous pas la possibilité de laisser le tapis de sol zippé à la toile de la tente?
C'est ce que j'ai fait avec ma porto ercolé. Même principe, j'ai des lanières qui passe sous le tapis, au premier montage j'ai mis le tapis après la toile puis au démontage je l'ai laissé zippé.
C'est ce que j'ai fait avec ma porto ercolé. Même principe, j'ai des lanières qui passe sous le tapis, au premier montage j'ai mis le tapis après la toile puis au démontage je l'ai laissé zippé.
lg110-
Materiel de camping : obelink porto ercole
bonjour,
effectivement, je n'y avait pas pensé...........le tapis peut resté zippé avec la toile pour le démontage........et je l'ai démonté en séparant le tapis et la toile !!
effectivement, je n'y avait pas pensé...........le tapis peut resté zippé avec la toile pour le démontage........et je l'ai démonté en séparant le tapis et la toile !!
gaston1968-
Je pense que cela ne doit pas être trés facile pour plier la tente, de même lors de l'ouverture. Ca diot faire un gros poid à bouger.
Idem pour le stockage, ca ne doit plus rentrer dans les sacs. A la limite les chambres peuvent rester accrochée.
Idem pour le stockage, ca ne doit plus rentrer dans les sacs. A la limite les chambres peuvent rester accrochée.
nico@5-
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Ca fait quand même 2 gros sacs à transporter. Déjà un gros et un petit j'ai du mal à tout caser.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
bonsoir à tous, voici un petit retour sur 2 semaines d'utilisation de cette tente.................
Bien :
* montage ---------------------------------> facile..
* tension de la toile ------------------------> excellente..
* tension du tapis de sol --------------------> excellente..
* luminosité avec rideaux de fenêtre fermés --> très bonne..
* espace intérieur ---------------------------> très bien..
* imperméabilité -----------------------------> excellente..
moins bien :
* aération insuffisante en cas de pluie car on est obligé de laisser les rideaux de fenêtres fermés car il y a les moustiquaires en haut..
* obligé de fermer la porte de façade en cas de pluie car ça rentre à l'intérieur malgré la casquette..
Dans l'ensemble c'est une bonne tente, de bonne qualité.
Bien :
* montage ---------------------------------> facile..
* tension de la toile ------------------------> excellente..
* tension du tapis de sol --------------------> excellente..
* luminosité avec rideaux de fenêtre fermés --> très bonne..
* espace intérieur ---------------------------> très bien..
* imperméabilité -----------------------------> excellente..
moins bien :
* aération insuffisante en cas de pluie car on est obligé de laisser les rideaux de fenêtres fermés car il y a les moustiquaires en haut..
* obligé de fermer la porte de façade en cas de pluie car ça rentre à l'intérieur malgré la casquette..
Dans l'ensemble c'est une bonne tente, de bonne qualité.
gaston1968-