Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OUTWELL Vancouver 500 aperçu

3 participants

OUTWELL Vancouver 500 aperçu Empty OUTWELL Vancouver 500 aperçu

Message  Vlarzo Mar 17 Juil 2012 - 9:03

Bonjour,

Voici quelques photos de notre nouvelle acquisition. Premier montage rapide pour voir la bête! Espace de vie correct me semble-t-il, montage incomplet (4 sardines et 1 hauban) en 30 minutes à 2. L'aération parait bien, (pas en place sur les photos). Les chambres sont en tissu genre moustiquaire, à voir. 3 portes avec fenêtres, rideaux et moustiquaires + 1 avec un abri (pas monté).

OUTWELL Vancouver 500 aperçu P7160312 OUTWELL Vancouver 500 aperçu P7160317
OUTWELL Vancouver 500 aperçu P7160318OUTWELL Vancouver 500 aperçu P7160319
OUTWELL Vancouver 500 aperçu P7160320OUTWELL Vancouver 500 aperçu Nouvel10
On donnera plus de précision à l'usage. Merci pour les conseils.
Bonnes vacances à tous

Vlarzo

Masculin
Materiel de camping : Outwell Vancouver 500

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL Vancouver 500 aperçu Empty Re: OUTWELL Vancouver 500 aperçu

Message  Vlarzo Dim 19 Aoû 2012 - 23:57

De retour de vacances, voici comme promis un petit point sur la tente après 3 semaines de camping entre Bretagne, Ardèche et Alpes.

Des conditions climatiques très différentes sous lesquelles la tente a bien réagi.
En Bretagne, le temps était humide (2 jours de pluie discontinue), on a eu un petit peu de vent, pas de souci, bon maintien grâce aux arceaux, n'a pas bougé. Toile humide sous pluie mais sèche vite. La tente est très bien aérée. Les 2 aérations latérales peuvent se fermer. Pas de condensation.
En Ardèche, le temps était tout autre pic à 43°C. Là encore, nickel. On avait la chance d'être sous les arbres (pas le chêne centenaire...) à l'ombre, je pense que ça a aidé. D'autant que l'espace ombragé était assez grand pour manger et se divertir. Dans la journée, température assez chaude mais rien d'étonnant. Le gros plus de la tente, ce sont les moustiquaires des 3 portes, ça a permis de faire courant d'air, surtout la nuit. Du coup, moi qui craignait beaucoup les nuits, elles étaient presque fraiches, un vrai luxe Sleep . Bon, je ne vous cache pas qu'en soirée, il faisait encore chaud quand même. On a eu la chance d'avoir du vent chaque matin.
Dans les Alpes, temps très chaud avec de la pluie, toujours nickel.

Coté espace, la tente est idéale pour 4. Chambre de 3 : 2 couchages+affaires (la classe) et chambres de 2.

L'espace de vie est correct, on ne l'a pas beaucoup utilisé.

Question montage et démontage, on l'a installée 4 fois, on n'est pas encore des pro, mais je dirai qu'en moyenne on a mis 1h30 pour la monter et 30-40 minutes pour la démonter à 2. C'est le seul inconvénient que je lui trouve, mais on peut encore améliorer le rendement.

Les chambres sont en tissu polyester très fin, on peut mettre ou non la séparation entre les chambres, on peut en supprimer une pour gagner de l'espace. C'est super pratique. Les fenêtres (2+celles des portes) sont toutes agrémentées de rideaux faciles à manipuler.
Le seul hic c'est le hauban de la porte centrale en plein milieu du passage. On va essayer de faire une petite modif', et d'ajouter des mâts de relevé, absents.

Bilan: Very Happy pour nous c'est le grand luxe (pour une polyester), on a eu une tente moins chère qu'un D4, de qualité, spacieuse, avec des rangements. Un bon investissement .
Il nous reste encore pas mal de petits équipement à acquérir pour un confort optimal.
Merci à ce site, et à Marsu pour les conseils. On prévoit de partir plus souvent, les enfants sont ravis.

Vlarzo

Masculin

OUTWELL Vancouver 500 aperçu Empty Outwell toujours nickel

Message  Vlarzo Ven 19 Juil 2013 - 1:16

Juste un p'tit mot pour dire qu'on a testé un long week-end  sous des trombes d'eau,  et franchement rien à redire. On a plié sous la pluie (ça devient notre spécialité...) et on l'a pliée trempée en vrac dans le coffre, au retour elle a séché super vite à la fenêtre!! On l'a quand même étendue dans le salon. Mais conclusion on en est vraiment contents, elle nous convient bien. merci pour les bons conseils trouvés ici.Laughing 
Bon été à vous

Vlarzo

Masculin

Message  cloclo414 Ven 19 Juil 2013 - 2:32

super quand on est satisfait de son investissement, que du bonheur!!
cloclo414
cloclo414

Féminin
Materiel de camping : mon envie!!

Message  le marsupilami Ven 19 Juil 2013 - 2:37

As tu modifier la drisse pour qu'elle n'ouvre pas en plein milieu de la porte ?

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  Vlarzo Ven 19 Juil 2013 - 19:35

Bonjour,
Non, je ne me suis pas penché sur la drisse en plein milieu de la porte. En week-end, ça ne m'a pas gêné, mais là on part 15 jours en Bretagne avec les enfants, je vais forcément réfléchir à une solution à chaque passage ! Il me semble que l'an dernier je m'étais dit que je mettrai 2 drisses avec un guide plastique (genre y). Je vous tiendrai au courant.

Vlarzo

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé