Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vos avis sur la tente 6.2 de chez décathlon

+2
Pachounette
davshot
6 participants

Aller en bas

decathlon - Vos avis sur la tente 6.2 de chez décathlon Empty Vos avis sur la tente 6.2 de chez décathlon

Message  davshot Mer 9 Mai 2012 - 23:37

J'aimerai avoir vos avis sur cette tente, et savoir si certain d'entre vous l'on déjà utilisée.
decathlon - Vos avis sur la tente 6.2 de chez décathlon Zoom_a10

davshot

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : 91
Materiel de camping : Queshua T6.2
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

decathlon - Vos avis sur la tente 6.2 de chez décathlon Empty Re: Vos avis sur la tente 6.2 de chez décathlon

Message  Pachounette Mer 9 Mai 2012 - 23:41

Bonjour,

Il te faudrait nous dire pour combien de personnes, quelle est la composition de la famille et ton budget. On pourra peut être t'orienter vers une meilleure qualité de tente.

Une Queshua te durera 3 ou 4 années, puis c'est du polyester, dont très chaud dedans la journée et froid la nuit.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

decathlon - Vos avis sur la tente 6.2 de chez décathlon Empty Re: Vos avis sur la tente 6.2 de chez décathlon

Message  davshot Mer 9 Mai 2012 - 23:48

On est 3, 2 adultes et 1 enfant (11 ans) et 2 chiens. Niveau budget, je ne pourrai pas mettre beaucoup plus...

davshot

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : 91
Materiel de camping : Queshua T6.2
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

decathlon - Vos avis sur la tente 6.2 de chez décathlon Empty Re: Vos avis sur la tente 6.2 de chez décathlon

Message  le marsupilami Jeu 10 Mai 2012 - 0:18

Cette tente est réputé pour prendre l'eau quand celle si ruisselle de par le manque de bavette et de tapis de sol rattaché a la tente.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

decathlon - Vos avis sur la tente 6.2 de chez décathlon Empty Re: Vos avis sur la tente 6.2 de chez décathlon

Message  Pachounette Jeu 10 Mai 2012 - 2:54

Regarde du côté d'Obelink :

http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel.html#2

Ou une Easy camp (10 % pour les membres du forum) :

http://www.je-campe.com/BOSTON-500--5-places-cbfabafba.asp


Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

decathlon - Vos avis sur la tente 6.2 de chez décathlon Empty Re: Vos avis sur la tente 6.2 de chez décathlon

Message  Fred76 Jeu 10 Mai 2012 - 6:57

Nous avons utilisé cette Quechua 6.2 pendant 4 étés (4 x deux semaines), à quatre personnes (2 adultes et 2 enfants).
Nous avons choisi ce modèle à l’époque par défaut, car à part Décathlon, nous n’avions pas d’autres vendeurs dans le coin, et surtout pas encore connaissance de ce forum et de tous les sites de ventes par correspondance. Nous voulions aussi faire « un essai » de camping avec les enfants (dont un de 9 mois) avec un budget restreint.

Voici le bilan que j’en tire :

Volume : tente vendue pour 6 personnes, mais une chambre ne peux raisonnablement contenir qu’un matelas double ou 2 matelas 1 personne. Le coin « salon », lorsque la tente est close, est vivable à quatre si la table n’est pas trop grande. Le point fort est l’ouverture intégrale de l’avant.

Qualité : Nous avons connu 2 gros orages et un épisode venteux (alerte orange). La tente a résisté au vent et nous n'avons pas connu de soucis d'étanchéité (du toit). Mais le gros point faible, c’est comme l’a souligné Marsu, l’absence de bavettes. Le bas de la tente se trouve entre 5 à 10 cm du sol. En cas de grosse pluie, il y a immanquablement de l’eau qui rentre, même en faisant une tranchée autour de la tente, car en cas d’orage il y a un volume d’eau trop important à canaliser. Penser à surélever ses meubles au cas où…
L’autre problème de ce jour en bas de tente, est que cela laisse passer aussi le froid. En cas de météo défavorable pendant 2/3 jours, les conditions de vie deviennent plus que rustique !

C’est pour ces raisons que l’on a décidé de changer de modèle en prenant une tente étanche du sol au plafond.

Le seul incident technique rencontré est d’avoir cassé une section d’un mât lors d’un montage, remplacé sans problème par le montant fourni en remplacement. La tente est encore en état d’être utilisable, mais je ne peux dire le potentiel de durée de vie qu’elle a encore.
Montage : Rapide, sans difficulté.
Stockage/transport : Un sac de 60 cm de long sur une trentaine de CM de hauteur.

Dans cette gamme de prix, je ne sais pas s'il y a mieux que cette tente, mais elle nous a permis de partir pendant 4 ans en vacances et de passer de bons moments en famille. Certes, Il y a eut quelques moments délicats à gérer, mais rien de dramatique (et finalement cela fait des souvenirs !).



Fred76

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Le Havre
Materiel de camping : Outwell Bear Lake 4
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

decathlon - Vos avis sur la tente 6.2 de chez décathlon Empty Re: Vos avis sur la tente 6.2 de chez décathlon

Message  chataigne Jeu 10 Mai 2012 - 7:59

Fred76 a écrit:Certes, Il y a eut quelques moments délicats à gérer, mais rien de dramatique (et finalement cela fait des souvenirs !).
Laughing Laughing Laughing
c'est çà les souvenirs de vacances galère Twisted Evil
sur le coup c'est les boules puis on en rigole Very Happy
ce n'est que du camping, y'a plus grave, moi j'ai pensé à ceux dont les maisons innondent... Crying or Very sad
alors si vraiement budget trop rac prend cette d4 mais tu pars en connaissance de cause
3/4 ans pour économiser si le camping çà vous plait Exclamation
chataigne
chataigne

Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 43
Localisation : 44
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

decathlon - Vos avis sur la tente 6.2 de chez décathlon Empty Re: Vos avis sur la tente 6.2 de chez décathlon

Message  davshot Jeu 10 Mai 2012 - 19:17

Merci pour toutes ces réponses.
Ce n'est pas mon 1er camping, je part tout les ans. Jusque là j'avais une petite tente igloo 4 places, donc a mon avis je vais apprécier la 6.2
Sinon j'ai prévu de rajouter une bache de 4X5m pour couvrir tout le sol, y compris au niveau des chambres. Bonne ou mauvaise idée?

davshot

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : 91
Materiel de camping : Queshua T6.2
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

decathlon - Vos avis sur la tente 6.2 de chez décathlon Empty Re: Vos avis sur la tente 6.2 de chez décathlon

Message  laclasse Jeu 10 Mai 2012 - 21:31

avec des tentes arceaux fibres toujours prévoir un kit réparation au cas ou mais sinon pas de souci particulier si bien installé bien sur
laclasse
laclasse

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 43
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

decathlon - Vos avis sur la tente 6.2 de chez décathlon Empty Re: Vos avis sur la tente 6.2 de chez décathlon

Message  chataigne Ven 11 Mai 2012 - 2:14

davshot a écrit:
Sinon j'ai prévu de rajouter une bache de 4X5m pour couvrir tout le sol, y compris au niveau des chambres. Bonne ou mauvaise idée?
pour le nettoyage oui peut etre... et plus pratique si sol poussiéreux
par contre pas trop d'avantage en cas d'innondations
chataigne
chataigne

Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 43
Localisation : 44
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

decathlon - Vos avis sur la tente 6.2 de chez décathlon Empty Re: Vos avis sur la tente 6.2 de chez décathlon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum