Tente cabanon à vendre dans le 44
+5
laclasse
marchiomilie
gloups
le marsupilami
chataigne
9 participants
Page 1 sur 1
Tente cabanon à vendre dans le 44
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/317945551.htm?ca=18_s
elle me parait en très bon état
c'est l'ancien modèle en vert?
elle me parait en très bon état
c'est l'ancien modèle en vert?
chataigne-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Re: Tente cabanon à vendre dans le 44
oui c'est la version avant de passer en couleur saumon orange.
donc si elle est encore dans ce magnifique état elle vaut bien le coup à 400€, non?
chataigne-
ho que oui ! reste que c'est une vis a vis et donc pas de tapis de sol sous la tente mais une bâche additionnelle.
oui moi c'est le vis à vis qui me genait sur ce modèle, j'aime bien avoir mes petits à coté de moi!!!le marsupilami a écrit:ho que oui ! reste que c'est une vis a vis et donc pas de tapis de sol sous la tente mais une bâche additionnelle.
sauf que en couple juste pour mon mari et moi (à deux l'autre chambre pour le matériel et les valises) cette tente m'aurait beaucoup plu!
chataigne-
Moi c'es ce qui me plait dans un vis a vis c'est que les enfants son pas derriere le rideau mais loin. J'ai une équivalant de cette tente chez marechal ( du grand marechal) un vrai plaisir au niveau du vis a vis...chataigne a écrit:oui moi c'est le vis à vis qui me genait sur ce modèle, j'aime bien avoir mes petits à coté de moi!!!le marsupilami a écrit:ho que oui ! reste que c'est une vis a vis et donc pas de tapis de sol sous la tente mais une bâche additionnelle.
sauf que en couple juste pour mon mari et moi (à deux l'autre chambre pour le matériel et les valises) cette tente m'aurait beaucoup plu!
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
plus grands peut etre...
mon mari aurait bien préféré aussi je pense, l'idée de juste un rideau l'emballe pas trop!
sauf qu'on voit tellement de choses, surtout qu'on ne va pas sur de grands campings avec veilleur de nuit...
donc y'a pas moyen mes petits sont à coté de moi!
mon mari aurait bien préféré aussi je pense, l'idée de juste un rideau l'emballe pas trop!
sauf qu'on voit tellement de choses, surtout qu'on ne va pas sur de grands campings avec veilleur de nuit...
chataigne-
Nous s'etait des touts petit. Et puis un vole d'enfant das un camping.. (et puis le couloir n'ai pas aussi grand que ca)..chataigne a écrit:plus grands peut etre...
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
niète niète... je suis pas toute seule à flipper des nuits au camping, j'ai même des amies qui au pire ne partent plus, au mieux elle mettent un cadenas sur la chambre!
chataigne-
Un cadenas !?!
Pour le coup, ça ça me ferait beaucoup plus peur : être coincés à l'intérieur en cas de problème quelconque... est-ce que ce n'est pas super angoissant pour les enfants d'être enfermés ? Ou au moins un manque de respect : c'est pas des animaux quand même !
Bon, je dois être parano avec ça : déjà je ne mets jamais la fermerture automatique des portières, pour être sûre de pouvoir sortir en cas d'accident...
Pour le coup, ça ça me ferait beaucoup plus peur : être coincés à l'intérieur en cas de problème quelconque... est-ce que ce n'est pas super angoissant pour les enfants d'être enfermés ? Ou au moins un manque de respect : c'est pas des animaux quand même !
Bon, je dois être parano avec ça : déjà je ne mets jamais la fermerture automatique des portières, pour être sûre de pouvoir sortir en cas d'accident...
marchiomilie-
Materiel de camping : outwell Yukon River 6
je suis claustro, donc pas de fermeture automatiquesdes portieres non plus!
pas non plus de cadenas sur la tente, ridicule selon moi car la toile çà se dechire ou découpe, lol
par contre c'est vrai que j'aime bien les avoir à coté
l'autre maman dont je parlais de cadenas à deux filles et elle est un mon gout un peu parano mais je dort mieux à les savoir à coté de moi! ce n'est pas une histoire de confiance en eux mais c'est plus sécurisant pour eux comme pour moi!
j'ai lancé un débat, lol
n'empêche qu'au moins sur ma raclet samoa c'était bien 2 chambres séparées, seul hic que nous avons trouvé sur la biscaya, un simple rideau çà fait léger niveau intimité!
pas non plus de cadenas sur la tente, ridicule selon moi car la toile çà se dechire ou découpe, lol
par contre c'est vrai que j'aime bien les avoir à coté
l'autre maman dont je parlais de cadenas à deux filles et elle est un mon gout un peu parano mais je dort mieux à les savoir à coté de moi! ce n'est pas une histoire de confiance en eux mais c'est plus sécurisant pour eux comme pour moi!
j'ai lancé un débat, lol
n'empêche qu'au moins sur ma raclet samoa c'était bien 2 chambres séparées, seul hic que nous avons trouvé sur la biscaya, un simple rideau çà fait léger niveau intimité!
chataigne-
quel age les enfants ? parceque trouvé les chambres trop loin l'une de l'autre sur une vis a vis
laclasse-
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
C'est âs une histoire d'etre trop loin de mais que lorsque l'on dechire la tente pour viole les enfant on a 1 chance sur 2 de tombe sur les parents....laclasse a écrit:quel age les enfants ? parceque trouvé les chambres trop loin l'une de l'autre sur une vis a vis
Tiens c'est une peur que m'a femme n'a jamais eux.. Mais bon que la chambre des enfant soit a 1,20m ou a 1,30 de toit je vois pas ce qui fait la difference.. Le seul truc sur la vie a vis c'est que on est vraiment séparer...
gloups-
éh béh... je stressais pour l'organisation, maintenant je vais stresser pour la sécurité en camping ! Je vais passer ma nuit éveillée, à guetter le moindre bruit suspect, pour être prête à réagir au plus vite si un malade déchire la toile de tente pour emporter mes enfants. Je vais proposer à mon mari des tours de garde...
marchiomilie-
peu importe l'age des enfants le grand a fait du camping dès 14 mois...
c'est une histoire d'habitude et d'attitude
j'avais jamais trop flippé avec une chambre séparée et collée mais à force d'en parler on me dit que j'étais peu prudente de partir avec des enfants si petits que je faisais dormir à coté dans une chambre séparé, tout seul, alors que des connaissances font: un parent / un enfant dans chaque chambre
j'avais jamais trop flippé avec une chambre séparée et collée mais à force d'en parler on me dit que j'étais peu prudente de partir avec des enfants si petits que je faisais dormir à coté dans une chambre séparé, tout seul, alors que des connaissances font: un parent / un enfant dans chaque chambre
chataigne-
gloups a écrit: lorsque l'on dechire la tente pour viole les enfant on a 1 chance sur 2 de tombe sur les parents....
c'est vrai! un argument pour les parents des deux filles
mais çà suffira pas
chataigne-
La c'est de la parano non autant pas partir en vacances que faire chambre a part.. Mais depuis depuis 40 ans que je campe un peu partout jamais vu ou endendu qu'un efant avait ete enleve la nuit dans un camping.. Voir deja qu'il y a tres peu de vole alors qu'il suffit de rentrer dans la tente pour ce servir.. Et meme la nuit .....chataigne a écrit:peu importe l'age des enfants le grand a fait du camping dès 14 mois...
Je pense que la camping c'est aussi ca, laisser ces peur de la ville de cote... Et le camping c'est le seul androit ou les enfant sont libre.. Si on commence a psychote c'est la fin...
gloups-
chataigne a écrit:plus grands peut etre...
moi je te comprends tout à fait (je suis une grande parano et je l'assume ). D'ailleurs nous dans la vision on ne mettra pas le rideau et on fera qu'une seule grande chambre ! Bon il faut dire aussi que la plus grande a 2.5 ans et la plus petite 4 mois... mais ça me rassure. Moi aussi j'ai peur qu'on me les vole !! Ou alors que la plus grande sorte de la chambre sans qu'on s'en rende compte (c'est une sacrée "chipie")
On voit tellement d'horreur à la télé que ça n'aide pas à ne pas stresser
mel_alex-
Materiel de camping : Cabanon Vision 440
C'est marrant comme chacun a sa vision des choses, son propre seuil de tolérance au "danger". Entre celui qui a eu sa propre tente à 6 ans (j'ai lu ça dans un autre sujet), et ceux qui mettent un parent / un enfant par chambre, il y a une sacrée différence ! Chacun voit midi à sa porte...
Nous on a 2 chambres accolées, séparées par un simple rideau zippé. Et ce que je trouve pratique, c'est de pouvoir intervenir sans vraiment sortir de mon duvet : pour chercher la tétine perdue, redonner un doudou ou dire "nan c'est pas l'heure de se lever, encore dodo !!!" aux petites filles matinales !
C'est vrai que mes filles sont un peu plus grandes (3.5 et 5 ans). Si elles avaient été encore bébé j'aurais trouvé naturel de les garder dans la même chambre que moi.
Nous on a 2 chambres accolées, séparées par un simple rideau zippé. Et ce que je trouve pratique, c'est de pouvoir intervenir sans vraiment sortir de mon duvet : pour chercher la tétine perdue, redonner un doudou ou dire "nan c'est pas l'heure de se lever, encore dodo !!!" aux petites filles matinales !
C'est vrai que mes filles sont un peu plus grandes (3.5 et 5 ans). Si elles avaient été encore bébé j'aurais trouvé naturel de les garder dans la même chambre que moi.
marchiomilie-
+1gloups a écrit:
La c'est de la parano non autant pas partir en vacances que faire chambre a part.. Mais depuis depuis 40 ans que je campe un peu partout jamais vu ou endendu qu'un efant avait ete enleve la nuit dans un camping.. Voir deja qu'il y a tres peu de vole alors qu'il suffit de rentrer dans la tente pour ce servir.. Et meme la nuit .....
Je pense que la camping c'est aussi ca, laisser ces peur de la ville de cote... Et le camping c'est le seul androit ou les enfant sont libre.. Si on commence a psychote c'est la fin...
laclasse-
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
J'SUIS POURTANT HYPER PARANO
Je n'ai jamais entendu parler d'enlèvement d'enfant dans une tente en camping en France! Et pourtant je pars en camping depuis l'âge de 10 ans. Perso, les filles ont à leur disposition un WC chimique nuit et jour , je n'aime les voir se promener seules car j'ai plus peur des jeunes qui sortent tard et rentrent bien cuits, ma fille ainée ayant 13 ans!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
intéressante cette discussion sur le niveau de parano
ben moi aussi je me perçois comme grande parano : j'ai toujours peur que quelqu'un s'intéresse de trop près à mon petit blondinet mais jamais je n'aurai imaginé poser un cadenas sur sa chambre pourtant faut pas rêver le camping c'est pas un monde enchanté où les gros méchants restent à la porte !
faut donc trouver un équilibre pour tout concilier : j'aime avoir un peu d'intimité avec mon homme mais je n'imagine pas mon petit dans une tente séparée avant l'adolescence (et encore ce sera dur !)
Je me dis donc que du moment qu'il ne sort pas seul de la tente ça va vu que je me réveille dès qu'il bouge une oreille dans sa chambre ! Mais comme marchiomilie pour les tout petits qui ne peuvent pas dormir sans sucette/doudou ou qui prennent encore un bib' la nuit c'est sûr que je choisirai de dormir avec lui pour ne pas être obligée de me lever pour lui rendre le doudou perdu ou lui donner un bib' (et oui je suis aussi une flemmarde !) quant au WC chimique pour éviter d'aller de nuit au bloc sanitaire c'est une évidence pour moi pour la même raison que mary291611 ... c'est fou ce que peuvent faire les personnes qui ont un verre dans le nez !
une petite idée pour rassurer les paranos : le détecteur de présence à placer devant la porte, c'est simple et si cela peut permettre à certains de dormir mieux ... en voici un parmi d'autres (il y a des oiseaux, des chiens, des grenouilles, d'autres s'allument)
http://www.amazon.fr/dp/B006H5XODC/ref=asc_df_B006H5XODC7286795?smid=A2LMDWF0ZER8N2&tag=touslesprix_kitchen_mp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B006H5XODC
ben moi aussi je me perçois comme grande parano : j'ai toujours peur que quelqu'un s'intéresse de trop près à mon petit blondinet mais jamais je n'aurai imaginé poser un cadenas sur sa chambre pourtant faut pas rêver le camping c'est pas un monde enchanté où les gros méchants restent à la porte !
faut donc trouver un équilibre pour tout concilier : j'aime avoir un peu d'intimité avec mon homme mais je n'imagine pas mon petit dans une tente séparée avant l'adolescence (et encore ce sera dur !)
Je me dis donc que du moment qu'il ne sort pas seul de la tente ça va vu que je me réveille dès qu'il bouge une oreille dans sa chambre ! Mais comme marchiomilie pour les tout petits qui ne peuvent pas dormir sans sucette/doudou ou qui prennent encore un bib' la nuit c'est sûr que je choisirai de dormir avec lui pour ne pas être obligée de me lever pour lui rendre le doudou perdu ou lui donner un bib' (et oui je suis aussi une flemmarde !) quant au WC chimique pour éviter d'aller de nuit au bloc sanitaire c'est une évidence pour moi pour la même raison que mary291611 ... c'est fou ce que peuvent faire les personnes qui ont un verre dans le nez !
une petite idée pour rassurer les paranos : le détecteur de présence à placer devant la porte, c'est simple et si cela peut permettre à certains de dormir mieux ... en voici un parmi d'autres (il y a des oiseaux, des chiens, des grenouilles, d'autres s'allument)
http://www.amazon.fr/dp/B006H5XODC/ref=asc_df_B006H5XODC7286795?smid=A2LMDWF0ZER8N2&tag=touslesprix_kitchen_mp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B006H5XODC
mamba-
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440 et une 2 seconds easy !)
une petite question...
En lisant vos messages, c'est sur que je peux comprendre l'angoisse de certains (certaines...), étant moi même père de deux enfants. C'est sur que l'on s'inquiète toujours pour nos protégés... Ma question est la suivante, si vous avez un chien, l'emmenez vous avec vous, et n'êtes vous pas un peu plus rassurés lors de sa présence? Peu importe qu'il soit grand ou petit d'ailleurs, il entendra bien avant vous une quelconque intrusion dans votre périmètre. Je parle en connaissance de cause, puisque avant la naissance de nos enfants, nous avions passé ma compagne et moi même une nuit sous tente, et que durant la nuit deux personnes visiblement mal intentionnées s'étaient approchées de notre zone (je précise que nous étions en camping sauvage!) avec l'intention de nous faire sortir... Manque de chance pour eux, mon fidèle compagnon veillait, a d'abord grogné, puis voyant que les deux intrus ne s'éloignaient pas, a choisi d'intervenir au moment ou l'un deux remontait la fermeture éclair de notre abri de toile. Ma campagne était terrifiée, je n'en menait pas large non plus, et je n'ose pas imaginer ce qui se serait produit sans notre chien. Il a attaqué le premier en lui mordant violemment le bras, la cuisse, et le mollet. J'ai juste eu le temps de l'attraper par le collier avant qu'il s'en prenne à son visage... Le deuxième s'est enfuit et nous avons appelé les gendarmes qui sont venu cueillir notre agresseur. Cette nuit est restée gravée dans nos esprits, et je peux vous dire que le camping sauvage c’est terminé pour nous! Même si depuis notre compagnon s'en est allé, nous avons repris une femelle qui ne nous quitte jamais... Et c'est grâce à sa présence que j'ai réussi à convaincre ma compagne à réessayer le camping après plus de 10 années... surtout que nous avons deux enfants à présent. Bon, loin de moi l'envie de vous faire peur, mais je tenais à vous raconter cette petite "anecdote". Merci de m'avoir lu jusqu’au bout en tout cas !
boubou64-
Materiel de camping : cabanon vis à vis luxe