Outwell, qu'en pensez vous?
4 participants
Page 1 sur 1
Outwell, qu'en pensez vous?
Salut,
en vu de l'achat d'une tente Outwell "Monterey 5" je suis à la recherche d'infos et d'avis sur la marque et le modèle.
Merci.
inazuma-
Materiel de camping : Marechal double domes (17 ans),prochainement Outwell Monterey 5
Re: Outwell, qu'en pensez vous?
La marque outwell est de bon rapport qualité. La monterey est une tente sympa . La toile est 100 % polyester. Son point faible la casquette qui tient via des un arceaux en fibre de verre qui par grand vent de face me fait peur.
Salut,
c'est aussi ce point qui me chagrine c'est pour cela que je vais aller la voir chez "littoral loisirs" pour en discuter avec
lui et voir si je peux trouver une solution a mon inquiétude (sangle tempête prise sur le 1er arceau de chaque cotés, "tarp" posé de manière a dévier le vent vers le dessus de la tente en cas de grand vent).
ou un autre modèle, pour l'instant je cherche.
c'est aussi ce point qui me chagrine c'est pour cela que je vais aller la voir chez "littoral loisirs" pour en discuter avec
lui et voir si je peux trouver une solution a mon inquiétude (sangle tempête prise sur le 1er arceau de chaque cotés, "tarp" posé de manière a dévier le vent vers le dessus de la tente en cas de grand vent).
ou un autre modèle, pour l'instant je cherche.
inazuma-
Materiel de camping : Marechal double domes (17 ans),prochainement Outwell Monterey 5
j'étais partie pour ce modèle aussi, mais finalement j'ai opté pour la yukon river 6 pour cause de surchauffe.
Je m'explique, j'ai été la voir a la foire expo de rennes, elle n'était malheureusement pas en expo, mais j'ai testé d'autres modèles ou a 12h00 on avait déjà l'impression qu'il faisait 30° (impossible en bretagne lolll). Bref je n'ai pu que constaté que les modèles polycoton sont beaucoup moins sujet aux dérives des températures ...
En plus elle est en promo chez latour
Je m'explique, j'ai été la voir a la foire expo de rennes, elle n'était malheureusement pas en expo, mais j'ai testé d'autres modèles ou a 12h00 on avait déjà l'impression qu'il faisait 30° (impossible en bretagne lolll). Bref je n'ai pu que constaté que les modèles polycoton sont beaucoup moins sujet aux dérives des températures ...
En plus elle est en promo chez latour
marmotte2405-
Materiel de camping : Outwell Yukon River 6 ... à tester très vite :)
Notre choix s'était porté sur la Birdland 5 ou la Monterey 5, pour avoir vu l'une chez De Waele et l'autre chez Littoral Loisirs
On a fini par choisir la Oakland XL, quasi la Birdland mais avec une porte latérale couverte d'une casquette sur le mod 2012, un avantage en cas de pluie et pour une meilleure ventilation de la tente, commandée chez Littoral Loisirs lors de notre visite, on devrait la recevoir fin avril
On a fini par choisir la Oakland XL, quasi la Birdland mais avec une porte latérale couverte d'une casquette sur le mod 2012, un avantage en cas de pluie et pour une meilleure ventilation de la tente, commandée chez Littoral Loisirs lors de notre visite, on devrait la recevoir fin avril
Etienne-
Materiel de camping : Outwell Oakland XL
Salut,
je lorgne aussi sur l'Oakland XL pour des raisons de montage et d'encombrement car la Monterey 5 fait 6.35 m sans les drisses
et celles de façade doivent encore bien l'allonger,c'est pour ces raisons que je vais aller les voir avant de faire mon choix.
le fait d'avoir une petite avancé est un + en cas de pluie (d'ou le choix de la monterey)
nous sommes 2 adultes donc l'Oackland doit suffire question place.
inazuma-
Nous sommes aussi 2 adultes, impatient de la monter pour voir !!
Etienne-
tu ne l'a pas vu monter ?
inazuma-
Non, elle n'était pas encore montée chez Laurnet (Littoral Loisirs)
Etienne-