Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Biscaya 440 , avis de consommateur !!!

3 participants

Aller en bas

biscaya - Biscaya 440 , avis de consommateur !!! Empty Biscaya 440 , avis de consommateur !!!

Message  Lexow Dim 23 Oct 2011 - 5:53

Bonjour à toutes et à tous !

Comme promis lors de mon message de présentation, je fais un petit topo sur mon expérience Cabanon ... (un peu tardif mais tout le monde sait ce que c'est, on reprend le boulot et on prend pas le temps d'écrire sur le forum).

J'ai acheté la Biscaya 440 chez AECAMP , chez Franck Edel, très bien reçu, bon conseil, et surtout la possibilité de voir la cabanon en toile et en tube !!!

Ayant la chance d'avoir beaucoup de vacances, je suis parti 6 semaines de mi juillet à fin août, en Vendée puis en Bretagne, avec le beau temps que tout le monde a eu cet été... Je peux donc confirmer que la cabanon ne prend pas un poil d'eau, et avec un bel espace de vie, on a tenu 5 jours sous pluie battante, ma femme, mon fils de 14 mois, mon berger et moi même, ce qui fut loin d'être le cas des voisins qui ont replié, et ont visité notre tente avant de partir prématurément du camping.

Quelques petits points "négatifs" par rapport au prix du matos:
La finition des chambres, les séparations ne sont pas zippées, juste un petit rideau qui tombe sur le sol, de plus les zips qui ferment les chambres ne fonctionnent que dans un sens, on ne peut pas ouvrir de haut en bas ET de bas en haut. Enfin l'ensemble manque de quelques petites poches de rangement astucieuses. Bref ce n'est que de la finition et du luxe me direz-vous, mais quand on voit la qualité du matériel, on est déçu de ces petits détails.

Points positifs:
Montage facile, mise en place rapide, on est rapidement hors d'eau quand on monte sous la pluie. L'espace de vie est agréable et lumineux, on tient debout partout sans problème, après 6 semaines et malgré une météo pas terrible on serait bien restés encore en vacances !!!!

J'ai essayé de faire bref, j'ai pas fais le tour de tout le positif de la tente, mais je ne suis surement pas déçu, mon achat correspond à mes attentes, une utilisation relativement intensive: je repars lundi pour une semaine de camping en Charente, je vous dirai donc ce que ça donne au retour.

Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en avoir.

Lexow.
Lexow
Lexow

Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Biscaya 440 , avis de consommateur !!! Empty Re: Biscaya 440 , avis de consommateur !!!

Message  le marsupilami Dim 23 Oct 2011 - 6:09

ayant une 440 aussi pour le moment pas la moindre en 4a,ns tout en ayant essuyé tempêtes bretonnes , pluie torrentielle pendant 3 jours et 3 nuits et canicule et la tente a passé toutes ces épreuves sans poser de problème.
Un seul reproche depuis que j'ai la mienne pas d’évolution significative ce qui est dommage.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Biscaya 440 , avis de consommateur !!! Empty Re: Biscaya 440 , avis de consommateur !!!

Message  davouet Mar 1 Avr 2014 - 8:58

Lexow a écrit:Bonjour à toutes et à tous !

Comme promis lors de mon message de présentation, je fais un petit topo sur mon expérience Cabanon ... (un peu tardif mais tout le monde sait ce que c'est, on reprend le boulot et on prend pas le temps d'écrire sur le forum).

J'ai acheté la Biscaya 440 chez AECAMP , chez Franck Edel, très bien reçu, bon conseil, et surtout la possibilité de voir la cabanon en toile et en tube !!!

Ayant la chance d'avoir beaucoup de vacances, je suis parti 6 semaines de mi juillet à fin août, en Vendée puis en Bretagne, avec le beau temps que tout le monde a eu cet été...  Je peux donc confirmer que la cabanon ne prend pas un poil d'eau, et avec un bel espace de vie, on a tenu 5 jours sous pluie battante, ma femme, mon fils de 14 mois, mon berger et moi même, ce qui fut loin d'être le cas des voisins qui ont replié, et ont visité notre tente avant de partir prématurément du camping.

Quelques petits points "négatifs" par rapport au prix du matos:
La finition des chambres, les séparations ne sont pas zippées, juste un petit rideau qui tombe sur le sol, de plus les zips qui ferment les chambres ne fonctionnent que dans un sens, on ne peut pas ouvrir de haut en bas ET de bas en haut. Enfin l'ensemble manque de quelques petites poches de rangement astucieuses. Bref ce n'est que de la finition et du luxe me direz-vous, mais quand on voit la qualité du matériel, on est déçu de ces petits détails.

Points positifs:
Montage facile, mise en place rapide, on est rapidement hors d'eau quand on monte sous la pluie. L'espace de vie est agréable et lumineux, on tient debout partout sans problème, après 6 semaines et malgré une météo pas terrible on serait bien restés encore en vacances !!!!  

J'ai essayé de faire bref, j'ai pas fais le tour de tout le positif de la tente, mais je ne suis surement pas déçu, mon achat correspond à mes attentes, une utilisation relativement intensive: je repars lundi pour une semaine de camping en Charente, je vous dirai donc ce que ça donne au retour.

Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en avoir.

Lexow.



Depuis que je navigue sur le forum, je retrouve souvent les mêmes points negatifs pour l'awaya 440 et la biscaya 440.
Depuis le temps que cabanon fait ces modèles,  je suis étonné qu'ils n'ont pas essayé de proposer ces améliorations sur leurs tentes.
Je suis encore hésitant entre  bardani et cabanon mais je préférerais acheter une tente made in france.
Je trouve très dommage que toutes ces améliorations demandées par des possesseurs de cabanon ne soient pas effectués.
La qualite est top, le sav également mais pas très a l'écoute des clients.
Un vendeur de chez latour m'a également dit qu il était surpris quil n'y ait pas plus d'évolutions sur leurs modèles.
davouet
davouet

Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : La tessoualle
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Biscaya 440 , avis de consommateur !!! Empty Re: Biscaya 440 , avis de consommateur !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum