TENTE BEAR LAKE ET HUMIDITE
+2
le marsupilami
maloa
6 participants
Page 1 sur 1
TENTE BEAR LAKE ET HUMIDITE
BONJOUR
Nous voulions nous acheter une tente familiale pour 4 personnes, apres avoir lu divers sujets sur le forum, j'ai bien compris que le meilleur en terme de qualité etait les "cabanons" mais nous voulions du neuf et nous n'avions pas vraiment les moyens.
Bref nous nous sommes donc tournés vers la tente bear lake 6, qui apparemment avait un bon rapport qualité prix, nous l'avons donc monté dans le jardin pour la tester et nous avons voulu verifier les coutures, car sur le net j'ai pu voir que certaines avaient des problemes d'humidité au niveau des fenetres! nous avons fais couler un peu d'eau avec le jet en mode pluie fine et au bout de quelques minutes nous sommes alles verifier, a l'interieur, il n'y avait pas de gouttes qui tombaient, mais par contre si l'on passait la main a certains endroits (au niveau des couture de la barre de maintien), c'etait humidifié, je suis surprise car dans la description de la tente il est dit que c'est une matiere qui retient l'eau, est ce normal (petit effet eponge) ou est ce annonciateur de degat plus important sous forte pluie!!!
j'espere avoir ete assez claire, cette tente est comme meme pour nous un sacree investissement, alors si il y a des utilisateurs de bear lake ou des connaisseurs, merci de pouvoir me renseigner?
merci
Nous voulions nous acheter une tente familiale pour 4 personnes, apres avoir lu divers sujets sur le forum, j'ai bien compris que le meilleur en terme de qualité etait les "cabanons" mais nous voulions du neuf et nous n'avions pas vraiment les moyens.
Bref nous nous sommes donc tournés vers la tente bear lake 6, qui apparemment avait un bon rapport qualité prix, nous l'avons donc monté dans le jardin pour la tester et nous avons voulu verifier les coutures, car sur le net j'ai pu voir que certaines avaient des problemes d'humidité au niveau des fenetres! nous avons fais couler un peu d'eau avec le jet en mode pluie fine et au bout de quelques minutes nous sommes alles verifier, a l'interieur, il n'y avait pas de gouttes qui tombaient, mais par contre si l'on passait la main a certains endroits (au niveau des couture de la barre de maintien), c'etait humidifié, je suis surprise car dans la description de la tente il est dit que c'est une matiere qui retient l'eau, est ce normal (petit effet eponge) ou est ce annonciateur de degat plus important sous forte pluie!!!
j'espere avoir ete assez claire, cette tente est comme meme pour nous un sacree investissement, alors si il y a des utilisateurs de bear lake ou des connaisseurs, merci de pouvoir me renseigner?
merci
maloa-
Materiel de camping : Outwel bear lake 6
Re: TENTE BEAR LAKE ET HUMIDITE
Tu parles du gainage noir qui maintient les barres horizontales ?
J'ai acheté la même tente en occasion il y a un mois (elle a 2 ans d'après le vendeur) et je suis parti quelques jours avec.
Nous avons eu le droit à de la grosse pluie bretonne. Ce n'était pas l'orage non plus mais ça tombait bien par moments. Pas une goutte à l'intérieur ! De la condensation se forme tout de même sur les vitres en plastique, mais à part ça la toile était fraîche à l'intérieure mais pas mouillée.
Bon, nous n'avons pas non plus passé la main partout partout, mais s'il y avait eu de l'eau nous nous en serions sûrement rendu compte.
Donc à moins d'un gros pas de bol, tu peux partir tranquille.
Nous avons eu le droit à de la grosse pluie bretonne. Ce n'était pas l'orage non plus mais ça tombait bien par moments. Pas une goutte à l'intérieur ! De la condensation se forme tout de même sur les vitres en plastique, mais à part ça la toile était fraîche à l'intérieure mais pas mouillée.
Bon, nous n'avons pas non plus passé la main partout partout, mais s'il y avait eu de l'eau nous nous en serions sûrement rendu compte.
Donc à moins d'un gros pas de bol, tu peux partir tranquille.
Magus-
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6
Oui marsupilami c'est au niveau des coutures de ces gainages noirs, et des deux cotés!
bon la reponse que je viens de lire de magus est rassurante en ce qui concerne la tente, merci mais j'avoue que les coups de pas de bol moi je connais c'est pour ca que vu le prix de notre investissement on a voulu la tester, et comme on fit il n'y avait pas de gouttes juste de l humidite a ce niveau la, mais je me pose juste la question en cas de forte pluie!
bon la reponse que je viens de lire de magus est rassurante en ce qui concerne la tente, merci mais j'avoue que les coups de pas de bol moi je connais c'est pour ca que vu le prix de notre investissement on a voulu la tester, et comme on fit il n'y avait pas de gouttes juste de l humidite a ce niveau la, mais je me pose juste la question en cas de forte pluie!
maloa-
tu ne peux pas trop me renseigner "marsupilami" sur la normailté ou pas de cet humidité au niveau des coutures!
maloa-
bah pour moi pas de soucis si l'eau ne rentre pas mais tout de même surpris que l'eau ne glisse pas sur la toile et de là ne rend pas la toile humide surtout quand la tente est neuve. Une éventualité vue qu'il y a 60 % de coton niveau de la toile de tente c'est que le coton était trop sec et a donc bu pour gonfler. Faudrait re tester pour voir ce que ca donne après le premier arrosage.
Et puis bon, c'est une toile partiellement coton, comme tout "linge" de ce type le séchage n'est pas instantané (plus besoin de sécher le linge, ce serait top), la toile "boit" toujours un peu. Après mon retour de vacances, j'ai dû remonter la tente pour la faire sécher. Pour ça j'ai été obligé de l'étendre au sol avant de la lever (j'étais seul en plus) et le sol était trempé de rosée... j'ai souffert pour soulever tout ça seul la toile ne faisait clairement pas le même poids que lorsqu'elle est sèche !
Et quand tu dis que c'était humidifié, qu'entends tu exactement par là ? Formation de gouttes sur la main ? ou juste humide du genre auréole d'eau ou linge sortant de la machine à laver ?
Et quand tu dis que c'était humidifié, qu'entends tu exactement par là ? Formation de gouttes sur la main ? ou juste humide du genre auréole d'eau ou linge sortant de la machine à laver ?
Magus-
sur la toile on voit bien a l'exterieur l'eau couler comme des petites billes jusque la tout est normal, et l'humidité (c'est a dire en touchant la main devenait un peu humide, au bout d'un moment quelques gouttes sur la main magus!) n'a ete remarqué vraiment qu'au niveau des coutures des gainages noirs c'est ca qui est dingue et des 2 cotes aux memes endroits! ( peut etre est ce l'epaisseur du gainage qui retient plus l'eau et qui garde plus l'humidité du coup ca humidifie un peu plus, je sais pas!!! merci quand meme!
maloa-
Faudra que je teste sur la mienne alors... mais ce ne sera pas avant 6 bons mois maintenant...
Magus-
j'ai eu une reponse de "OUTWELL" qui me dit comme "Marsupilami" qu'il faut que la tente travaille enfin , le coton...., alors on fait confiance et on verra bien, c'est vrai qu'aucune couture n'a l'air defectueuse donc on verra bien, merci!!!
maloa-
Alors suite au passage chez latour il y a bien un gros problème sur les bear lake qui prenne l'eau au niveau des coutures. Problème du a la sous traitance dans une autre usine chinoise que celle habituelle. Seul se modèle soufre de ce defaut ! Constatation également d'une baisse de qualité sur toutes les gammes par retour en sav pour des problèmes divers. Mauvaise tenue des couleurs des toiles remarquées.
Bonsoir,
Surfant par hasard sur votre site et lisant les messages précédents je n'ai pas pu faire autrement que de m'inscrire.
Nous avons acheté la bear lake 6 cet été pour des vacances en famille.
Premier jour pluie diluvienne et première nuit blanche sous la tente qui fuit.
Et bien au niveau des coutures comme précisé auparavant.
Evidemment dès l'aube nous avons contacté La tour pour expliquer notre "désagrément" :goutte à goutte dans la chambre des enfants.
Certes nous avons eu le discours du coton qui doit gonfler, quelle est l'intensité de la pluie? ... Il me semble que la première qualité d'une tente est son étanchéité non?
Bon après maintes et maintes péripéties que je vous épargne, nous avons eu un échange au retour de vacances!
Humidifié par cette expérience je n'ai pas hésité à remonter la nouvelle tente chez nous en bretagne: même constat aux mêmes endroits elle fuit.
Au final nous avons été remboursé et latour a enfin reconnu que cette série était défectueuse.
Surfant par hasard sur votre site et lisant les messages précédents je n'ai pas pu faire autrement que de m'inscrire.
Nous avons acheté la bear lake 6 cet été pour des vacances en famille.
Premier jour pluie diluvienne et première nuit blanche sous la tente qui fuit.
Et bien au niveau des coutures comme précisé auparavant.
Evidemment dès l'aube nous avons contacté La tour pour expliquer notre "désagrément" :goutte à goutte dans la chambre des enfants.
Certes nous avons eu le discours du coton qui doit gonfler, quelle est l'intensité de la pluie? ... Il me semble que la première qualité d'une tente est son étanchéité non?
Bon après maintes et maintes péripéties que je vous épargne, nous avons eu un échange au retour de vacances!
Humidifié par cette expérience je n'ai pas hésité à remonter la nouvelle tente chez nous en bretagne: même constat aux mêmes endroits elle fuit.
Au final nous avons été remboursé et latour a enfin reconnu que cette série était défectueuse.
davy-
Très bon retour.
Merci pour eux qui on cette tente !
Merci pour eux qui on cette tente !
Pier-
Materiel de camping : Robens triple horizon -- Karsten 3,5 m