Cabanon - Pyramide6
+9
MEROU63
mary291611
Gael59
thim
clemtypeH
vieuxcampeur
laclasse
le marsupilami
dauphin71
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cabanon - Pyramide6
Tout d'abord un grand merci à Marsu pour son aide/appui !!!
J'ai donc fait l'acquisition (dans le cadre du destockage cabanon) d'une pyramide6. Après moultes discussion avec mon épouse, nous nous sommes lancés. Sachant que gamin je campais dans une cabanon type Aruba avec frigo trimix, lit de camps, etc et que pour ma tendre et douce c'était plutôt "roots" avec canadienne simple, tomate et sandwich sans beurre ... pas facile de trouver un point de convergence ... !!!
Il nous fallait une tente confortable (chaleur et pluie) et assez grande car nous avons 2 jeunes enfants (18 mois et 4ans) et un troisième en cours ET suffisamment "légère" et rapide à monter pour permettre de faire de l'itinérant (pas plus de 2 nuits par camping). Obligation de 2 chambres (ou à minima cloison) et le tapis de sol intégré ne nous semblait pas fondamental
Nous avons donc commandé la pyramide6 avec le pare soleil :
Petites photos de la bête :
Seul souci (comme vous pouvez le voir sur les photos) : il me manquait toutes les drisses "sangles" du bas de la tente et celles de devant... heureusement que j'avais commandé le pare soleil avec , j'ai pu me dépanner !
Je les ai reçu depuis sans souci de la part de cabanon dont il faut souligner la réactivité. J'ai donc hâte de la replanter pour la voir toute belle et bien tendue !
Au final après 1 petite semaine d'utilisation (et oui je n'avais que 15 jours de congés) :
Les points positifs :
- rien à dire sur la qualité de la toile !! Extra sachant que nous avons eu de la pluie 50% du temps ... sec dedans et pas de condensation la nuit ou au petit matin (nous étions dans le massif central).
- La surface "habitable" suffisante même quand il pleut (et nous n'avons même pas mis le pare soleil !!) => donc quand nous serons 5, il n'y aura pas de souci
- elle est belle !! (ce qui ne gache rien)
- elle se monte belle et bien en 30 min (même pour le premier montage)
Les points négatifs :
- il n'y en a qu'un seul : la "cloison" tissu qui sépare la chambre en deux ... j'imaginais quelquechose d'un peu moins léger, juste un morceau de tissu triangulaire et deux petits points d'attache par élastique
Voili voilou !!! Je repasse de temps en temps sur le fofo, alors n'hesitez pas pour les questions
Campinguement votre,
Dauph'
J'ai donc fait l'acquisition (dans le cadre du destockage cabanon) d'une pyramide6. Après moultes discussion avec mon épouse, nous nous sommes lancés. Sachant que gamin je campais dans une cabanon type Aruba avec frigo trimix, lit de camps, etc et que pour ma tendre et douce c'était plutôt "roots" avec canadienne simple, tomate et sandwich sans beurre ... pas facile de trouver un point de convergence ... !!!
Il nous fallait une tente confortable (chaleur et pluie) et assez grande car nous avons 2 jeunes enfants (18 mois et 4ans) et un troisième en cours ET suffisamment "légère" et rapide à monter pour permettre de faire de l'itinérant (pas plus de 2 nuits par camping). Obligation de 2 chambres (ou à minima cloison) et le tapis de sol intégré ne nous semblait pas fondamental
Nous avons donc commandé la pyramide6 avec le pare soleil :
Petites photos de la bête :
Seul souci (comme vous pouvez le voir sur les photos) : il me manquait toutes les drisses "sangles" du bas de la tente et celles de devant... heureusement que j'avais commandé le pare soleil avec , j'ai pu me dépanner !
Je les ai reçu depuis sans souci de la part de cabanon dont il faut souligner la réactivité. J'ai donc hâte de la replanter pour la voir toute belle et bien tendue !
Au final après 1 petite semaine d'utilisation (et oui je n'avais que 15 jours de congés) :
Les points positifs :
- rien à dire sur la qualité de la toile !! Extra sachant que nous avons eu de la pluie 50% du temps ... sec dedans et pas de condensation la nuit ou au petit matin (nous étions dans le massif central).
- La surface "habitable" suffisante même quand il pleut (et nous n'avons même pas mis le pare soleil !!) => donc quand nous serons 5, il n'y aura pas de souci
- elle est belle !! (ce qui ne gache rien)
- elle se monte belle et bien en 30 min (même pour le premier montage)
Les points négatifs :
- il n'y en a qu'un seul : la "cloison" tissu qui sépare la chambre en deux ... j'imaginais quelquechose d'un peu moins léger, juste un morceau de tissu triangulaire et deux petits points d'attache par élastique
Voili voilou !!! Je repasse de temps en temps sur le fofo, alors n'hesitez pas pour les questions
Campinguement votre,
Dauph'
dauphin71-
Materiel de camping : Cabanon Pyramide 6
Re: Cabanon - Pyramide6
Merci pour ce retour ce qui permettra a ceux qui sont intéressés par une telle tente d'avoir tes impressions.
merci pour ce retour je voie pas de photos malwarebytes bloquant l’accès
laclasse-
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Peut être qu'en les hébergeant autre part ça passe mieux ?? :
Louis
Louis
dauphin71-
Materiel de camping : Cabanon Pyramide 6
oui merci
laclasse-
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Voici une photo de ma pyramide 6 sous le soleil de Bretagne.
Montage rapide en moins de 30 mn,c'est une tente trés spacieuse pour 4 personnes (un peu étroite pour 6 !)
vieuxcampeur-
Materiel de camping : cabanon: pyramide 6 ,nouméa et tango 4
Elle à l'air très sympa cette pyramide.
Quelles sont les différences par rapport à la barbados actuelle?
Quelles sont les différences par rapport à la barbados actuelle?
clemtypeH-
Materiel de camping : Sibley 500 , Tente "toit ouvrant 4" de Go sport
Le tapis de sol qui sur le barbados couvre tout le dessous de la tente.
la Barbados à un tapis de sol integré à la tente alors que la Pyramide 6 à juste un tapis avec la chambre.
Il faut donc prévoir au montage et au pliage une grande bache de 4mx4m pour poser la tente sur le sol si l'on tiens à ce que le tissu reste propre longtemps.
Il faut donc prévoir au montage et au pliage une grande bache de 4mx4m pour poser la tente sur le sol si l'on tiens à ce que le tissu reste propre longtemps.
vieuxcampeur-
Merci de ta réponse,
Elle à l'air très sympa, et idéale pour 2 adultes et 2 enfants, voir plus!
Le tapis de sol, c'est sur que c'est mieux si il est intégré, mais une bâche fait bien l'affaire.
Il me semble également qu'elle est plus large que la barbados: Elle fait 4 m alors que la barbados fait 50 cm de moins.
Et elle est donnée pour 6, alors que la barbados pour 4...
On verra, mais elle fera peut-être l'objet de mon choix à la braderie cabanon...
Elle à l'air très sympa, et idéale pour 2 adultes et 2 enfants, voir plus!
Le tapis de sol, c'est sur que c'est mieux si il est intégré, mais une bâche fait bien l'affaire.
Il me semble également qu'elle est plus large que la barbados: Elle fait 4 m alors que la barbados fait 50 cm de moins.
Et elle est donnée pour 6, alors que la barbados pour 4...
On verra, mais elle fera peut-être l'objet de mon choix à la braderie cabanon...
clemtypeH-
Materiel de camping : Sibley 500 , Tente "toit ouvrant 4" de Go sport
Bonjour, je recherche également une tente pyramidale, (depuis que j'ai vu des hollandais avec leur de waard j'en suis tomber amoureux )
Bien que les tentes pyramidale existe depuis longtemps je trouve leur style moderne voir futuriste ( bon faut que j’arrête de regarder des séries de SF)
Bien que les tentes pyramidale existe depuis longtemps je trouve leur style moderne voir futuriste ( bon faut que j’arrête de regarder des séries de SF)
thim-
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
Moi aussi je suis amoureux des tentes pyramidales elles me rappellent quand j'avais 35 ans de moins et que je campais sous une canadienne la hutte.
vieuxcampeur-
la tente que j'ai repérer une pyramide 6 a 14ans et je me demande si une imperméabilisation est nécessaire?
il y a aussi des élastiques a changer d'après le vendeur
ou je peux trouver du produit pour imperméabiliser une toile cabanon? et combien cela peut couter?
quelqu’un la déjà fait?
il y a aussi des élastiques a changer d'après le vendeur
ou je peux trouver du produit pour imperméabiliser une toile cabanon? et combien cela peut couter?
quelqu’un la déjà fait?
thim-
normalement une cabanon tient si bien entretenue 20 a 25 sans imperméabilisation. Les caoutchoucs 2 a 15 ans selon exposition au soleil.
merci marsu, je vais devoir la tester dans mon jardin au jet d'eau alors pour savoir si elle en a besoin ou pas!!!
thim-
[img][/img]
thim-
bientôt surement j'en posséderais une comme celle ci avec pare soleil
thim-
la mienne au camping du Moulin de La Galiniére dans les Gorges Du Tarn
vieuxcampeur-
ah oui elle est superbe dans ce paysage, et les gorges du Tarn c'est magnifique!!
j'y suis allé en 2009 avec une "ARC EN CIEL touraine 5"
[img][/img]
sinon vieux campeur, dans la pyramide 6 je prévois de dormir sur des lits de camp qui se trouve a environ 40cm du sol, penses tu que sa loge sans avoir la toile de la chambre qui vient sur nous?
j'y suis allé en 2009 avec une "ARC EN CIEL touraine 5"
[img][/img]
sinon vieux campeur, dans la pyramide 6 je prévois de dormir sur des lits de camp qui se trouve a environ 40cm du sol, penses tu que sa loge sans avoir la toile de la chambre qui vient sur nous?
thim-
Non! avec un lit de 40 cm de haut tu auras la toile de la chambre sur toi.
Déja avec des matelas de 10cm c'est limite...
Sauf à s'installer la tete vers l'entrée de la chambre et les pieds au fond.
Déja avec des matelas de 10cm c'est limite...
Sauf à s'installer la tete vers l'entrée de la chambre et les pieds au fond.
vieuxcampeur-
voici celle que je convoite:
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/687954373.htm?ca=18_s
quelques caoutchoucs a changer et tester si l’imperméabilisation est a refaire ou pas et elle sera prête a voyager
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/687954373.htm?ca=18_s
quelques caoutchoucs a changer et tester si l’imperméabilisation est a refaire ou pas et elle sera prête a voyager
thim-
merci de ta réponse vieuxcampeur,
on va dormir pieds vers le fond ou le lit de camp en travers,
se sera peut-être encore mieux on verra sa quand je l'aurais
on va dormir pieds vers le fond ou le lit de camp en travers,
se sera peut-être encore mieux on verra sa quand je l'aurais
thim-
vieuxcampeur a écrit:
la mienne au camping du Moulin de La Galiniére dans les Gorges Du Tarn
aaaaaaaaaaaaaah le chateau de peyrelade , c'etait cet été ??
Alors tu en as pensé que du camping , moi j'ai adoré mon séjour la bas ??
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
@Gael59:Oui c'est cette année ,j'avais lu ton retour sur ce camping.
La région est superbe.
La région est superbe.
vieuxcampeur-
j'ai moi aussi adoré ce séjour dans les gorges du Tarn, nous étions entre la malaine et les vignes au camping la Blaquiere.
thim-
Bonjour a tous!
j'ai enfin ma tente! une pyramide 6 acheter d'occasion sur LBC
" />
en plus elle était qu'a 1h30 de route de chez moi, mais le pont de cheviré était fermé cauchemar!!
Heureusement le vendeur de la tente ma fait passer par le bac du Pellerin (super sympa) et je ne pence pas avoir perdu de temps!!
j'ai enfin ma tente! une pyramide 6 acheter d'occasion sur LBC
" />
en plus elle était qu'a 1h30 de route de chez moi, mais le pont de cheviré était fermé cauchemar!!
Heureusement le vendeur de la tente ma fait passer par le bac du Pellerin (super sympa) et je ne pence pas avoir perdu de temps!!
thim-
par contre j'ai fais quelques petites réparations sur la tente,
des caoutchoucs extérieur et intérieur et la ventouse de faitière, et comme on est passé devant LATOUR en rentrant chez nous avec notre nouvelle tente, on y a acheté la ventouse, et pour les caoutchoucs le vendeur en avait une dizaine de rechange
Dés le lendemain montage de la tente dans le jardin et inspection générale et remplacement des pièces hs,
pas de mauvaise surprise en plus mon tapis de sol (de ma raclet hs) couvre tout le dessous de la chambre
des caoutchoucs extérieur et intérieur et la ventouse de faitière, et comme on est passé devant LATOUR en rentrant chez nous avec notre nouvelle tente, on y a acheté la ventouse, et pour les caoutchoucs le vendeur en avait une dizaine de rechange
Dés le lendemain montage de la tente dans le jardin et inspection générale et remplacement des pièces hs,
pas de mauvaise surprise en plus mon tapis de sol (de ma raclet hs) couvre tout le dessous de la chambre
thim-
la voici monté dans le jardin, elle a eu le droit au test du jet d'eau... ET aucune fuite
" />
" />
" />
" />
" />
" />
avec le lit de camp double outwell
" />
" />
" />
" />
" />
" />
avec le lit de camp double outwell
thim-
Jolie tente !
Pas trop dur d'attendre les prochaines vacances? Bon choix!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
merci marsu,
oui c'est dur j'aimerais partir avec même si se n'ai que un weekend, mais j'ai peur du froid la nuit a cette saison.
On vois mal sur les photos mais la toile de la tente qui est blanc cassé est pas très propre, j'ai pourtant légèrement frotté avec du savon de Marseille en même temps que le test du jet d'eau mais c'est pas encore sa
oui c'est dur j'aimerais partir avec même si se n'ai que un weekend, mais j'ai peur du froid la nuit a cette saison.
On vois mal sur les photos mais la toile de la tente qui est blanc cassé est pas très propre, j'ai pourtant légèrement frotté avec du savon de Marseille en même temps que le test du jet d'eau mais c'est pas encore sa
thim-
Un petit radiateur et hop bien chaud dans la tente. Pour le lavage de la tente helas a par l'eau et le savon...
oui c'est une idée! en plus en Vendée on a le chauffage gaz mogette!
mais madame trouve que sa pollue l'air de la tente ( je comprens pas pourquoi:lol!: )
mais madame trouve que sa pollue l'air de la tente ( je comprens pas pourquoi:lol!: )
thim-
super achat
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Sympa comme canadienne, juste que pour moi il manque une abside pour tenir hors regard, hors vent et pluie , ce qui est sous l'auvent.
Mais cet avis n'engage que moi bien sur
JMtb-
Materiel de camping : P'tite pliante toile Comanche
JMtb a écrit:Sympa comme canadienne, juste que pour moi il manque une abside pour tenir hors regard, hors vent et pluie , ce qui est sous l'auvent.
que veut tu dire par abside? une fermeture pour le par soleil?
Ou comme sa?
[img][/img]
thim-
Oui pour fermer le pare soleil , pour rester dans le cas de la tienne.
Une abside appelée ainsi, du moins de mon temps, c'est une toile ayant la même forme que l'AR de la canadienne, qui se rajoute en bout d'une canadienne , ou du auvent s'il y'a , et qui descend jusqu'au sol pour fermer " le tunnel "
voir croquis lien ci après:
http://www.krapahute.com/k-blog/bien-choisir-sa-tente/
En finalité , c'est dans l'esprit de la photo.
Une abside appelée ainsi, du moins de mon temps, c'est une toile ayant la même forme que l'AR de la canadienne, qui se rajoute en bout d'une canadienne , ou du auvent s'il y'a , et qui descend jusqu'au sol pour fermer " le tunnel "
voir croquis lien ci après:
http://www.krapahute.com/k-blog/bien-choisir-sa-tente/
En finalité , c'est dans l'esprit de la photo.
JMtb-
ah ok merci, j'ai vu une annonce de canadienne prés de chez moi qui ressemble a se que tu me décris
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/679508725.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/679508725.htm?ca=18_s
thim-
c'est mieux en photo
JMtb-
vieuxcampeur sur ta pyramide tu as des sangles a la place des cordeaux? s'est d'origine?vieuxcampeur a écrit:
Voici une photo de ma pyramide 6 sous le soleil de Bretagne.
Montage rapide en moins de 30 mn,c'est une tente trés spacieuse pour 4 personnes (un peu étroite pour 6 !)
thim-
Page 1 sur 2 • 1, 2