Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Fixation tapis de sol Bolon sur Cabanon Aruba 6

5 participants

Aller en bas

tapis - Fixation tapis de sol Bolon sur Cabanon Aruba 6 Empty Fixation tapis de sol Bolon sur Cabanon Aruba 6

Message  lisatom28 Mar 23 Aoû 2011 - 1:12

Bonjour à tous et à toutes !!!

Voilà ça y est l'Aruba 6 est fraichement commandée !!!! Very Happy (merci Marsu, cdrp, lau84, gloups et tous les autres pour leur aide.....)


Je vais donc également commander un tapis de sol Bolon.

Seulement, le sejour de l'aruba fait 3,35m x 4,20m et le tapis bolon qui s'en rapproche le plus fait 3,50m x 4,50m.

Je suppose donc qu'il va falloir que je recoupe le tapis...mais après, je le fixe comment ? faut il le fixer au toit, aux chambres, à rien du tout ?

Merci encore devotre aide ô combien précieuse !!!!!


lisatom28

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : 28
Materiel de camping : Cabanon Aruba 6
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tapis - Fixation tapis de sol Bolon sur Cabanon Aruba 6 Empty Re: Fixation tapis de sol Bolon sur Cabanon Aruba 6

Message  lau84 Mar 23 Aoû 2011 - 2:02

Tu découpe ton tapis avec une bonne paire de ciseaux et tu la pose simplement au sol.
Pas besoin de l'attacher à la toile ce qui me parait de toute façon techniquement assez complexe
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2893
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tapis - Fixation tapis de sol Bolon sur Cabanon Aruba 6 Empty Re: Fixation tapis de sol Bolon sur Cabanon Aruba 6

Message  Pachounette Mar 23 Aoû 2011 - 2:03

Non je pense que tu ne le fixes à rien, mais le faire tenir avec des sardines, peut être en y mettant des œillets aux endroits à fixer au sol. Et sous le tapis Bolon mettre une bâche de chantier (bleu/vert) à 5 €uros.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

tapis - Fixation tapis de sol Bolon sur Cabanon Aruba 6 Empty Re: Fixation tapis de sol Bolon sur Cabanon Aruba 6

Message  gloups Mar 23 Aoû 2011 - 2:11

meme pas besoin de le couper, tu le replis la ou tu veux que ca soit plus petit...
Et puis avec un tel tapie pas forcement besoin du plastique dessous a par si tu place ta tente sur un ruisseau...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

tapis - Fixation tapis de sol Bolon sur Cabanon Aruba 6 Empty Re: Fixation tapis de sol Bolon sur Cabanon Aruba 6

Message  lisatom28 Mar 23 Aoû 2011 - 2:21

merci à tous les 3 mais question débile de novice Embarassed , si je pose juste le tapis de sol sur la bache et qu'il se mets à pleuvoir vers l'intérieur de la tente, la pluie va rentrer non ?

lisatom28

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : 28
Materiel de camping : Cabanon Aruba 6
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tapis - Fixation tapis de sol Bolon sur Cabanon Aruba 6 Empty Re: Fixation tapis de sol Bolon sur Cabanon Aruba 6

Message  cdrp Mar 23 Aoû 2011 - 2:34

Le mieux est d'attendre l'expert !
cdrp
cdrp

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Bernay(27)
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tapis - Fixation tapis de sol Bolon sur Cabanon Aruba 6 Empty Re: Fixation tapis de sol Bolon sur Cabanon Aruba 6

Message  lau84 Mar 23 Aoû 2011 - 2:37

Perso je mettrai pas de bache sous le tapis. Le bolon est déja prévu pour aller en extérieur et vu que c'est un maillage, il laisse passer l'eau, donc meme si tu renverse de l'eau elle s'écoulera.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2893
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tapis - Fixation tapis de sol Bolon sur Cabanon Aruba 6 Empty Re: Fixation tapis de sol Bolon sur Cabanon Aruba 6

Message  gloups Mar 23 Aoû 2011 - 2:42

lisatom28 a écrit:merci à tous les 3 mais question débile de novice Embarassed , si je pose juste le tapis de sol sur la bache et qu'il se mets à pleuvoir vers l'intérieur de la tente, la pluie va rentrer non ?
non car tu a unes jupe autour de la tente.. normalement il ne pleu pas dans la tente...
donc si ton tapis ne depasse pas de la tente tu n'aura pas de probleme... il n'a pas besoin de remonte...
Ca c'est un plus des nouvelle tente mais t'inquite avant on vivait tres bien sans..
Pour le tapis de sol moi je le fixe dans le sol avec des piquet. Mais quand je l'ai acheter chez narbonne accessoire, il vendait des oeillet qui permet de pas trop abime avec les piquet.. mais depuis certaine foi je fixe mon tapis direc entre 2 fibres...
Mais c'est sur tu a une tente qui s'il pleut beaucoup et que leau ruiselle il faut faire des rigole...
C'est sur avec des tente comme celle de marsu, on n'a plus besoin car l'eau ne peut pas rentrer dedans..
Mais rassure toi, avec la jupe que tu a faut vraiment etre dans une cuvet pour que l'eau arrive...
Mais comme toujours avant de planter une tente faut regarder ou est la pente, ou ca ruisselle etc.... ou est l'ombre. le soleil...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

tapis - Fixation tapis de sol Bolon sur Cabanon Aruba 6 Empty Re: Fixation tapis de sol Bolon sur Cabanon Aruba 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum