Avis sur le site obelink.fr et la tente obelink optima 4TC
5 participants
Page 1 sur 1
Avis sur le site obelink.fr et la tente obelink optima 4TC
Bonjour, nous prévoyons de repartir en famille pendant 10/15 jours du côté des Charentes Maritimes dans un,voir deux campings.
Nous sommes trois (couple + enfant de 6 ans).
L’année dernière nous avions passé 15 jours en d4 deux secondes xxl (4 personnes) sans s’entretuer. Mais lorsqu’il pleut, c’est vraiment étroit. Egalement pas possible de se mettre debout.
J’ai trouvé la tente Obelink Optima 4 TC qui correspondrait en tout point de vue à nos besoins, elle est vraiment à la limite que je ne peux pas dépasser en budget. Nous hésitions avec une simple polyester de chez d4 à 300€ mais j’aime l’idée du polycoton et de faire un choix plus durable pour l’avenir (sachant que nous faisons tout au plus 15 jours de camping par an).
Connaissez-vous cette tente ? Les finitions sont-elles bonnes et pensez vous qu’elle soit durable ?
Pour le moment nous n’avons jamais eu à nous plaindre des tentes d4, ça fait plus de 5 ans que nous avons la nôtre, pas une seule couture n’a bougé. Nous avons même essuyé un gros orage l’année dernière.
J’ai vraiment peur de faire un mauvais choix.
D’autre part, les tentes obelink sont exclusivement vendues sur obelink et même si les avis sont plutôt bons sur internet , il y’a quelques très mauvais avis sur l’expédition et l’impossibilité de joindre le service client, ça m’inquiète un peu (pourtant j’ai habitude de commander un paquet de choses sur internet)
Bref , quel est votre avis sur la qualité, la durabilité et sur le site de manière générale ?
Merci d’avance
Renaud
Nous sommes trois (couple + enfant de 6 ans).
L’année dernière nous avions passé 15 jours en d4 deux secondes xxl (4 personnes) sans s’entretuer. Mais lorsqu’il pleut, c’est vraiment étroit. Egalement pas possible de se mettre debout.
J’ai trouvé la tente Obelink Optima 4 TC qui correspondrait en tout point de vue à nos besoins, elle est vraiment à la limite que je ne peux pas dépasser en budget. Nous hésitions avec une simple polyester de chez d4 à 300€ mais j’aime l’idée du polycoton et de faire un choix plus durable pour l’avenir (sachant que nous faisons tout au plus 15 jours de camping par an).
Connaissez-vous cette tente ? Les finitions sont-elles bonnes et pensez vous qu’elle soit durable ?
Pour le moment nous n’avons jamais eu à nous plaindre des tentes d4, ça fait plus de 5 ans que nous avons la nôtre, pas une seule couture n’a bougé. Nous avons même essuyé un gros orage l’année dernière.
J’ai vraiment peur de faire un mauvais choix.
D’autre part, les tentes obelink sont exclusivement vendues sur obelink et même si les avis sont plutôt bons sur internet , il y’a quelques très mauvais avis sur l’expédition et l’impossibilité de joindre le service client, ça m’inquiète un peu (pourtant j’ai habitude de commander un paquet de choses sur internet)
Bref , quel est votre avis sur la qualité, la durabilité et sur le site de manière générale ?
Merci d’avance
Renaud
marmotte64-
Materiel de camping : Obelink Optima 4 TC (ma première polycoton après des années de Quechua 2 sec. XXL 4 places)
Re: Avis sur le site obelink.fr et la tente obelink optima 4TC
Oui c'est une bonne tente mais faut une avancée pour proteger la porte si il pleut et rien a voir avec du decat
la décathlon avait le même soucis sans avancée mais on a réussi à s’en accommoder. Ça pourrait toujours se faire dans un second temps pour l’avancée.
Et concernant le site et SAV, une expérience la dessus ?
Et concernant le site et SAV, une expérience la dessus ?
marmotte64-
Materiel de camping : Obelink Optima 4 TC (ma première polycoton après des années de Quechua 2 sec. XXL 4 places)
très bon sav obelink
Mon expérience ne vaut pas généralité, mais j'ai pris contact avec le SAV de Obelink pour des renseignements que je ne trouvais pas dans leur notice : réponse en moins de 48h.
J'ai ensuite commandé un auvent : commandé dimanche soir, livré mercredi matin.
J'ai fait un montage rapide pour un contrôle "qualité" et je suis plus que satisfait.
Donc une expérience plus que positive.
J'ai fait un montage rapide pour un contrôle "qualité" et je suis plus que satisfait.
SamFz-
Materiel de camping : Bardani Spitfire 340 XL / Obelink Portellone / Canadienne Jamet 2 places
marmotte64 aime ce message
SamFz a écrit:Mon expérience ne vaut pas généralité, mais j'ai pris contact avec le SAV de Obelink pour des renseignements que je ne trouvais pas dans leur notice : réponse en moins de 48h.
J'ai constaté quelques (très) mauvais avis sur les sites d'avis vérifié... mais plus je fouille, plus j'ai l'impression que c'est à la marge, car il y a de nombreux avis de gens satisfaits.
Merci pour ce retour rassurant.
marmotte64-
Javais lu les mêmes avis mais Obelink reste une enseigne de camping avec un magasin de 73000m² ... Ce n'est pas rien et vu le nombre de ventes, il y a forcément des déçus ou un produit défaillant.
SamFz-
Materiel de camping : Bardani Spitfire 340 XL / Obelink Portellone / Canadienne Jamet 2 places
En effet, c'est ce que je me dit aussi.
Du coup, je me suis laissé convaincre et j'ai passé commande pour la Optima 4 TC
Du coup, je me suis laissé convaincre et j'ai passé commande pour la Optima 4 TC
marmotte64-
Bon, eh bien, commandé mercredi soir, notification de réception Chronospost pour Samedi matin (avec 4 jours d'avances sur le délai annoncé). Je n'étais pas là ce week-end, donc je l'ai réceptionnée ce matin. Hyper rapide la réception.
On a pas pu s'empêcher d'ouvrir ce joli et GROS paquet (25kg tout de même), cela va prendre pas mal de place dans notre petite voiture.
Montage rapide en 20/25 min comme annoncé.
Et gros coup de coeur, on sent que les vacances vont être fort agréables. Ça respire la qualité et les chambres sont vraiment sombres (quasi noir). Pour beaucoup de campeurs, ça semblera être une petite tente, mais pour nous, c'est vraiment très grand. Tout est bien pensé, au niveau des moustiquaires, aérations, etc.
On a réussi à replier tout le bazar, mais c'est un coup de main à prendre pour faire les "bons" plis.
Bref, pour le moment, avant le test en condition réelles, c'est vraiment un choix que je ne regrette pas.
On a pas pu s'empêcher d'ouvrir ce joli et GROS paquet (25kg tout de même), cela va prendre pas mal de place dans notre petite voiture.
Montage rapide en 20/25 min comme annoncé.
Et gros coup de coeur, on sent que les vacances vont être fort agréables. Ça respire la qualité et les chambres sont vraiment sombres (quasi noir). Pour beaucoup de campeurs, ça semblera être une petite tente, mais pour nous, c'est vraiment très grand. Tout est bien pensé, au niveau des moustiquaires, aérations, etc.
On a réussi à replier tout le bazar, mais c'est un coup de main à prendre pour faire les "bons" plis.
Bref, pour le moment, avant le test en condition réelles, c'est vraiment un choix que je ne regrette pas.
marmotte64-
Super que tu ais trouvé ton bonheur avec une livraison rapide.
Bien penser à la toile de paillage à mettre dessous, surtout que ta bâche de sol est cousu à la tente, donc + compliqué à nettoyer. Au cas où tu trouveras un post là-dessus.
Bonne vacance dans votre nouveau cocon.
Bien penser à la toile de paillage à mettre dessous, surtout que ta bâche de sol est cousu à la tente, donc + compliqué à nettoyer. Au cas où tu trouveras un post là-dessus.
Bonne vacance dans votre nouveau cocon.
Nico38-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
marmotte64 aime ce message
Merci beaucoup !
Oui en effet j’ai profité de ma commande chez Obelink pour prendre une toile (à la bonne dimension qui plus est).
On a hâte maintenant
Oui en effet j’ai profité de ma commande chez Obelink pour prendre une toile (à la bonne dimension qui plus est).
On a hâte maintenant
marmotte64-
Toile de paillage sur Obelink, tu es sure? En tout cas je n'ai pas trouvé.
Nico38-
Eh bien, non pas "toile de paillage" mais ils appellent ça "Eco bâche" et elle était en produit recommandé à l'achat de la tente.
Elle est perméable à l'eau :
https://www.obelink.fr/obelink-eco-bache-de-sol-500-x-250-cm.html
Après, je ne sais pas ce que ça vaut...
Elle est perméable à l'eau :
La bâche Eco Goldcamp peut être placée sous le tapis de sol de votre tente. La bâche étant perméable à l'eau, elle empêche la moisissure et les odeurs désagréables car l'eau ne peut pas rester entre les deux tapis de sol.
https://www.obelink.fr/obelink-eco-bache-de-sol-500-x-250-cm.html
Après, je ne sais pas ce que ça vaut...
marmotte64-
Ok, bien vue, c'est pour cela que je ne trouvais pas, l'essentiel c'est qu'elle est perméable pour que l'eau ne stagne pas entre les 2. Par contre un peu + légé par rapport à jardinet où c'est du 130grs/m2.
A voir en effet si ok.
Par contre si tu as pris la 500x250 comme le lien que tu as mis c'est trop petit, c'est important que cela dépasse un peu. Mais peut-être que tu as pris la 600x450, là c'est parfait, faut juste la couper un peu afin d'ajuster, ne pas hésiter à laisser + long devant l'entrée, c'est + confort.
A voir en effet si ok.
Par contre si tu as pris la 500x250 comme le lien que tu as mis c'est trop petit, c'est important que cela dépasse un peu. Mais peut-être que tu as pris la 600x450, là c'est parfait, faut juste la couper un peu afin d'ajuster, ne pas hésiter à laisser + long devant l'entrée, c'est + confort.
Nico38-
Merci pour les tuyeaux
C'est une 500 x 300, elle dépasse mais très peu. Je ne comprends pas trop pourquoi il faut la faire dépasser ?
J'aurais eu tendance justement à bien la cacher pour que l'eau ne tombe pas dessus sur les côtés.
Après pour une première, ça sera pas mal, et on ajustera les autres années, à moins que je ne trouve une bonne affaire de toile paillage dans un magasin de jardin vers chez moi (mais ça m'embête toujours de racheter un truc une deuxième fois car je n'ai pas été vigilant)
C'est une 500 x 300, elle dépasse mais très peu. Je ne comprends pas trop pourquoi il faut la faire dépasser ?
J'aurais eu tendance justement à bien la cacher pour que l'eau ne tombe pas dessus sur les côtés.
Après pour une première, ça sera pas mal, et on ajustera les autres années, à moins que je ne trouve une bonne affaire de toile paillage dans un magasin de jardin vers chez moi (mais ça m'embête toujours de racheter un truc une deuxième fois car je n'ai pas été vigilant)
marmotte64-
De rien, avec plaisir.
Je n'ai pas vue cette dimension dans le lien que tu as envoyé, mais ok.
Le fait de faire dépasser évite que cela éclabousse la tente de saleté lorsqu'il pleut. En exemple ma configuration, ok cela dépasse de beaucoup, cela permet de circuler autour de la tente pied nus et propre!!!
Ensuite pas évident de trouver dans des magasins de bricolages ou jardinage, pour avoir regardé, bien souvent les dimensions sont petites, c'est chère et pas forcément de qualité. C'est pour que cela que la majorité on commande chez jardinet.
Je n'ai pas vue cette dimension dans le lien que tu as envoyé, mais ok.
Le fait de faire dépasser évite que cela éclabousse la tente de saleté lorsqu'il pleut. En exemple ma configuration, ok cela dépasse de beaucoup, cela permet de circuler autour de la tente pied nus et propre!!!
Ensuite pas évident de trouver dans des magasins de bricolages ou jardinage, pour avoir regardé, bien souvent les dimensions sont petites, c'est chère et pas forcément de qualité. C'est pour que cela que la majorité on commande chez jardinet.
Nico38-
Ah oui, on est sur de l'installation de compétition..
Pour moi, c'est un peu too much, mais je ne doute pas que ça soit très pratique.
Je note l'adresse en tout cas
Pour moi, c'est un peu too much, mais je ne doute pas que ça soit très pratique.
Je note l'adresse en tout cas
marmotte64-
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Après de longue années en camping, on apprécie les améliorations en confort et on s'embourgeoise un peu avec l'expérience (âge)!!!!!
En tout cas de notre côté oui on trouve cela très pratique et évite de ramener des saletés dans la tente!!!!
C'est grâce à ce forum que j'ai bien pu m'améliorer et il y a des installations bien mieux optimisé, je ne suis même pas sur le podium des compétitions, mais je progresse, surtout quand j'aurais monté officiellement mon nouveau pare soleil (certains comprendront)!!!!
Bonne vacances
En tout cas de notre côté oui on trouve cela très pratique et évite de ramener des saletés dans la tente!!!!
C'est grâce à ce forum que j'ai bien pu m'améliorer et il y a des installations bien mieux optimisé, je ne suis même pas sur le podium des compétitions, mais je progresse, surtout quand j'aurais monté officiellement mon nouveau pare soleil (certains comprendront)!!!!
Bonne vacances
Nico38-
le marsupilami aime ce message
Nico38 a écrit:Après de longue années en camping, on apprécie les améliorations en confort et on s'embourgeoise un peu avec l'expérience (âge)!!!!!
Bonne vacances
Ce jour là je fais péter le champagne
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
marmotte64-
Mado et Watelse aiment ce message