Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

charger une remorque

3 participants

remorque - charger une remorque  Empty charger une remorque

Message  Christ Ven 5 Juil 2024 - 7:23

bonjour, je commence par une aparté car je ne retrouve plus l annonce de vente de ma tente 

c'était une outwelle nevada mp avec extention de 2015 , je voulais la vendre 500 euros 

on m a dit trop cher pour ce que c'était bref , je l ai vendu en janvier 400 euros ( au cas où quelqu'un qui avait suivi le debat  ) 

donc j ai pris une familia 5 avec option facade . (  avis  ?  bon c'est mieux que ma nevada , mais moins bien que.... ( je sais  Wink ) 

maintenant voici mon sujet : j ai investi dans une remorque uni 150 avec rehausses et capot ( roue de secours+ jokey  + anti vol ) de mars 2023 ( servi une fois 900 km  )

valeur avec facture à l appui 1640 euro   acheté pour 1100 euros ( dite moi si c'est une affaire ( pour moi oui ))

question sur mon  attelage  auto S90   sur remorque S75 ,  pour charger  je dois la mettre à niveau ,  ( roue jokey sur un pese personne et je charge pour arriver à 75kg ?  mais si je charge ma voiture ( ma boule d'attelage va descendre )  donc est ce que je reste sur 75 kg 

dois je mettre une noisette de graisse sur la boule ?  ( le peu de fois que j ai utilise une remorque c est pour des trajet dechetterie ( 5km ) donc j ai jamais mis de graisse .

pression pneu 2.5 bars    je pense mettre 2.8bars ( elle sera chargé de 200kg )  ? 

merci et desolé du hors sujet de depart
Christ
Christ

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

remorque - charger une remorque  Empty Re: charger une remorque

Message  Nico38 Ven 5 Juil 2024 - 7:54

Je te souhaite de bonne vacance avec la familia 5.

Tu vas chercher loin dans ta réflexion sur la charge au niveau de la boule d'attelage, c'est rare, et bravo pour ta prudence et précaution. 

Pour ta remorque je ne dirai pas une superbe affaire, mais tarif intéressant. Par contre la remorque top avec tous ces accessoires, cela te fait un bon volume de charge.

Perso je n'ai jamais vue personne peser la charge sur l'attelage, par la roue jockey ou autre. Un conseil lors du chargement de ta remorque équilibre autant que tu peux la charge entre l'avant et l'arrière, voir même charger un peu + l'arrière et bien entendu droite et gauche. En faisant cela le max de charge sera bien en appui sur l'essieu et tu limitera l'appui sur l'attelage. 

Il faut toujours un peu de graisse sur la boule, même pour des cours trajets, métal contre métal ce n'est pas top à sec. 

Pression des pneus à 2,5Bars c'est bon, il me semble que c'est ce qui est préconisé, pas utile de mettre + à mon avis.
Nico38
Nico38

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis

Message  SamFz Dim 7 Juil 2024 - 3:09

Salut salut
Pour charger un remorque : le poids réparti sur l'essieu et sur le timon pour éviter des déconvenues !! 

Ne pas atteindre le poids limite de l'attelage est aussi prudent.

Je suis dans la même configuration que toi : uni 150 avec réhausses et capot.

J'ai 45kg sur le timon.  Very Happy

SamFz

Masculin
Materiel de camping : Bardani Spitfire 340 XL / Obelink Portellone / Canadienne Jamet 2 places

Message  Christ Lun 8 Juil 2024 - 4:28

bonjour , alors je viens de charger ma remorque . J explique comment j'ai fait ( ouai suis loin des 45kg ( j ai pas de velo sur le tymon ) 

j ai mis la remorque à niveau ( niveau poser sur un des V )    tête d'attelage  39cm de haut   ( mis mon pese personne et une cale hauteur 42    j ai 15kg ) 

j ai charge la remorque en prenant soin de repartir au mieux les charges      je repese   et j ai 15kg 

si je met une cale moins haute    hauteur 21 cm   suis à 28kg 

je soulève  aisèmant à la main la flèche   je la souleve à 53cm   et je n ai pas la remorque qui demande à basculé en arriere   ( j ai l impression quelle est vide  ) 

ma boule d'attelage est à 47cm      on doit encore charger l'auto  ( peut etre quelle sera à 43cm  ( je dis ça , je dis rien  ) 

oui, tout le monde ne le fait pas , mais c'est ma 1ere fois   

y en à qui le font au soulevé à la main  

voilà , quand dite vous .
Christ
Christ

Masculin

Message  SamFz Lun 8 Juil 2024 - 5:12

Je ne me suis pas soucié de l'inclinaison.
Tant que tu restes sous le poids de l'attelage et que tu as répartis les objets les plus lourds entre l'avant et l'essieu.

Ne te prends pas la tête et roule 😉

SamFz

Masculin
Materiel de camping : Bardani Spitfire 340 XL / Obelink Portellone / Canadienne Jamet 2 places

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé