Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Choix sur tente à tout petit prix

4 participants

tente - Choix sur tente à tout petit prix Empty Choix sur tente à tout petit prix

Message  Nath8 Dim 26 Mai 2024 - 22:24

Bonjour, 

Je suis à la recherche d'avis sur une tente à tout petit budget. C'est une tente qui servira de chambre dans un jardin et qui sera installé au minimum 5 semaines cet été et qui pourrait servir du coup d'autre week-end en camping pour moi et mon mari. 
C'est nous qui dormiront dedans avec nos deux chiens. Nous avons un tout petit budget car nous avons d'autre projet cet année (notamment de gros travaux dans la maison)

J'hésite entre 3 tentes

Obelink benidorm 4 cooldark
D4 arpenaz 4,1 f&b
Trigano abysse 4.

Que pensez vous de ces marque même si elles sont bas de gamme, toile polyester, et très petit budget. 

Merci beaucoup pour vos avis.

Nath8

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

tente - Choix sur tente à tout petit prix Empty Re: Choix sur tente à tout petit prix

Message  KERSANSO Lun 27 Mai 2024 - 3:06

Bonjour,
je voulais moi aussi acheter une tente D4 pour les filles en remplacement de la Bardani amigo (que je vais revendre très vite car nous avons acheté l'annexe XL sur la Malawi).
en lisant les avis sur le fait que la tente D4 ne doit pas être installée plusieurs semaines de suite et que la toile "cuit" au soleil et n'est pas durable, je me suis ravisée! Je vais restée chez Bardani ou voir ce que sort Obelink...la London Dome est un peu juste en vlogueur dans la chambre pour le matelas et le sommier D4!

Mon avis irait sur la OBELINK en rapport qualité prix...
KERSANSO
KERSANSO

Féminin
Materiel de camping : Malawi 2.0 Royale

Watelse et Nath8 aiment ce message

tente - Choix sur tente à tout petit prix Empty Re: Choix sur tente à tout petit prix

Message  Nath8 Lun 27 Mai 2024 - 5:10

Merci beaucoup pour cette réponse, c'est aussi ce que je pense par rapport à la qualité. Je viens de regarder chez bardani, elles ont l'air super mais ça correspond pas à mon budget.

Nath8

Féminin

Message  Nath8 Mar 28 Mai 2024 - 0:17

Je vient de voir une tente raclet abysse 4 gonflable sur un site trigano. Est ce que quelqu'un a des avis ? tente - Choix sur tente à tout petit prix Screen10tente - Choix sur tente à tout petit prix Screen10

Nath8

Féminin

Message  i_ll_be Mer 29 Mai 2024 - 8:20

Pour moi 2 solutions :
- si c'est du vraiment pas cher et pour rester aux UV longtemps, n'importe quelle toile polyester vivra le temps qu'elle vivra. Je prendrais D4, au moins le SAV sera au top.

- pour du plus durable, une Cabanon coton ou polycoton d'occasion, même ancienne fera l'affaire. Celle là est probablement trop grande, mais pour l'exemple : https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2717687606
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix

Message  KERSANSO Jeu 30 Mai 2024 - 1:27

Je ressort l'avis sur une tente d4. Le SAV répond que la tente n'est pas faite pour passer tout l'été dehors entre pluie et soleil...

Produit intéressant mai il faut savoir que la durée de vie du produit est courte. Si vous lisez le détail de la garantie, votre tente est garantie 2 x 4semaines, soit 8 semaines.
Passé ce délai, la toile du le double toi est "cuit" par le soleil et se désagrège.
KERSANSO
KERSANSO

Féminin
Materiel de camping : Malawi 2.0 Royale

Message  Gael59 Jeu 30 Mai 2024 - 1:41

i_ll_be a écrit:
- pour du plus durable, une Cabanon coton ou polycoton d'occasion, même ancienne fera l'affaire. Celle là est probablement trop grande, mais pour l'exemple : https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2717687606

80€ affraid affraid affraid
C'est donné !!! affraid affraid
Gael59
Gael59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale

Message  i_ll_be Jeu 30 Mai 2024 - 17:43

Gael59 a écrit:

i_ll_be a écrit:

80€ affraid affraid affraid
C'est donné !!! affraid affraid

Oui mais il faut un 38T pour la transporter  Very Happy
i_ll_be
i_ll_be

Masculin

Message  i_ll_be Jeu 30 Mai 2024 - 18:48

KERSANSO a écrit:Je ressort l'avis sur une tente d4. Le SAV répond que la tente n'est pas faite pour passer tout l'été dehors entre pluie et soleil...

Produit intéressant mai il faut savoir que la durée de vie du produit est courte. Si vous lisez le détail de la garantie, votre tente est garantie 2 x 4semaines, soit 8 semaines.
Passé ce délai, la toile du le double toi est "cuit" par le soleil et se désagrège.

Un voisin de camping travaillait chez D4 et m'avait confié que les validations étaient faites sur 12 semaines d'exposition aux UV. Ce n'est pas un soucis pour de l'utilisation occasionnelle, mais pour du stationnaire c'est probablement un peu juste.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin

Message  Nath8 Jeu 30 Mai 2024 - 20:13

Merci pour vos réponses, il est vrai que compte tenu du fait que j'ai un petit budget et que j'ai décidé du jour au lendemain d'avoir cette solution de tente en vue de faire une chambre d'appoint, ma réflexion était donc est ce qu'il vaut mieux partir sur la plus cher avec un polyester à 150D ou justement la moins cher comme D4 et voir même sans F&B pour faire baisser encore plus le prix, vu qu'elles vont cuire pendant les 2 mois... Celle du bon coin est super intéressante mais vraiment énorme avec toutes ces chambres. Surtout que j'en cherche une très grande pour pouvoir mettre un matelas 140,voir même un lit et un chevet pour ma machine car je suis appareillée la nuit.
Sinon je pensais mettre un tarp par dessus pour limiter la cuisson.

Nath8

Féminin

Message  i_ll_be Ven 31 Mai 2024 - 9:14

Sinon si vous avez la place un tipi sibley canvascamp en version pro (toile plus résistante). Idéalement un 450 ou 500. Beaucoup utilisé en camping stationnaire pour la location.

Je viens d'en acheter un d'occase à 300€, c'était une affaire, budget plutôt autour de 500€ normalement.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin

Message  Nath8 Sam 1 Juin 2024 - 0:14

Oui c'est vrai qu'elle serait super mais pas dans mon budget et pas occasion.

Nath8

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé