Choix sur tente à tout petit prix
4 participants
Page 1 sur 1
Choix sur tente à tout petit prix
Bonjour,
Je suis à la recherche d'avis sur une tente à tout petit budget. C'est une tente qui servira de chambre dans un jardin et qui sera installé au minimum 5 semaines cet été et qui pourrait servir du coup d'autre week-end en camping pour moi et mon mari.
C'est nous qui dormiront dedans avec nos deux chiens. Nous avons un tout petit budget car nous avons d'autre projet cet année (notamment de gros travaux dans la maison)
J'hésite entre 3 tentes
Obelink benidorm 4 cooldark
D4 arpenaz 4,1 f&b
Trigano abysse 4.
Que pensez vous de ces marque même si elles sont bas de gamme, toile polyester, et très petit budget.
Merci beaucoup pour vos avis.
Je suis à la recherche d'avis sur une tente à tout petit budget. C'est une tente qui servira de chambre dans un jardin et qui sera installé au minimum 5 semaines cet été et qui pourrait servir du coup d'autre week-end en camping pour moi et mon mari.
C'est nous qui dormiront dedans avec nos deux chiens. Nous avons un tout petit budget car nous avons d'autre projet cet année (notamment de gros travaux dans la maison)
J'hésite entre 3 tentes
Obelink benidorm 4 cooldark
D4 arpenaz 4,1 f&b
Trigano abysse 4.
Que pensez vous de ces marque même si elles sont bas de gamme, toile polyester, et très petit budget.
Merci beaucoup pour vos avis.
Nath8-
Re: Choix sur tente à tout petit prix
Bonjour,
je voulais moi aussi acheter une tente D4 pour les filles en remplacement de la Bardani amigo (que je vais revendre très vite car nous avons acheté l'annexe XL sur la Malawi).
en lisant les avis sur le fait que la tente D4 ne doit pas être installée plusieurs semaines de suite et que la toile "cuit" au soleil et n'est pas durable, je me suis ravisée! Je vais restée chez Bardani ou voir ce que sort Obelink...la London Dome est un peu juste en vlogueur dans la chambre pour le matelas et le sommier D4!
Mon avis irait sur la OBELINK en rapport qualité prix...
je voulais moi aussi acheter une tente D4 pour les filles en remplacement de la Bardani amigo (que je vais revendre très vite car nous avons acheté l'annexe XL sur la Malawi).
en lisant les avis sur le fait que la tente D4 ne doit pas être installée plusieurs semaines de suite et que la toile "cuit" au soleil et n'est pas durable, je me suis ravisée! Je vais restée chez Bardani ou voir ce que sort Obelink...la London Dome est un peu juste en vlogueur dans la chambre pour le matelas et le sommier D4!
Mon avis irait sur la OBELINK en rapport qualité prix...
KERSANSO-
Materiel de camping : Malawi 2.0 Royale
Watelse et Nath8 aiment ce message
Merci beaucoup pour cette réponse, c'est aussi ce que je pense par rapport à la qualité. Je viens de regarder chez bardani, elles ont l'air super mais ça correspond pas à mon budget.
Nath8-
Nath8-
Pour moi 2 solutions :
- si c'est du vraiment pas cher et pour rester aux UV longtemps, n'importe quelle toile polyester vivra le temps qu'elle vivra. Je prendrais D4, au moins le SAV sera au top.
- pour du plus durable, une Cabanon coton ou polycoton d'occasion, même ancienne fera l'affaire. Celle là est probablement trop grande, mais pour l'exemple : https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2717687606
- si c'est du vraiment pas cher et pour rester aux UV longtemps, n'importe quelle toile polyester vivra le temps qu'elle vivra. Je prendrais D4, au moins le SAV sera au top.
- pour du plus durable, une Cabanon coton ou polycoton d'occasion, même ancienne fera l'affaire. Celle là est probablement trop grande, mais pour l'exemple : https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2717687606
i_ll_be-
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Je ressort l'avis sur une tente d4. Le SAV répond que la tente n'est pas faite pour passer tout l'été dehors entre pluie et soleil...
Produit intéressant mai il faut savoir que la durée de vie du produit est courte. Si vous lisez le détail de la garantie, votre tente est garantie 2 x 4semaines, soit 8 semaines.
Passé ce délai, la toile du le double toi est "cuit" par le soleil et se désagrège.
Produit intéressant mai il faut savoir que la durée de vie du produit est courte. Si vous lisez le détail de la garantie, votre tente est garantie 2 x 4semaines, soit 8 semaines.
Passé ce délai, la toile du le double toi est "cuit" par le soleil et se désagrège.
KERSANSO-
Materiel de camping : Malawi 2.0 Royale
i_ll_be a écrit:
80€
C'est donné !!!
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Gael59 a écrit:i_ll_be a écrit:
80€
C'est donné !!!
Oui mais il faut un 38T pour la transporter
i_ll_be-
KERSANSO a écrit:Je ressort l'avis sur une tente d4. Le SAV répond que la tente n'est pas faite pour passer tout l'été dehors entre pluie et soleil...
Un voisin de camping travaillait chez D4 et m'avait confié que les validations étaient faites sur 12 semaines d'exposition aux UV. Ce n'est pas un soucis pour de l'utilisation occasionnelle, mais pour du stationnaire c'est probablement un peu juste.
i_ll_be-
Merci pour vos réponses, il est vrai que compte tenu du fait que j'ai un petit budget et que j'ai décidé du jour au lendemain d'avoir cette solution de tente en vue de faire une chambre d'appoint, ma réflexion était donc est ce qu'il vaut mieux partir sur la plus cher avec un polyester à 150D ou justement la moins cher comme D4 et voir même sans F&B pour faire baisser encore plus le prix, vu qu'elles vont cuire pendant les 2 mois... Celle du bon coin est super intéressante mais vraiment énorme avec toutes ces chambres. Surtout que j'en cherche une très grande pour pouvoir mettre un matelas 140,voir même un lit et un chevet pour ma machine car je suis appareillée la nuit.
Sinon je pensais mettre un tarp par dessus pour limiter la cuisson.
Sinon je pensais mettre un tarp par dessus pour limiter la cuisson.
Nath8-
Sinon si vous avez la place un tipi sibley canvascamp en version pro (toile plus résistante). Idéalement un 450 ou 500. Beaucoup utilisé en camping stationnaire pour la location.
Je viens d'en acheter un d'occase à 300€, c'était une affaire, budget plutôt autour de 500€ normalement.
Je viens d'en acheter un d'occase à 300€, c'était une affaire, budget plutôt autour de 500€ normalement.
i_ll_be-
Oui c'est vrai qu'elle serait super mais pas dans mon budget et pas occasion.
Nath8-