VISION 440
+9
lavallerie
Suquet
pignon
poutou76
elviraa45
le marsupilami
balanel
mel_alex
CriCri69
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
VISION 440
Bonjour,
Je viens de rentrer de camping ce week-end, et je découvre ce forum très intéressant et instructif. Voilà pour les compliments. En rentrant, je me suis délesté à la poubelle du camping de ma tente (une Maréchal qui a bien fait son office durant quelques années) et je recherche une nouvelle tente... pour l'été prochain. Habitant Lyon, j'ai pu aller constater de visu la qualité des tentes Cabanon. Et j'ai épluché le déstockage. Il y a une tente, la Vision 440, qui, APPAREMMENT, ressemble à l'Awaya, mais il m'est impossible de trouver le moindre renseignement sur ce produit. Un brave campeur pourrait-il éclairer ma lanterne, et me donner un avis sur cette tente ?
Merci pour vos lumières !!
Je viens de rentrer de camping ce week-end, et je découvre ce forum très intéressant et instructif. Voilà pour les compliments. En rentrant, je me suis délesté à la poubelle du camping de ma tente (une Maréchal qui a bien fait son office durant quelques années) et je recherche une nouvelle tente... pour l'été prochain. Habitant Lyon, j'ai pu aller constater de visu la qualité des tentes Cabanon. Et j'ai épluché le déstockage. Il y a une tente, la Vision 440, qui, APPAREMMENT, ressemble à l'Awaya, mais il m'est impossible de trouver le moindre renseignement sur ce produit. Un brave campeur pourrait-il éclairer ma lanterne, et me donner un avis sur cette tente ?
Merci pour vos lumières !!
CriCri69-
Re: VISION 440
J'ai beaucoup cherché de renseignement sur cette tente puisque j'ai envie de l'acheter (j'attends toujours une réponse de mon email pour la confirmation d'achat...).
Je sais seulement qu'il y a 2 chambres, mais pour les tailles c'est une grande question puisque moi on m'a dit une chambre de 2 et une chambre de 4 et à Marsu on a dit deux chambres de même taille
Et je n'ai trouvé nul part sur le net les plans intérieurs de la tente, ni de photos de l'intérieur d'ailleurs !
Je sais seulement qu'il y a 2 chambres, mais pour les tailles c'est une grande question puisque moi on m'a dit une chambre de 2 et une chambre de 4 et à Marsu on a dit deux chambres de même taille

Et je n'ai trouvé nul part sur le net les plans intérieurs de la tente, ni de photos de l'intérieur d'ailleurs !
mel_alex-
Materiel de camping : Cabanon Vision 440
balanel-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
La vision est en coton est a un tapis de sol de haute qualité cousu a la toile de tente. La méthode de montage s'apparente a celui de la chamonix. Montage que tu peux trouver sur le forum en post it. Elle a deux chambre mais la mystère car soit c'est deux chambres de même taille soit 1/3 -2/3 . Idem coté taille des sacs. annoncé a moins de 120 de mon coté et a 160 a Mel Alex qui est sur le coup aussi. l'armature est en acier gage de haute solidité.
https://camping.forum-actif.eu/t1370-bonjour
https://camping.forum-actif.eu/t1370-bonjour
Dernière édition par le marsupilami le Mer 3 Aoû 2011 - 19:18, édité 1 fois
Merci pour ses infos. Qu'est ce que l'acier cage ??? Peut-être que je vais me décider....
CriCri69-
Désolé, mais acier gage, c'est quoi ????????
CriCri69-
Gage de haute solidité veux dire sûreté réelle de solidité de la tente par tout temps et dans le temps
je reçois ma vision 440 et son pare soleil ce matin, je pourrai vous en dire plus en ce qui concerne la taille des sac et si il y a d'éventuelles photos ou plan sur l'emballage je peux les photographier et les mettre ici si ça vous interesse.
malheureusement elle ne sera montée que ce WE vu le temps de m**de qu'on se tape encore
bref j'attends les livreurs d'un moment à l'autre
malheureusement elle ne sera montée que ce WE vu le temps de m**de qu'on se tape encore

bref j'attends les livreurs d'un moment à l'autre
elviraa45-
Materiel de camping : cabanon vision 440
Je pense que tes photos vont etre très utiles car dur d'avoir une info précise de chez cabanon.C'est yen tente qui a croire n'a jamais été montée chez eux
bon faut les excuser mais il ne reste que 3 employer a l'usine qui ne sont peux être pas ceux qui s'occupe de ca en temps normale. les autres etant en vacances.
Merci d'avance.

Merci d'avance.
ouep je sais j'ai rien eu aussi! et j'ai passe des heures à chercher sur le net mais bon c'est ce qui se rapproche le plus à une biscaya ou awaya en forme donc on a foncé et vu le prix...
par contre la personne de chez cabanon m'a dis que c'était le dernier pare soleil, je ne sais pas si le ptit coté commercial pour entretenir la légende de la rareté ou si c'est vrai.

par contre la personne de chez cabanon m'a dis que c'était le dernier pare soleil, je ne sais pas si le ptit coté commercial pour entretenir la légende de la rareté ou si c'est vrai.
elviraa45-
Quand je les ai eu au téléphone hier ils m'ont dit qu'il n'y avait plus de pare-soleil.
Tu m’étonnes qu'ils ne doivent pas être beaucoup en ce moment : j'ai toujours pas eu de réponse de mon mail !! Et ça me fait un peu peur car ça veut dire qu'il y a sûrement énormément de demandes !!
Elviraa 45 je veux bien des photos dès que tu pourras
Tu m’étonnes qu'ils ne doivent pas être beaucoup en ce moment : j'ai toujours pas eu de réponse de mon mail !! Et ça me fait un peu peur car ça veut dire qu'il y a sûrement énormément de demandes !!
Elviraa 45 je veux bien des photos dès que tu pourras
mel_alex-
Le problème qu'ils ont actuellement ce sont les appelles téléphonique en grand nombre qui leur arrivent et qui donc ralenti le traitement des mails. Je vous rassure les mails sont pris dans l'ordre d'arrivés lors des traitements . Donc patience.
mon amie a commandé une satellite 6, cabanon lui a envoyé le mail vendredi elle l'a reçu samedi après midi.
cela dit ils sont supers rapides dans l'envoi des commandes .
elviraa45-
Juste une info d'après les photos. Le montage diffère de la chamonix de par le fait qu'il faut mettre en premier l'arceau du pare soleil intégré et le lever comme sur les biscaya ou awaya puis ensuite pratiquer comme pour le montage de la chamonix pour le passage des arceaux intérieur.
elviraa45 a écrit:mon amie a commandé une satellite 6, cabanon lui a envoyé le mail vendredi elle l'a reçu samedi après midi.
Faudrait que ton amie nous fasse une photo quand elle l'aura monter car si cette tente est connue il n'y en a pas sur le forum.
Email reçu
Nous allons être les heureux proprios d'une Vision 440
hâte de la recevoir maintenant !!

hâte de la recevoir maintenant !!
mel_alex-
cool
profitez-en bien!
balanel-
hé hé champagne
une fois que tu l'auras reçu tu auras hâte de la monter . une fois que tu l'auras montée tu auras hâte de partir en vacances. une fois que tu seras en vacance tu n'auras pas hâte de revenir bosser. Dur la vie 

Félicitation, un proprio de Cabanon en plus
Au fait au niveau stats on en est ou ????

poutou76-
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury 2011 Raclet rotonde 5 pl
poutou76 a écrit:Félicitation, un proprio de Cabanon en plus![]()
stats ici.
https://camping.forum-actif.eu/t632-nouveaute-profil
dernière mise a jour par pignon le 7 juillet et deja dépassé. Pignon étant un des fautif et étant doué a donc pour mission de refaire les stats mais d'ici 15 jours car pas mal de tentes en attentent.
Voilà, j'ai reçu le mail de commande de Cabanon. J'hésite juste entre la Vision 440 et la Biscaya 370, mais il y a 470 euros de différence, c'est pas une paille. Ce qui me fait hésiter, est la différence des matériaux (coton ou polyester). Laquelle est la plus imperméable et la plus facile à monter ? Encore milles excuses pour "l'acier gage..." J'ai le cerveau en vacances....
CriCri69-
La biscaya 370 est plus facile a monter car tapis de sol tenue par une solide fermeture eclair. La toile polyester enduit respirant le top des toiles qui correspond a du gore tex. La différence de prix se tient car de plus bien plus ressente de conception et toile plus chère. Arceaux en alu fort diamètre pour résistance .
Ok, mon choix est fait : ce sera la Biscaya 370. c'est un peu ce que je pensais, tant pis pour la différence de prix. Ce sera ma dernière tente, qui me fera quelques années, et de plus j'ai très envie d'aller camper dans des régions "humides" (Ecosse par ex.). Je reste néanmoins persuadé que la Vision est un bon choix aussi. Dernier argument : la Biscaya (440) est visible au showroom de Lyon, ce qui donne une idée précise, et je vais retourner la voir. Merci pour tous ces renseignements, je vais continuer à suivre l'actualité du site, et..... l'année prochaine, je vous donnerai des nouvelles de ma Cabanon. Pour cette année, le camping c'est fini !
CriCri69-
tente reçue mais question à 100 millions, où est la notice ?
avant de démonter tous les sacs si qq le sait : plutot avec la toile ou plutot avec les piquets?

avant de démonter tous les sacs si qq le sait : plutot avec la toile ou plutot avec les piquets?
elviraa45-
ayé j'ai trouvé!
bon désolée pour les images vous repasserez, la notice est ; comment dire; minable. la photo à la fin de la notice n'a pas l'air d'etre une vision c'est la meme tente que celle présente en haut sur la photo du forum à coté de la chamonix... bref c'est un pov truc photocopié les images sont memes pas nettes...
bon désolée pour les images vous repasserez, la notice est ; comment dire; minable. la photo à la fin de la notice n'a pas l'air d'etre une vision c'est la meme tente que celle présente en haut sur la photo du forum à coté de la chamonix... bref c'est un pov truc photocopié les images sont memes pas nettes...
elviraa45-
oui
je sais de quoi tu parles... il paraît qu'ils vont faire des nouvelles notices qu'on va pouvoir télécharger en PDF (dixit Marsupilami)
balanel-
elviraa45-
je re répétée vue que la notice est d'un grande clareté 
Juste une info d'après les photos. Le montage diffère de la chamonix de par le fait qu'il faut mettre en premier l'arceau du pare soleil intégré et le lever comme sur les biscaya ou awaya puis ensuite pratiquer comme pour le montage de la chamonix pour le passage des arceaux intérieur.

le show room de lyon est démonté me semble t'il vue que pignon a eu l'awaya qui s'y trouvait.CriCri69 a écrit:Ok, mon choix est fait : ce sera la Biscaya 370. c'est un peu ce que je pensais, tant pis pour la différence de prix. Ce sera ma dernière tente, qui me fera quelques années, et de plus j'ai très envie d'aller camper dans des régions "humides" (Ecosse par ex.). Je reste néanmoins persuadé que la Vision est un bon choix aussi. Dernier argument : la Biscaya (440) est visible au showroom de Lyon, ce qui donne une idée précise, et je vais retourner la voir. Merci pour tous ces renseignements, je vais continuer à suivre l'actualité du site, et..... l'année prochaine, je vous donnerai des nouvelles de ma Cabanon. Pour cette année, le camping c'est fini !
super pour le montage! c'est vrai que ça fait pas sérieux leur notice, je sais bien qu'ils vont les refaire mais ça fait combien d'années que c'est comme ça...
elviraa45-
le marsupilami a écrit:
le show room de lyon est démonté me semble t'il vue que pignon a eu l'awaya qui s'y trouvait.
Non, les tentes sont démontées au fur et à mesure qu'elles sont vendues. La semaine dernière la biscaya 440 était toujours debout à Lyon.
A vérifier avec le camping ou cabanon avant d'y aller quand même...
pignon-
Materiel de camping : Cabanon Awaya 370
oui mais avant hier la tienne etait aussi debout. Elle n'avait pas été démontée faute de pluie. il se peux donc qu'avec l'arrivée du soleil toutes aient été démontée. Donc comme dit pignon téléphone au camping avant pour ne pas te casser le nez.
Dernière édition par le marsupilami le Jeu 4 Aoû 2011 - 1:05, édité 1 fois
Quelques spécifications de la vison 440
2 sacs :
1 de 110 de long et 20 kg
1 de 120 de long et 36 kg
Séjour 440 X 220
2 chambres. 1/2 - 2/3 de 275 de profondeur
surface au sol de la tente 440 X 655.
toile coton de 280 gr/m²
tapis de sol 500 gr/m²
arceaux acier de même longueur pour tous.
2 sacs :
1 de 110 de long et 20 kg
1 de 120 de long et 36 kg
Séjour 440 X 220
2 chambres. 1/2 - 2/3 de 275 de profondeur
surface au sol de la tente 440 X 655.
toile coton de 280 gr/m²
tapis de sol 500 gr/m²
arceaux acier de même longueur pour tous.
elviraa45 a écrit:super pour le montage! c'est vrai que ça fait pas sérieux leur notice, je sais bien qu'ils vont les refaire mais ça fait combien d'années que c'est comme ça...
euh !!! depuis toujours ......
bah vala ! et ils existent depuis combien d'années? meme decathlon fait mieux

elviraa45-
elviraa45 a écrit:bah vala ! et ils existent depuis combien d'années? meme decathlon fait mieux![]()

tu creuses leurs tombes là lol! pour une fois tu peux pas les defendre

elviraa45-
je ne défend que ce qui est défendable mais la si je veux les défendre il me faudra les avocat de DSK pour avoir une chance de gagner.
et encore

elviraa45-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4