Dometic FTX 401 TC
3 participants
Page 1 sur 1
Dometic FTX 401 TC
Tente en polycotton 212 g/m2
Structure gonflable
2 grande chambres
Chambre supplémentaire en option
Le montage est rapide
Piquets au 4 coin repéré par une couleur orange
Et puis on gonfle
Soit avec la pompe grand volume fourni,une vingtaine de coups pour atteindre les 8 PSI préconisé
Soit si on est feignant comme moi,avec le modèle électrique
Très bien faite,on affiche la pression désirée en PSI,bar et elle s’arrête toute seule une fois la pression obtenue
Et ça donne ça
La tente est bien conçu,enfin a mon avis bien que je n’ai pas une grande expérience mais y a des détails très sympas et bien pensé
Comme par exemple des crochets qui soulage la fermeture éclair lorsque l’on ouvre la façade en mode partiel
Le tapis de sol molletonné avec l’ouverture prévu pour passer les attaches de la chambre optionnelle
Les poches pour ranger les portes des chambres ainsi que les rideaux
Les velcro cousus sur tous les tubes pour fixer les éclairages LED
Des boucles à pression pour faire cheminer les câbles d’éclairage
Au début,je pensais que c’était un défaut de découpe des vitres mais c’est en fin de compte une protection anti pluie pour les fermetures éclair
La partie derrière la chambre est génial,ça permet de stocker par exemple les valises ou des stocks de provisions
J’ai acheté l’annexe qui se fixe sur une des ouvertures,ça permet de faire un rangement ou dans mon cas un toilette de nuit pour les urgences
J’ai mis la cuisine frigo meuble dans l’avancée qui fait 1,3 m par 3 mètres ,ça me permet d’ouvrir l’application partie supérieure quand je cuisine
J’ai enlevé la cloison de la chambre pour en faire une seule,les enfants ayant leur propre tente
Sinon,y a trois passe câble répartie partout
Les fermetures éclair ont l’air solide
Toutes les portes,ouvertures sont doublées en moustiquaire
Pas d’élastique pour tenir les portes roulées mais des sangles et agrafes
Pour le moment,que du positif
Je suis en corse par 33/34° et la température est vraiment acceptable à l’intérieur en ayant ouvert toute les ventilations
Le seul reproche que je ferais,c’est pourquoi ils n’ont pas mis le même tissu en bas dans les chambres ?
Le haut est vraiment noir ,obscur alors que le bas est plus clair et laisse passer le soleil le matin
Je me pose encore des questions sur certaines choses
Ça par exemple,je sais pas à quoi sert ce réglage
J’ai trouvé pour le bout de sangle orange,c’est le repère de pliage de la tente.mais le reste…
Voilà,c’est tout
Structure gonflable
2 grande chambres
Chambre supplémentaire en option
Le montage est rapide
Piquets au 4 coin repéré par une couleur orange
Et puis on gonfle
Soit avec la pompe grand volume fourni,une vingtaine de coups pour atteindre les 8 PSI préconisé
Soit si on est feignant comme moi,avec le modèle électrique
Très bien faite,on affiche la pression désirée en PSI,bar et elle s’arrête toute seule une fois la pression obtenue
Et ça donne ça
La tente est bien conçu,enfin a mon avis bien que je n’ai pas une grande expérience mais y a des détails très sympas et bien pensé
Comme par exemple des crochets qui soulage la fermeture éclair lorsque l’on ouvre la façade en mode partiel
Le tapis de sol molletonné avec l’ouverture prévu pour passer les attaches de la chambre optionnelle
Les poches pour ranger les portes des chambres ainsi que les rideaux
Les velcro cousus sur tous les tubes pour fixer les éclairages LED
Des boucles à pression pour faire cheminer les câbles d’éclairage
Au début,je pensais que c’était un défaut de découpe des vitres mais c’est en fin de compte une protection anti pluie pour les fermetures éclair
La partie derrière la chambre est génial,ça permet de stocker par exemple les valises ou des stocks de provisions
J’ai acheté l’annexe qui se fixe sur une des ouvertures,ça permet de faire un rangement ou dans mon cas un toilette de nuit pour les urgences
J’ai mis la cuisine frigo meuble dans l’avancée qui fait 1,3 m par 3 mètres ,ça me permet d’ouvrir l’application partie supérieure quand je cuisine
J’ai enlevé la cloison de la chambre pour en faire une seule,les enfants ayant leur propre tente
Sinon,y a trois passe câble répartie partout
Les fermetures éclair ont l’air solide
Toutes les portes,ouvertures sont doublées en moustiquaire
Pas d’élastique pour tenir les portes roulées mais des sangles et agrafes
Pour le moment,que du positif
Je suis en corse par 33/34° et la température est vraiment acceptable à l’intérieur en ayant ouvert toute les ventilations
Le seul reproche que je ferais,c’est pourquoi ils n’ont pas mis le même tissu en bas dans les chambres ?
Le haut est vraiment noir ,obscur alors que le bas est plus clair et laisse passer le soleil le matin
Je me pose encore des questions sur certaines choses
Ça par exemple,je sais pas à quoi sert ce réglage
J’ai trouvé pour le bout de sangle orange,c’est le repère de pliage de la tente.mais le reste…
Voilà,c’est tout
Kart63-
Materiel de camping : Dometic ascension 401TC bardini amigo 350tc
NicoN et Chris63100 aiment ce message
Re: Dometic FTX 401 TC
Vu chez Dewitt. Belle tente mais tapis de sol fin
le marsupilami a écrit:Vu chez Dewitt. Belle tente mais tapis de sol fin
Oui pas très épais
J’ai mis de la toile de paillages et les tapis partout pour éviter de le percer /déchirer
Kart63-
Kart63 a écrit:le marsupilami a écrit:Vu chez Dewitt. Belle tente mais tapis de sol fin
Oui pas très épais
J’ai mis de la toile de paillages et les tapis partout pour éviter de le percer /déchirer
Bonne précaution.
Très intéressant merci pour cette présentation !
Claire63-
Materiel de camping : Caravane pliante cabanon Stratos
Salut,
Les arceaux gonflables je serais curieux de voir leurs comportements face au vent. Est-ce assez rigide ? J'ai vu une pliante (alpenkreuzer openair) dont l'auvent se monte avec des arches gonflables. C'était un beau modèle mais je n'avais pas confiance en ce genre de structure. Sinon belle tente.
Les arceaux gonflables je serais curieux de voir leurs comportements face au vent. Est-ce assez rigide ? J'ai vu une pliante (alpenkreuzer openair) dont l'auvent se monte avec des arches gonflables. C'était un beau modèle mais je n'avais pas confiance en ce genre de structure. Sinon belle tente.
Invité- Invité
Grognard a écrit:Salut,
Ça parait très costaud,très rigide tout en étant souple
J’ai essayé de m’appuyer dessus et l’arceau reste assez rigide.bien sûr il se décale un peu sous mon appuie mais je pense qu’un arceau métallique ferait la même chose.
La structure de la tente est très homogène et j’ai même pensé qu’un simple piquetage des sangles anti tempête serait suffisant
J’avais d’ailleurs installé le tarp en appuie dessus et les boudins ne se déplaçaient pas
Kart63-