Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

1er montage de notre Solena

3 participants

Aller en bas

solena - 1er montage de notre Solena Empty 1er montage de notre Solena

Message  Helena76 Lun 24 Mai 2021 - 19:57

Hello,

De retour d'un mini week-end sur la côte d'Albâtre (à 40mn) de chez nous, l'objectif était de tester la Solena en contexte.

Ce fut mitigé !
Mon mari étant d'après-midi il nous a rejoint juste avant le couvre feu le soir donc nous sommes parties à 2 avec ma fille de 16 ans...
Comment vous dire.... je n'avais pas anticipé que de placer le couvercle bien à plat serait aussi laborieux ! On a fait les 4 coins de l'emplacement, la galère !
Ensuite le montage de la base Solena nickel.

Et là dans notre élan on a voulu se lancer dans le montage du auvent (jamais testé).... La cata, on a réussi à monter l'armature au sol, à accrocher les zips de la toile sur la caravane et la rabattre sur le toit (difficile car très haut sur le faitage), mais je n'ai jamais réussi à accrocher l'armature du auvent à la caravane, pas de barres qui ressortent, juste des petits crochets qui se démontent si on tire dessus ! Grosse déception et il va falloir réussir avant les vacances d'été, on retente samedi prochain !

Dommage le auvent nous a manqué avec ce temps alternant grand soleil et averses, le repli à trois dans la caravane était de mise.

Et en plus problème technique au repliage hier, une goupille qui permet de faire descendre l'axe central du côté droit s'est coincée, on ne pouvait plus plier ! Je me demande si les fortes rafales de vent n'ont pas plié une petite patte du mini écrou qui la retient puisque c'était a le souci. On a fini par la démonter, remonter et on a pu plier à sec avant l'averse suivante !

Par contre je suis ravie du confort, moi qui ai mal au dos on a super bien dormi, bien que secoués par le vent !

Quant à la tente Obelink London des ados, là c'était facile même pour un premier montage et c'est franchement une belle petite tente qui a très bien résisté aux fortes rafales de vent qu'on a eu sur les falaises.

Donc je suis contente d'avoir testé ma caravane mais y'a encore du boulot pour pouvoir en profiter à 100% et en toute sérénité.
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

solena - 1er montage de notre Solena Empty Re: 1er montage de notre Solena

Message  mondeo2 Lun 24 Mai 2021 - 21:28

bonjour,
C'est quel modèle de soléna

mondeo2

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : grenoble
Materiel de camping : Raclet Solena
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

solena - 1er montage de notre Solena Empty Re: 1er montage de notre Solena

Message  Helena76 Lun 24 Mai 2021 - 21:50

Bonjour c'est une solena de 2014, le modèle précédent les fenêtres rondes
Je mets une photo, tout n'est pas complètement tendu car je venais de faire tomber le piquet du fond côté chambre ! Comme on allait partir je ne l'ai pas remis.
Et aussi une photo des crochets qui ressortent là où je voulais fixer mon auvent.



solena - 1er montage de notre Solena Solena14

solena - 1er montage de notre Solena Croche11
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

solena - 1er montage de notre Solena Empty Re: 1er montage de notre Solena

Message  i_ll_be Mar 25 Mai 2021 - 6:48

Dans la séquence que je t'ai détaillée dans l'autre post, en fait en tout premier tu peux poser le auvent à l'envers sur le toit de la caravane. Ca facilite le montage des fermetures éclair. Laisser aussi la partire nuit non tendue pour garder le faîtae plus bas.

D'ailleurs sur ma quickstop il m'est arrivé de replier le toit du auvent avec la caravane, en le rabattant sur le toit avant de la plier. Si tu montes le auvent à chaque fois c'est pas mal. Je ne sais pas si ça marche sur une solena.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

solena - 1er montage de notre Solena Empty Re: 1er montage de notre Solena

Message  Helena76 Mar 25 Mai 2021 - 8:05

Merci pour tes conseils je vais mettre tout ça en application samedi. 
Pouvoir replier avec le auvent sur le toit serait top vu la place qu’il prend dans le coffre !


Dernière édition par Helena76 le Mar 25 Mai 2021 - 16:43, édité 1 fois
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

solena - 1er montage de notre Solena Empty Re: 1er montage de notre Solena

Message  i_ll_be Mar 25 Mai 2021 - 8:40

Il faut faire l'essai sans forcer. Evidemment enlever les côtés et le devant, garder juste le toit.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

solena - 1er montage de notre Solena Empty Re: 1er montage de notre Solena

Message  mondeo2 Ven 28 Mai 2021 - 5:01

moi je m'inspire de ce montage, c’est un modèle plus ancien que le tien, et en général cela se passe bien même seul.

https://www.youtube.com/watch?v=B9GGtJtM_Jg

mondeo2

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : grenoble
Materiel de camping : Raclet Solena
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

solena - 1er montage de notre Solena Empty Re: 1er montage de notre Solena

Message  Helena76 Ven 28 Mai 2021 - 7:12

Bonjour oui c’est cette vidéo qu’on a regardé effectivement on a réussi à tout faire même sans la vidéo la seule chose qui n’est pas bien indiqué dans cette vidéo c’est comment on fixe le auvent à la caravane et c’est là que j’ai eu un souci... Les tubes devrait ressortir et ne ressortaient pas
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

solena - 1er montage de notre Solena Empty Re: 1er montage de notre Solena

Message  mondeo2 Ven 28 Mai 2021 - 9:12

perso pour le montage du auvent, je pose le auvent sur la caravane, je zip, je met les armatures à peu près en place et je fais glisser la toile sur les armatures. j'aligne et met l'ensemble de niveau.  par contre j'ai un modèle ancien sans tapis de sol intégré à l'auvent

mondeo2

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : grenoble
Materiel de camping : Raclet Solena
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

solena - 1er montage de notre Solena Empty Re: 1er montage de notre Solena

Message  i_ll_be Ven 28 Mai 2021 - 17:04

C'est je pense la méthode la plus efficace, surtout avec ces satanées fermetures éclair qui démarrent au faîtage chez Raclet...grrr... Va enfiler une fermeture éclair à 2.5m de haut avec une toile de 20kg...

Bon il y a une raison, ils font ça pour que les fermetures soient compatibles avec auvent ou pare soleil, qui est moins large.

La fermeture des cabanon démarre en bas ça doit faciliter les choses.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

solena - 1er montage de notre Solena Empty Re: 1er montage de notre Solena

Message  i_ll_be Ven 28 Mai 2021 - 17:48

Helena76 a écrit:Bonjour oui c’est cette vidéo qu’on a regardé effectivement on a réussi à tout faire même sans la vidéo la seule chose qui n’est pas bien indiqué dans cette vidéo c’est comment on fixe le auvent à la caravane et c’est là que j’ai eu un souci... Les tubes devrait ressortir et ne ressortaient pas

A priori sur la solena les tubes de la caravane ne sortent pas (comme c'est le cas sur Trigano Alpha de mémoire). Il faut que tu suspendes les tubes du auvent qui vont bien sur les crochets, comme sur la video de nos papi mamie anglais.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

solena - 1er montage de notre Solena Empty Re: 1er montage de notre Solena

Message  mondeo2 Ven 28 Mai 2021 - 18:23

i_ll_be a écrit:



A priori sur la solena les tubes de la caravane ne sortent pas (comme c'est le cas sur Trigano Alpha de mémoire). Il faut que tu suspendes les tubes du auvent qui vont bien sur les crochets, comme sur la video de nos papi mamie anglais.









Sur les nouvelles je ne sais pas, sur les anciennes c'est un système de crochet moyennement pratique.

mondeo2

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : grenoble
Materiel de camping : Raclet Solena
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

solena - 1er montage de notre Solena Empty Re: 1er montage de notre Solena

Message  Helena76 Jeu 3 Juin 2021 - 1:13

mondeo2 a écrit:

i_ll_be a écrit:



A priori sur la solena les tubes de la caravane ne sortent pas (comme c'est le cas sur Trigano Alpha de mémoire). Il faut que tu suspendes les tubes du auvent qui vont bien sur les crochets, comme sur la video de nos papi mamie anglais.











Sur les nouvelles je ne sais pas, sur les anciennes c'est un système de crochet moyennement pratique.

Montage réussi ! 
Mais comme dit Mondeo c'est très moyennement pratique et surtout hyper archaïque comme système ! Ils ne se sont pas foulés !
Faut être prudent c'est le truc à se prendre les tubes sur la tête car ça ne tient qu'avec la tension !
Mais bon je suis prête pour partir seule avec les gosses en juillet et ça c'est cool !
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

lindsay02700 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

solena - 1er montage de notre Solena Empty Re: 1er montage de notre Solena

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum