Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ?

5 participants

Aller en bas

obelink - Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ? Empty Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ?

Message  Arclight Ven 21 Mai 2021 - 22:41

Bonjour à toutes et tous,

Nous partons 2 semaines cet été dans un camping dans le Queyras, à 1700m avec nos deux pré-ados et je fouille depuis quelques temps le forum, pour arrêter notre choix sur notre nouvelle tente.

Les 2 candidates restantes, qui correspondraient à notre budget pour une tente neuve (qui restera très raisonnable : nous sommes dans la catégorie "campeurs très amateurs"  Wink et un investissement dans une tente "pro" ne se justifiera pas), sont les suivantes :

  • Bardani Greenland 320 RSTC 4 PLACES (800 EUR)
  • Obelink Porto Ercole (650 EUR)


Esthétiquement, notre préférence va à la Bardani, mais l'espace de vie intérieur est 2x moins grand que celui de la Porto Ercole. 
En revanche, j'ai vu que le tapis de sol est en PVC vs. Polyester enduit de PVC pour la Porto Ercole, mais est-ce que cela justifie à lui seul la différence de prix ?
Niveau encombrement, la Greenland est apparemment transportable dans 1 seul sac (32Kg) vs. 2 ou 3 pour la Porto Ercole (46Kg).
Et il est très vraisemblable que si l'essai est transformé cette année, nous investirons l'année prochaine dans une 2e tente séparée pour nos ados (la taille des chambres de ces 2 modèles me semble donc tout à fait satisfaisante).

Sinon, je n'ai vu aucun avis sur la Greenland sur le forum ? Quelqu'un la connaît ?

Merci d'avance de vos avis éclairés et pour vos préférences sur ces modèles Smile

PS : Je surveille bien sûr LBC sur ces modèles ou sur des modèles équivalents de meilleure facture, mais pas vu d'occasion pour l'instant à une distance raisonnable de Lyon.

Arclight

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Caluire et Cuire (Rhône)
Materiel de camping : Bardani Spitfire 340 RSTC
Date d'inscription : 21/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ? Empty Re: Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ?

Message  le marsupilami Ven 21 Mai 2021 - 22:47

Bardani est de qualité superieur a la porto ercole et de la la durée de vie ce qui justifie la différence de prix.  Pour augmenter le volume sous abri tu peux rajouter un tarp ou un abri de jardin;

Sinon le top du top

https://www.leboncoin.fr/autres/1959615158.htm?ac=206978287

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ? Empty Re: Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ?

Message  Arclight Sam 22 Mai 2021 - 9:03

Merci de ta réponse !  Smile C'est noté pour la qualité Bardani, mais je me posais la question de savoir si quelqu'un avait déjà testé ce modèle... Ou tu penses que je peux y aller les yeux fermés (ou presque  Wink) ?

Sinon le top du top
lbc/autres/1959615158.htm?ac=206978287

Certes...  Mais trop loin encore une fois Crying or Very sad (à moins de prévoir 1 semaine de pré-congés en Loire Atlantique Laughing)

Arclight

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Caluire et Cuire (Rhône)
Materiel de camping : Bardani Spitfire 340 RSTC
Date d'inscription : 21/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ? Empty Re: Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ?

Message  Séb le campeur Sam 22 Mai 2021 - 19:06

Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ? Empty Re: Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ?

Message  Gion Lun 14 Juin 2021 - 8:19

Alors Arclight as-tu fait ton choix?
Arclight a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Nous partons 2 semaines cet été dans un camping dans le Queyras, à 1700m avec nos deux pré-ados et je fouille depuis quelques temps le forum, pour arrêter notre choix sur notre nouvelle tente.

Les 2 candidates restantes, qui correspondraient à notre budget pour une tente neuve (qui restera très raisonnable : nous sommes dans la catégorie "campeurs très amateurs"  Wink et un investissement dans une tente "pro" ne se justifiera pas), sont les suivantes :

  • Bardani Greenland 320 RSTC 4 PLACES (800 EUR)
  • Obelink Porto Ercole (650 EUR)


Esthétiquement, notre préférence va à la Bardani, mais l'espace de vie intérieur est 2x moins grand que celui de la Porto Ercole. 
En revanche, j'ai vu que le tapis de sol est en PVC vs. Polyester enduit de PVC pour la Porto Ercole, mais est-ce que cela justifie à lui seul la différence de prix ?
Niveau encombrement, la Greenland est apparemment transportable dans 1 seul sac (32Kg) vs. 2 ou 3 pour la Porto Ercole (46Kg).
Et il est très vraisemblable que si l'essai est transformé cette année, nous investirons l'année prochaine dans une 2e tente séparée pour nos ados (la taille des chambres de ces 2 modèles me semble donc tout à fait satisfaisante).

Sinon, je n'ai vu aucun avis sur la Greenland sur le forum ? Quelqu'un la connaît ?

Merci d'avance de vos avis éclairés et pour vos préférences sur ces modèles Smile

PS : Je surveille bien sûr LBC sur ces modèles ou sur des modèles équivalents de meilleure facture, mais pas vu d'occasion pour l'instant à une distance raisonnable de Lyon.

Gion

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 13/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ? Empty Re: Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ?

Message  Arclight Lun 14 Juin 2021 - 9:01

Oui !!! Smile  Et c'est rigolo, nous l'avons reçue cette semaine et montée juste pour la vérifier aujourd'hui même ! Very Happy
Donc, après mûre réflexion, nous avons craqué pour la... (roulements de tambours...)

Spitfire 340 RSTC de Bardani ! Laughing

La Porto Ercole nous semblait trop grande au final, si nos 2 "grands" dorment dans de petites tentes à côté et après avoir hésité sur la Greenland, qui nous plaît toujours autant esthétiquement, l'espace de vie nous a finalement semblé un peu étroit et l'absence de fenêtre sur les côtés (tente pyramidale) nous a fait craindre un manque de lumière à l'intérieur (peut-être à tort, hein...). J'avais bien entendu continué à scruter les annonces pour de l'occasion sur LBC, mais comme l'a fait remarquer Seb, il n'y a vraiment pas grand chose dans notre coin... Sad  J'ai juste vu une Bora Bora de 2013 je crois à Clermont il y a quelques jours, mais c'est la seule (et c'est pas la porte à côté...).

Et puis nous sommes finalement tombés sur la Spitfire, qui nous a tout de suite séduit visuellement et qui présente de nombreux points positifs pour nous : elle a la bonne taille, ni trop grande, ni trop petite pour 2 adultes, voire 4 en cas d'orage Wink, une fenêtre dans la (petite) pièce de vie, une porte latérale avec moustiquaire, des aérations et une toile en polycoton avec une armature en alu pour une tente d'une marque qui a plutôt bonne réputation (merci Marsu Wink ) Et enfin, le tout dans un budget légèrement plus élevé que prévu mais pas de beaucoup.

Bref, on est très contents et encore plus depuis qu'on l'a vue montée aujourd'hui ! J'en profite pour vous partager mes premières photos (excusez le montage incomplet, c'était du vite fait juste pour la voir Smile  Elle n'est restée montée que quelques dizaines de minutes au final...

obelink - Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ? Pxl_2010
obelink - Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ? Pxl_2011

Arclight

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Caluire et Cuire (Rhône)
Materiel de camping : Bardani Spitfire 340 RSTC
Date d'inscription : 21/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ? Empty Re: Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ?

Message  le marsupilami Lun 14 Juin 2021 - 18:13

sympa la tente par contre la toile de paillage doit dépasser de la tente pour bien la proteger.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ? Empty Re: Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ?

Message  Gion Lun 14 Juin 2021 - 20:23

Merci pour ton retour
Nous hésitons pour notre part entre:
- la Barbados mais en occasion (elle vient de me passer sous le nez) qui me semblait un bon compromis notamment sur l’encombrement
- la Greenland qui me semble être proche de la Barbados mais en poly coton et malheureusement un peu trop longue
- l’obelink Eldorado moins chère mais qui n’est pas trop encombrante
J’avais retiré la spitfire car je voulais vraiment une tente « montage rapide » qu’offre visiblement les pyramides...

Gion

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 13/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ? Empty Re: Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ?

Message  Arclight Mer 16 Juin 2021 - 4:27

le marsupilami a écrit:sympa la tente par contre la toile de paillage doit dépasser de la tente pour bien la proteger.
Oui, bien noté ! Là, c'était vraiment juste pour éviter de salir le tapis de sol pour les quelques minutes où nous la montions Wink
Gion a écrit:Merci pour ton retour
Nous hésitons pour notre part entre:
- la Barbados mais en occasion (elle vient de me passer sous le nez) qui me semblait un bon compromis notamment sur l’encombrement
- la Greenland qui me semble être proche de la Barbados mais en poly coton et malheureusement un peu trop longue
- l’obelink Eldorado moins chère mais qui n’est pas trop encombrante
J’avais retiré la spitfire car je voulais vraiment une tente « montage rapide » qu’offre visiblement les pyramides...
Ah oui, la Barbados nous avait tapé dans l'oeil aussi... Very Happy J'avoue que le temps de montage n'était pas un critère déterminant pour nous, mais tout ce que je peux dire c'est qu'on arrive à monter la Spitfire en un peu plus d'une heure, je pense, en étant à deux, dans des conditions normales et sans être des experts, loin de là Laughing

Arclight

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Caluire et Cuire (Rhône)
Materiel de camping : Bardani Spitfire 340 RSTC
Date d'inscription : 21/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ? Empty Re: Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ?

Message  Gion Sam 26 Juin 2021 - 5:08

Voilà on a craqué aussi pour la spitfire finalement mais plus petite, en 280!
Arclight a écrit:

le marsupilami a écrit:sympa la tente par contre la toile de paillage doit dépasser de la tente pour bien la proteger.


Oui, bien noté ! Là, c'était vraiment juste pour éviter de salir le tapis de sol pour les quelques minutes où nous la montions Wink


Gion a écrit:Merci pour ton retour
Nous hésitons pour notre part entre:
- la Barbados mais en occasion (elle vient de me passer sous le nez) qui me semblait un bon compromis notamment sur l’encombrement
- la Greenland qui me semble être proche de la Barbados mais en poly coton et malheureusement un peu trop longue
- l’obelink Eldorado moins chère mais qui n’est pas trop encombrante
J’avais retiré la spitfire car je voulais vraiment une tente « montage rapide » qu’offre visiblement les pyramides...


Ah oui, la Barbados nous avait tapé dans l'oeil aussi... Very Happy J'avoue que le temps de montage n'était pas un critère déterminant pour nous, mais tout ce que je peux dire c'est qu'on arrive à monter la Spitfire en un peu plus d'une heure, je pense, en étant à deux, dans des conditions normales et sans être des experts, loin de là Laughing

Gion

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 13/05/2021

Arclight aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ? Empty Re: Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ?

Message  Gion Lun 26 Juil 2021 - 9:01

Arclight petites questions pour toi mais aussi pour tous ceux susceptibles de m’aider : après deux montages dans deux endroits différents :
1/j’ai systématiquement énormément de mal à fermer la porte d’entrée (il faut vraiment forcer sur la fermeture en tirant la toile). J’ai déplacer le côté pour le rapprocher de l’autre mais rien n’y fait. As-tu la même chose sur te spitfire ?
2/ la toile de la chambre intérieure « tombe » un peu sur l’endroit de la tête quand on dort, je suis surpris qu’il n’y ait pas une range d’élastique supplémentaire. Rencontres-tu ça également?
Merci pour ton et votre aide!
Gion
Arclight a écrit:Oui !!! Smile  Et c'est rigolo, nous l'avons reçue cette semaine et montée juste pour la vérifier aujourd'hui même ! Very Happy
Donc, après mûre réflexion, nous avons craqué pour la... (roulements de tambours...)

Spitfire 340 RSTC de Bardani ! Laughing

La Porto Ercole nous semblait trop grande au final, si nos 2 "grands" dorment dans de petites tentes à côté et après avoir hésité sur la Greenland, qui nous plaît toujours autant esthétiquement, l'espace de vie nous a finalement semblé un peu étroit et l'absence de fenêtre sur les côtés (tente pyramidale) nous a fait craindre un manque de lumière à l'intérieur (peut-être à tort, hein...). J'avais bien entendu continué à scruter les annonces pour de l'occasion sur LBC, mais comme l'a fait remarquer Seb, il n'y a vraiment pas grand chose dans notre coin... Sad  J'ai juste vu une Bora Bora de 2013 je crois à Clermont il y a quelques jours, mais c'est la seule (et c'est pas la porte à côté...).

Et puis nous sommes finalement tombés sur la Spitfire, qui nous a tout de suite séduit visuellement et qui présente de nombreux points positifs pour nous : elle a la bonne taille, ni trop grande, ni trop petite pour 2 adultes, voire 4 en cas d'orage Wink, une fenêtre dans la (petite) pièce de vie, une porte latérale avec moustiquaire, des aérations et une toile en polycoton avec une armature en alu pour une tente d'une marque qui a plutôt bonne réputation (merci Marsu Wink ) Et enfin, le tout dans un budget légèrement plus élevé que prévu mais pas de beaucoup.

Bref, on est très contents et encore plus depuis qu'on l'a vue montée aujourd'hui ! J'en profite pour vous partager mes premières photos (excusez le montage incomplet, c'était du vite fait juste pour la voir Smile  Elle n'est restée montée que quelques dizaines de minutes au final...

obelink - Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ? Pxl_2010
obelink - Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ? Pxl_2011

Gion

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 13/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ? Empty Re: Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ?

Message  Arclight Lun 26 Juil 2021 - 9:12

Je te dirai ça sans faute 2e quinzaine d'août, nous ne l'avons pas encore étrennée en conditions réelles  obelink - Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ? 1f609

Arclight

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Caluire et Cuire (Rhône)
Materiel de camping : Bardani Spitfire 340 RSTC
Date d'inscription : 21/05/2021

Gion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ? Empty Re: Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ?

Message  Séb le campeur Lun 26 Juil 2021 - 19:06

Gion a écrit:
1/j’ai systématiquement énormément de mal à fermer la porte d’entrée (il faut vraiment forcer sur la fermeture en tirant la toile). J’ai déplacer le côté pour le rapprocher de l’autre mais rien n’y fait. As-tu la même chose sur te spitfire ?







Est-ce que toutes tes portes sont fermées quand tu montes la tente ?
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ? Empty Re: Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ?

Message  Gion Mar 27 Juil 2021 - 9:09

Oui Séb c’est bien le cas ! Franchement je suis surpris de devoir forcer autant…
Séb le campeur a écrit:

Gion a écrit:
1/j’ai systématiquement énormément de mal à fermer la porte d’entrée (il faut vraiment forcer sur la fermeture en tirant la toile). J’ai déplacer le côté pour le rapprocher de l’autre mais rien n’y fait. As-tu la même chose sur te spitfire ?









Est-ce que toutes tes portes sont fermées quand tu montes la tente ?

Gion

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 13/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ? Empty Re: Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ?

Message  Levall Mar 31 Aoû 2021 - 0:00

Bonjour,
Je n'avais pas vu ce poste avant de créer un poste sur Bardani Spitfire 340xl.
Il me semble que ta tente est une Spitfire 340. Il existe une autre version que je vise c'est Spitfire 340XL. On est 4, 2 adultes et 2 enfants, je pense que c'est adapté pour nous.
Elle est compacte au niveau du rangement, ce qui m'a séduit. J'attends encore un peu pour le choix final.

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ? Empty Re: Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ?

Message  Gion Mar 31 Aoû 2021 - 1:16

Levall a écrit:Bonjour,
Je n'avais pas vu ce poste avant de créer un poste sur Bardani Spitfire 340xl.
Il me semble que ta tente est une Spitfire 340. Il existe une autre version que je vise c'est Spitfire 340XL. On est 4, 2 adultes et 2 enfants, je pense que c'est adapté pour nous.
Elle est compacte au niveau du rangement, ce qui m'a séduit. J'attends encore un peu pour le choix final.

Hello, la mienne est la 280, une version plus compacte https://www.aecamp.fr/41346-spitfire-280-rstc.html

Gion

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 13/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ? Empty Re: Obelink Porto Ercole ou Bardani Greenland 320 RSTC ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum