Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

Cherche caravane Ille et Vilaine et alentours

4 participants

Cherche caravane Ille et Vilaine et alentours  Empty Cherche caravane Ille et Vilaine et alentours

Message  Gladez Mer 31 Mar 2021 - 20:57

Bonjour, 

Je cherche depuis longtemps une caravane sur le bon coin mais compliqué de faire le tri entre les caravanes avec ou sans carte grise , celle qui ont tjs hivernés et celles qui n ont pas été entretenus. 

Nous sommes 2 adultes 2 ados 2 enfants donc besoin d un auvent avec. 
Budget 3000 euros

De tête si je me souviens bien il me faut un ptac max de 1100 kGs (a confirmer) nous avons un scénic 7 places 110 chevaux( a confirmer aussi ) 😂 j ai pas la carte grise sur moi je confirme ça ce soir. 

Nous ne somme pas bricoleurs. 

Nous sommes de Redon en Ille et vilaine limite 44 et 56 

Voilà je ne sais pas quoi trop dire de plus , c est notre premier achat et pas envie de se planter et d être dégoûtés par un mauvais achat c est pour cela que je viens ici 🤗

Merci 
Gladez

Bonjour je reviens avec les chiffres de ma carte grise . F3 : 3000 / F2 : 2165 / G1: 1490 
J ai dû me tromper dans mes calculs , pourriez vous me dire que puis je tracter en caravane ? Je regarde sur internet mais j y comprends rien. 
Merci d avance.

Dernière édition par Gladez le Sam 8 Mai 2021 - 20:25, édité 1 fois

Gladez

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Cherche caravane Ille et Vilaine et alentours  Empty Re: Cherche caravane Ille et Vilaine et alentours

Message  mary291611 Jeu 1 Avr 2021 - 1:55

Avec 4 enfants, je partirai sur une pliante, tu auras beaucoup plus d'espace. De plus avec 3000€, tu trouveras une pliante pas trop mal et surtout les ados peuvent dormir dans les chambres sous plateau. Pas de problème pour tracter en plus!
mary291611
mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Cherche caravane Ille et Vilaine et alentours  Empty Re: Cherche caravane Ille et Vilaine et alentours

Message  Gladez Jeu 1 Avr 2021 - 2:05

Merci pour l info Mary291611; c est ce que je voulais au départ mais avec du recul une caravane nous servirais a mettre les vélos dedans également (7 vélos ) et nos bagages car dans le Scénic plus de place dans le coffre une fois les sieges en place et nous n avons pas de coffre de toit; et pour des raisons pratiques de pouvoir remballer même sous la pluie.

Gladez

Féminin

Message  mary291611 Jeu 1 Avr 2021 - 2:18

Attention au poids! 7 vélos et les affaires en plus du auvent et du matériel de camping (tente et lits pour les ados?), va falloir peser pour savoir ce que tu peux prendre dans la caravane. Généralement, tu arrives vite au PTAC, surtout que les caravanes sont très lourdes donc faut pas charger beaucoup.

Va falloir regarder ce que peut tracter ta voiture et ensuite calculer la différence entre le poids à vide de ta future caravane et son PTAC. Et voir si c'est réalisable.
mary291611
mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Gladez aime ce message

Message  fred720 Dim 18 Avr 2021 - 21:36

hello
il y a de très bons produits pas trop lourd des années 90 chez fleurette, la mancelle ou rapido.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1958223386.htm?ac=4051296304
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1955569954.htm?ac=4051296304
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1964505210.htm?ac=4051296304

par contre il faut bricoler un peu pour revoir revoir les couchages, l'étanchéité, l'électricité, l'eau le gaz et surtout partir sur des pneus récents.
pas très cher mais pas 50euros

les prix ne sont pas ajustés donc tu as de la marge...

fred720

Masculin

Gladez aime ce message

Message  Gladez Lun 19 Avr 2021 - 3:04

Super merci pour les infos Fred720 🤗

Gladez

Féminin

Message  Gladez Sam 8 Mai 2021 - 20:39

Bonjour je reviens avec les chiffres de ma carte grise . F3 : 3000 / F2 : 2165 / G1: 1490 
J ai dû me tromper dans mes calculs , pourriez vous me dire que puis je tracter en caravane ? Je regarde sur internet mais j y comprends rien. 
Merci d avance.

Gladez

Féminin

Message  yann18 Sam 8 Mai 2021 - 22:31

Gladez a écrit:Bonjour je reviens avec les chiffres de ma carte grise . F3 : 3000 / F2 : 2165 / G1: 1490 
Merci d avance.

Si je comprends bien ton F3 ( PTRA) =3 tonnes . Soit  ton véhicule + ta caravane ne doivent pas dépasser 3 T . cela dépend de ta caravane.. 

F.3 Masse en charge maximale admissible de l’ensemble dans l’Etat membre d’immatriculation (en kg) :anciennement connu sous le nom de P.T.R.A, Poids Total Roulant Autorisé. Il s'agit de la masse établie par le pays où le véhicule est immatriculé, elle prend en compte la masse du véhicule + la masse de tout autre dispositif tracté par le véhicule.

Mais ton G1 est autorisé a 1,49 T maxi 

tu es  êtes donc autorisée à tracter une caravane d'un poids maximal de 1,5 t et pouvez la conduire avec le permis B.

G1:  poids du véhicule a vide + 80 kg ( conducteur)
F2 :  Masse en charge maximale admissible du véhicule seul dans l’Etat membre d’immatriculation (en kg) : c’est la masse établie par le pays où le véhicule est immatriculé, elle ne concerne que le véhicule.
F3 : PTRA
yann18
yann18

Masculin
Materiel de camping : A la belle étoile !!!

Gladez aime ce message

Message  Gladez Sam 8 Mai 2021 - 23:12

Merci bien Yann18 .

Gladez

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé