Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins

+5
pierrotin
lindsay02700
Gael59
i_ll_be
Thomas LENOIR
9 participants

Aller en bas

solena - RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins Empty RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins

Message  Thomas LENOIR Lun 8 Mar 2021 - 22:19

Bonjour,
Sur ma caravane RACLET Solena, j'ai remplacé les stabilisateurs d'origine par des vérins pour faciliter l'installation sur les terrains, et ceci sans aucun perçage dans le châssis (en reprenant simplement les interfaces existantes).

Au plaisir de vous retrouver en camping.
solena - RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins Diapos21solena - RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins Diapos20solena - RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins Diapos19solena - RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins Diapos22solena - RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins Diapos23solena - RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins Diapos24

Thomas LENOIR

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2019

Jean-Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

solena - RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins Empty Re: RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins

Message  i_ll_be Lun 8 Mar 2021 - 22:23

Sympa ! Ils vont pas broncher ces vérins là sur une solena  Very Happy.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

solena - RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins Empty Re: RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins

Message  Gael59 Mar 9 Mar 2021 - 2:21

Ptdr , t'es un dingue Thomas !!! cheers cheers cheers
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

solena - RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins Empty Re: RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins

Message  lindsay02700 Jeu 11 Mar 2021 - 4:53

Idée à reprendre.... j'en parle à mon chéri... merci pour tous les schémas et explications.
lindsay02700
lindsay02700

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 54
Localisation : FARGNIERS
Materiel de camping : caravane pliante en toile RACLET modèle soléna de 2002, je possédais une pliante de marque TRIGANO modèle chantilly de 1994 (revendue). et je possède une caravane Sun roller modèle Sévilla de 1995. J'ai acheté en 2022 deux tentes becker.
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

solena - RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins Empty Re: RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins

Message  lindsay02700 Lun 15 Mar 2021 - 8:06

Bsr où avez-vous vous acheté les vérins ? Quel est le tarif ?
lindsay02700
lindsay02700

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 54
Localisation : FARGNIERS
Materiel de camping : caravane pliante en toile RACLET modèle soléna de 2002, je possédais une pliante de marque TRIGANO modèle chantilly de 1994 (revendue). et je possède une caravane Sun roller modèle Sévilla de 1995. J'ai acheté en 2022 deux tentes becker.
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

solena - RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins Empty Besoin d'aide

Message  pierrotin Lun 31 Mai 2021 - 4:35

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau vérin pour ma RACLET FLORES car 1 vis à cassée.
Je suis tombé sur ce forum et j'ai trouvé l'idée très sympa.
Suite à vos infos, je souhaiterai avoir des détails car je n'ai pas de pièces interface d'origine sur ma raclet. Mon vérin à une patte de fixation avec un angle.
Du coup je ne sais pas comment faire car tous les vérin que l'on peut trouver dans le commerce sont avec des pattes de fixation en angle droit.
Avez vous une idée ?
Thomas, as tu gardé tes anciens vérins ?

Merci d'avance pour votre aide.

solena - RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins 20210511solena - RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins 20210510
Ci-joint photos de mon vérin.

pierrotin

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : 76320
Date d'inscription : 31/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

solena - RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins Empty Re: RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins

Message  nico76 Mar 1 Juin 2021 - 14:59

Salut tu peux pas récupérer ta pièce sur ces modèles ? 

https://www.manomano.fr/catalogue/p/no-name-verin-stabilisateur-500kg-26788716?model_id=26769607

https://www.manomano.fr/p/verin-de-stabilisation-105-x-240-x-370-17910117?model_id=17908119

https://www.manomano.fr/catalogue/p/no-name-verin-stabilisateur-600kg-26788717?model_id=26769608

https://www.cdiscount.com/auto/remorques-portage/verin-de-remorque/f-13358-auc3700004421210.html#mpos=0|mp

Sinon tu as était voir sur les hauts de Rouen les revendeurs de caravane et camping car ? Sinon chez ALS à notre dame de bondeville il a peut être ça dans ses reliques de l'atelier ?

Bonne recherche
nico76
nico76

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Rouen
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

solena - RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins Empty Re: RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins

Message  Jean-Philippe Dim 31 Oct 2021 - 6:09

Bonsoir, 

J'aurais aimé savoir pour les pièces tôles interfaces, tôle glissière et les autres pièces, est que vous les avez façonnés vous même ou il est possible de les acheter ???? cheers
Thomas LENOIR a écrit:Bonjour,
Sur ma caravane RACLET Solena, j'ai remplacé les stabilisateurs d'origine par des vérins pour faciliter l'installation sur les terrains, et ceci sans aucun perçage dans le châssis (en reprenant simplement les interfaces existantes).

Au plaisir de vous retrouver en camping.
solena - RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins Diapos21solena - RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins Diapos20solena - RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins Diapos19solena - RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins Diapos22solena - RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins Diapos23solena - RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins Diapos24

Jean-Philippe

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

solena - RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins Empty Re: RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins

Message  mondeo2 Mar 2 Nov 2021 - 5:18

joli travail, mais pour moi un vérin de caravane quelque soit le modèle est fait pour stabiliser la caravane en appui sur ces roues et non la mettre de niveau sur les vérins.
C'est vrai que sur ma solena les vérins sont vraiment de la me..de.

mondeo2

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : grenoble
Materiel de camping : Raclet Solena
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

solena - RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins Empty Sympa et très clairement expliqué ,

Message  Ray Dup Mer 24 Aoû 2022 - 8:17

Je démarre en Solena et il est vrai que les vérins d'origine semblent un peu faiblards. Je m'en vais suivre vos conseils .
Explications très claires et super schémas . Beau travail. Encore un esprit serviable. Merci

Ray Dup

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

solena - RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins Empty Re: RACLET Solena : Remplacement des stabilisateurs par vérins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum