Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Tentes Karsten : aération et tapis de sol

+3
hamacintosh
le marsupilami
eklektik
7 participants

Aller en bas

karsten - Tentes Karsten : aération et tapis de sol Empty Tentes Karsten : aération et tapis de sol

Message  eklektik Mer 30 Sep 2020 - 2:50

Bonjour à tous,
Je pense acheter une Karsten 300 avec les auvents.
Compte tenu des messages lus sur le forum, je me demande s'il ne serait pas nécessaire de faire rajouter une fenêtre pour améliorer la ventilation de la tente. Je crains beaucoup la chaleur, même si je ne pars pas dans des régions très chaudes.
Par ailleurs, en ce moment sur le site de Karsten, il y a 15% de réduction jusqu'à demain, si on prend une tente avec toutes les extensions et le tapis de sol. J'ai lu pas mal de messages sur les tapis de sol mais je me demande si lorsqu'on part dans des régions moyennement pluvieuses, c'est nécessaire, c'est un plus, etc. Parce que c'est quand même très lourd (en kg) à rajouter dans l'équipement.
Est-ce que vous pourriez me donner vos avis sur les questions ?
Evidemment pour bénéficier du tarif à -15%, il ne faut faire aucune modif d'où le choix cornélien : une tente avec tout à -15% ou bien pas tout mais personnalisée à -10%.

Enfin le -15% c'est pas encore sûr en France, j'ai interrogé Paauw Outdoor qui se renseigne !

Bonne soirée à tous et merci par avance pour vos réponses.

eklektik

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Tentes Karsten : aération et tapis de sol Empty Re: Tentes Karsten : aération et tapis de sol

Message  le marsupilami Mer 30 Sep 2020 - 3:04

je ne vais pas repondre a toutes tes question , n'ayant pas de karsten. La ventilation par le toit est la base de l'évacuation de la chaleur et ca marche très bien sur les becker.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Tentes Karsten : aération et tapis de sol Empty Re: Tentes Karsten : aération et tapis de sol

Message  eklektik Mer 30 Sep 2020 - 6:49

Merci quand même !

eklektik

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Tentes Karsten : aération et tapis de sol Empty Re: Tentes Karsten : aération et tapis de sol

Message  hamacintosh Mer 30 Sep 2020 - 6:51

Bonjour,
Je vais modestement essayer de répondre mais je n'ai pas l'expérience de certains sur le forum.

J'ai une karsten 300, qui a été étrennée cet été, autant dire que je n'ai pas une grande expérience ni beaucoup de recul....

J'ai pris l'option 2 fenêtres, j'ai trouvé ça très agréable pour la luminosité mais si c'était à refaire je ne suis pas certain que je ferai ce choix. Cette deuxième ouverture peut quelque fois nuire à l'intimité.
Pour la ventilation , ayant les 2 fenêtres je n'ai eu aucun soucis, mais rien ne dit que ça n'aurait pas été le cas avec une seule fenêtre et l’aération par le toit. Et puis il y a aussi les ouvertures en demi cercle du côté opposé à l'ouverture principale ( la porte )

Pour ce qui est du tapis de sol je ne suis pas certain de comprendre. J'ai bien les bâches de sol "karsten" dans la tente et dans le auvent. Mais j'avoue ne pas me rappeler si c'était optionnel pour le auvent.
J'ai rajouté par dessus , des tapis en bolon acheté chez obelink,  pour plusieurs raisons : d'abord parce que plein de monde sur le forum le recommandait ! oui je sais je n'ai aucune personnalité Wink
Ensuite c'est plus agréable que la bâche karsten pour le contact avec des pieds nus et puis ça protège.

Sous la tente j'ai placé une toile de paillage non imperméable de chez jardinet.net

voilà voilà en espérant que ça t'aide.

hamacintosh

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : kemper
Materiel de camping : karsten 300,
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Tentes Karsten : aération et tapis de sol Empty Re: Tentes Karsten : aération et tapis de sol

Message  eklektik Mer 30 Sep 2020 - 7:04

Je comprends en effet le problème que ça peut poser pour l'intimité puisqu'il faut à chaque fois sortir pour fermer. Je n'y avais pas pensé.
Ensuite dans le(s) auvent(s) on peut acheter une protection en plastique épais qui s'attache à la tente par fermeture éclair mais c'est bien une option. Je me demandais si c'était très-moyennement-peu indispensable... mais c'est vrai que ça dépend tellement de chacun ! C'est pour ça que vos retours sont si importants.
Du coup, est-ce que c'était bien ce premier séjour en Karsten ? Pas de regrets ?

eklektik

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Tentes Karsten : aération et tapis de sol Empty Re: Tentes Karsten : aération et tapis de sol

Message  le marsupilami Mer 30 Sep 2020 - 7:08

voila karsten que j'ai. L'ancien propriétaire a fait mettre des fenetre sur l'avancée.  ok c'est super pour la lumière mais pas top pour l'intimité quand tu veux te changer. Donc pour solutionner ca on va faire mettre des volets avec une toile de tente ancienne pour garder l'usure des couleurs que j' ai acheté sur leboncoin.



karsten - Tentes Karsten : aération et tapis de sol 62bfb210

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Tentes Karsten : aération et tapis de sol Empty Re: Tentes Karsten : aération et tapis de sol

Message  eklektik Mer 30 Sep 2020 - 8:17

C'est une Becker ou je me trompe ?

eklektik

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Tentes Karsten : aération et tapis de sol Empty Re: Tentes Karsten : aération et tapis de sol

Message  le marsupilami Mer 30 Sep 2020 - 17:30

eklektik a écrit:C'est une Becker ou je me trompe ?

Oui

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Tentes Karsten : aération et tapis de sol Empty Re: Tentes Karsten : aération et tapis de sol

Message  NicoN Mer 30 Sep 2020 - 20:31

le marsupilami a écrit:voila karsten que j'ai. L'ancien propriétaire a fait mettre des fenetre sur l'avancée.  ok c'est super pour la lumière mais pas top pour l'intimité quand tu veux te changer. Donc pour solutionner ca on va faire mettre des volets avec une toile de tente ancienne pour garder l'usure des couleurs que j' ai acheté sur leboncoin.

Aucun rapport avec le sujet mais... il a l'air chouette ton camping, c'est où ?
NicoN
NicoN

Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : ~ Nantes
Materiel de camping : Karsten 300 Veranda
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Tentes Karsten : aération et tapis de sol Empty Re: Tentes Karsten : aération et tapis de sol

Message  hamacintosh Mer 30 Sep 2020 - 21:57


Du coup, est-ce que c'était bien ce premier séjour en Karsten ? Pas de regrets ?



Aucun !!! La tente s'est comportée parfaitement....Nous avions fait un premier séjour l'an passé dans un camping qui proposait des karsten à la location. Cela avait permis de tester avant de passer à la caisse !
Par rapport à la tente présentée par Marsupilami, les nouvelles options Karsten ne permettaient pas de mettre une fenêtre dans le auvent. Les 2 fenêtres que j'ai sont donc dans la partie couchage, avec le recul d'une saison je dirai que cela n'est pas forcement nécessaire.
Au pire cela peut se faire rajouter par la suite ( même si c'est couteux et pas des plus simple )

hamacintosh

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : kemper
Materiel de camping : karsten 300,
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Tentes Karsten : aération et tapis de sol Empty Re: Tentes Karsten : aération et tapis de sol

Message  eklektik Mer 30 Sep 2020 - 22:05

Bon en retournant sur le site de Karsten, il m'est arrivé un truc qui ne s'était jamais passé auparavant. Une fenêtre de chat s'est ouverte et quelqu'un a proposé de répondre à mes questions (en anglais).
Voici donc l'offre de Karsten : on peut avoir -15% sur les tentes avec toutes les options ET on peut faire rajouter des fenêtres mais au prix normal de 145 euros. Du coup la question posée hier ne se pose plus, je vais prendre le tout à -15% ET les fenêtres rajoutées, ça sera bien pour les fortes chaleurs.
Ils proposent -10% pour les formules simples, juste une tente ou juste un auvent etc.
ET les prix sont valables jusqu'au 30/10/2020.
Je contacte donc Paauw Outdoor. A bientôt et bonne journée.

eklektik

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Tentes Karsten : aération et tapis de sol Empty Re: Tentes Karsten : aération et tapis de sol

Message  eklektik Mer 30 Sep 2020 - 22:09

hamacintosh a écrit:
Aucun !!! La tente s'est comportée parfaitement....Nous avions fait un premier séjour l'an passé dans un camping qui proposait des karsten à la location. Cela avait permis de tester avant de passer à la caisse !
Par rapport à la tente présentée par Marsupilami, les nouvelles options Karsten ne permettaient pas de mettre une fenêtre dans le auvent. Les 2 fenêtres que j'ai sont donc dans la partie couchage, avec le recul d'une saison je dirai que cela n'est pas forcement nécessaire.
Au pire cela peut se faire rajouter par la suite ( même si c'est couteux et pas des plus simple )

Marsupilami a une Becker, c'est pas tout à fait pareil au niveau du auvent (mais il paraît que les Becker sont parfaites si j'ai bien retenu les leçons !).
Sur les Karsten, je sais qu'il y a un des auvents sur lequel on ne peut pas ajouter de fenêtre mais on peut en ajouter une sur celui qui en a déjà une.

eklektik

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Tentes Karsten : aération et tapis de sol Empty Re: Tentes Karsten : aération et tapis de sol

Message  hamacintosh Mer 30 Sep 2020 - 23:37

Alors j'ai retrouvé ma facture.
Le auvent que j'ai est le auvent "véranda". Il n'a pas de fenêtre.
Le tapis de sol pour le auvent figure sur une ligne séparée, donc je suppose en effet qu'il est possible de ne pas l'acheter.

hamacintosh

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : kemper
Materiel de camping : karsten 300,
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Tentes Karsten : aération et tapis de sol Empty Re: Tentes Karsten : aération et tapis de sol

Message  le marsupilami Jeu 1 Oct 2020 - 3:23

oui le tapis de sol est en option

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Tentes Karsten : aération et tapis de sol Empty Re: Tentes Karsten : aération et tapis de sol

Message  domgnt Jeu 1 Oct 2020 - 5:49

il est possible de rajouter une fenêtre supplémentaire sur le auvent mais uniquement dans le cas du Karsten confort ce qui n'est pas le cas pour pour les ensemble Karsten premium. L'avantage de Karsten étant sa grande modularité. Pour ma part j'ai fait rajouter une fenêtre supplémentaire (mon choix était de les disposées a l'opposé de la porte) sur la tente de base et une aussi sur l'auvent extension. Aucun regret ça ventile très bien par forte chaleur Wink
domgnt
domgnt

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 57
Localisation : yvelines
Materiel de camping : tente karsten 300 avec interconnection 2x 220 ,auvent confort, auvent extension, façade avec pare soleil
Date d'inscription : 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Tentes Karsten : aération et tapis de sol Empty Re: Tentes Karsten : aération et tapis de sol

Message  papakarsten Jeu 1 Oct 2020 - 19:43

et dire que j'ai fait des émules de la karsten, le tapis de sol dans la tente est vendu avec car cousu ,il est en option pour les auvents on peut s'en passer mais reste un plus,de toute façon on peut ls acheter plus tard,pour ce qui est le l'aération pas de problème ,et les fenêtres un plus quand il pleut ,dommage que je ne puisse plus faire de la "toile "
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

sidonie54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Tentes Karsten : aération et tapis de sol Empty Re: Tentes Karsten : aération et tapis de sol

Message  Jurassic Mar 13 Oct 2020 - 6:56

La fenetre suplémentaire c'est bien pour la luminositée.
Pour l'aération pas sur que cela apporte beaucoup, tu peux rajouter des ventilation basse je croie.

En ce qui concerne le tapis de sol, nous on l'a pris mais je le mets pas souvent, sauf long séjour.
Jurassic
Jurassic

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : Jura
Materiel de camping : Karsten 300+240
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Tentes Karsten : aération et tapis de sol Empty Re: Tentes Karsten : aération et tapis de sol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum