Gonfleur pour Becker ou Karsten
+6
Tricot Raye
geronimo38
le marsupilami
Enaroz
nico76
NicoN
10 participants
Page 1 sur 1
Gonfleur pour Becker ou Karsten
Bonjour,
Je regarde en ce moment les gonfleurs 12v pour ma Becker 260 (et un jour peut être, une Karsten plus grande), les autres sujets sont anciens et les liens inactifs pour la plupart...
Je voudrais savoir si certains d'entres vous on un gonfleur, et si oui, pourriez vous me donner le débit du gonfleur en L/min, la taille de votre tente et le temps approximatif que vous mettez à gonfler la tente ?
Ca m'aiderait beaucoup à savoir si un 40L/min est suffisant ou si c'est vraiment trop juste... Ca m'arrangerait bien que ce soit OK, parce qu'au dela de 40L/min le budget n'est plus le même et rare sont ceux qui ont un réglage automatique !
Merci de votre aide !
Pour les curieux, en gros j'aimerai me satisfaire de ce lui là (Tacklife) : entée de gamme, 40L/min, "promo" à 30€ et réglage de la pression automatique :
Mais je sais pas si celui là (T-max) conviendrait mieux : réputé, 160L/min, trèèèèèès cher (par rapport au prix de la tente) et aucune option :
(et j'insiste sur le fait que je préfèrerai que le Tacklife suffise, mais que je ne veux pas embêter les voisins avec mon bruit pendant 20 minutes )
Je regarde en ce moment les gonfleurs 12v pour ma Becker 260 (et un jour peut être, une Karsten plus grande), les autres sujets sont anciens et les liens inactifs pour la plupart...
Je voudrais savoir si certains d'entres vous on un gonfleur, et si oui, pourriez vous me donner le débit du gonfleur en L/min, la taille de votre tente et le temps approximatif que vous mettez à gonfler la tente ?
Ca m'aiderait beaucoup à savoir si un 40L/min est suffisant ou si c'est vraiment trop juste... Ca m'arrangerait bien que ce soit OK, parce qu'au dela de 40L/min le budget n'est plus le même et rare sont ceux qui ont un réglage automatique !
Merci de votre aide !
Pour les curieux, en gros j'aimerai me satisfaire de ce lui là (Tacklife) : entée de gamme, 40L/min, "promo" à 30€ et réglage de la pression automatique :
Mais je sais pas si celui là (T-max) conviendrait mieux : réputé, 160L/min, trèèèèèès cher (par rapport au prix de la tente) et aucune option :
(et j'insiste sur le fait que je préfèrerai que le Tacklife suffise, mais que je ne veux pas embêter les voisins avec mon bruit pendant 20 minutes )
NicoN-
Materiel de camping : Karsten 300 Veranda
Re: Gonfleur pour Becker ou Karsten
j'avais mis le mien mais c'est pas un 12 v ...
nico76-
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent
Le voltage ne change rien, tu connais son débit, la taille de ta tente et le temps de gonflable ? C'est surtout ça que je cherche à connaître
NicoN-
Moi j'utilise le parkside pkz 180 b2 de chez lidl en 220 v débit d'air aspiré 180 l/min
je gonfle la tente en moins de 5 minutes pour une becker 2.3 à 3.5 bar
il faudrait que je mesure le temps et je retest ça tenu au gonflage depuis les vacances j'avais une perte sur un boudin cet été ...
Si j'ai le temps je la regonfle dans la semaine avec un chrono
il faudrait que je mesure le temps et je retest ça tenu au gonflage depuis les vacances j'avais une perte sur un boudin cet été ...
nico76-
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent
NicoN aime ce message
nico76 a écrit:Moi j'utilise le parkside pkz 180 b2 de chez lidl en 220 v débit d'air aspiré 180 l/min
Je suis sûr que tu peux faire mieux surtout avant l'apéro.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
nico76 a écrit:Moi j'utilise le parkside pkz 180 b2 de chez lidl en 220 v débit d'air aspiré 180 l/min
T'embêtes pas avec des mesures, des approximations me vont bien !
Ca met du temps pour passer de 2bars à 3.5bars ?
NicoN-
NicoN-
Non mais ca gonfle vite et pas trop trop bruyant comme certains. A la base c'etait pour servir de chargeur de batterie et démarreur.
https://www.manomano.fr/p/station-de-demarrage-12v-et-compresseur-900a-6477796#/
Le prix a pris une claque en 4 ans
celui prix ok
https://madinastores.com/sport/55931-station-de-demarrage-12v-et-compresseur-900a-3284090006945.html
https://www.manomano.fr/p/station-de-demarrage-12v-et-compresseur-900a-6477796#/
Le prix a pris une claque en 4 ans
celui prix ok
https://madinastores.com/sport/55931-station-de-demarrage-12v-et-compresseur-900a-3284090006945.html
Merci pour vos réponses !
J'ai continué de chercher aussi de mon côté un peu plus d'info et j'ai fait une percée majeure !
Premièrement cette page avec les temps de gonflages de chaque dimension de Karsten avec leur gonfleur 230V 145W :
source
Le gonfleur officiel est celui ci :
source
En cherchant un peu à l'aide des specs et des photos, je suis tombé sur plusieurs sites vendant le même rebrandé, après en avoir parcouru plusieurs je suis ENFIN tombé sur l'info qui m'intéresse, ce gonfleur a un débit de 41L/min :
source
Si vous avez bien suivi, on peut en déduire que les temps de gonflage indiqués sur la doc officielle sont pour un gonfleur qui a un débit de 41L/min !
C'est EXACTEMENT ce qu'il me fallait comme info !
Avec ça je sais qu'il faudra approximativement 3 minutes pour gonfler la Karsten 260 (la Becker 260 doit être très similaire en volume) avec le Tacklife (40L/min) ! 3 minutes de bruit, ça devrait aller !
Et coup c'est super étonnant que tu mettes 5 minutes avec 180L/min Nico ! Y'a pas une bride sur ton compresseur ?
J'ai continué de chercher aussi de mon côté un peu plus d'info et j'ai fait une percée majeure !
Premièrement cette page avec les temps de gonflages de chaque dimension de Karsten avec leur gonfleur 230V 145W :
source
Le gonfleur officiel est celui ci :
- Voltage 230, 50 Hz
- 145 Watt
- Ambient temperature: -10 ° C ~ + 60 ° C
- Maximum pressure: 300PSI
source
En cherchant un peu à l'aide des specs et des photos, je suis tombé sur plusieurs sites vendant le même rebrandé, après en avoir parcouru plusieurs je suis ENFIN tombé sur l'info qui m'intéresse, ce gonfleur a un débit de 41L/min :
source
Si vous avez bien suivi, on peut en déduire que les temps de gonflage indiqués sur la doc officielle sont pour un gonfleur qui a un débit de 41L/min !
C'est EXACTEMENT ce qu'il me fallait comme info !
Avec ça je sais qu'il faudra approximativement 3 minutes pour gonfler la Karsten 260 (la Becker 260 doit être très similaire en volume) avec le Tacklife (40L/min) ! 3 minutes de bruit, ça devrait aller !
Et coup c'est super étonnant que tu mettes 5 minutes avec 180L/min Nico ! Y'a pas une bride sur ton compresseur ?
NicoN-
Bonsoir,
Pour l'instant je gonfle à la pompe à main, car j'ai voulu branché un gonfleur parkside sur la prise de coffre de mon Scénic et j'ai fait fondre un fusible. Pas grave mais je n'arrive pas à trouver où il est.
Par contre je voudrais savoir si quelqu'un a déjà tenté de gonfler avec des cartouches de CO2 qu'on utilise pour gonfler les chambres à air de VTT?
Silence garanti, fatigue évitée
Pour l'instant je gonfle à la pompe à main, car j'ai voulu branché un gonfleur parkside sur la prise de coffre de mon Scénic et j'ai fait fondre un fusible. Pas grave mais je n'arrive pas à trouver où il est.
Par contre je voudrais savoir si quelqu'un a déjà tenté de gonfler avec des cartouches de CO2 qu'on utilise pour gonfler les chambres à air de VTT?
geronimo38-
Materiel de camping : BECKER, SHELTER D4
l'avantage du miens c'est que tu charges sur la batterie du compresseur donc pas besoin de le brancher et ca consomme meme pas le premier voyant vert
le marsupilami a écrit:l'avantage du miens c'est que tu charges sur la batterie du compresseur donc pas besoin de le brancher et ca consomme meme pas le premier voyant vert
C'est vrai que c'est un sacré avantage, en revanche il prend beauuuucoup trop de place pour notre Prius chargée de nos 2 enfants et de tout le matériel !
NicoN-
Voici mes mesures de temps de gonflage d'une Karsten 325 :
Pompe à vélo à pied : 2 x 4 minutes
Mini Compresseur Karsten 12v : 2 x 3 minutes
Compresseur Stanley : 2 minutes au total
En résumé, il ne faut pas trop se prendre la tête, ça se gonfle très bien même en manuel
Pompe à vélo à pied : 2 x 4 minutes
Mini Compresseur Karsten 12v : 2 x 3 minutes
Compresseur Stanley : 2 minutes au total
En résumé, il ne faut pas trop se prendre la tête, ça se gonfle très bien même en manuel
Merci !
Oui je l'ai déjà gonflée pas mal de fois à la pompe manuelle, ça se fait bien mais quand il fait 30°c c'est pas agréable de gérer les matelas et l'installation completement trempé, c'est pour ça
Qu'appelles tu pompes à pied ? C'est quel modèle le tien ?
Et tu aurais une photo ou plus d'info sur la pompe Karsten 12v ? Je ne la vois pas en vente ?! C'est celle là ?
Oui je l'ai déjà gonflée pas mal de fois à la pompe manuelle, ça se fait bien mais quand il fait 30°c c'est pas agréable de gérer les matelas et l'installation completement trempé, c'est pour ça
Et tu aurais une photo ou plus d'info sur la pompe Karsten 12v ? Je ne la vois pas en vente ?! C'est celle là ?
NicoN-
Finalement ce qui prend le plus temps c gonfler les 2 camp-bed-air, surtout que je suis obligé de maintenir l'embout sur la valve avec les 2 mains alors que sur la karsten ca tient tout seul sur l'embout.
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Séb le campeur a écrit:Finalement ce qui prend le plus temps c gonfler les 2 camp-bed-air, surtout que je suis obligé de maintenir l'embout sur la valve avec les 2 mains alors que sur la karsten ca tient tout seul sur l'embout.
Clairement gonfler la tente c'est pas ce qui met le plus de temps, mais c'est toujours exposé aux éléments exterieur, soleil, moustiques, etc.
Pour les matelas on a un Decath' 140x200 avec leur valve Venturi depuis des années et c'est extraordinaire comme ça fonctionne bien, en 1 minute top chrono il est gonflé ! Pour les matelas des enfants on a des Thermarest Venture qui se gonflent à la bouche, du coup je me suis imprimé des adaptateurs qui vont de ma pompe à leur valve ! Ca marche super bien, les matelas sont gonflés en deux temps trois mouvemnets ! (ensuite faut mettre les draps, sur-draps, sous drap, polaire en dessous, sac de couchage autour, etc.
NicoN-
NicoN a écrit:Merci !
C'est certain que sous 30° c'est moins cool .
Oui, ma pompe 12v Karsten est bien celle de la photo que tu montres. Afin de rendre cette pompe autonome et pouvoir gonfler même si la voiture est loin, je l'associe avec un batterie LiPo (4éléments)+Régulateur de tension.
La pompe à pied c'est un modèle de marque Zéfal que j'ai acheté il y a plus de 10 ans, ça ressemble à ça :
J'en suis même venu à me demander si je n'allais pas revendre le compresseur Stanley, je ne suis vraiment pas à 4 minutes près lors du montage, en revanche je suis plus ennuyé par le volume de ce compresseur dans la remorque. Toutefois il est sympa car il permet de gonfler le 2 boudins en même temps et en 2 minutes.
NicoN aime ce message
Idem j'ai une pompe de type zephal qui a 30 ans et qui me permet de gonfler un boyaux a 8 bars en 10 s
le marsupilami a écrit:Idem j'ai une pompe de type zephal qui a 30 ans et qui me permet de gonfler un boyaux a 8 bars en 10 s
j'y crois pas 10s
geronimo38-
Materiel de camping : BECKER, SHELTER D4
geronimo38 a écrit:le marsupilami a écrit:Idem j'ai une pompe de type zephal qui a 30 ans et qui me permet de gonfler un boyaux a 8 bars en 10 s
j'y crois pas 10s
Je pense qu'il voulait plutôt dire que quand il arrive au camping, le montage le gonfle alors en 10s il est au bar
NicoN-
Tricot Raye a écrit:
J'en suis même venu à me demander si je n'allais pas revendre le compresseur Stanley, je ne suis vraiment pas à 4 minutes près lors du montage, en revanche je suis plus ennuyé par le volume de ce compresseur dans la remorque. Toutefois il est sympa car il permet de gonfler le 2 boudins en même temps et en 2 minutes.
Pas bête pour la LiPo, pour ma part je prends une rallonge 12v et si vraiment c'est trop loin j'emmènerai toujours la pompe d'origine de la Becker qui est relativement compacte !
Comment fais pour gonfler les deux boudins en même temps ? C'est toi qui a fait un montage en Y ? Tu aurais des photos ? C'est le comble du luxe ça !
NicoN-
geronimo38 a écrit:le marsupilami a écrit:Idem j'ai une pompe de type zephal qui a 30 ans et qui me permet de gonfler un boyaux a 8 bars en 10 s
j'y crois pas 10s
si si a l'epoque on faisait pas de la merde. Bon c'est une pompe qui etait pour compétiteurs cyclistes, je ferais un film non truqué et vous verrez. 10 Coup de pompe et c'est bon
cool
ma zefal chauffe bien après gonflage.
ma zefal chauffe bien après gonflage.
fred720-
Bonjour à Tous ,
Ca fait longtemps ... l'IT a décidé de vous banir / Bref tout domaine forum-actif pas dispo
Pour ce sujet moi j'ai cette petite pompe pour la voiture et remorque : https://www.amazon.fr/gp/product/B078LYX5YF/
Et il s'en sort très bien pour la Becker, je le laisse un peu se reposer entre les deux boudins (1,5 bars de mémoire )
Ca fait longtemps ... l'IT a décidé de vous banir / Bref tout domaine forum-actif pas dispo
Pour ce sujet moi j'ai cette petite pompe pour la voiture et remorque : https://www.amazon.fr/gp/product/B078LYX5YF/
Et il s'en sort très bien pour la Becker, je le laisse un peu se reposer entre les deux boudins (1,5 bars de mémoire )
mac_low-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 _ Raclet canadienne _ Becker2.30 _ Becker2.60
geronimo38 a écrit:Bonsoir,
Si il n'est pas sous le volant ou dans ton coffre renault aime bien claqué les fusibles à l'envers non loin de ta batterie lol
jeremdu59-
Materiel de camping : Cabanon Malawi 1
geronimo38 aime ce message
Du coup j'ai acheté mon gonfleur et pour simplifier le gonflage je me suis acheté de quoi faire une double tuyau de gonflage :
J'ai pas testé sur la Becker mais sur un vélo ça marche très bien, faut juste retirer les deux embours en même temps sinon ça se dégonfle, logique...
Comme ça je n'ai plus qu'à gonfler à 1.5bar, rentrer dans la tente pour monter le toit, et finir de gonfler en réglant le gonfleur à 2.5bar ! Ca permettra de faire autre chose en attendant
J'ai pas testé sur la Becker mais sur un vélo ça marche très bien, faut juste retirer les deux embours en même temps sinon ça se dégonfle, logique...
Comme ça je n'ai plus qu'à gonfler à 1.5bar, rentrer dans la tente pour monter le toit, et finir de gonfler en réglant le gonfleur à 2.5bar ! Ca permettra de faire autre chose en attendant
NicoN-