Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partir Light et pas cher..

3 participants

Aller en bas

Partir Light et pas cher..  Empty Partir Light et pas cher..

Message  JJ62 Sam 29 Aoû 2020 - 3:07

Pour ceux qui souhaitent partir Light et pas trop cher , en moto ou en petite voiture, voila bien humblement mon retour d'expérience aprés une semaine en Bretagne , soleil pluie vent.. Nous étions 2 adultes...

tente Obelink Boréas 5 (99 euros) , 
elle a bien résisté au coup de vent, a la nuit compléte de pluie.. pas de condensation constatée.. seul Bémol, le tapis de sol de l'entrée a une forme de cuvette et fixé par élastique.. quelque soit la maniére qu'on tende la toile , celle ci bat au vent vers l'intérieur du tapis, on a du éponger un peu d'eau  le matin de la grosse pluie.. Par contre la tente en elle même est d'un seul morceaux et bien étanche.. 

Glaciére gonflable décathlon (25E).. 1 bouteille d'eau congelée et tout est frais plus de 24H, inconvénient, le repliage, même bien dégonflée elle prend pas mal de place. 

bistro gaz camping Gaz.(20E) fait le travail pour 2 personnes.. 1 cartouche camping gaz nous a Fait 7 cuissons (pates steacks cafés.. ), j'en avais pris 2 , et attention pas dispo dans le supermarché du coin.. (prévoir un stock)

Fauteuils Lidl (11E) Ras, pour le prix, bien installés , porte gobelets et bien ventilés sous les fortes chaleurs .. 

Matelas INTEX 2 personnes (18E ).. on dort.. lol.. il doit y avoir mieux, mais on avais un budjet sérré.. par contre , le mien est solide, ça fait 2 ans que je l'ai et il sert tout le temps pour les amis et les copains des enfants.. je n'arrive pas a le finir..  Laughing je suis tombé sur une série spéciale peut étre..  Laughing

Table alu pliable (wish ? ou mano mano? je crois) 24E , 70X70X70 inconvénient, les renforts croisillons entre les 4 pieds empéchent de mettre les pieds sous la table, il faut se mettre sur un coin pour étre prés de la table.. pas terrible a vivre, mais pliable et emportable sur ma moto.. 

Pour résumer, nous avons passé une trés bonne semaine de vacances avec une grande majorité de soleil et dans le budjet sérré que nous avions et également le moins encombrant possible..  .. moins de 200E l'ensemble cité plus haut.. 

Moto chargée..  et vue de notre emplacement.. 
Partir Light et pas cher..  118599642_258499628495371_6908956806611251419_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=rF_6zYcorFQAX83578l&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Partir Light et pas cher..  118251028_613645346213552_4209169174849337002_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=7GyBhONRMp8AX8YSd7x&_nc_ht=scontent-cdg2-1

bisous a vous..  Wink
Partir Light et pas cher..  118343676_897732190636868_3363129104660160203_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=6ZJB7k4jwd4AX-8tEoX&_nc_ht=scontent-cdt1-1

JJ62

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 59
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Materiel de camping : TENTE CABANON BORA BORA + Karsten a réparer..
Date d'inscription : 24/08/2018

NicoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Partir Light et pas cher..  Empty Re: Partir Light et pas cher..

Message  NicoN Mer 2 Sep 2020 - 9:01

Il te reste encore un peu de place sur le garde boue avant ! 😄
Plus sérieusement bien joué, je n'imagine pas charger tout ça sur la mienne ! J'ai juste tiqué sur le Campingaz Bistro qui, pour le coup, prend énormément de place... Pourquoi ce choix par rapport a un réchaud ?
NicoN
NicoN

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : ~ Nantes
Materiel de camping : Karsten 300 Veranda
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Partir Light et pas cher..  Empty Re: Partir Light et pas cher..

Message  JJ62 Mer 2 Sep 2020 - 20:18

Pour le réchaud bistro, je ne connaissais pas la gamme , je l'ai trouvé a D4 , le prix et la stabilité.. mais oui j'aurais pu et du prendre plus petit plus léger  pour le même résultat..   Wink il rentre avec sa boite dans une valise, mais il prend effectivement du volume.. 

mais c'était un essais.. on va réfléchir peut étre autrement pour les années suivantes.. peut étre abandonner l'idée de trop charger la moto , mais plutot la mettre sur une remorque et du coup prendre un peu plus de confort.. et notamment ma tente Borabora  Wink

JJ62

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 59
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Materiel de camping : TENTE CABANON BORA BORA + Karsten a réparer..
Date d'inscription : 24/08/2018

NicoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Partir Light et pas cher..  Empty Re: Partir Light et pas cher..

Message  yann18 Jeu 3 Sep 2020 - 0:51

Super jj . Sinon ta table, tu l’as prise chez manomano, tu m’avais dit. 😁
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Partir Light et pas cher..  Empty Re: Partir Light et pas cher..

Message  JJ62 Jeu 3 Sep 2020 - 2:55

yann18 a écrit:Super jj . Sinon ta table, tu l’as prise chez manomano, tu m’avais dit. 😁

oui sur Mano mano..  Wink

JJ62

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 59
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Materiel de camping : TENTE CABANON BORA BORA + Karsten a réparer..
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Partir Light et pas cher..  Empty Re: Partir Light et pas cher..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum