Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Jeu Nintendo Switch : New Pokémon Snap à ...
Voir le deal
49.99 €

Trigano OCEANE

Trigano OCEANE Empty Trigano OCEANE

Message  Greg2cv Mar 18 Aoû 2020 - 8:34

Salut à tous.

Nouveau propriétaire d'une Trigano Océane, je viens vers vous pour conseils et partager la découverte de cette caravane pliante.
C'est le modèle de base (sans cuisine, sans coffre de flêche et sans freins).

Il semblerait qu'elle date des 90s. Si quelqu'un sait comment en savoir plus, ça m'intéresse.
La remorque en elle-même est en bon état. J'ai fait posé 2 pneus neufs, j'ai graissé les 4 crics et j'ai remis en état les feux AR.

Un coffre en bois avait été ajouté sur la flêche pour transporter un frigo, bon, pour l'instant, j'ai retiré le coffre et le frigo. J'ai aussi retiré le réchaud et sa bouteille de gaz, puis j'ai constitué un petite caisse à outils contenant également, des ressorts et élastiques de rechanges que je me suis procuré et les sardines + marteaux + des bricoles comme un niveau et des lampes frontales.

Premier montage, afin de nettoyer ce qui avait besoin de l'être et de faire le point.

Trigano OCEANE Intzor10

Trigano OCEANE Auvent10

Une fermeture éclaire d'un des 2 coussins était absente, on l'a réparée. J'ai changer un "clip/ressort" d'une des armatures de la partie couchage, il y en a d'autres à traiter, ce que je vais essayer de faire ces jours-cis.

Nous avons essayé cette caravane/tente (je ne sais pas comment dire en fait!) le week end dernier. Tout c'est bien passé, nous avons bien dormis, seul bémol, le montage et le démontage de l'armature du auvent. Vraiment une grosse galère. J'ai pas le coup, et je viens chercher des conseils sur ce sujet.
Déjà, j'ai des ressorts de maintient qui sont absents et distendus, je pense que ça n'aide pas! Au premier démontage, j'ai malheureusement fait mal forcé un pied et une des croix s'est cassée. Bon, je vous rassure, j'ai réparé en ressoudant proprement au MIG et c'est "comme neuf" à présent. 
J'envisage de changer tous les ressorts et de repeindre toute l'armature, mais je ne retrouve pas les ressorts à la vente...si vous avez des astuces, je prends. Ensuite, l'idée est de repérer les déploiements de barres télescopiques pour le pré-montage, puis pour la mise en tension de la toile.

Ha, j'ai aussi 2 "pieds rotules" d'une des parties "couchage" qui sont absents. Je cherche donc ces pièces (pas de réponse sur le site de Trigano).

Je cherche également des conseils pour l'entretien et la réimperméabilisation des toiles.

Je résume mes questions :
- quelles méthodes opter pour monter/démonter l'armature du auvent sans risque de casse
- où trouver les ressorts de liaison de cette armature
- où trouver les pieds-rotules pour la partie couchage
- comment entretenir les toiles

Merci par avance pour toutes vos idées / remarques.
Greg2cv
Greg2cv

Masculin

Revenir en haut Aller en bas