Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Raclet Quickstop : vente possible ?

3 participants

Aller en bas

raclet - Raclet Quickstop : vente possible ? Empty Raclet Quickstop : vente possible ?

Message  Feneck91 Mar 4 Aoû 2020 - 3:11

Bonjour à toutes et à tous.

Possesseur d'une caravane pliante en toile Raclet QuickStop depuis 13 ans, j'envisage de la vendre.
Elle ressemble à ça : 
raclet - Raclet Quickstop : vente possible ? Captur10

Raclet quickstop 2007

4 places / seul modèle itinérant sans piquetage pour la partie nuit
Toute options : 

  • Auvent
  • Auvent : option cuisine
  • Auvent : tendelet
  • Jupe (tout autour de la caravane)
  • Galerie + 4 portes vélos
  • Coffre de flèche
  • Cuisine (de base avec ce modèle) mais avec grill (maintenant livré sans ou uniquement pour les version anglaises ce qui est super pratique)
  • Tapis de sol pour auvent
  • Une chambre sous plateau
  • Les 2 matelas ont été changés (sinon on dormais sur le bois tellement les matelas sont de mauvaise qualité).
  • Les deux assises ont été changés par de la mousse avec beaucoup plus de densité
  • Un bois de coffre a été changé (celui de droite), du coup la couleur n'est pas la même (ça ne se faisait plus dans la bonne couleur) mais bon, elle est sous l'assise.
  • Tencat / étanchéité sans problème.
  • Frigo tri standard (qui tient dans le coffre de flèche)
  • WC Polti (qui tient dans le coffre de flèche)
  • Ajout d'un crochet dans la toile intérieur (on dirait que c'est d'origine) permettant d'ajouter une rampe néon accrochée au plafond.
  • Livré avec 2 néons (un double et un simple) : un pour la toile intérieure, l'autre pour l'avancée.
  • Pièces de rechanges en cas de casse (crochets plastiques / clips de mats / caoutchoucs / et autres)


Elle a toujours été très bien entretenue, nettoyée à fond avant chaque remballage, elle est en bon état même si beaucoup de caoutchoucs ont été changés à cause du soleil (j'ai mis des petits crochets métal pour accrocher les caoutchoucs).

Remorque compacte : 145 de large x 320 de long environ (flèche incluse)

Achetée en 2007, utilisée les étés. Idéale pour virées camping en famille car rapide à monter. Quand le weekend s'annonce beau, on atèle et on part, tout reste dedans et on en met un paquet !

Je la vends pour acheter une caravane en dure, et oui on vieilli !

Prix aucune idée pour le moment (je dirais dans les 2000€), est-ce que ça se vend ce genre de matériel ? Le prix vous parait-il correct ?


Dernière édition par Feneck91 le Dim 16 Aoû 2020 - 4:02, édité 2 fois

Feneck91

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/08/2020

denis.t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

raclet - Raclet Quickstop : vente possible ? Empty Re: Raclet Quickstop : vente possible ?

Message  i_ll_be Jeu 13 Aoû 2020 - 8:31

J'avais vendu la mienne de 2004 1200€. 2000€ c'est trop a mon avis.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

raclet - Raclet Quickstop : vente possible ? Empty Re: Raclet Quickstop : vente possible ?

Message  Feneck91 Jeu 13 Aoû 2020 - 19:10

Je pense aussi que 2000€ c'est trop, mais avec toutes les options, je pense que 1500€ serait un bon prix.
Par rapport à une caravane classique avec une avancée et le frigo + coffre sur flèche, Il y a la galeries de caravane / les portes vélos / la chambre sous plateau / les néons, les WC.

Feneck91

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

raclet - Raclet Quickstop : vente possible ? Empty Re: Raclet Quickstop : vente possible ?

Message  i_ll_be Ven 14 Aoû 2020 - 0:11

Feneck91 a écrit:Je pense aussi que 2000€ c'est trop, mais avec toutes les options, je pense que 1500€ serait un bon prix.
Par rapport à une caravane classique avec une avancée et le frigo + coffre sur flèche, Il y a la galeries de caravane / les portes vélos / la chambre sous plateau / les néons, les WC.

Je n'avais pas vu les accessoires. La mienne je l'ai vendue "nue" sans frigo, avec auvent, solette, galerie et 4 porte velos. A 1200€ ça avait pris un peu de temps, elle n'était pas partie tout de suite.

Le frigo je le vendrais à part, ça part facile.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

raclet - Raclet Quickstop : vente possible ? Empty Re: Raclet Quickstop : vente possible ?

Message  Feneck91 Ven 14 Aoû 2020 - 1:58

Tu l'as montée devant eux ? Comment ça s'est passé ? Sur quel site tu l'avais mis en vente ?
Tu l'as vendu cobmien le frigo ?

Feneck91

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

raclet - Raclet Quickstop : vente possible ? Empty Re: Raclet Quickstop : vente possible ?

Message  i_ll_be Ven 14 Aoû 2020 - 2:40

Oui montée devant eux (partie nuit). Gros avantage de la quickstop, pas besoin de piquets.

Le frigo 120€ de mémoire c'était un trimixte 40L Dometic.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

raclet - Raclet Quickstop : vente possible ? Empty Re: Raclet Quickstop : vente possible ?

Message  Pitch Ven 14 Aoû 2020 - 7:03

As-tu des photos de ta tente ?

Est-il possible, sur ce modèle, de connecter une chambre annexe (https://www.tentes-materiel-camping.com/les-options/6075-chambre-annexe-quickstop-raclet.html) ?

On cherche une Karsten pour la rapidité de montage mais une pliante, si elle a 3 vraies chambres pourrait nous intéresser aussi.

Pitch

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Liege
Materiel de camping : Karsten 350
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

raclet - Raclet Quickstop : vente possible ? Empty Re: Raclet Quickstop : vente possible ?

Message  Feneck91 Ven 14 Aoû 2020 - 7:11

Oui j'ai des photos. Il y a une chambre sous plateau, bon c'est un peu bas mais au moins il fait bon l'été, c'est l'endroit le plus frais !
On peut ajouter une chambre en annexe (il y a déjà la cuisine mais de l'autre côté il y a de la place, sinon on peut sacrifier la cuisine.


Voir les photos ici => Album Photos Caravane QuickStop
L'avantage d'une caravane pliante en toile c'est que c'est petit, ça se tracte bien, et on emporte tout le matériel de camping dans les coffres (+ duvets + oreillers)

Feneck91

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

raclet - Raclet Quickstop : vente possible ? Empty Re: Raclet Quickstop : vente possible ?

Message  i_ll_be Ven 14 Aoû 2020 - 17:14

Pour les intéressés : au vu des photos, par rapport à celle que j'avais, elle a l'air en super état. Toile, cuisine, chassis. Si la toile de la mienne avait été moins fatiguée, je l'aurais encore, c'est un super modèle.

C'est un modèle de pliante qui a des avantages uniques (presque pas d'équivalent):
- une partie nuit sans piquets qui se monte en 10 minutes
- une cuisine compacte et super pratique qui rentre dans l'encombrement de la remorque (ne se rajoute pas à la longueur totale à l'arrière). On gagne de la place en stockage

Et comme les autres pliantes : un grand coffre à l'avant, et la possibilité de mettre tout un tas de bazar sous la bache (table, sacs de couchage, planches de bodyboard des enfants, etc).
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

raclet - Raclet Quickstop : vente possible ? Empty Re: Raclet Quickstop : vente possible ?

Message  i_ll_be Ven 14 Aoû 2020 - 17:24

Pitch a écrit:As-tu des photos de ta tente ?

Est-il possible, sur ce modèle, de connecter une chambre annexe (https://www.tentes-materiel-camping.com/les-options/6075-chambre-annexe-quickstop-raclet.html) ?

On cherche une Karsten pour la rapidité de montage mais une pliante, si elle a 3 vraies chambres pourrait nous intéresser aussi.

La chambre sous plateau est une bonne solution, pas besoin de monter le auvent à l'étape.

Et si enfant pas trop grand, il est possible de mettre un matelas dans le couloir de la remorque (longueur environ 160cm je pense)
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

raclet - Raclet Quickstop : vente possible ? Empty Re: Raclet Quickstop : vente possible ?

Message  Feneck91 Ven 14 Aoû 2020 - 18:53

Les photos datent de quelques années mais elle est toujours en aussi bon état. Il y a eu quelques réparations mineures !

  • Le plastique près de la toile au niveau de la porte d'entrée a été usé à cause de la fermeture éclair : une rustine plastique transparent très épais (à découper) a été posé des deux côté, du coup ça n'a pas bougé depuis les années; c'est tout en bas, ça ne se voit pas.
  • Un trou minuscule sur la partie plastique de la cuisine : j'ai aussi mis une rustine plastique transparent ronde de 3 mm des deux côtés, si je ne le dis pas, franchement ça ne se voit pas non plus.
  • Fermeture éclair de la partie caravane qui a été recousu sur 3 cm (la fermeture est OK), c'est un endroit qui force un peu quand on ferme la fermeture et à force ça a un peu tiré sur les coutures mais bon, c'est réparé.
  • La planche droite au dessus des coffres n'a pas la même couleur : la charnière (toutes petites vis dans le bois) a été réparée maintes et maintes fois et à force ça n'a plus tenu, la planche a bougée et elle a fini par casser; elle a été remplacé par une nouvelle commandée chez Raclet, hélas ils ne font plus la couleur d'origine et je n'ai pas voulu changé les trois, de toute façon c'est sous les coussins.
  • Et surtout tous les matelas ont été changés, ils sont ferme mais ceux d'origine, au bout d'une semaine on dormais sur le bois ! Rien que les matelas et les assises c'est au moins 400€ de mousse (ça coûte super cher) !
  • Bien entendu j'ai un stock d'élastiques parce que forcément au bout de 13 ans, il n'y en a presque plus d'origine !


J'ai toujours pris soin de cette caravane (je suis un peu maniaque), c'est du matériel fragile si on ne fait pas attention, il faut en prendre soin pour que ça dure longtemps.
Elle n'est pas parfaite mais en très bon état et très bien entretenu, rangée toujours avec du matériel bien nettoyé (ce qui prend le plus de temps lors du repliage).


La chambre sous plateau c'était surtout utilisé pour le débarra (valises / sac / raquette de ping pong / boules de pétanques / cartons divers), et de temps en temps utilisé pour faire la sieste quand il faisait trop chaud (c'est l'endroit le plus frais).
Mais attention, il n'y a pas de hauteur !

Feneck91

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

raclet - Raclet Quickstop : vente possible ? Empty Re: Raclet Quickstop : vente possible ?

Message  Feneck91 Dim 21 Mar 2021 - 23:53

Finalement elle a été vendu sur le bon coin, 1400€. J'avais prévu de laisser une table supplémentaire + 4 chaises, finalement comme il a fait baisser le prix et que ce matériel n'était pas dans l'annonce, je l'ai récupéré.
Voilà, j'ai reçu ma caravane rigide, une page se tourne...

Et pas sur que dans 4 semaines je puisse partir en vacances avec ce pu**** de confinement ! (même si je le comprend et l'approuve parfaitement)

Feneck91

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

raclet - Raclet Quickstop : vente possible ? Empty Re: Raclet Quickstop : vente possible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum