Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

porte vélo à fixer sur la remorque ?

5 participants

Aller en bas

remorque - porte vélo à fixer sur la remorque ? Empty porte vélo à fixer sur la remorque ?

Message  marieh Lun 20 Juil 2020 - 4:31

Bonjour,

Nous avions dans l'idée d'emmener les vélos cette année et de les fixer sur le dessus de la remorque. Après recherche, je suppose qu'en fait c'est un porte vélo de toit détourné qui doit servir...

Ceux qui font comme ça, comment le fixer vous sur la remorque ? Et qu'elle marque avez vous ?

Merci !
marieh
marieh

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : oise
Materiel de camping : Sibley 500 standard
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

remorque - porte vélo à fixer sur la remorque ? Empty Re: porte vélo à fixer sur la remorque ?

Message  Séb le campeur Lun 20 Juil 2020 - 6:04

Possibilité aussi de fixer sur la flèche.

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

remorque - porte vélo à fixer sur la remorque ? Empty Re: porte vélo à fixer sur la remorque ?

Message  geronimo38 Mar 21 Juil 2020 - 0:54

marieh a écrit:Bonjour,

Nous avions dans l'idée d'emmener les vélos cette année et de les fixer sur le dessus de la remorque. Après recherche, je suppose qu'en fait c'est un porte vélo de toit détourné qui doit servir...

Ceux qui font comme ça, comment le fixer vous sur la remorque ? Et qu'elle marque avez vous ?

Merci !

Bonjour, oui il faut adapter des arceaux supports de porte vélo de toit. Sur la flèche c'est faisable si tu as un timon long. J'avais fais cela sur une remorque mais j'avais changé le timon pour avoir un plus grand rayon de braquage. (quid des assurances je ne sais pas)

geronimo38

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : BOURGOIN-JALLIEU
Materiel de camping : BECKER, SHELTER D4
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

remorque - porte vélo à fixer sur la remorque ? Empty Re: porte vélo à fixer sur la remorque ?

Message  marieh Mer 22 Juil 2020 - 7:29

Sur la flèche compliqué car il y a déjà la roue de secoure a cet endroit, ensuite je ne pense pas pouvoir ouvrir le coffre et cela n'est pas envisageable car j'au un chien.

Je me rend compte qu'adapter le système prévu pour le toit sur la remorque n'est peut être pas l'idée du siècle juste avant le départ ... Laughing JE crois que je vais chercher des barres de toit d'occas' Exclamation
marieh
marieh

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : oise
Materiel de camping : Sibley 500 standard
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

remorque - porte vélo à fixer sur la remorque ? Empty Re: porte vélo à fixer sur la remorque ?

Message  olivierd45 Mer 22 Juil 2020 - 9:22

Il te faut acheter des barre porte-tout (99 Euros chez ERDE) et acheter ensuite des rails porte vélos adaptés (j'ai acheté des erde, mais c'est pas super adapté aux tubes de cadre "farfelus" actuels) 
https://www.feuvert.fr/remorque/erde-porte-velo-pour-remorque-1-velo-erde/p562647.html

https://www.feuvert.fr/remorque/erde-barres-porte-tout-universelles-remorque-erde/p562029.html

olivierd45

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : GIEN
Materiel de camping : Remorque UNI150 (lider)
Date d'inscription : 03/08/2014

http://olivierd73.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remorque - porte vélo à fixer sur la remorque ? Empty Re: porte vélo à fixer sur la remorque ?

Message  marieh Jeu 23 Juil 2020 - 0:12

olivierd45 a écrit:Il te faut acheter des barre porte-tout (99 Euros chez ERDE) et acheter ensuite des rails porte vélos adaptés (j'ai acheté des erde, mais c'est pas super adapté aux tubes de cadre "farfelus" actuels) 
https://www.feuvert.fr/remorque/erde-porte-velo-pour-remorque-1-velo-erde/p562647.html

https://www.feuvert.fr/remorque/erde-barres-porte-tout-universelles-remorque-erde/p562029.html

Merci beaucoup pour ces liens, je vais me les garder de côté pour l'année prochaine  ! Very Happy
marieh
marieh

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : oise
Materiel de camping : Sibley 500 standard
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

remorque - porte vélo à fixer sur la remorque ? Empty Re: porte vélo à fixer sur la remorque ?

Message  i_ll_be Lun 31 Aoû 2020 - 1:54

Bonjour,

Je me greffe sur ce post. J'ai embarqué mes 4 vélos cet été sur la galerie de ma Erde 153. Ca a bien fonctionné mais j'ai été un peu frustré par la conso (+2.5L / 100km avec une essence). J'ai fait 3000km comme ça, ça fait tout de même 75L !

Je me demandais s'il était envisageable d'adapter un porte vélos 2 vélos sur la flèche (boule additionnelle ou rails), sachant que la flèche de la 153 est très courte. Si vous avez de l'expérience là dessus ?

Je mettrais ensuite les 2 autres vélos sanglés couchés sur la galerie, ça devrait limiter la prise au vent.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

remorque - porte vélo à fixer sur la remorque ? Empty Re: porte vélo à fixer sur la remorque ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum