Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Remplacement Biscaya par caravane pliante ?

4 participants

Aller en bas

caravane - Remplacement Biscaya par caravane pliante ? Empty Remplacement Biscaya par caravane pliante ?

Message  tiflof Mer 15 Juil 2020 - 1:21

Bonjour à tous,
Nous en sommes à 3 étés passés avec notre Biscaya 440 que nous avons achetée grâce aux précieux conseils de ce forum. Nous en sommes totalement ravis. La qualité est fabuleuse, elle ne bouge pas, on n’a ni trop chaud ni trop froid.

Cependant, et comme on est toujours un peu gourmands, on se pose la question de passer en caravane pliante.

Notre utilisation actuelle de la Biscaya:
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 9 et 5 ans.
Nous vivons avec les enfants qui occupent 2 chambres sur les 3 (un rideau ouvert) sur un lit de camp chacun+ auto gonflant.

Nous dormons dans la 3e chambre sur sommier gonflable décathlon + 2 auto gonflants accouplés.

On part avec une remorque bien chargée: penderies, frigo h90cm, vélos sur la barre de flèche, etc.

Que nous apporterait la caravane pliante hormis le confort du couchage?
De la place ? Une rapidité de montage démontage ? Ce point nous semble important, en particulier le démontage, on adorerait ne conserver que la partie nuit la veille au soir du départ, et tout replier en peu de temps le jour du départ. C’est toujours assez contraignant de passer la matinée entière du départ à démonter la tente entière.

A-t-on de quoi ranger des affaires dans la caravane pliante, une fois repliée ?

Que conseillez vous et quelles sont les différences entre la Mecury, la Monaco, la Malawi avec annexe, la Manga ?

Si aujourd’hui d’autres marques font bonne concurrence à Cabanon, nous prenons toute info !

Nous envisageons de nous arrêter chez Latour samedi prochain sur le chemin du retour des vacances.

Merci à tous pour votre aide!

tiflof

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Remplacement Biscaya par caravane pliante ? Empty Re: Remplacement Biscaya par caravane pliante ?

Message  Séb le campeur Mer 15 Juil 2020 - 2:40

Sûr qu'une matinée de démontage c'est du taf. Je ne connais pas les caravanes pliantes de cabanon. Par contre l'avantage d'une karsten c'est de pouvoir commencer le démontage de tout le auvent-séjour la veille  tranquillement et de conserver juste la base pour la dernière nuit. Comme ça, l'année dernière, dernier jour, remorque pleine, on met la base dans le coffre, petit-déjeuner au bistro du coin et on a décollé avant 10h.

La caravane pliante ça prend de la place dans le garage. En plus je me sers de ma remorque pour trimballer des trucs toute l'année. 

Pour le frigo, on a aussi un gros top de 130 litres, mais on le trouve trop gros et lourd, plus de 30 kg... On va le remplacer par le fregilux de 60 litres pour moins de 20 kg.

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Remplacement Biscaya par caravane pliante ? Empty Re: Remplacement Biscaya par caravane pliante ?

Message  Campeurniveauzero Ven 17 Juil 2020 - 0:25

NOus revenons de vacances pour la première fois avec notre Mercury.
Oui, le confort de couchage est supérieur.
Cependant, je trouve dommage que le sommier ne soit pas complet sur la largeur: une bande de 30cm de matelas repose sur les coffres...
Ayant auparavant une vieille Cabanon Monaco (pas la nouvelle pliante) avec structure pas en arceau, le temps de montage ne me semble pas mieux...
Toujours autant de sardines mais le montange du auvent est assez facile.
J'apprécie la dimension du auvent et le coin cuisine!
C'est impressionnant tout ce qui rentre dedans une fois tout replié
J'ai, à la place du bac optionnel sur la flêcje, réalisé un meuble qui contient aussi un frigo de 90cm... stabilité sur la route: pil poil.
J'apprécie aussi un attelage stable à 130 et une largeur inférieur à ma remorque ainsi qu'une hauteur inférieure.
On peut stocker bcp de chose sous la bache de la pliante.
Qualité... je ne t'explique pas: Cabanon, c'est super!
Pour un premier montage complet complet, y compris mayot installé dans le meuble, nous avons mis 3H
Le démontage et chargement nous a pris 6h... suis assez maniaque, je fais une vaisselle de mes sardines!! Je pense que les autres campeurs mettent moins de temps.
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 49
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Remplacement Biscaya par caravane pliante ? Empty Re: Remplacement Biscaya par caravane pliante ?

Message  Campeurniveauzero Ven 17 Juil 2020 - 0:27

Ce que je trouve moins bien dans la Mercury que dans une tente c'est l'accès aux chambres....
Pour un petit pipi nocturne, dans une tente, tu sors par le pied du lit tandis que dans la pliante, tu enjambes tonpartemlaire pour sortir par le côté...
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 49
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Remplacement Biscaya par caravane pliante ? Empty Re: Remplacement Biscaya par caravane pliante ?

Message  tiflof Dim 19 Juil 2020 - 20:12

Je me pose une question un peu plus précise:
Quelles sont les différences entre la manga et la Mercury?
Est ce que finalement ce n’est pas mieux d’avoir une seule chambre, et les enfants un peu plus loin en chambre annexe ?
Ou alors la Manga est également plus petite au niveau du séjour ?

tiflof

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Remplacement Biscaya par caravane pliante ? Empty Re: Remplacement Biscaya par caravane pliante ?

Message  Campeurniveauzero Lun 20 Juil 2020 - 0:12

Je pense en effet que le séjour est sensiblement plus petit dans la Manga
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 49
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Remplacement Biscaya par caravane pliante ? Empty Re: Remplacement Biscaya par caravane pliante ?

Message  le marsupilami Lun 20 Juil 2020 - 3:02

tapis de sol cousu sur la manga et zippé sur la mercury

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Remplacement Biscaya par caravane pliante ? Empty Re: Remplacement Biscaya par caravane pliante ?

Message  Campeurniveauzero Lun 20 Juil 2020 - 4:03

. Et pas de coin cuisine sur la Manga
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 49
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Remplacement Biscaya par caravane pliante ? Empty Re: Remplacement Biscaya par caravane pliante ?

Message  tiflof Jeu 23 Juil 2020 - 1:55

Merci pour vos réponses.
En occasion je trouve bien plus facilement des Raclet Safari. C’est bien le concurrent de la Mercury ?
Qu’a-t-elle de moins bien ?

tiflof

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Remplacement Biscaya par caravane pliante ? Empty Re: Remplacement Biscaya par caravane pliante ?

Message  Campeurniveauzero Jeu 23 Juil 2020 - 1:59

tiflof a écrit:Merci pour vos réponses.
En occasion je trouve bien plus facilement des Raclet Safari. C’est bien le concurrent de la Mercury ?
Qu’a-t-elle de moins bien ?


Bah... Question de budget et qualité... Lorsque tu auras le tissus en main, tu comprendras. Question de qualité générale... C'est pas pour cela qu'une Raclet c'est pas bien... Loin de là
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 49
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Remplacement Biscaya par caravane pliante ? Empty Re: Remplacement Biscaya par caravane pliante ?

Message  Campeurniveauzero Jeu 23 Juil 2020 - 2:24

Dans la Safari tu n'as pas le coin cuisine qui est super dans la Mercury.
L'armature de la Safari est un peu plus compliquée avec des barres un peu partout... à ce demander si la structure en arceau c'est pas juste fait pour faire jeune... je veux dire qu'il me semble qu'il y a toujours autant de tubes que comme dans une structure ancienne.
Sinon je crois que la Safari est un peu plus large et donc je pense aussi plus haute... faut quand même attraper l'arceau au point haut!
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 49
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Remplacement Biscaya par caravane pliante ? Empty Re: Remplacement Biscaya par caravane pliante ?

Message  Campeurniveauzero Jeu 23 Juil 2020 - 2:45

Et puis pour comparer il y a aussi la Trigano Galleon... avec un avantage que j'aime bien, on  peut y rentrer par le côté... c'est chouette quand les emplacements ne sont pas très grands
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 49
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Remplacement Biscaya par caravane pliante ? Empty Re: Remplacement Biscaya par caravane pliante ?

Message  tiflof Jeu 23 Juil 2020 - 2:47

Merci pour ces réponses.
En effet je vais regarder la Galleon!
C’est clairement quelque chose qui nous manque dans notre Biscaya sur certaines configurations.

tiflof

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Remplacement Biscaya par caravane pliante ? Empty Re: Remplacement Biscaya par caravane pliante ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum