Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
44.99 € 79.90 €
Voir le deal

conseils camping

conseils camping Empty conseils camping

Message  Lily-Rose le Mer 17 Juin 2020 - 1:01

Bonjour nous avons deux enfants de 3 et 5 ans pour aller au camping que pouvez-vous nous conseiller comme tente ? pour les matelas j'hésite à leur en prendre un commun ou un pour chacun... merci par avance de vos retours ! Smile

Lily-Rose

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

conseils camping Empty Re: conseils camping

Message  domgnt le Mer 17 Juin 2020 - 3:47

bonjour Lily Rose, afin d'avoir des retours il serait souhaitable de te présenter dans la rubrique présentation Wink (Présentation impérative si vous souhaitez avoir des réponses à vos questions.)
domgnt
domgnt

Masculin
Materiel de camping : tente karsten 300 avec interconnection 2x 220 ,auvent confort, auvent extension, façade avec pare soleil

conseils camping Empty Oups

Message  Lily-Rose le Jeu 18 Juin 2020 - 1:24

Bonjour désolée j'ai pas pensé à le faire, je m'en occupe ! Smile

Lily-Rose

Féminin

Message  le marsupilami le Jeu 18 Juin 2020 - 2:19

Quel budget ?

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix* + Becker2.30

https://camping.forum-actif.eu

Message  Séb le campeur le Ven 19 Juin 2020 - 2:48

Salut voisine Wink 

J'ai fait une recherche sur le boncoin dans notre région mais je n'ai malheurement rien trouvé d'intéressant.

Plus de choix après la saison estival.

Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Karsten 380 - Becker 260 - Cabanon Atlanta - tarp

Message  domgnt le Ven 19 Juin 2020 - 5:12

neuve ou d'occase la tente? en neuf il y a ceci sur le site https://www.obelink.fr/obelink-manitoba-6tc-tente-tunnel.html
domgnt
domgnt

Masculin
Materiel de camping : tente karsten 300 avec interconnection 2x 220 ,auvent confort, auvent extension, façade avec pare soleil

Message  Mali49 le Ven 19 Juin 2020 - 19:21

Lily-Rose a écrit:Bonjour nous avons deux enfants de 3 et 5 ans pour aller au camping que pouvez-vous nous conseiller comme tente ? pour les matelas j'hésite à leur en prendre un commun ou un pour chacun... merci par avance de vos retours ! Smile

Une tente assez grande pour pouvoir survivre à quelques jours de mauvais temps avec 2 petits Smile

Pour les matelas, je privilégierai un matelas chacun, car ils vont grandir, sauf si tu vous êtes déjà équipés et que vous avez déjà un grand matelas pour les 2.
A cet âge là, je pense qu'ils s'en foutent, l'important est qu'ils passent de bons moments avec leurs parents, qu'ils soient bien fatigués le soir Wink

Mali49

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando

http://blog.naturalevent.fr/

Lily-Rose aime ce message

Message  Étiou le Ven 19 Juin 2020 - 23:04

Bonjour,

A mon sens l'équipement parfait n’existe pas, ce qui est important c'est qu'il corresponde à vos besoins, votre façon de voyager, le volume de votre coffre, votre budget... J'ai toujours eu du mal avec ceux pour qui le plaisir du camping semble entièrement résider dans le fait de déployer un équipement parfait au risque d'un emplacement sans vie.

Quelques questions peut être :

- Prévoyez vous de planter et déplanter régulièrement pour vadrouiller entre plusieurs campings ?
- Quel est la taille de votre coffre et voulez vous un chargement facile ou une opération digne d'un tetris niveau expert ?
- Combien êtes-vous à assurer la logisitique à l'arrivée et au départ du terrain de camping ?
- Pour vous les vacances c'est : plutôt au chaud ? parfois hors saison ?
- Vous souhaitez un confort presque comme à la maison ? ou pour vous camper est-ce changer ses habitudes, faire avec moins, être plus au contact de la nature, vivre simplement... ?
Bref j'arrête là.

Perso je n'exclurais pas le matériel de décathlon qui loin d'être extraordinaire est un milieu de gamme accessible et surtout avec des points de ventes physiques et un SAV. Par exemple pour les matelas, je crois que depuis quelques temps décat fait des auto-gonflants qui se plient en les repliant en deux avant de les rouler (soit deux fois moins de place pour le transport). Par ailleurs (à vérifier) mais il me semble qu'ils sont équipé d'une fermeture éclair pour les assembler avec un autre matelas, créant ainsi un double couchage au besoin.

Selon mes propres réponses aux questions listées plus haut, je trouve qu'à 40€ pièces c'est un bon compromis.

Bonnes recherches

Étiou

Masculin

Message  Lily-Rose le Mar 30 Juin 2020 - 2:22

le marsupilami a écrit:Quel budget ?

Je pensais à 400 euros environ, ça le fait ?

Lily-Rose

Féminin

Message  Lily-Rose le Mar 30 Juin 2020 - 2:25

Séb le campeur a écrit:Salut voisine Wink 

J'ai fait une recherche sur le boncoin dans notre région mais je n'ai malheurement rien trouvé d'intéressant.

Plus de choix après la saison estival.

Oh merci c'est gentil d'avoir regardé cher voisin Smile

Lily-Rose

Féminin

Message  Lily-Rose le Mar 30 Juin 2020 - 2:26

domgnt a écrit:neuve ou d'occase la tente? en neuf il y a ceci sur le site https://www.obelink.fr/obelink-manitoba-6tc-tente-tunnel.html

Plutôt neuve, je vais regarder le lien merci Smile

Lily-Rose

Féminin

Message  Lily-Rose le Mar 30 Juin 2020 - 2:31

Étiou a écrit:Bonjour,

A mon sens l'équipement parfait n’existe pas, ce qui est important c'est qu'il corresponde à vos besoins, votre façon de voyager, le volume de votre coffre, votre budget... J'ai toujours eu du mal avec ceux pour qui le plaisir du camping semble entièrement résider dans le fait de déployer un équipement parfait au risque d'un emplacement sans vie.

Quelques questions peut être :

- Prévoyez vous de planter et déplanter régulièrement pour vadrouiller entre plusieurs campings ?
- Quel est la taille de votre coffre et voulez vous un chargement facile ou une opération digne d'un tetris niveau expert ?
- Combien êtes-vous à assurer la logisitique à l'arrivée et au départ du terrain de camping ?
- Pour vous les vacances c'est : plutôt au chaud ? parfois hors saison ?
- Vous souhaitez un confort presque comme à la maison ? ou pour vous camper est-ce changer ses habitudes, faire avec moins, être plus au contact de la nature, vivre simplement... ?
Bref j'arrête là.

Perso je n'exclurais pas le matériel de décathlon qui loin d'être extraordinaire est un milieu de gamme accessible et surtout avec des points de ventes physiques et un SAV. Par exemple pour les matelas, je crois que depuis quelques temps décat fait des auto-gonflants qui se plient en les repliant en deux avant de les rouler (soit deux fois moins de place pour le transport). Par ailleurs (à vérifier) mais il me semble qu'ils sont équipé d'une fermeture éclair pour les assembler avec un autre matelas, créant ainsi un double couchage au besoin.

Selon mes propres réponses aux questions listées plus haut, je trouve qu'à 40€ pièces c'est un bon compromis.

Bonnes recherches

Hello, merci pour cette grande réponse Smile
Alors je pense qu'on va la planter dans un camping et qu'on bougera seulement à la journée.
On a une renaud mégane break et un coffre de toit en plus donc niveau place ça va Smile
Nous serons 2 pour la logistique
Les vacances c'est en saison car sinon les enfants sont à l'école malheureusement
Le camping pour nous c'est le dépaysement Wink

Lily-Rose

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé