Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Choix d'une tente familiale gonflable

+11
Jurassic
kinilay
Eole2000
i_ll_be
le marsupilami
fred720
TonTonSW
Pitch
Enaroz
Séb le campeur
RubX
15 participants

Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Choix d'une tente familiale gonflable

Message  RubX Mar 16 Juin 2020 - 6:19

Salut à tous,

J'aimerais faire appel à vous car j'ai besoin de conseils en vue de l'achat de ma future tente.

Après avoir campé quelques fois dans note tente lowcost, acheté pour trois fois rien en promo dans la grande surface du coin, nous souhaitons investir dans une tente plus confortable et plus facile à monter. 

Cette tente nous servira pour faire de l'itinérance avec nos enfants de 3 et 6 ans, mais aussi pour des séjours plus "sédentaires". Les destinations qui nous attirent sont l'Ecosse, le Monténégro, le Portugal, l’Italie, la Scandinavie... Bref, du chaud et du froid  Very Happy

On était à deux doigts de prendre la tente gonflable de Décathlon mais en allant la voir, j'ai vu que le tapis de sol n'était pas solidaire de la tente et j'ai pensé aux midges d'Ecosse et aux moustiques de Finlande, j'ai donc passé mon tour ! Je me suis ensuite renseigné et j'ai vu que le Polyester n'était pas idéal pour les destinations chaudes ou froides...
 
Nous cherchons donc (à priori) :
- une tente tunnel
- gonflable
- en polycoton
- avec tapis de sol cousu ou zippé
- avec 2 chambres

En faisant une rapide recherche sur la toile (sans mauvais jeu de mot), je n'ai pas trouvé mon bonheur. Peut-être pourriez-vous me conseiller des marques ou même des modèles qui répondent à mes critères ? 

A choisir, je préférerais privilégier un achat en magasin, surtout pour bénéficier d'un service après vente. Quels sont les magasins ayant pignon sur rue en Belgique (Wallonie) ?

Merci d'avance  cheers

RubX

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Re: Choix d'une tente familiale gonflable

Message  Séb le campeur Mar 16 Juin 2020 - 6:34

En Belgique tu vas pouvoir facilement trouver une Karsten d'occasion, le top de la gonflable en coton.

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Re: Choix d'une tente familiale gonflable

Message  Enaroz Mar 16 Juin 2020 - 6:39

Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Re: Choix d'une tente familiale gonflable

Message  RubX Mar 16 Juin 2020 - 7:55

Merci pour vos réponses. 

L'occasion je ne m'y risquerais pas car je ne sais pas à quoi faire attention. Dans les domaines que je maîtrise je le fais volontiers mais je sais que je limite les risques car je m'y connais et je prends le temps qu'il faut pour trouver "la bonne occaz".

La familia 4 est très sympa mais pas gonflable, c'est important si on veut pouvoir bouger tous les 3 jours.

En fait, si je pouvais trouver la même que j'avais avant mais en polyconton et gonflable, ce serait parfait. C'était une High Peak Saria 5 (désolé, je ne peux pas poster de lien ni de photos vu que je suis nouveau).

RubX

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Re: Choix d'une tente familiale gonflable

Message  Pitch Mar 16 Juin 2020 - 18:36

https://www.2ememain.be/a/caravanes-camping/camping-tentes/m1564771165-tente-karsten-300.html?c=be2da871b0d84f75c3056cc6db858f31&previousPage=lr

Voici une Karsten 300 d'occaz pas chère (300€) et en Belgique. Malheureusement pour nous, nous cherchons une 300 avec interconnexion. Mais si celle-ci peut faire le bonheur d'autre campeur.

Pitch

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Liege
Materiel de camping : Karsten 350
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Re: Choix d'une tente familiale gonflable

Message  RubX Mar 16 Juin 2020 - 18:41

Sympa en effet mais un peu trop petit pour mon utilisation.

Je suis tombé hier soir sur la Bardani Airwave 300 TC, qui a l'air de correspondre en tout point à mes besoins. Elle serait vraiment parfaite si ellle avait une deuxième porte sur le coté. Vous en pensez quoi ?

RubX

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Re: Choix d'une tente familiale gonflable

Message  TonTonSW Mar 16 Juin 2020 - 19:09

TonTonSW
TonTonSW

Masculin
Nombre de messages : 1061
Age : 43
Localisation : la campagne du 86
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Re: Choix d'une tente familiale gonflable

Message  RubX Jeu 18 Juin 2020 - 2:28

Merci pour le lien mais ils n'ont rien qui répondent à mes critères (voir premier post).

Pour l'instant, nous n'avons trouvé que chez Bardani, qui propose deux modèles pouvant convenir, la "airwave 300 tc" et la "airspace 310 tc". J'ai l'impression que la "airwave 300 tc" pourrait être un bon compromis car moins lourde et moins encombrante. Sans doute plus rapide à monter aussi.

Après quelques recherches, c'est du bon matos à l'exception du tapis de sol. C'est bien çà ? Il serait fragile ? inconfortable ? ou carrément pas étanche ?

Encore une chose, j'aimerais emmener cette tente au sud (portugal,...), comme au nord (Norvège,...), le polycoton est-il un bon choix point de vus isolation ? J'ai surtout peur du froid, mais d'un autre coté, le 100% coton c'est vriament lourd...

Si vous connaissez d'autres modèles similaires, je suis toujours preneur !

D'avance merci pour vos réponses Smile

RubX

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2020

Badgone88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Re: Choix d'une tente familiale gonflable

Message  RubX Dim 21 Juin 2020 - 8:23

Finalement, après avoir un peu lu ici et ailleurs, il semblerait que le polycoton ne soit pas forcément mieux pour de l'itinérance, surtout en Ecosse ou en Scandinavie où il peut faire fort humide.

Du coup, en Polyester, on a vu une Outwell qui nous plait bien, pas trop grande, pas trop compliquée, et légère.. Il s'agit de l'Outwell Rosedale 5pa :

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable A7ba4afe-bccb-49a4-9e33-d12016d4204a


Ou la bardani airwolf 310 :
gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable 1216061-bardani-airwolf-310-1


Est-ce qu'une de ces deux marques aurait une meilleure réputation ?

RubX

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Re: Choix d'une tente familiale gonflable

Message  fred720 Dim 21 Juin 2020 - 20:03

hello
au niveau temps ce qui joue aussi c'est le nombre de sardines à mettre. la outwell semble aimer la drisse...
ce que je constate c'est que c'est agréable d'avoir un morceau vite monter pour mettre les enfants et un peu de matériel puis développer si besoin. les tentes domes sont faciles à monter et résistent bien au vent.

je te conseille de choisir une avancée ou un abris fermé pour les mousquitoes du soir qui aiment la peau des bambino et surtout de voir le matériel car d4 est critiqué mais tu trouves deux fois plus cher  sur internet pas vraiment folichon.

fred720

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 51
Localisation : sarthe près de tertre rouge
Date d'inscription : 06/09/2017

Campeurniveauzero et EloGe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Re: Choix d'une tente familiale gonflable

Message  RubX Lun 22 Juin 2020 - 3:57

J'adore planter le sardines, mais je prends note  Very Happy

Vous pensez que ce type de tente serait du même niveau que décathlon ? A la base, on partait vers D4 sans réféchir mais leur tapis de sol n'est pas cousu et c'est un de nos critères (ma femme réagit fort aux piqûres de moustiques).

RubX

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Re: Choix d'une tente familiale gonflable

Message  le marsupilami Lun 22 Juin 2020 - 4:02

Bardani a un très bon polyester, certes ca vaux pas cabanon mais faut pas cracher dessus. Outwell ca se rapproche de decathlon

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Re: Choix d'une tente familiale gonflable

Message  RubX Mar 23 Juin 2020 - 4:07

Merci pour ta réponse... mais çà me décourage un peu car on a pas mal discuté ce w-e et on partait sur une Outwell... 
 
On a changé d'avis par rapport aux tentes que j'ai présenté plus haut, on pense prendre un poil plus grand pour avoir un auvent en cas de mauvais temps. Çà ferait un boudin en plus à gonfler et quelque minutes de montage en plus, mais on se dit aussi qu'on ne bougera pas tous les jours (plutôt tous les 5 jours)... Si on veut vraiment faire de l’itinérance, on relouera un campingcar ou on prendre des petites tentes dômes... Puis avec des enfants de 3 et 6 ans, on est dans les critères pour acheter un familiale, on ne doit pas avoir honte..   Very Happy
 
Bref, on s'était arrêté sur l'Outwell Avondale 5Pa. Elle a tout ce qu'il nous faut, le tapis cousu, un deuxième entrée, un grand séjour, un ptit auvent, et les chambres de 120 + 180, ce qui rassure fortement Madame qui a peur de se sentir à l'étroit dans une chambre de 140. 
Mais là je suis un peu refroidit car mettre 800€ pour une qualité similaire à D4, j'aurais l'impression de me faire avoir. Mais j'hésite quand-même car l'architecture semble nous convenir parfaitement.
 
gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable 79358a4b-2e06-4362-bf92-d1d61e36f5b5   gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable 93f12cc0-69c0-4d70-bdb8-8db00bb3414d
 
 
 
Dans le même style, chez Bardani, il y a la Airwolf 3000 mais c'est une autre configuration (petit séjour + grand auvent) qui me semble moins pratique.. Puis surtout, le dernier arceau qui n'est pas gonflable mais en aluminum...
 
 gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Tent-airwolf-3000-poly-grijsantro-725-1    gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Tent-airwolf-3000-poly-grijsantro-725-2


 
 
Puis il y a la Bardani Airspace 310 tc, en polycoton, mais c'est alors le poids (40kg) qui me fait hésiter, çà devient difficile à porter tout seul. Et je suppose que le montage demande plus de temps !?
Le prix est un peu plus élevé mais ce n'est pas un problème si c'est pour une qualité et un confort supérieur.
J'ai trouvé la version 2019 à 1100€ mais je n'arrive pas à savoir si la façade avant est comprise (celle pour fermer le auvent). Je me demande si justement ce n'est pas la différence entre les millésimes 2019 et 2020.
 
gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Airspace_310_tc-1    gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Tente-airspace-310-tc-bardani
 
 
Bref, je revisite sans cesse les mêmes sites et je retombe toujours sur les mêmes tentes et je me rends comptes qu'aucunes n'est parfaites. Il va sans doute falloir faire des choix et/ou des concessions...
 
P.S. Pour finir sur une note positive, on commence tout doucement à se décider pour nos destinations de l'été, ce sera l'Auvergne, puis les Alpes...

RubX

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Re: Choix d'une tente familiale gonflable

Message  Séb le campeur Mar 23 Juin 2020 - 9:57

Je me répète mais tu devrais partir sur du karsten d'occase. En Belgique tu n'as que l'embarras du choix... une assez récente, peu de risque de te tromper.

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Re: Choix d'une tente familiale gonflable

Message  Pitch Mar 23 Juin 2020 - 18:49

Vu que je cherche aussi une Karsten en Belgique, je peux te dire que le choix est très limité (une seule en vente).

Par contre, tu trouveras la caverne d'alibaba chez nos voisins !

https://www.marktplaats.nl/q/karsten+tent/

Même le magasin Karsten met ses tentes d'occasions sur ce site. Actuellement il y'a 205 tentes Karsten en vente. J'ai découvert ce site de petites annonces hier et je n'ai pas beaucoup dormis Laughing

Pitch

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Liege
Materiel de camping : Karsten 350
Date d'inscription : 25/08/2017

Campeurniveauzero aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Re: Choix d'une tente familiale gonflable

Message  Séb le campeur Mar 23 Juin 2020 - 19:17

Et bien voilà où il faut aller => NL (la Mecque du campeur qui se respecte !)

De Wallonie ça doit pas être très loin, 2 h de route ? Et puis c'est très développé la haut, doit y avoir des autoroutes partout.

La mienne je suis allé la chercher au Mans, ca fait un bout.

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Re: Choix d'une tente familiale gonflable

Message  i_ll_be Mar 23 Juin 2020 - 21:23

Bonjour,

J'ai une tente tunnel vango 6 places. Certes elle n'est pas en polycoton, mais c'est une véritable fournaise à l'intérieur. Sur ce genre de tente il faut faire attention aux aérations possibles. Attention à bien avoir une casquette sur le devant. La mienne est incurvée à l'avant, il pleut dedans quand on ouvre la porte...

Et je ne conseillerais pas ce format pour de l'itinérant : même gonflable, la taille rendra le pliage galère, surtout en cas de pliage mouillé. Et le poids, aie aie aie les lombaires...

Attention ne tapez pas amis forumeurs  Very Happy : Pour de l'itinérant pur, je partirais plus sur du léger type Quechua Fresh & Black. Le confort est étonnant avec la toile réfléchissante, et la qualité tout à fait acceptable. Ca ne vaut pas une cabanon bien sûr, mais ça fait le job. Et si on doit plier mouillé, on ne se fait pas un ulcère en pensant qu'on va peut être bousiller une tente coton à 700€ voire plus.

D'ailleurs en complément de la tente, Décathlon ressort cette année sa tonnelle à arceaux de 3m x 3m. Ca peut être une bonne solution : en itinérant pur on ne monte que de petits igloos pour dormir, et quand on reste on rajoute la tonnelle pour plus de confort.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

MamaBri, Spydercoz et gillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Re: Choix d'une tente familiale gonflable

Message  Eole2000 Jeu 25 Juin 2020 - 0:50

Bonjour,

Ma tente vient du site outdoorXL.

C'est une Kampa. (pas super réputation sur le forum, mais j'en suis content)
il y a ceci dans votre cahier des charge (existe en polyester et polycoton):
https://www.outdoorxl.fr/kampa-hayling-4-air-pro-package-deal.html

pour ma part je viens d'en acheter une un peu plus grande (modèle Croyde 6 air PRO) sur laquelle je ferai un retour après l'été.

Eole2000

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Tente Tunnel Gonflable Kampa Croyde 6 Air Pro
Date d'inscription : 28/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Re: Choix d'une tente familiale gonflable

Message  RubX Dim 28 Juin 2020 - 8:07

Merci pour vos messages, désolé de ne pas y avoir répondu mais j'ai eu peu de temps cette semaine, mon fils de 6 ans a eu la bonne idée de se faire opéré en urgence, çà occupe...

Vous avez raison, une Karsten d'occasion aurait sans doute été le meilleure choix, mais plus lourd et surtout pas le temps de chercher ou de me déplacer. Quelle vie de fou Embarassed  

On a commandé une Outwell Parkdale 4pa, je sais que ce n'est pas le top mais on était satisfait de notre vieille tente High Peak alors on se dit que celle-ci devrait faire l'affaire, puis on l'a eu à un bon prix sur un site Anglais, avec tapis de protection offert. Reste à lui offrir un tapis OBLON (ou similaire), et puis on sera prêt à partir  bounce

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable E2789654-a5df-42a6-a1b9-f4df6cdc5762    gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable A52b164b-44ba-48ee-99bb-12343df46bc4

RubX

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Re: Choix d'une tente familiale gonflable

Message  kinilay Sam 29 Aoû 2020 - 1:25

Hello à toutes et tous,

je ressors du carton ce post (et je me ressors aussi du carton, pour sûr voilà quelques mois que je n'avais pas pris 5min pour venir faire un coucou pfiou !!!).

Je recherche une tente gonflable, montable par 1 adulte (c'est pour des virée seule avec ma fille).

Critères :
- 4 dormeurs 
- espace intérieur qui permet de poser les affaires et vivre un minimum en cas de fortes pluies (pas besoin de pouvoir y faire tenir table et chaises, j'ai un Event Shelter pour cuisiner, manger, vivre au quotidien)
- polycoton
- tapis solidaire de la toile
- montage par une seule personne possible

Ayant une magnifique Cabanon Biscaya 440 qui a encore fait ses preuves cette été, autant dire que les toiles parachutes de D4 et cie peuvent passer leurs chemins. Je souhaite du solide comme Cabanon mais manipulable par une personne et rapide à installer.

Je connais de nom Karsten, Becker. Sans en savoir finalement beaucoup plus sur ces tentes.
Du coup, vos expériences m'intéressent Smile

Merci bien les campeurs, à très bientôt Smile
kinilay
kinilay

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 38
Localisation : Lens-Lille-Dunkerque
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 22/07/2014

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Re: Choix d'une tente familiale gonflable

Message  Pitch Sam 29 Aoû 2020 - 4:28

J'ai acquis il y a peu une Karsten 350. Je n'avais jamais monté de tente auparavent et le premier montage m'a pris 20 minutes pour la tente de base sans les auvents. Cette partie est suffisante pour dormir à 4 et déposer quelques affaires. La partie auvent auvent est un peu plus compliquée à monter, nous l'avons fait à 2. Peut etre que les prochaines fois je saurai le faire seul.
Le seul défaut, c'est que la tente de base pèse 35kg. Sinon, c'est top pour un montage rapide.

Pitch

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Liege
Materiel de camping : Karsten 350
Date d'inscription : 25/08/2017

kinilay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Re: Choix d'une tente familiale gonflable

Message  Jurassic Sam 29 Aoû 2020 - 5:20

Il n' a que karsten qui correspond à ta demande.

une 300 ou 350 mais c'est lourd quand même pour une personne seul.

Apres si tu es seul avec ta fille, une 260 ou 280 suffit
Jurassic
Jurassic

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : Jura
Materiel de camping : Karsten 300+240
Date d'inscription : 25/07/2011

kinilay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Re: Choix d'une tente familiale gonflable

Message  kinilay Sam 29 Aoû 2020 - 6:36

Merci pour vos retours. En effet c’est lourd tout ça 😥
kinilay
kinilay

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 38
Localisation : Lens-Lille-Dunkerque
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 22/07/2014

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Re: Choix d'une tente familiale gonflable

Message  fred720 Sam 29 Aoû 2020 - 20:29

pourquoi pas deux petites 220 ou 240? 
ça se manipule et range plus facilement

fred720

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 51
Localisation : sarthe près de tertre rouge
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Re: Choix d'une tente familiale gonflable

Message  survie95 Lun 15 Fév 2021 - 2:51

Les tentes jusqu’à 3 personnes offrent généralement qu’une seule chambre. Nous parlons plutôt de tentes familiales à partir de 4 places car vous y trouverez un séjour avec une ou plusieurs chambres séparées.

Il est primordial de définir le nombre de personnes qui vont loger dans la tente mais également de l’espace souhaité. Il peut être judicieux, par exemple, pour 4 personnes d’opter plutôt pour une tente 6 places, afin d’avoir plus d’espace de vie et de commodité.

survie95

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Re: Choix d'une tente familiale gonflable

Message  mary291611 Lun 15 Fév 2021 - 7:55

survie95 a écrit:Les tentes jusqu’à 3 personnes offrent généralement qu’une seule chambre. Nous parlons plutôt de tentes familiales à partir de 4 places car vous y trouverez un séjour avec une ou plusieurs chambres séparées.

Il est primordial de définir le nombre de personnes qui vont loger dans la tente mais également de l’espace souhaité. Il peut être judicieux, par exemple, pour 4 personnes d’opter plutôt pour une tente 6 places, afin d’avoir plus d’espace de vie et de commodité.

Bonjour! !!!!!!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Re: Choix d'une tente familiale gonflable

Message  Spydercoz Lun 22 Fév 2021 - 5:25

Prévu pour cette année pour ma part. J'avais une pliante trigano Galleon. Mais étant tout seul à monter la bête, (Madame a s'occupe des enfants, bonne excuse...) j'y passais trop de temps. Du coup on va sûrement partir sur la D4 8.4 gonflable. Et mettre l'auvent 3mx3m devant l'entrée 
i_ll_be a écrit:Bonjour,

J'ai une tente tunnel vango 6 places. Certes elle n'est pas en polycoton, mais c'est une véritable fournaise à l'intérieur. Sur ce genre de tente il faut faire attention aux aérations possibles. Attention à bien avoir une casquette sur le devant. La mienne est incurvée à l'avant, il pleut dedans quand on ouvre la porte...

Et je ne conseillerais pas ce format pour de l'itinérant : même gonflable, la taille rendra le pliage galère, surtout en cas de pliage mouillé. Et le poids, aie aie aie les lombaires...

Attention ne tapez pas amis forumeurs  Very Happy : Pour de l'itinérant pur, je partirais plus sur du léger type Quechua Fresh & Black. Le confort est étonnant avec la toile réfléchissante, et la qualité tout à fait acceptable. Ca ne vaut pas une cabanon bien sûr, mais ça fait le job. Et si on doit plier mouillé, on ne se fait pas un ulcère en pensant qu'on va peut être bousiller une tente coton à 700€ voire plus.

D'ailleurs en complément de la tente, Décathlon ressort cette année sa tonnelle à arceaux de 3m x 3m. Ca peut être une bonne solution : en itinérant pur on ne monte que de petits igloos pour dormir, et quand on reste on rajoute la tonnelle pour plus de confort.

Spydercoz

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Re: Choix d'une tente familiale gonflable

Message  papakarsten Lun 22 Fév 2021 - 6:07

j'ai bien vieilli,à une époque je montais sur mes ergots ;pas de bonjours , debarque de je ne sais où avec la science infuse et sort des conseils d'un niveau zero ,démoralisant .
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Re: Choix d'une tente familiale gonflable

Message  Spydercoz Lun 22 Fév 2021 - 21:45

Bonjour, Ce message est destiné à qui ? 
papakarsten a écrit:j'ai bien vieilli,à une époque je montais sur mes ergots ;pas de bonjours , debarque de je ne sais où avec la science infuse et sort des conseils d'un niveau zero ,démoralisant .

Spydercoz

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Choix d'une tente familiale gonflable Empty Re: Choix d'une tente familiale gonflable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum