Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Cuisine "customisée" et meuble frigo

Cuisine "customisée" et meuble frigo Empty Cuisine "customisée" et meuble frigo

Message  Campeurniveauzero le Ven 24 Jan 2020 - 2:00

Suite à l’achat de la pliante Mercury avec cuisine luxe, je vais devoir me résoudre à ne plus utiliser ma cuisine https://camping.forum-actif.eu/t9374-cuisine-d-i-y-flightcase?highlight=cuisine

Nous avons acheté la pliante dans le cadre d’une promo « à prendre ou à laisser » sans nous soucier de savoir si le modèle sans cuisine ou cuisine éco ou cuisine luxe nous correspondait le plus.

Le but est donc d’adapter la cuisine luxe pour pouvoir y brancher le gaz et réaliser l’alimentation et décharge de l’évier en eau. Ainsi la cuisine restera transportable si on décide de cuisiner dehors par exemple…

D’autre part, nous emmenons un frigo normal table top qui nous convient bien et il va falloir le transporter avec la pliante. Nous avons remarqué que le sol n’est pas toujours plat et que le surhausser quelque peu permettrait de le mettre à l’abri d’un peu de flotte qui viendrait à stagner.

Alors je me suis dit que je pourrais construire un meuble sur roulette incluant le frigo. Ce meuble trouverait donc sa place sur la flèche de la pliante… et quand je vois la taille énorme du bac de rangement Cabanon en option (que nous n’avons pas cochée), je me dis que c’est jouable.

Première étape, ranger un peu le garage et vider la remorque que je vais vendre pour pouvoir comparer les meubles et commencer à ranger et adapter la cuisine de la pliante.

Je vous ferai parvenir des photos de l’avancement des travaux….
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Monaco 1995, Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine "customisée" et meuble frigo Empty Re: Cuisine "customisée" et meuble frigo

Message  TonTonSW le Ven 24 Jan 2020 - 8:26

Hâte de voir le début des travaux!!
TonTonSW
TonTonSW

Masculin
Materiel de camping : Pliante Raclet Iris + Dôme coton 3p

Cuisine "customisée" et meuble frigo Empty Re: Cuisine "customisée" et meuble frigo

Message  Campeurniveauzero le Ven 24 Jan 2020 - 22:57

Salut TontonSW, moi aussi j'ai hâte de débuter...

La première étape consistera à voir l'encombrement dans le meuble de la pliante rempli de la bonbonne de gaz et des deux réservoirs d'eau (propre et usée)... il ne restera à mon avis déjà plus tant de place pour ranger casseroles, poèles etc.
Ca me permettra de voir ce qui reste incasable dans ce meuble pour concevoir le meuble frigo...

Au fait amis en pliante avec cuisine,

auriez-vous des photos de vos cuisines remplies... et si l'un ou l'autre pouvait me montrer la place que le gaz et l'eau prennent dans votre meuble ça pourrait me donner un aperçu de comment vous rangez vos cuisines!!!
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Monaco 1995, Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019

Message  Campeurniveauzero le Lun 27 Jan 2020 - 19:34

Bon j'ai pu ranger mon garage et déballer les cuisines... tiens je vais avoir une remorque à vendre!Cuisine "customisée" et meuble frigo 20200111
Voici les deux cuisines... tout de suite on voit bien que je ne pourrai pas caser tout ce qu'il y avait dans ma cuisine bleue dans celle de la pliante...

Cuisine "customisée" et meuble frigo 20200110
Cuisine "customisée" et meuble frigo 20200112
Premier constat, comme d'autres l'on déjà remarqué, l'espace entre les feux est faible et je me dis que ce sera compliqué d'y faire chauffer poèle ou casserole d'une bonne dimension... c'est le cadaq qui va prendre d eplus en plus de service!!

Cuisine "customisée" et meuble frigo 20200113
Au rayon des bonnes nouvelles, la cuisine est fournie avec le tuyau pour le gaz, la grille pour les feux et un accessoire de rangement pour les couverts et 4 cales à mettre sous les pieds stabilisateurs de la remorque.

Cuisine "customisée" et meuble frigo 20200114
Premier essai pour caser gaz et réservoirs d'eaux....
Cuisine "customisée" et meuble frigo 20200115
Et bien ça ne passe pas ainsi... mes réservoirs sont trop profonds pour le meuble Sad Sad
Cuisine "customisée" et meuble frigo 20200117
Second essai en mettant les réservoirs dans l'autre sens, ça marche. Et je vois que sur la droite, ils ont prévu une sangle pour maintenir la bonbonne... presque bonne idée

Cuisine "customisée" et meuble frigo 20200118
Presque bonne, car ma petite bonbonne est trop haute que pour pouvoir remettre la planche étagère dans ce compartiment... mais enfin à quoi ils pensent chez Cabanon scratch scratch scratch
Cuisine "customisée" et meuble frigo 20200116
Mon deuxième essai avec les réservoirs à gauche ne fonctionne pas car la hauteur de la décharge de l'évier est plus haute que l'entrée de mon réservoir d'eaux grises... l'eau ne sécoulera jamais!
Cuisine "customisée" et meuble frigo 20200119
Le tuyau de décharge est prévu, via un trou dans la tôle dans le fond de la cuisine (ah bon, et quand on roule, on se choppe toutes les saletés de la route dans la cuuisine alors ??)
Mais ce tuyau est assez court et ne permet pas joindre mon réservoir...
Je trouve cela dommage car je me vois mal laisser croupir des eaux sales dans une bassine!

Cuisine "customisée" et meuble frigo 20200120
Et ce peit trou en haut à droite, il sert à quoi???
Cuisine "customisée" et meuble frigo 20200121
Bref, je décide que la popote puisse tout de même trouver sa place à droite et pouvoir me servir de la planche intermédiaire.

Dernière édition par Campeurniveauzero le Lun 27 Jan 2020 - 19:45, édité 1 fois
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin

Message  Campeurniveauzero le Lun 27 Jan 2020 - 19:43

Donc, la popote ira donc à droite.
Je me dis que c'est loin d'être parfait car en camping, il y a souvent de la poussière et les ustenciles de cuisine seront alors exposés; il faudra les nettoyer avant utilisation, pas terrible ça...
Il faudrait donc un rideau ou une porte pour les mettre à l'abri.

A gauche, au moins l'eau claire et le gaz.
Pour les eaux sales, ça ne me dit rien de laiser le bidon en dessous, en dehors de la cuisine, car cela complique le transport de la cuisine si je décide de la rentrer ou de la sortir en fonction de la météo... enfin bon c'est comme ça...
-> le bidon d'eaux grises poura donc rester en dessous.

Actions cuisine Cabanon:
- récupération de l'ancien robinet d'alimentation en eau -> percer l'évier pour l'installer
- réaliser l'alimentation électrique pour le transfo de la pompe... je vais peut être bien utiliser le trou à l'arrière de la cuisine pour mettre la prise.
- changer le tuyau de décharge par un plus long pour lui permettre de joindre le bidon d'eaux grises
- voir comment je pourrais faire des portes ou rideaux pour que cela parraisse plus rangé et surtout garder la popote dans un endroit à l'abri de la poussière

Maintenant que j'ai vu ce que je pouvias faire rentrer dans la cuisine cabanon et ayant remesurer mon frigo, je pourrai mieux définir ce qui doit rentrer dans le meuble frigo
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin

Message  Thierfeu le Sam 1 Fév 2020 - 20:25

merci pour les infos, je commence a réfléchir aussi à comment optimiser la future cuisine "luxe" de ma future Malawi

pour l'alimentation en eau ce sera ça.   Pas envie de percer l'évier. : https://www.isabella.net/be-fr/accessoires/cuisine/details/pompe-a-eau-rechargeable
c'est du Isabella, donc pas donné, mais la qualités est souvent au rendez vous

sinon ça sur Amazon : https://www.amazon.fr/Douchette-rechargeables-détachables-extérieure-lutilisation/dp/B07SRB9QGN

Thierfeu

Masculin

Message  mondeo2 le Dim 2 Fév 2020 - 8:35

Pourquoi vouloir l'eau à la part pour faire du camping sauvage 
je préfère aller aux lavabos du camping et puis faire la vaisselle c'est un lieu de rencontre.

mondeo2

Masculin
Materiel de camping : Raclet Solena

Message  Thierfeu le Dim 2 Fév 2020 - 9:29

parce que je me lave les mains 10 fois par jour

Thierfeu

Masculin

Message  Campeurniveauzero le Lun 3 Fév 2020 - 19:48

Ben oui l'eau courante c'est pour se laver les mains, rincer des légumes, ... c'est pas pour la douche!
Pour ma part, je vais récupérer mon robinet de ma précédente cuisine et percer l'évier.
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin

Message  Campeurniveauzero le Lun 3 Fév 2020 - 19:56

Est-ce que quelqu'un a déjà fermé les rangements qui restent à vue et à la poussière pour les protéger par une porte ou un rideau?
J'ai regardé cela de plus près et cela ne sempble pas si facile d'y mettre des portes en raison de la profondeur disponible scratch scratch
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin

Message  Campeurniveauzero le Ven 14 Fév 2020 - 22:00

Demain c'est samedi... ça me dit de bricoler un peu cheers
Pour les adaptations de la cuisine:
- j'ai récupérer le robinet et les réservoirs d'eau
-j'ai récupérer le tuyau de décharge que j'avais sur l'ancienne cuisine et qui est plus long pour permettre d'aller jusque dans le bidon des eaux grises qui sera posé sous la cuisine.
- j'ai récupérer un connecteur speakon pour le branchement du cordon d'alimentation pour la pompe à eau... faudra que je trouve le moyen de mettre une prise discrète dans la cuisine pour brancher la prise du transfo de la pompe sans devoir laisser la cuisine ouverte ou avoir un câble qui se promène n'importe où!!! scratch

Pour le meuble additionnel frigo:
- les plans sont faits y compris plan de découpe des panneaux en multiplex 8 et 3,6mm -> le but est d'alléger là où je peux
Il y aura des roulettes (récupérées de l'ancien meuble) pour surélever le frigo (en cas de pluie) et des poignées (récupérées aussi) pour le soulever de la flèche et le déposer et aussi des tiroirs de part et d'autre du frigo au centre pour y ranger la vaisselle, les verres, les vivres, les bouteilles (...le plus important Laughing Laughing ), la poubelle...
Je devrais aussi plancher sur l'intégration de quelques prises de courant pour brancher les chargeurs de gsm de nos ados, la machine à café, la radio...

ensuite il faudra que je prenne des reniseignements pour faire confectionner une bâche sur mesure (idem cabanon) pour protéger le meuble pendant le transport derrière la voiture.

Bon ben je peu bien partir plus tôt du boulot moi... affraid
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé