Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  urak59 le Lun 6 Jan 2020 - 18:56

Bonjour, je m'appelle alexis, 41 ans, marié et papa de 3 enfants ( 10, 8 et 5 ans ).

J'habite dans le nord à 15 km de lille.

Avec ma femme nous souhaitons, dans les années à venir, profiter des vacances d'été pour partir 2 mois bourlinguer sur l'europe ( bassin méditerranéen, Europe centrale, proche orient, etc...) . Nous nous disons que pour visiter de cette manière la caravane pliante toile est peut-être un bon compromis ( confort et mobilité). Nous souhaitons faire un test de 2 ou 3 semaines dès cette été sur la corse.

J'ai déjà pas mal regardé sur internet, et aujourd'hui, quelques questions se posent...

- 1) La caravane pliante toile est-elle adaptée pour un voyage itinérant sur la corse, et d'une manière générale sur un road trip en europe?
- 2) Je vois pas mal de pliante à vendre sur leboncoin, mais pas à la location. J'aurais aimé éviter d'en acheter une pour notre première expérience. Connaissez-vous un filon pour louer?
- 3) Sinon, si je devais acheter d'occasion sans cramer mon budget, quel modèle ferait un bon rapport/qualité prix pour moi et ma petite famille?

Voilà les amis, j'espère avoir été clair, et que vous saurez éclairer ma lanterne! 

Bon dimanche à tous 

urak59

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  le marsupilami le Lun 6 Jan 2020 - 21:24

pour l’itinérant il y a bien des pliantes très rapide a monter  ou au pire la partie couchage avec l'auvent de route ce qui doit faire maxi 25 mn de montage

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix* + Becker2.30

https://camping.forum-actif.eu

Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP!  ;) Empty Re: Petite présentation de rigueur et demande d'aide.. HELP! ;)

Message  Campeurniveauzero le Mar 7 Jan 2020 - 0:46

Je vais justement étrenner notre pliante fin avril en Corse mais pas en itinérant.
En parlant de la Corse, faut juste pas se retrouver à devoir faire marche arrière dans un col sur une route étroite entre falaise et ravin Shocked Shocked
Maintenant si c'est pour partir à deux, je rejoints Marsu mais si c'est pour partir enfamille, il faudra plus de couchages et le temps de montage en patira peut être un peu...
Bcp d'occasion à petit prix mais il faut savoir ce que l'on veut et surtout maîtriser son budget.
Si c'est un modèle pour 5, c'est d'office deux chambres sur plateau pour 4 personnes et une sous plateau ou une chambre annexe.
Ce que je n'aime pas dans les pliantes plus anciennens (et donc pas cher) c'est les roues de 10 pouces... ca ne m'inspire pas confiance mais bcp de gens ne s'en plaignent pas.
Après, il y a le poste cuisine: vous êtes plutôt brasserie/resto ou repas frugal fait maison ou à mitonner des petits plats? Se pose donc la qestion de savoir si tu as l'utilité d'une cuisine équipée sur la pliante ou non.
Dans les pliantes pas chères, l'armature est plus complexe à mettre en oeuvre qu'aujourd'hui (temps de montage).
Si c'est de l'itinérant, il serait peut être chouette de n'avoir que la partie chambre à monter et une solette pour s'abriter un peu plutôt qu'un auvent long à monter.
Ensuite la qualité... toutes les marques ne sont pas égales. La qualité de la toile: son étanchéité, sa respirabilité, les coûtures... L'armature à l'ancienne "frame tent" ou en arceaux tubulaires.
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Monaco 1995, Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019

Message  Joderang le Mar 7 Jan 2020 - 4:39

Hello,maintenant tu as des auvents gonflables même sur les caravane pliante en toile et au niveau gain de temps c'est pas mal. Pour ta demande sur la location,le montage d'une caravane toile requiert quand meme un minimum de pratique pour ne pas détériorer la toile ou les tubes,ce n'est pas comme une caravane rigide ou tu n'as que la porte à ouvrir. Après tu peux essayer de trouver quelqu'un qui te louerais la sienne mais montée par ses soins dans un camp proche de chez lui ou juste un week end dans son terrain mais ce n'est pas évident.Généralement une caravane toile on l’achète pour la garder un maximum de temps donc on est pas trés chaud pour la louer à des "étrangers" surtout que sur des vieux modèles il est difficile de retrouver des pièces. A la rigueur tu peux essayer un concessionnaire qui t'en preterait une pour la monter chez toi pour un week mais je crois que ça va être très difficile à trouver.
Joderang
Joderang

Masculin
Materiel de camping : Trigano Galleon 2017

Message  Levall le Mar 7 Jan 2020 - 5:39

La pliante de Sebo, avec plusieurs options selon durée de séjour, c'est le top. Cabanon Malawi

Levall

Féminin
Materiel de camping : Tente Trigano Missouri

Message  urak59 le Mer 8 Jan 2020 - 11:01

Génial vos réponses ça me permet d'avancer, je vous ais lu et je suis allé sur le net depuis pour me faire une idée.

- D'accord avec toi marsupilami, le temps de montage doit être court. Maintenant j'ai déjà fait pas mal de tente et je ne compte pas monter/démonter tous les jours ( je resterais surement 3 ou 4 jours par étape). Donc ça n'est pas primordiale.

-Joderang je vais oublié la location pour l'instant, ça me paraît hors sujet. Va falloir que j'achète.

Sinon levall et campeurniveauzero vos remarques sont intéressantes. J'ai regardé sur le net à priori ça se joue entre cabanon, Jamet et raclet... Et un outsider qu'on trouve pas trop en France mais qui a l'air très bien camp-let.

Je pense partir sur une occasion. 10 ou 15 ans d'âge maximum. Avec un budget de 1500/2000 euros au plus large. Selon vous....

1) plutôt quelle marque?
2) plutôt quel modèle?
3) sur quel site je peux trouver mon bonheur à part leboncoin ?

Merci d'avance

urak59

Masculin

Message  Campeurniveauzero le Mer 8 Jan 2020 - 19:39

Salut, salut,

Voilà un budget déterminé, c'est une bonne chose.
Comme tu habites dans le nord... il existe encore un pays plus au nord encore... la Hollande et là on trouve souvent des occasions moins cher qu'en france sur https://www.marktplaats.nl/l/caravans-en-kamperen/vouwwagens/#PriceCentsTo:220000|constructionYearFrom:2005 
Pour ce qui est des marques et vu l'âge des toiles que tu souhaites, il faut du solide à tout épreuve et là... il me semble que Cabanon s'impose... bon je ne suis pas objectif, je suis un afficionados Very Happy Very Happy
Plus sérieusement, tu as déjà eu l'expérience des tentes et tu sais donc combien l'étanchéité, les coutures, la robustesse de la toile est importante.
Pour finir... c'est pour partir à deux ou avec toute la famille?
Sinon il y a les CAMPLET qui semblent assez rapide au montage et aussi ROADMASTER (plus grandes) dont la toile est comparable à celle des Cabanon.
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Monaco 1995, Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé