Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Une belle aventure en tente sibley

+3
JJ62
lindsay02700
DidierVoirin
7 participants

Aller en bas

tente - Une belle aventure en tente sibley Empty Une belle aventure en tente sibley

Message  DidierVoirin Sam 4 Jan 2020 - 22:42

Salut à tous,
Si vous avez envisagé de posséder une tente sibley vous ferez mieux votre choix sur la base de ce que je vais vous raconter. Il est assez difficile en effet de trouver des infos sur le net concernant les expériences en tente sibley. J'ai acheté une sibley 600 protech sur canvascamp en septembre 2019. Mon projet fut de vivre quelques mois dans un camping en saison automnale/hivernale avec cette tente en coton épais prévue 4 saisons. Cela s'est réalisé donc et je peux témoigner ici. 
J'ai vécu des moments agréables mais aussi assez mouvementés. J'avais dans la tente un aménagement digne d'un appartement avec kichnette, bureau informatique, box pour ranger mon linge, étendoire, frigo, chambre, ventilateur et chauffage électrique..et mon chat. 
Le mois de septembre a été très favorable, températures estivales ou presque, peu de vent, mais de la pluie parfois. Pour que la toile de coton de ma tente soit la mieux préservée possible j'avais pris soin d'acheter en plus une bâche de nylon, une surtoile. Lorsqu'il a plu la toile en coton n'était jamais mouillée donc préservée... c'est bon à savoir...Lorsqu'il a fait chaud, la tente a été aérée correctement car elle dispose de 2 portes en triangle de 1m85 avec moustiquaire. (la tente fait 3,5 m de haut avec son poteau central). J'avais aussi prévu un mât de rechange en cas de tempête et il faut bien l'avouer cela m'a servi ! Il faut savoir et c'est noté dans le descriptif de la tente, dans les tentes sibley le mât est conçu en cas de vents extrême pour céder avant les coutures de la tente en coton. De plus ils disent que la tente de 6m est prévue pour ne pas supporter des vents au-delà de 80 km/h. Mon expérience personnelle contredit cette affirmation et je pense que pour vous lecteur cela est une info de première importance ! Lorsqu'il a commencé à faire moins chaud et qu'il y a eu plus de vent en novembre et décembre, j'ai été content de voir que l'on pouvait chauffer la tente avec juste un chauffage d'appoint électrique genre salle de bain à 1200 w ou 1800 w, du moins c'est vivable et supportable pour ceux d'entre vous qui ne sont pas frileux ! sachant que la température ne montera pas plus que 16° si dehors il fait dans les 4°. C'est bon à savoir. Evidemment le mieux aurait été de s'équiper d'un poêle à bois mais j'ai préféré tester l'électrique (Consommation par mois en l'éteignant la nuit bien au chaud dans les couvertures : dans les 70 €). J'ai pas testé le chauffage d'appoint au gaz....Mais attention au sol, la température reste à 7 ou 9° donc prévoir un tapis isotherme et de bons chaussons quand il fait pas plus de 5° dehors. Ce qui m'a surpris c'est dès qu'il fait soleil : la tente absorbe immédiatement la chaleur des rayons du soleil. Dans ce cas, vous pouvez éteindre le chauffage la journée car la température montera à 20-22° environ à l'intérieur alors que dehors il fait 5°-13°. C'est donc une tente qui garde  bien la chaleur pour une tente grâce à la toile épaisse en coton de 360g/m2 m (mais c'est juste de la toile donc c'est normal qu'il y ait de la perte de chaleur, d'autant plus que la toile est respirante et ne garde pas l'humidité). A ce sujet là aussi il y a des choses à dire très utile car personne n'en parle : on peut cuisiner à l'intérieur, la vapeur d'eau de la cuisson passe à travers la toile sans l’abîmer à priori. De plus je faisais sécher mon linge à l'intérieur et là aussi à mon grand étonnement la pièce n'était pas plus humide (mesuré avec mon thermomètre-hydromètre). Comme la toile est anti-moisissure, pas de soucis. Je vivais donc aussi presque aussi confortablement en appart qu'avec cette tente. Pas une goutte de pluie dans la tente, cette tente c'est du costaud et je m'en suis aperçu lorsqu'il y a eu une tempête dans le sud-ouest avec des vents en raffale de 90-100 km/h au moins. Ça résistait bien. Certes le mât bougeait, et se trouver à l'intérieur àdans ces moment-là c'est assez inconfortable vous l'imaginez bien ! 
Mais voilà j'avais choisi de m'installer en cette fin d'année 2019, l'année où s'est produit cette fameuse tempête. Vous vous souvenez de cette dernière tempête de mi-décembre ? Mémorable ! 
Au camping où j'étais à Buzy (64260), c'était donc un vendredi dans la nuit, il y a eu une grosse tempête décennale qui a détruit toutes les serres des exploitants agricoles du secteur. Il y a même eu des tornades et des morts, arbres tombés, etc..Bref l'apocalypse. Même si l'on croit pas au bon dieu et que l'on prie, croyez-moi quand la fureur des éléments s'abat il ne fait pas de distinction entre croyants et non croyants, on est que des fourmis finalement ! Bref...Ce soir là, j'ai dû quitter ma tente en pleine nuit et me réfugier dans ma voiture tellement ca soufflait. Je me disais : bon elle a tenue 2 fois avec des vents très forts donc là ce sera pareil. Malheureusement, j'ai pu voir de mes yeux des vents d'au moins 120-130km/h par rafale. Il faut dire que la tente là où elle était installée était exposé aux vents, entouré de champs et peu d'arbres autour. D'ailleurs mon voisin a eu son auvent de caravane balayé, l'autre a eu sa serre détruite, et moi dans l'histoire ? et bien il fallait s'y attendre : le mât a fini par se briser en deux et j'ai pu assisté effaré à la fin de mon expérience en tente
Le lendemain j'ai pu voir qu'en plus du mât l'un des renfort en tube acier en V d'une des porte d'entrée de la tente avait  été plié parce que la table se trouvait contre celui-ci (logique). Il a bien sûr été réparé. Mais ce qui m'a surpris c'est qu'à l'intérieur le mobilier n'avait pas bougé d'un cm. En fait je pense que c'est grâce aux deux portes qui sont restée malgré la empête à la verticale contrairement au reste de la tente (de forme conique) qui s'était effondrée vers le centre. Voilà mon histoire. Belle aventure mais pas de bol y eu une super tempête au bout de 4 mois d'habitation. 
Cette expérience démontre que les tentes sibley à moins d'avoir à subir des vents extrêmes peuvent encaisser des vents de 100 km/h. Quant à la pluie qui a parfois été tropicale en trombes d'eau, il n'y avait pas une seule goutte d'eau à l'intérieur, même si une des portes était ouvertes. Je vous le dis c'est du sacré matos. Je recommande donc ce genre de tente si elle peut être installée un peu à l'abri du vent.

A présent, j'ai décidé de revendre ma tente sibley protech 6m sur le bon coin : chercher TENTE 4 SAISON SIBLEY 600 PROTECH DOUBLE DOOR. Si vous êtes intéressé(e) : la toile n'a subi absolument aucune déchirure, idem pour la surtoile !La toile n'a que 4 mois. Je peux revendre aussi à bas prix une partie du mobilier de camping, ca sert ! Si vous pouvez vous y rendre, elle est en démonstration (toujours en place) au camping Les Jardin d'ossau à Buzy pour quelques jours. Mis en vente le 03/01/2020. 

tente - Une belle aventure en tente sibley 52e2824f77c93ccb78c77bab6dd56e00ca28be11

DidierVoirin

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : BUZY
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

tente - Une belle aventure en tente sibley Empty Re: Une belle aventure en tente sibley

Message  lindsay02700 Dim 5 Jan 2020 - 6:32

voilà le lien pour celles et ceux qui pourraient être intéressés

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1729121931.htm/
lindsay02700
lindsay02700

Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : FARGNIERS
Materiel de camping : caravane pliante en toile RACLET modèle soléna de 2002, je possédais une pliante de marque TRIGANO modèle chantilly de 1994 (revendue). et je possède une caravane Sun roller modèle Sévilla de 1995. J'ai acheté en 2022 deux tentes becker.
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - Une belle aventure en tente sibley Empty Re: Une belle aventure en tente sibley

Message  JJ62 Lun 6 Jan 2020 - 3:12

ça c'est du retour d'expérience.. ça sent le vécu.. cool..

JJ62

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 59
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Materiel de camping : TENTE CABANON BORA BORA + Karsten a réparer..
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

tente - Une belle aventure en tente sibley Empty Re: Une belle aventure en tente sibley

Message  Martingale Mer 8 Jan 2020 - 2:53

dommage que tu ne te sois pas inscrit sur le forum avant tout ça ......Neutral
on a du coup l'impression que tu cherches juste à vendre ta tente....
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

tente - Une belle aventure en tente sibley Empty Re: Une belle aventure en tente sibley

Message  DidierVoirin Mer 8 Jan 2020 - 3:14

Martingale a écrit:dommage que tu ne te sois pas inscrit sur le forum avant tout ça ......Neutral
on a du coup l'impression que tu cherches juste à vendre ta tente....

REPONSE : C'est pas qu'une impression ! le mot "juste" dans ta phrase est par contre déplacé. En vérité j'avais à cœur de raconter ma vie sous ce genre de tente vu qu'il n'existe que très peu de témoignage. J'avais envisagé un blog mais j'ai trouvé votre forum. Pour répondre à ta remarque relativement désobligeante, j'ai donné des détails utiles pour  ceux qui s'interrogent sur ce genre de tente. J'espère avoir rendu quelque peu service. J'ai évoquer les points forts mais aussi les points faibles, les conditions difficiles en température hivernales auxquelles il faut s'attendre. Relis le texte mon ami. Je la vend et cela ne fera que des heureux. Laughing

DidierVoirin

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : BUZY
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

tente - Une belle aventure en tente sibley Empty Re: Une belle aventure en tente sibley

Message  Martingale Mer 8 Jan 2020 - 3:21

DidierVoirin a écrit:

Martingale a écrit:dommage que tu ne te sois pas inscrit sur le forum avant tout ça ......Neutral
on a du coup l'impression que tu cherches juste à vendre ta tente....

REPONSE : C'est pas qu'une impression ! le mot "juste" dans ta phrase est par contre déplacé. En vérité j'avais à cœur de raconter ma vie sous ce genre de tente vu qu'il n'existe que très peu de témoignage. J'avais envisagé un blog mais j'ai trouvé votre forum. Pour répondre à ta remarque relativement désobligeante, j'ai donné des détails utiles pour  ceux qui s'interrogent sur ce genre de tente. J'espère avoir rendu quelque peu service. J'ai évoquer les points forts mais aussi les points faibles, les conditions difficiles en température hivernales auxquelles il faut s'attendre. Relis le texte mon ami. Je la vend et cela ne fera que des heureux. Laughing
Ne m'en veux pas...
mon texte exprime juste ma déception qu'un campeur manifestement top niveau ne soit membre du forum que pour vendre sa tente...(et tu la vends bien...)
je trouve ça bien dommage et sans rancune aucune...!
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

tente - Une belle aventure en tente sibley Empty Re: Une belle aventure en tente sibley

Message  DidierVoirin Mer 8 Jan 2020 - 3:23

Martingale a écrit:

DidierVoirin a écrit:



Martingale a écrit:dommage que tu ne te sois pas inscrit sur le forum avant tout ça ......Neutral
on a du coup l'impression que tu cherches juste à vendre ta tente....

REPONSE : C'est pas qu'une impression ! le mot "juste" dans ta phrase est par contre déplacé. En vérité j'avais à cœur de raconter ma vie sous ce genre de tente vu qu'il n'existe que très peu de témoignage. J'avais envisagé un blog mais j'ai trouvé votre forum. Pour répondre à ta remarque relativement désobligeante, j'ai donné des détails utiles pour  ceux qui s'interrogent sur ce genre de tente. J'espère avoir rendu quelque peu service. J'ai évoquer les points forts mais aussi les points faibles, les conditions difficiles en température hivernales auxquelles il faut s'attendre. Relis le texte mon ami. Je la vend et cela ne fera que des heureux. Laughing


Ne m'en veux pas...
mon texte exprime juste ma déception qu'un campeur manifestement top niveau ne soit membre du forum que pour vendre sa tente...(et tu la vends bien...)
je trouve ça bien dommage et sans rancune aucune...!


et bla bla bla....

DidierVoirin

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : BUZY
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

tente - Une belle aventure en tente sibley Empty Re: Une belle aventure en tente sibley

Message  Martingale Mer 8 Jan 2020 - 3:26

c'est bien ce que je pense....
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

tente - Une belle aventure en tente sibley Empty Re: Une belle aventure en tente sibley

Message  SibleyFamily Sam 12 Déc 2020 - 23:12

J'arrive un peu tard Very Happy Je rattrape mon retard sur le forum.

Tu aurais eu une Sibley d'un diamètre plus petit, elle aurait peut être résisté !

En tout cas merci pour ce retour, les yourtes et les tipis sont utilisés depuis des centaines d'années I love you
SibleyFamily
SibleyFamily

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Haute-Savoie
Materiel de camping : Sibley 500 Pro (Canvascamp) avec 4 enfants !
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

tente - Une belle aventure en tente sibley Empty Re: Une belle aventure en tente sibley

Message  le marsupilami Dim 13 Déc 2020 - 20:25

Je vous rappelle que a l'origine les Sibley on été conçus pour le dessert.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tente - Une belle aventure en tente sibley Empty Re: Une belle aventure en tente sibley

Message  yann18 Mar 15 Déc 2020 - 8:03

salut et merci pour ton témoignage très bien écrit . Je connais Martingal et s'il te dit sa déception de ne pas te compter parmi nous , crois le . Car tu en vaux la peine . En effet, à mon actif, plusieurs années de forum, je n'ai jamais lu de pareil récit .
Cependant, ton expérience ne doit pas te résigner a faire du camping si tu as ça dans le sang . 
Si tu avais eu une Biscaya, tu n'aurais peut être pas eu ce genre de fâcheuse expérience . En effet, le  TEN- CAT wm 17  est non seulement respirant mais sèche très rapidement grâce à la double induction acrylique . De plus le diamètre des arceaux en acier fait que même en cas de forte tempête, la tente ne bouge pas . 
Si tu as la possibilité de t'en procurer une tu en auras pour ton argent et pour 25 ans . Bonne chance . Very Happy
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - Une belle aventure en tente sibley Empty Re: Une belle aventure en tente sibley

Message  le marsupilami Mar 15 Déc 2020 - 8:34

yann18 a écrit:salut et merci pour ton témoignage très bien écrit . Je connais Martingal et s'il te dit sa déception de ne pas te compter parmi nous , crois le . Car tu en vaux la peine . En effet, à mon actif, plusieurs années de forum, je n'ai jamais lu de pareil récit .
Cependant, ton expérience ne doit pas te résigner a faire du camping si tu as ça dans le sang . 
Si tu avais eu une Biscaya, tu n'aurais peut être pas eu ce genre de fâcheuse expérience . En effet, le  TEN- CAT wm 17  est non seulement respirant mais sèche très rapidement grâce à la double induction acrylique . De plus le diamètre des arceaux en acier fait que même en cas de forte tempête, la tente ne bouge pas . 
Si tu as la possibilité de t'en procurer une tu en auras pour ton argent et pour 25 ans . Bonne chance . Very Happy

arceaux en alu et non acier , plus léger a porter mais aussi résistant une fois en place

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tente - Une belle aventure en tente sibley Empty Re: Une belle aventure en tente sibley

Message  yann18 Mar 15 Déc 2020 - 8:37




arceaux en alu et non acier , plus léger a porter mais aussi résistant une fois en place

autant pour moi . merci marsu
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - Une belle aventure en tente sibley Empty Re: Une belle aventure en tente sibley

Message  SibleyFamily Ven 18 Déc 2020 - 7:37

le marsupilami a écrit:Je vous rappelle que a l'origine les Sibley on été conçus pour le dessert.

Ha bon ? C'était pas pour l'armée américaine ?
SibleyFamily
SibleyFamily

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Haute-Savoie
Materiel de camping : Sibley 500 Pro (Canvascamp) avec 4 enfants !
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

tente - Une belle aventure en tente sibley Empty Re: Une belle aventure en tente sibley

Message  yann18 Ven 18 Déc 2020 - 8:54

yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - Une belle aventure en tente sibley Empty Re: Une belle aventure en tente sibley

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum