Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

recherche de ma pliante cabanon idéale

3 participants

Aller en bas

pliante - recherche de ma pliante cabanon idéale Empty recherche de ma pliante cabanon idéale

Message  chpeu Sam 17 Aoû 2019 - 5:16

je suis actuellement un heureux propriétaire d'une biscaya370 all seasons avec ma famille de 6 personnes.

la tente est trop petite pour nous, je suis à la recherche de la pliante qui convient à ma famille.

les impératifs:
- marque cabanon: ma biscaya est de 2009 et mis a part des élastiques poreux elle est nickel, ça transpire la qualité et la durabilité.

- matière toile: tencate wm17 (ou équivalent): nous avons essuyer plusieurs orages et aucun problème pour une toile de 10 ans, meme l'aspect est neuf aucune décoloration ou taches, j'ai vraiment était surpris lors de l'achat. je pense que quand l'on a gouté à la toile all seasons c'est difficile de passer sur autre chose.

- dimensions mini 4.4m voir 5m (chamonix❤) avec un auvent de caisse adaptable, d'ailleurs j'ai vu lors de mes recherches un auvent chez dewitt conçu pour la chamonix, neptune alors que cet auvent est introuvable en france: https://www.dewitschijndel.nl/cabanon-luxe-luifel-500-cm-ykk-rits/

du coup il me reste en prenant en compte mes impératifs:
-  les europa camper qui sont vraiment bien mais c'est dommage d'acheter du made in france en hollande et je me demande si la qualité est la meme ....
- mercury avant 2009 qui possède l'auvent en wm17
- le modele neptune (pas mal d'annonces hollandaise)
- un nouveau modele que cabanon aurait dans ses tuyaux pour 2020?

vous en pensez quoi? il a t-il d'autres modèles que j'aurai oublié?

chpeu

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : jura
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

pliante - recherche de ma pliante cabanon idéale Empty Re: recherche de ma pliante cabanon idéale

Message  sebo Sam 17 Aoû 2019 - 6:14

Pas de soucis sur la qualité en Hollande au pays du camping. Ils ont de qualité tu peux y aller les yeux fermés.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pliante - recherche de ma pliante cabanon idéale Empty Re: recherche de ma pliante cabanon idéale

Message  chpeu Sam 17 Aoû 2019 - 7:35

sebo a écrit:Pas de soucis sur la qualité en Hollande au pays du camping. Ils ont de qualité tu peux y aller les yeux fermés.

Les europa camper sont fabriqué à Dunkerque et le la sav pris en charge par cabanon ?

chpeu

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : jura
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

pliante - recherche de ma pliante cabanon idéale Empty Re: recherche de ma pliante cabanon idéale

Message  sebo Sam 17 Aoû 2019 - 16:50

Oui elles sont fabriquées à Dunkerque 
Il faudra théoriquement passer par le revendeur hollandais mais si soucis Cabanon répondra directement aussi.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pliante - recherche de ma pliante cabanon idéale Empty Re: recherche de ma pliante cabanon idéale

Message  chpeu Sam 17 Aoû 2019 - 23:06

Merci pour ton retour

Si c est fabriqué à Dunkerque pas de soucis de qualité.

Concernant l auvent de caisse vendu pour la chamonix exclusivement chez de witt, est t il adaptable sur l europa camper Suncruiser qui a visuellement la même base (partie couchage) que la chamonix ?
L auvent de caisse prévu pour les europa camper est différent et beaucoup plus petit.

chpeu

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : jura
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

pliante - recherche de ma pliante cabanon idéale Empty Re: recherche de ma pliante cabanon idéale

Message  sebo Dim 18 Aoû 2019 - 17:48

Aucune idée la dessus...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pliante - recherche de ma pliante cabanon idéale Empty Re: recherche de ma pliante cabanon idéale

Message  chpeu Lun 19 Aoû 2019 - 1:41

pas grave je pense de plus en plus me tourner vers la stratos.

c'est un modele idéal pour une première pliante, aussi grande que la mercury et bien moins chère.
vu que la fabrication a été arrêtée en 2009/2010, pouvez vous me confirmer la matière de la toile?  

sur ma 370 l'eau coule sur le pare soleil est tombe sur les cotés entre l'auvent et la pare-soleil, c'est un "problème" connu et j'ai vu la possibilité d'ajouter
des joues, sur les mercury/stratos y a t-il le meme phénomène? le pare soleil semble ne pas etre en pente.

dernière question: le zip qui fixe l'auvent avec la pliante est-il de type ykk?

chpeu

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : jura
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

pliante - recherche de ma pliante cabanon idéale Empty Vente cabanon Stratos

Message  caroavt Jeu 29 Aoû 2019 - 1:36

Bonjour, 

Je viens juste de publier une annonce dans la catégorie vente matériel. Je vend une cabanon Stratos, si vous êtes toujours en recherche n'hésitez pas.

caroavt

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Audruicq
Materiel de camping : Cabanon Stratos
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

pliante - recherche de ma pliante cabanon idéale Empty Re: recherche de ma pliante cabanon idéale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum