Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

je vends ma tente (vendue)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

je vends ma tente (vendue) - Page 3 Empty Re: je vends ma tente (vendue)

Message  Enaroz le Mar 30 Juil 2019 - 19:35

Rammstein sera à Lyon en juillet 2020 et Belgique en juin
Enaroz
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Revenir en haut Aller en bas

Message  sebo le Mar 30 Juil 2019 - 20:54

Anthony59 a écrit:

yann18 a écrit:oui éventuellement . Selon l'endroit . le prix et le degré de fatigue . Je perds a l'année  autant d'argent en  louant un garage ( une remorque par an en terme de valeur )  et du temps avec le déménagement camping annuel .. Le bénéfice est nul subordonné d'un manque de confort .Confort sanitaire  confort vestimentaire  inconfort des nuits courtes .. Réveil au jour du matin ou par  un moteur de voiture ou par  des voisins insouciants. Merci je trimballe mon bermuda froissé tout l'été et un t shirt a deux balles .. Enfin pour l'instant Je mets a l'écart de cette expérience . Du reste le transport d'une remorque contraint a la poser toujours a l'abris de voleurs . Et quand on veux faire étape, on se tape la mauvaise nuit dans la voiture ... 
Donc désolé pour les puristes : Trois valises et ma cafetière c'est déjà trop ..  A suivre

Salut Yann
Figure toi que je pense exactement comme toi.
Je paye l'hivernage pour la remorque. La conso gazoil qui monte.
Le temps de montage, démontage , nettoyage...
J'ai louer cette année un emplacement pour 2 semaines et quél galère cette année . Faut dire qu'une tente niveau sonorité on entend tous la nuit ...pareil pour la route ( 1100km donc route en 2 fois ) tu es obliger de trouver où dormir en ayant la sécurité de la remorQue...
Puis 3e semaine j'avais louer un mobilhome et il y a pas a dire sa a rien a voir. Tu dors !!! Il pleut des cordes t bien a l'abri
Pas de stress a remballer humide ...
Perso je met tous en vente cette année je pars sur un nouveau projet.
Désolé pour ceux qui kiffe je respecte totalement mais quel boulot !!!

Il faut distinguer ce qu'on veut et ce qu'on aime vraiment.

Faisons nous du camping juste pour le prix ? Pour le plaisir ? pour les deux.
Quel plaisir avons nous et que recherche t'on vraiment dans le camping?

A titre perso, l'été je le vois pas autrement qu'en camping , avec ou sans enfants.Etre enfermé entre 4 murs en dur, c'est bien l'hiver mais venu l'été, le besoin de se ressourcer et de changer du rythme et de l'ambiance habituel des 4 murs en durs... 

Et les enfants sont les premiers a sauter de joie quand on prononce le mot camping.

Après si c'est le mode qu'on aime , il faut adapter le matériel a ses envies.
J'ai commencé avec 2 tentes, une weekend, et une long séjour et maintenant on a une pliante qui fait les deux.
Et la j'avoue avoir trouvé le bon compromis (à mon gout a moi bien sur).

Il faut tester et peser le pour et le contre, et après on s'adapte, on change certains trucs, d'autres apportent satisfaction.

Même entre campeurs qui aiment camper, on a pas tous le même besoin et la même envie.

Pour 3 semaines l'été ça me dérange pas de passer du temps mais c'est pas le même temps que je veux passer a monter pour un weekend.

Cet été plusieurs personnes, dont notre voisin belge, pensaient qu'on était dans une tente de location comme notre installation c'est vrai est conséquente pour 3 semaines. Le belge est même venu visiter la tente et nous a dit c'est ça le vrai camping (lui etait en caravane en dur).
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  Mali49 le Mar 30 Juil 2019 - 21:42

sebo a écrit:
Il faut distinguer ce qu'on veut et ce qu'on aime vraiment.

Faisons nous du camping juste pour le prix ? Pour le plaisir ? pour les deux.
Quel plaisir avons nous et que recherche t'on vraiment dans le camping?

A titre perso, l'été je le vois pas autrement qu'en camping , avec ou sans enfants.Etre enfermé entre 4 murs en dur, c'est bien l'hiver mais venu l'été, le besoin de se ressourcer et de changer du rythme et de l'ambiance habituel des 4 murs en durs... 

Et les enfants sont les premiers a sauter de joie quand on prononce le mot camping.

Après si c'est le mode qu'on aime , il faut adapter le matériel a ses envies.
J'ai commencé avec 2 tentes, une weekend, et une long séjour et maintenant on a une pliante qui fait les deux.
Et la j'avoue avoir trouvé le bon compromis (à mon gout a moi bien sur).

Il faut tester et peser le pour et le contre, et après on s'adapte, on change certains trucs, d'autres apportent satisfaction.

Même entre campeurs qui aiment camper, on a pas tous le même besoin et la même envie.

Pour 3 semaines l'été ça me dérange pas de passer du temps mais c'est pas le même temps que je veux passer a monter pour un weekend.

Cet été plusieurs personnes, dont notre voisin belge, pensaient qu'on était dans une tente de location comme notre installation c'est vrai est conséquente pour 3 semaines. Le belge est même venu visiter la tente et nous a dit c'est ça le vrai camping (lui etait en caravane en dur).

Je suis totalement raccord avec çà, pour nous le plus important est de déconnecter du quotidien et il n'y a que la toile qui procure cette sensation.
Prendre le temps, profiter de ces moments avec les enfants, et ne surtout pas planifier 2 sorties par jours !!

Idem côté matériel, je n'ai aucun problème à passer 1/2 journée de montage et une autre 1/2 journée de démontage, car on s'installe pour 2 semaine et demi. Par contre pour les week-end sur la côte, on prend l'ancienne D4, je jette les matelas dedans et en 30 min c'est bâché !

Mali49

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando

http://blog.naturalevent.fr/

Message  le marsupilami le Mar 30 Juil 2019 - 23:26

tout a fait d'accord avec vous, prendre 1 h pour s'installer 3 voir 4 semaines ca n'est rien au plaisir que ca procure lors du séjour. Pour les petit week end ou l’itinérant si nécessaire j'ai la chamonix qui se monte très vite et la becker qui en 10 mn est installée. selon le temps resté sur place ca peut aller du tout simple a en faire pâlir un locataire de mh. Et pour avoir fait du mh , pas bien dur que de faire plus confortable ..

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix* + Becker2.30

https://camping.forum-actif.eu

Message  Gael59 le Mar 30 Juil 2019 - 23:48

Et bien , il fait parler ce post  affraid affraid affraid 
Razz Razz Razz

Sinon comme mes ptits copains!!!  Les vacances sous toile , c'est vivre autre chose que les 4 murs du reste de l'année !!!
Cette sensation de liberté , il n'y a que la toile qui me le procure cheers cheers cheers
Gael59
Gael59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix

Message  yann18 le Ven 2 Aoû 2019 - 17:56

En voilà une jolie tente... passée chez le garagiste !  2018 embrayage et entretien. 2019  distribution /disque arrière drt /alternateur /bougies /bobine /démarreur / comodo / pare-brise av/ biellette et rotules  droite et gauche de direction / pneus . 
Donc la voiture étant devenue fiable mais néanmoins fragile pour tracter une remorque lourdement chargée, ça me dérange pas de vivre 3 semaines entre « 4 murs » . Parce que je serais en vacances et parce que j’y serais pour dormir. Et que je partirai leger néanmoins un véhicule très chargé. Bonnes vacances à tous .
yann18
yann18

Masculin
Materiel de camping : A la belle étoile !!!

Message  Enaroz le Ven 2 Aoû 2019 - 22:56

Acheter Français il disait Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  yann18 le Ven 2 Aoû 2019 - 23:06

215000 km ! 😜
yann18
yann18

Masculin

Message  Mado le Sam 3 Aoû 2019 - 4:41

Bon certes lors je suis nouvelle, mais je trouve aujourd'hui tout ce que j'attendais dans le camping, sortir du dur... vraiment c'est assez inexplicable. Mais j'ai tout ce qui me manquait. Maintenant faut que j’acquière de l’expérience.

La discussion est sympa, mais Yann , je ne vois pas pourquoi tu devrais te justifier.

L'essentiel c'est que chacun y trouve son compte.

Après je rejoint Sebo, Nous allons surement dès notre retour investir dans une autre tente petite pour les week end car on ne veut pas monter la obelink pour des courts s&jours.
Et j'ai trop hâte de repartir .

Yann je te souhaite à toi et à ta famille de très bonnes vacances!
Mado
Mado

Féminin
Materiel de camping : Obelink Familia 6

Message  yann18 le Sam 3 Aoû 2019 - 4:46

Merci Mado c’est adorable.
yann18
yann18

Masculin

Message  Tricot Raye le Mar 13 Aoû 2019 - 4:00

Bah merde, en rentrant de vacances je m'attendais à voir un post de Yann sur les Dômes de Miage et v'la qu'il a vendu sa tente  Shocked (j'espérai bien toucher ma com Laughing , enfin...).

Le principal c'est de se faire plaisir ainsi qu'à sa famille, à chacun sa façon d'y parvenir, bonne continuation.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

https://camping.forum-actif.eu/

Message  yann18 le Mar 13 Aoû 2019 - 4:58

Tricot Raye a écrit:Bah merde, en rentrant de vacances je m'attendais à voir un post de Yann sur les Dômes de Miage et v'la qu'il a vendu sa tente  Shocked (j'espérai bien toucher ma com Laughing , enfin...).

Le principal c'est de se faire plaisir ainsi qu'à sa famille, à chacun sa façon d'y parvenir, bonne continuation.

Effectivement Tricot mais ma femme m’a dit qu’elle n’en pouvait plus et je ne pensais pas à quel point de non retour !
yann18
yann18

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3