Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

je vends ma tente (vendue)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

je vends ma tente (vendue) - Page 2 Empty Re: je vends ma tente (vendue)

Message  yann18 le Sam 20 Juil 2019 - 16:01

Oui au camping de Bourges.
Je le recommande d’ailleurs pour faire étape.
La vente s’est bien déroulée avec deux couples successivement intéressés.
Merci Seb
yann18
yann18

Masculin
Materiel de camping : A la belle étoile !!!

Revenir en haut Aller en bas

Message  papakarsten le Lun 22 Juil 2019 - 9:56

moi par obligation cette année du camping certe mais je loue une caravane sur place avec auvent cause grosse pelle à moto et dur de remorquer et installer le tout avec une main droite en vrac , opération de la dite mimine et un bras gauche hs pour un petit moment ,le camping ou je vais habituellement à réussit à me trouver cette solution , un peu les boulles de ne pas partir avec mon matos mais c'est mieux que rien , yann 18 peut être que tu n,avais pas le truc pile poil qui correspond à l'attente que tu te fait du camping, le minimalisme c'est pas mal non plus mais faut savoir faire pas mal de concéssion sur tout l'ensemble ,mon matos pour quinze jours tien la dessus ,y compris cuisine etc...une autre façon de voir les choses
je vends ma tente (vendue) - Page 2 Dsc00411
papakarsten
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  yann18 le Lun 22 Juil 2019 - 10:00

Effectivement papak c'est le vrai camping quand on sait se contenter du minimum . J'avais lu ça dans immortelle randonnée de Ruffin . Apres avec 3 enfants c'est plus compliqué Very Happy
yann18
yann18

Masculin

Message  Martingale le Lun 22 Juil 2019 - 12:51

tout compte fait :
tu as fait des heureux avec ton Outwell et toi aussi (puisque tu as vendu...) Very Happy
Martingale
Martingale

Masculin
Materiel de camping : Eureka Vision Compact TC ;Falco Poolvos

Message  yann18 le Lun 22 Juil 2019 - 12:56

Oui exactement !
yann18
yann18

Masculin

Message  papakarsten le Lun 22 Juil 2019 - 15:45

avec trois momes c'est autre chose,mes enfants avec leur gosses loue une maison avec piscine perso,ça leur coute moins chère qu'un mh par exemple, et ils ont etaient très déçu de la mentalité des nouveaux campeurs par rapport à ce qu'ils ont connu,
papakarsten
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  yann18 le Lun 22 Juil 2019 - 15:50

Oui voilà c’est ça les mh ont des tarifs prohibitifs.
Les appartements voir les maisons ( preuve à l’appui) sont plus abordables.
yann18
yann18

Masculin

Message  Anthony59 le Sam 27 Juil 2019 - 22:04

yann18 a écrit:oui éventuellement . Selon l'endroit . le prix et le degré de fatigue . Je perds a l'année  autant d'argent en  louant un garage ( une remorque par an en terme de valeur )  et du temps avec le déménagement camping annuel .. Le bénéfice est nul subordonné d'un manque de confort .Confort sanitaire  confort vestimentaire  inconfort des nuits courtes .. Réveil au jour du matin ou par  un moteur de voiture ou par  des voisins insouciants. Merci je trimballe mon bermuda froissé tout l'été et un t shirt a deux balles .. Enfin pour l'instant Je mets a l'écart de cette expérience . Du reste le transport d'une remorque contraint a la poser toujours a l'abris de voleurs . Et quand on veux faire étape, on se tape la mauvaise nuit dans la voiture ... 
Donc désolé pour les puristes : Trois valises et ma cafetière c'est déjà trop ..  A suivre

Salut Yann
Figure toi que je pense exactement comme toi.
Je paye l'hivernage pour la remorque. La conso gazoil qui monte.
Le temps de montage, démontage , nettoyage...
J'ai louer cette année un emplacement pour 2 semaines et quél galère cette année . Faut dire qu'une tente niveau sonorité on entend tous la nuit ...pareil pour la route ( 1100km donc route en 2 fois ) tu es obliger de trouver où dormir en ayant la sécurité de la remorQue...
Puis 3e semaine j'avais louer un mobilhome et il y a pas a dire sa a rien a voir. Tu dors !!! Il pleut des cordes t bien a l'abri
Pas de stress a remballer humide ...
Perso je met tous en vente cette année je pars sur un nouveau projet.
Désolé pour ceux qui kiffe je respecte totalement mais quel boulot !!!

Anthony59

Masculin

Message  yann18 le Dim 28 Juil 2019 - 2:37

Disons que le camping est une belle valeur sociale puisqu’elle oblige à faire abstraction de confort en apprenant à vivre différemment qu’a la maison. J’avais programmé de belles vacances à la montagne incluant baignade pour tous et parapente et escalade pour ma fille. J’étais attendu à Annecy pour faire du bateau . Je n’y voyais que mon plaisir, persuadé qu’il était partagé par ma famille. Hors ma femme m’a avoué qu’elle n’en pouvait plus. Alors oui le camping c’est sympa si tout le monde y retrouve son compte. Chez nous c’est pas rentable. 15 jours par an .
Ensuite il y a en effet des tentes beaucoup plus rapide à monter reste que ça n’évitera pas tout le reste et le transport du matériel.
Je garde mes tentes en polyester au cas où. Je dois revoir mon chargement. Une tente légère et rapide à monter peut s’avérer sympa par temps chaud et sec si on se contente d’y dormir seulement.
Je crois que l’esprit campeur ne s’invente pas . Et je ressens l’envie d’y retourner mais pas cette année en tout cas . Merci Anthony
yann18
yann18

Masculin

Message  Martingale le Dim 28 Juil 2019 - 9:46

pour ce qui est de dormir, j'habite une maison calme....mais je dors tout aussi bien dans ma tente (voire mieux....)
je choisis des campings calmes
j'aime la simplicité de ce mode de vacances ,le relatif inconfort et la convivialité qui en découle souvent entre campeurs

mais j'ai redecouvert la  toile tardivement ,donc je n'ai jamais  campé avec mes enfants.
ça doit être beaucoup plus compliqué...
Ceci dit j'aime bien piquer la sardine: mettre 45 mn pour tout installer ,je trouve ça peu dès que l'on dépasse une nuit ...
Dans Ma Tente je suis chez moi,en MH je suis chez quelqu'un ,et pour moi ça change tout... Very Happy
Martingale
Martingale

Masculin

Message  JJ62 le Dim 28 Juil 2019 - 11:00

si je peux me permettre;  j'ai campé en tant qu'enfant avec mes parents tente et caravane  et jeunes ado avec des potes.. 
en tant qu'adulte j'ai presque tout fait sauf du camping sous toile..  Laughing  j'ai fait du plus confortable au moins confortable selon enfants ou pas..
MH  - camping car - camionette a peine aménagée - dormir dehors sous une bache bricot dépot. (entre 5 et 10 jours) 

Honnétement quand je vois les photos sur le forum et aussi mes amis qui partent , même si je comprend le besoin de confort , mais ça me fait bizarre le niveau atteint, des frigos des plaques de cuissons des planchas des barbeques des quasi vrais lits des tapis des surtapis sur les tapis des meubles de rangement  , des jeux et jouets pour les enfants.. plus les tablettes etc.. 

c'est vrai qu'a la fin, ça peut finir par rebuter.. montage démontage , mais au dela, il faut une voiture adaptée +  remorque + coffre de toit.. Charger , décharger, installer puis l'inverse 15 jours plus tard.. plus la place a la maison pour tout ranger 

De mon point de vue (mais je n'ai peut étre pas raison) pourquoi plûtot que se degouter ne pas revenir a de la simplicite?  Une tente, matelas , un gaz , une glaciére un ballon et jeux de boules.. (la liste n'est pas exhaustives  Laughing mais un peu quand même) 

pour ma part, enfant on partait a 5 dans une citroen ami 6 break et la coffre de la voiture servait de meuble de rangement..  Alors je sais.. on avance, et on ne revient pas en arriére.. mais pourquoi pas un peu. 

cette année 55 ans pour moi et 41 ans pour ma compagne , certes pas d'enfant avec nous) et pour 4 jours cette année , une D4 a 28E un matelas a 20E et basta.. 
l'année prochaine toujours a 2 mais mini 15 jours, Notre Borabora un matelas meilleur quand même Very Happy un bistro gaz a cartouche une glaciére 2 siéges et 2 petites tables.. 

Mobil homme, oui confort pour une famille, mais aucune relation sociale avec les voisins et je n'ai jamais été gueule de con..  Laughing mais rien a faire c'est chacun sa terrasse.. 
Camping car, c'est top pour partir le vendredi soir a l'arrache avec les restes du frigo de la maison, mais c'est cher a l'année sauf si tu pars tout le temps

le camping , toile ou caravane, si on sait rester simple c'est pas trop cher et tu passes de bonnes vacances sans trop te prendre la téte a monter démonter.. ça doit rester un plaisir.. et certains ont aussi du plaisir a monter des tentes compliquées et tout le barda qui va avec.. 

mais si tu en a marre de la complexité du truc.. réfléchis a simplifier et reprendre du plaisir que tu ne trouveras pas forcément dans d'autres habitats de loisirs Wink

JJ62

Masculin
Materiel de camping : TENTE CABANON BORA BORA + Karsten a réparer..

Message  yann18 le Dim 28 Juil 2019 - 11:22

Oui Jean Jacques. Je te rejoins totalement sur le nombre de topics où on parle de matériel de plus en plus sophistiqués et chers jusqu’au coffre-fort ! Mais où va t’on ?  Beaucoup critique ici la bête noire D4 . C’est vrai que le martelage commercial à faire croire qu’il n’y a que ça est grave. Mais on fait avec sa bourse et selon ses choix . Le but du forum et de n’importe quel autre forum n’est pas d’inculquer une règle stricte à tout mode de loisirs.  Si tu as les moyens de claquer 10000 euros dans une toile tant mieux pour toi mais ne viens pas critiquer ceux qui dorment dans 300 euros.. Néanmoins, je suis entouré de gens a gros pouvoirs d’achat qui ne mettront jamais autant dans une toile de tente s’ils se décidaient à faire du camping. 
Ce qui me vient à rappeler : le camping avec un grand C : c’est un état d’esprit . C’est un choix de vie inégalable dans la convivialité. Ce n’est pas : je pars avec ma maison. Je pars vivre dehors et je prendrais mon café au crépuscule avec les oiseaux.. 
Après il faut voir aussi la durabilité du matériel. Mais ceci concerne ceux qui s’engagent à camper pour plusieurs années.
yann18
yann18

Masculin

Message  JJ62 le Dim 28 Juil 2019 - 11:38

Yann, j'ai choisis pour ma part une situation intermédiaire, une Cabanon d'occasion, ça reste cher même si je l'ai payée moins que la moitié du prix neuf. 

J'ai déja du l'écrire sur ce forum, 2 couples d'amis même structure familiale 2 enfants 8 et 13 ans.. l'un remorque , réhausse, coffre de toit , et il loue 2 frigos sur camping, l'autre couple prennent un frigo dans le coffre et ont juste un coffre de toit..  Le premier au retour lui a manqué toujours un truc , le second couple me raconte ses joies d'aller tous les 4 faire leur petite lessive a la main au lavoir du camping.. 

le second couple, leur tente moins de 300e , une tunelle polyéstére quelconque .. ils partent et reviennent heureux..  Wink et c'est pas une histoire de moyens.. ils pourraient avoir mieux, beaucoup mieux.. mais c'est le choix de la simplicité et de la rupture avec la maison..  ils campent..

JJ62

Masculin

Message  yann18 le Dim 28 Juil 2019 - 11:43

Rien à rajouter à cela : bravo et merci pour ce témoignage très  riche culturellement !
yann18
yann18

Masculin

Message  Nours 53 le Dim 28 Juil 2019 - 20:12

Nous avions besoin d'une nouvelle tente cette année, après avoir réfléchi, lu et échangé sur le forum, j'ai quand même acheté une quechua T6.3 fresh & black gonflable. Je suis conscient que la durée de vie sera limité par rapport à une toile coton mais niveau montage c'est un régal, je l'ai testé dans le jardin, 1er montage pas plus de 20 minutes le temps de lire la notice et de mettre en place les ficelles. Pour la chaleur, le côté fresh & black a l'air plus confortable que la toile polyester basic.

Neuve elle coûte 600 €, c'est déjà un budget pour du polyester mais reste beaucoup moins cher qu'une autre toile 3 chambres en coton ou polycoton, encombrement limité et facilité de montage, on verra dans 15 jours, si je regrette mon choix mais je ne pense pas. C'est un bon compromis entre confort et plaisir je pense.

Nours 53

Masculin

Message  yann18 le Dim 28 Juil 2019 - 21:22

Accessoirement, j’ai vendu mon outwell en polycoton 450 euros. Et on trouve en Hollande des biscaya a 600 euros. Si tu es content de ton achat, je me réjouis pour vous mais malheureusement je ne peux pas te promettre une durabilité sur 10 ans . Du reste les boudins quechua n’ont pas plus de 0,6 bar de pression contre les Karsten qui sont des lances à incendie increvables ! Pour ce qui est du ressenti frais c’est juste illusoire puisque ça ne descend pas en température. Je suis désolé de refroidir un peu ton enthousiasme mais le but du forum n’est pas de faire du commerce .( pas moins pour cabanon que pour D4). Le but du forum est d’informer sur les choix possible en fonction des budgets et dès goûts de chacun.  Parce que nous sommes nombreux à posséder du D4 mais nous sommes aussi nombreux à vouloir goûter au plaisir du coton et que la plupart d’entre nous n’y connaissions rien avant d’arriver ici et d’apprendre des anciens membres eux même très qualifiés dans l’art de camper  . Vois tu je ne te juge pas. Je te montre qu’il existait pour le même prix un choix de tente de meilleure qualité. Mais comme le met au dessus JJ : l’importance c’est ce que tu en feras de ton matériel ! 
Alors Je te souhaite de très bonnes vacances.
yann18
yann18

Masculin

Message  JJ62 le Lun 29 Juil 2019 - 10:14

pour ma part, outre ma borabora, j'ai une Karsten 300 a réparer. Un boudin fuit ..  Rolling Eyes   je n'ai pas le temps de me pencher sur le probléme, dés que j'ai de la place et du temps je la gonfle; et ce n'est pas une crevaison, mais bien un probléme de microfuite autour d'une valve.. 
j'ai eu cette karsten sur ce forum et pas loin de chez moi, a moi de jouer voir si je peux réparer..  donc des fois la qualité a aussi ses limites..  Wink

JJ62

Masculin

Message  Enaroz le Lun 29 Juil 2019 - 11:01

Un obus de valve cela ne coûte rien.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  JJ62 le Lun 29 Juil 2019 - 11:45

Enaroz a écrit:Un obus de valve cela ne coûte rien.

a priori, ce ne serait pas l'obus.. j'ai eu un devis de réparation paw outdoor fait en 2016 je crois.. mais je vais gonfler pour voir.. si c'est juste un obus.. cool.. 

c'est vrai que ça me questionne cette fuite,  les gens trés gentils et pas bricoleurs du tout ont préféré me la ceder que de s'embéter a envoyer pour réparation.. 

je ne vois pas non plus des microfuite sur le boudin.. si c'est vraiment du tube de lance a incendie.. 

on est Hors sujet..  Laughing

JJ62

Masculin

Message  Séb le campeur le Lun 29 Juil 2019 - 16:05

yann18 a écrit:Rien à rajouter à cela : bravo et merci pour ce témoignage très  riche culturellement !

Le calcul est simple : pour nous cet été 15 jours en camping 5* :
- emplacement 600 € 
- MH de base 2 000 €. 
Cela se passe de commentaire.

Même avec tout mon matos haut de game (d'occasion) que j'estime autour de 3 000 €, encore que la remorque et les chaises/table je m'en sers aussi à la maison, tout est amorti en 3 ou 4 ans. 

Mais aussi, au-delà de l'aspect économique, comme tu dis, le camping est surtout un état d'esprit fait d'automie et de débrouille, et je suis sûr que tu y reviendras, différemment.  Wink

Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Karsten 380 - Becker 260 - Cabanon Atlanta - tarp

Message  Martingale le Lun 29 Juil 2019 - 16:15

Nous nous sommes arrêtés 2 j pour visiter Bruges:

à coté de nous un couple d' anglais, la quarantaine ; mazda MX5 sans coffre supplémentaire comme on voit parfois sur un porte bagage, juste une tente type canadienne (la classe quand même ...!)
10m plus loin: un camping car à plus de 100k€

faut de tout pour faire un  monde  camping !! Very Happy (bon y avait pas de MH...)
Martingale
Martingale

Masculin

Message  yann18 le Lun 29 Juil 2019 - 17:08

Oui on y retournera . Reste à savoir quand mais ce doit être aussi le souhait de chacun des membres de notre famille. Merci à tous
yann18
yann18

Masculin

Message  Enaroz le Lun 29 Juil 2019 - 18:10

JJ62 a écrit:

Enaroz a écrit:Un obus de valve cela ne coûte rien.

a priori, ce ne serait pas l'obus.. j'ai eu un devis de réparation paw outdoor fait en 2016 je crois.. mais je vais gonfler pour voir.. si c'est juste un obus.. cool.. 

c'est vrai que ça me questionne cette fuite,  les gens trés gentils et pas bricoleurs du tout ont préféré me la ceder que de s'embéter a envoyer pour réparation.. 

je ne vois pas non plus des microfuite sur le boudin.. si c'est vraiment du tube de lance a incendie.. 

on est Hors sujet..  Laughing

Descends sur Troyes on va regarder ça autour d'une coupette de Champagne. Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  yann18 le Lun 29 Juil 2019 - 18:14

Faudrait pas me le dire deux fois ! Vas y Jean Jacques ! :-))
yann18
yann18

Masculin

Message  Enaroz le Lun 29 Juil 2019 - 18:18

yann18 a écrit:Faudrait pas me le dire deux fois ! Vas y Jean Jacques ! :-))

C'est dommage la fête du Champagne c'était hier
https://www.cap-c.fr/route-du-champagne-2019/
https://www.routeduchampagne.com/2019/

Faites vite car le 3 c'est direction l'Ardèche. Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  JJ62 le Lun 29 Juil 2019 - 18:43

j'ai l'impression qu'on ne retrouvera même pas la pompe pour gonfler..  Laughing Laughing ni le sens de pose de la Karsten..  Rolling Eyes Rolling Eyes

c'est vrai que je n'ai pas le temps et en même temps ça me chatouille de la gonfler voir a quoi ça ressemble.. 

a l'inscription du forum, je n'avais aucune tente.. Embarassed  la une karsten sous sac jamais sortie, Mad une cabanon sous sac jamais sortie Mad et le comble je pars acheter une tiote D4 pour partir le 4 en Normandie..  Laughing Laughing

le campeur de l'extréme..  Laughing Laughing  il a tout .. il a rin..  Laughing Laughing

JJ62

Masculin

Message  JJ62 le Lun 29 Juil 2019 - 18:56

autre solution, tu passes par Boulogne pour aller en Ardéche..  Laughing Laughing

je t'abreuve a la Biére .. pas les mêmes valeurs..  Laughing Laughing Laughing

ou Jack Daniels?? ou rhum arrangés?? ou?? ou ??  Laughing Laughing Le NPDC c'est la polyvalence assurée..

JJ62

Masculin

Message  Enaroz le Lun 29 Juil 2019 - 19:00

Suis polycarburants, mais un petit Rhum arrangé .....j'adore Laughing Laughing Laughing Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  yann18 le Lun 29 Juil 2019 - 19:07

Moi je ne bois rien si je n’ai pas Johnny dans les oreilles ! NA !
Je n’explique d’ailleurs pas cette alchimie. C’est comme un entraînement de rugby sans pâté de campagne : je n’explique toujours pas . Je suis pas inquiet puisque certains ne peuvent pas se faire coiffer sans boire un café. 😝
yann18
yann18

Masculin

Message  JJ62 le Lun 29 Juil 2019 - 19:21

Tes voisins au camping , ils devaient bien t'aimer..  Laughing Laughing Laughing Laughing

JJ62

Masculin

Message  JJ62 le Lun 29 Juil 2019 - 19:23

Enaroz a écrit:Suis polycarburants, mais un petit Rhum arrangé .....j'adore Laughing Laughing Laughing Laughing

faut pas trop les gouter pendant la macération, sinon au terme, il ne te reste que 2 petits verres..  c'est du vécu..  Laughing Laughing

JJ62

Masculin

Message  JJ62 le Lun 29 Juil 2019 - 19:26

allez CHINCHIN a la vente de la tente de Yann  Laughing Laughing
je vends ma tente (vendue) - Page 2 2019_j10

JJ62

Masculin

Message  yann18 le Lun 29 Juil 2019 - 19:32

Ben écoute oui parce qu’ils m’ont tous donné leur tel . Les hollandais et les anglais ! Bon j’avoue j’ai triché : pour les hollandais j’ai mis du folk écossais. Pour les anglais : du rock .. pour les belges Stromae , pour les esquimaux une pub de glace Miko , les russes Tchekovsky, les Japonais :Goldorak et ainsi de suite.. 😂
yann18
yann18

Masculin

Message  JJ62 le Lun 29 Juil 2019 - 19:37

Il a fait tout ça Johnny??  Shocked Shocked   Laughing Laughing

JJ62

Masculin

Message  yann18 le Lun 29 Juil 2019 - 19:39

Ouais 😂😂
yann18
yann18

Masculin

Message  Enaroz le Lun 29 Juil 2019 - 19:46

Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  yann18 le Lun 29 Juil 2019 - 20:00

yann18
yann18

Masculin

Message  Gael59 le Mar 30 Juil 2019 - 4:52

Enaroz a écrit:

Descends sur Troyes on va regarder ça autour d'une coupette de Champagne. Laughing

Toutes les occasions sont bonnes pour siffloter un coup ti zot !!!
Ah t'es un 62 y a pas de doute la dessus Razz Razz Razz
Gael59
Gael59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix

Message  JJ62 le Mar 30 Juil 2019 - 5:18

Gael59 a écrit:

Enaroz a écrit:

Toutes les occasions sont bonnes pour siffloter un coup ti zot !!!
Ah t'es un 62 y a pas de doute la dessus Razz Razz Razz

dans le 59 c'est que noel et nouvel an ??  Laughing Laughing

mêmes gouts musicaux  Wink AC/DC je suis puriste, je préfére Bon scott  Cool et Rammstein , jai eu la Gendarmerie a la maison sur ce groupe a 3H du matin dans mon jardin , mes filles 15 et 16 ans y campaient entre jeunes et une grosse sono..  Laughing Laughing  il y a une quinzaine d'année..

JJ62

Masculin

Message  yann18 le Mar 30 Juil 2019 - 6:46

Oui bien sûr Bon Scott. Je les ai vu deux fois au stade de France. C génial
yann18
yann18

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant