Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes)

+8
Tricot Raye
gloups
Boboding
mary291611
dany-28
nadliosauveur
xUlA
campingnature
12 participants

La martiniere - Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes) Empty Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes)

Message  campingnature Lun 11 Juil 2011 - 1:06

Sites et Paysages De Martinière*** est idéal pour les amoureux de la nature et des endroits préservés !
Sur un plateau verdoyant de 2,5 ha, de votre emplacement, vous aurez une vue dégagée sur les montagnes qui nous entourent.
Ambiance familiale et conviviale pour un camping authentique ... Bienvenue chez vous !

Bienvenue en Isère !

http://www.campingdemartiniere.com
38380 St Pierre de Chartreuse.

Dernière édition par campingnature le Jeu 8 Nov 2012 - 20:17, édité 1 fois
campingnature
campingnature

Féminin

http://www.sites-et-paysages.com

Revenir en haut Aller en bas

La martiniere - Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes) Empty Re: Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes)

Message  campingnature Lun 12 Mar 2012 - 3:42

En route pour la Chartreuse...

Camping De Martinière à Saint Pierre de Chartreuse

Bienvenue chez Céline et Brice
au Camping De Martinière à Saint Pierre de Chartreuse !!

La martiniere - Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes) Captur61

Situé au cœur du Parc de Chartreuse, le camping se trouve dans un domaine de 2,5 hectares… à vous l’espace! Passez vos vacances dans une ancienne ferme cartusienne au panorama exceptionnel. Dans ce camping familial crée en 1969, vous êtes à proximité de nombreuses randonnées. Ne manquez pas la visite du petit jardin botanique de Céline et ses sculptures!

Mais partons à la découverte de Saint Pierre de Chartreuse.

La martiniere - Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes) Captur62

Situé au cœur d’un Parc Naturel Régional, Saint-Pierre-de-Chartreuse est un authentique village de montagne. Partez en randonnée pour plus de 1.000 km de sentiers balisés… à pied, en raquette, à vélo, ou à cheval ! Le village est une vraie rupture avec le stress de la vie quotidienne. Retiré dans un site splendide, découvrez le monastère de la Grande Chartreuse, et son Musée sur le mystère de l’Ordre des Chartreux, leur 900 ans d’histoire et leur mode de vie… Ne partez pas sans avoir déguster un verre de Charteuse, liqueur locale. NB: L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Envie d’authenticité et de nature… il y a toujours quelque chose à découvrir à Saint Pierre de Chartreuse alors réservez vite vos vacances sur le site du Camping De Martinière à Saint Pierre de Chartreuse !!
campingnature
campingnature

Féminin

http://www.sites-et-paysages.com

La martiniere - Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes) Empty Re: Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes)

Message  xUlA Lun 25 Aoû 2014 - 2:09

De retour de ce magnifique camping nous avons passé un agréable séjour, certes un peu beaucoup humide et parfois froid la nuit mais la nature était au rendez vous et la bonne humeur aussi!!
J'ai fais la rencontre de Boboding&Superduj 2 gars hyper sympas ainsi que leur petite famille!! je crois que l'on s'est tous un peu aidé à un moment ou un autre au montage ou dépliage des tentes, cela a permis d'échanger trucs et astuces de chacun ...rencontre entre passionnés!!!
je pensez rester 15 jours mais ce fut plutôt 8 jours car pour ainsi dire nous n'avons eu que 2 week end de beau temps, le reste c'était pluie/pluie, froid et humidité tombant tôt le soir...bref heureusement que nous logions dans "l'insubmersible" 440 chauffé comme il se doit et je dois dire que l'espace mis à disposition dans cette tente est très agréable avec 2 enfants en bas âge lors de journée fraiche et pluvieuse(sinon nous bougions en voiture balader dans la région)..les terrains sont devenus tellement détrempés que sous la tente nous flottions sur de l'argile détrempé.. affraid 

Alors comme je disais superbe camping avec una aire de jeux sympa pr les gosses, piscine/pataugeoire, chateau gonflable ainsi qu'un trampoline, de grands emplacements minimum 100m2 je pense, les sanitaires sont chauffés et sommes toutes assez propre pour la fréquentation ( le camping était plein de notre arrivé le 9 et jusqu'au 15 Aout) il ya aussi un petit Bar resto fort sympathique et pas trop cher si je me rappel bien...je crois que Superduj y a commandé quelque chose un soir..
j'y retournerai bien mais en étant sur d'avoir un peu plus de beau temps quand même sinon la région est superbe pleins de chose à voir et pleins d'activités pour les enfants aussi..ah oui lectures de comptes certains soir au camping avec accordéoniste pour les enfants...ça j'ai trouvé génial!!
ah oui camping de passionné de la toile...3_4 mh et le reste quasi exclusivement des tentes ou autres pliantes..du beau monde en tt cas ..croisé 1 mercury, 2 biscaya(celle des copains) une Karsten derriere nous, 1 deWaard et j'en passe...Wink

nous sommes repartis le 18/08 pour nous re-installer plus au sud à Esparon/Verdon histoire quand même de finir au chaud..!! Cool  Cool  Cool 

qqes photos:

les copains du forum!!

La martiniere - Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes) Img_5010

La martiniere - Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes) Img_5011

oh! une Karsten au dégonflage!!
La martiniere - Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes) Img_5012

La martiniere - Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes) Img_5013

La martiniere - Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes) Img_5014

La martiniere - Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes) Img_5015

La martiniere - Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes) Img_5016

La martiniere - Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes) Img_5017

La martiniere - Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes) Img_5018

La martiniere - Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes) Img_5019

La martiniere - Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes) Img_5020

La martiniere - Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes) Img_5111

La martiniere - Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes) Img_5112

La martiniere - Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes) Img_5113

La martiniere - Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes) Img_5114

La martiniere - Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes) Img_5115

La martiniere - Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes) Img_5116

Dernière édition par xUlA le Mer 3 Sep 2014 - 10:38, édité 2 fois
xUlA
xUlA

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres

https://soundcloud.com/xula1

Message  nadliosauveur Lun 25 Aoû 2014 - 4:39

vous aurez pu mettre les photos a l'endroit lol Very Happy
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR

Message  xUlA Lun 25 Aoû 2014 - 4:49

bah ça doit être à la prise ...doit pas tourner mon phone correctement...après faudrait vérifier 1par une et les remettre à l'endroit..mais bon..en attendant vous tourner votre ordi à l'envers!!!DÉSOLÉ!!! lol!
xUlA
xUlA

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres

Message  nadliosauveur Lun 25 Aoû 2014 - 6:16

xUlA a écrit:bah ça doit être à la prise ...doit pas tourner mon phone correctement...après faudrait vérifier 1par une et les remettre à l'endroit..mais bon..en attendant vous tourner votre ordi à l'envers!!!DÉSOLÉ!!! lol!

mdr , ce n'est pas grave , je plaisantais et ça m'arrive aussi de mettre les photos a l'envers  Very Happy
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR

Message  dany-28 Lun 25 Aoû 2014 - 6:24

je pensais que c'était pour assouplir les cervicales  Very Happy
dany-28
dany-28

Masculin
Materiel de camping : pliante raclet floréal 230 année 2011

Message  xUlA Lun 25 Aoû 2014 - 6:28

dany-28 a écrit:je pensais que c'était pour assouplir les cervicales  Very Happy

si tu veux !! au reveil de bon matin ça peut faire mal!! lol!
xUlA
xUlA

Masculin

Message  xUlA Lun 25 Aoû 2014 - 6:29

et ICI la 2ème partie de notre séjour Wink
xUlA
xUlA

Masculin

Message  mary291611 Lun 25 Aoû 2014 - 7:48

Le fofo est bon pour la santé, tu fais de la gymnastique en le consultant!
mary291611
mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  Boboding Mer 27 Aoû 2014 - 3:39

Je viens compléter le retour de xula :

Un super camping , une 100 d'emplacements , 4 mh et 3 chalets . Certains emplacements ( ceux jouxtant la rOute  , pas très passante ) sont délimités par des haies . Vers le bas du camping , un deuxième coin sanitaire , plus aéré , moins propice aux températures fraiches ( exceptionnelles cette année ) . Vers ce coin du camping , il y a une très belle vue ( emplacement 28/29/30) , déconseillé aux enfants en bas âge , une belle pente  commençant au fond des emplacements .
Un coin sympa aussi près des chalets ( me rappel plus des n° )  , avec une vue sur une belle prairie et le massif .

Une vue de l'emplacement 8 avec ma pomme , mon fiston et notre 370 option pare soleil quechua affraid
La martiniere - Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes) Img_0711

L'aire de jeux , l'accueil , le resto, et la piscine en arrière plan :
La martiniere - Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes) Img_0712

Les sanitaires avec en haut une salle avec 2 tables de ping pong et un baby foot a volonté . Les enfants adorent.La martiniere - Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes) Img_0710

Cerise sur le gâteau , nous avons fait la connaissance de cula et superduj , super sympa , et je penses que l'on se retrouvera sur d'autres camping du sud .
J'avoue , je n'ai pas ete tre sympa avec eux , je suis arrivé et surtout reparti avec le soleil . Charité bien ordonnée ... Wink
Boboding
Boboding

Masculin
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Message  gloups Mer 27 Aoû 2014 - 20:41

dis xUlA c'est quoi la tente un peu igloo a cote de la tienne..
J'aime bien se concepte..
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  Tricot Raye Mer 27 Aoû 2014 - 21:05

Une centaine d'emplacement, de l'herbe, des montagnes ( sunny en option, ou pas  Wink ) , c'est bien sympa !

Merci pour vos photos et retours.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

https://camping.forum-actif.eu/

Message  xUlA Mer 27 Aoû 2014 - 23:51

gloups a écrit:dis xUlA c'est quoi la tente un peu igloo a cote de la tienne..
J'aime bien se concepte..
Smile

Salut, c'est une Karsten en train de dégonfler(celle derriere)... ils avaient l'option avancée si je me souviens bien...
et celle juste à notre droite(ou gauche de ce coté la) était une eurotrail.. Smile
xUlA
xUlA

Masculin

Message  xUlA Jeu 28 Aoû 2014 - 0:04

Boboding a écrit:
Cerise sur le gâteau , nous avons fait la connaissance de cula et superduj , super sympa , et je penses que l'on se retrouvera sur d'autres camping du sud .
J'avoue , je n'ai pas ete tre sympa avec eux , je suis arrivé et surtout reparti avec le soleil . Charité bien ordonnée ... Wink

La martiniere - Sites et Paysages De Martinière (Rhône Alpes) 1968529294  pour le temps c'est vrai que que tu nous l'as apporté et aussitôt remporté dés le lendemain de ton départ!!!on vs attends ds le sud pr la prochaine...avec le beau temps bien sur...!!
xUlA
xUlA

Masculin

Message  superduj Mar 2 Sep 2014 - 17:32

salut à tous,

j'ai trouvé le camping sympa, les emplacements sont grands, les sanitaires satisfaisants, la piscine est chauffée et heureusement car on peut dire qu'on a pas été gâté au niveau temps. Il a comme partout en France, fait un mauvais temps (c'est inhabituel apparemment d'avoir autant de pluie).
Pour les activités, bernard un gars du coin est venu raconter des histoires aux enfants sur les ânes. Il joue aussi de l'accordéon entre deux. C'est sympathique comme tout. Le camping est calme, et quand il fait beau, on peut vraiment profiter de la très belle vue à 360°.

Le camping est bien placé et le service pain est pratique. Il y a un grand parcours accrobranche à quelques minutes du camping, le village de saint pierre de chartreuse aussi où il y avait de beaux marchés artisanaux. On a pu faire quelques balades sympatiques en altitude (1800m) tout ceci sans devoir marcher 10h avant d'atteindre le sommet.

On s'est essayé à la Trotinette Tout Terrain, c'est à faire. 14 kms de descente en une bonne heure. Ma fille a pu essayer le parapente.

La rencontre avec boboding et Xuia était fort intéressante, on a pu échanger nos idées, montrer le matériel, voire essayer (Xuia a l'intégralité de tout ce qu'on voudrait avoir, lol). En fin de séjour Il m'a même aidé à plier, et j'avoue que ça m'a bien aidé ! Boboding nous a initié au palet breton !!! Tout est dans le poignée lol

Enfin en conclusion, bon séjour dans ce camping. A la fin, j'aurais bien mis une affiche "avis de recherche", ben oui on a perdu le soleil ;-)

superduj

Masculin
Materiel de camping : Cabanon BISCAYA 440

Message  chataigne Lun 20 Juin 2016 - 8:25

C'est réservé pour nous du 29 juillet au 14 août!

J espère juste que le soleil sera de la partie...
chataigne
chataigne

Féminin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440

Message  glouton2000 Mar 21 Juin 2016 - 5:31

Nous y avons séjourné en 2007 en caravane à cette époque , nous occupions l'emplacement n°7 .
Super camping , panorama magnifique et patrons bien sympa .
Nous pensions , suivant le temps y séjourner cet été quelques jours entre le 20 juillet et le 10 août si le beau temps est au rendez-vous.
A l'époque une soirée comptes était organisée au grand plaisir de mon épouse.

Michael
glouton2000
glouton2000

Masculin
Materiel de camping : 1 Cabanon Chamonix , Karsten 260 et 1 Cabanon Atlanta

Message  chataigne Dim 21 Aoû 2016 - 9:27

PREMIERE PARTIE

CAMPING (généralité)

Nom :      camping de la Martinière                                             nombre d’étoiles : 3

Département :             38                                Commune : St Pierre de Chartreuse

Nombre d’emplacements campeurs : 85 env

Nombre de mh : 4 mais aussi des chalets  (3 ou 4) et des sortes de petites cabanes

DESCRIPTIFS.

Présence d’emplacements pouvant recevoir réellement des grandes tentes (véhicule compris) : oui  

Si oui combien : beaucoup

Les emplacements sont il délimité : oui a certains endroits et  non sur la moitié des emplacements

Si oui par quoi : (haie, palissade, borne, traçage au sol, etc.): haies

Les emplacements sont sur : (de l’herbe, de la terre, du sable etc.) herbe mais hélas quelques uns (comme le notre!) on des graviers pour éponger je pense

Si présence de mh les emplacements campeur sont ils regroupés dans un coin du camping ou parsemés aux milieux des mh pour faire bouche trou : les 4 sont regroupés à un endroit

L’accès des emplacements est il facile : Oui

Présence d’emplacements ombragés : oui plusieurs    

Entretient des emplacements et des allées : bon   

A quelle distance maxi sont les bornes électriques de l’emplacement le plus éloigné : pas fait de vérification détaillée

Y a-t-il des bornes à eau a proximité des emplacements: oui

Avez-vous trouvé le camping calme ou bruyant : camping calme très tôt en soirée, proximité de la route qui monte au cal peu génante

SANITAIRES

Les sanitaires sont ils bien repartis sur le camping : je pense

Y a-t-il de l’eau chaude tout le temps : ah çà oui rien à redire!

La température de l’eau est elle réglable : oui

Y a-t-il des équipements spécifiques pour les jeunes enfants et les bébés : oui

Y a-t-il des équipements pour personne à mobilité réduites : pas pour l'instant

Les sanitaire sont-ils propres : ils sont tres bien nettoyés! 2 fois par jour mais certains campeurs sont pas précautionneux... hélas!!!

Y a-t-il du papier au wc : oui

D’après vous le nombre de douche, cabinet de toilette, et de wc, est il suffisant ou il y a t’il souvent une file d’attente : suffisant
Bloc Sanitaire principal un peu vieillissant mais très bien entretenus, un autre petit bloc de l'autre bout du camping plus récent mais qui craint par températures fraiches

AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping pour cette partie :  7

DEUXIEME PARTIE

EQUIPEMENTS ET SERVICES (s’ils sont présents)

-Aire de jeux pour enfants
tourniquet balançoire toboggan trampoline et chateau gonflable
             Est-il en bonne état :  oui
             Est-il propre :  oui... mais parfois bien trempé

-Piscine  oui belle piscine avec pataugeoire

Equipement sportifs divers: terrain de pétanque

pas de terrain de foot ou autre, seul bémol selon mes garçons

Sont-ils en bonne état :  oui
           Son- ils propres : oui

-Restaurant: oui
mais non testé

-boutique

Les produits proposés sont-ils suffisants : oui
             Leurs prix est-il correcte : oui
             Pain et viennoiseries: oui à partir de 8h sur commande la veille avant 19h30

-Animations (si présentes): 2 / 3 fois par semaine pour les enfants, biathlon, jeu en bois, chasse au trésors

AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping : 8

Donné vos impressions : Camping dans un paysage splendide. Accueil sympa et attentif. Camping qui subit malheureusement les aléas du climat du massif de la Chartreuse.

Ce que j'ai aimé: la taille des emplacements, l’accueil sympa, l'environnement.
Ce que j'ai moins aimé: l'humidité de l'emplacement
chataigne
chataigne

Féminin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440

Message  Tricot Raye Ven 30 Déc 2016 - 22:58

Chataigne,

Aurais-tu des numéros d'emplacement à conseiller ?

Merci Smile
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

https://camping.forum-actif.eu/

Message  le marsupilami Ven 30 Déc 2016 - 23:14

+ 1 et petite question, la départemental n'est pas bruyante ?

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  Boboding Jeu 5 Jan 2017 - 7:42

franchement ,tu l'entends mais  il n'y a pas un gros trafic.
Boboding
Boboding

Masculin
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé