Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Assurance caravane pliante en toile ???

+14
Thierfeu
le marsupilami
Danielbil
geronimo38
i_ll_be
castello
JJ62
barth62
sabine et thierry
Nico 84
alan_c
alexdk059
Joderang
lindsay02700
18 participants

Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Assurance caravane pliante en toile ???

Message  lindsay02700 Mer 24 Avr 2019 - 5:18

Je souhaitais avoir vos retours concernant l'assurance de votre pliante le sujet a été lancé mais date de plusieurs années... donc je "déterre" le sujet.... quand la caravane (moins de  500 kg) est attelée elle est assurée avec le véhicule tracteur, mais quand elle est dételée ??? avez vous donc trouvé une assurance satisfaisante ??? nous envisageons de remiser la nôtre chez un ami, qu'en est-il de l'assurance pour la caravane pliante, de son  "identité juridique" ??? c'est le flou....

mes 2 pliantes sont âgées !! une de 1994 et une de 2002 donc est-ce nécessaire de les assurer ??
lindsay02700
lindsay02700

Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : FARGNIERS
Materiel de camping : caravane pliante en toile RACLET modèle soléna de 2002, je possédais une pliante de marque TRIGANO modèle chantilly de 1994 (revendue). et je possède une caravane Sun roller modèle Sévilla de 1995. J'ai acheté en 2022 deux tentes becker.
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  Joderang Mer 24 Avr 2019 - 17:01

Bonjour,effectivement lorsque la caravane est tractée ,c'est l'assurance de la voiture qui rentre en ligne de compte pour les remorques et caravanes jusqu'à 500 kg. Perso ,nous avons souscrit une assurance supplémentaire pour la garantir lorsqu'elle est stationnée chez moi ou au camping (intempéries,dégradations,etc...) ainsi que les effets personnelles se trouvant à l'intérieur. Après pour les chutes d'arbres,ou de branches dans un camp,c'est l'assurance du camping. Pour ce qui est de l'hivernage,normalement c'est l'assurance du loueur qui gère les événements,si il a un hangar,il doit avoir une assurance. Reste les effets personnelles et les dégradations volontaires d'un tiers inconnu qui ne sont garantis par personne sauf si tu as pris un contrat pour ta caravane. Il faudrait que je vérifie mais je crois que je suis à une centaine d'euros pour l'année à la MAAF.
Bonne journée
Joderang
Joderang

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Rang du fliers
Materiel de camping : Caravelair Antares Luxe 400 aprés la Trigano Galleon 2017
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  alexdk059 Jeu 25 Avr 2019 - 8:13

bonjour

moi je suis à 120 euros a l annee au Credit Mutuel. Connaissez vous une assurance qui permet de s assurer que pendant les mois d utilisation? Ca existe pour les motards. En sachant que l assurance habitation couvre les sinistres lors du stockage au domicile
alexdk059
alexdk059

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 26/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  alan_c Ven 10 Mai 2019 - 20:26

Bonjour,

Je me suis posé les mêmes questions pour notre pliante et voici ce qu'il en est ressorti :-)

La pliante est soit stockée en hivernage avec du matériel dedans chez un professionnel, soit sera à la maison à l’extérieur sur un terrain clos pour la préparation et puis en camping bien sur :-) :-)

Notre assurance de voiture qui fait aussi banque ne connaissait pas donc ils proposaient une assurance type remorque sans assurer le contenu, donc pas de protection en cas de dégradation de la toile, vol de matériel etc...

Nous nous sommes donc retourné vers des assureurs qui eux connaissait le produit et nous avons pris un contrat à la Matmut, 125 € par an

Qui prend en charge dommages accident / vandalisme / Événement naturel / vol / incendie / attentat / accessoires et aménagement

Bien entendu il y a des franchise après faut voir avec l'assureur.

L'autre point important c'est d'avoir le même assureur pour la paire véhicule tractant et pliante car s'il y a un problème pendant que la pliante est attelée à la voiture il n'y aura pas de guerre entre assureur.

Je ne suis pas assureur, peut être s'est t'on fait avoir mais vu qu'elle est neuve, autant bien la protégée

@+

Alan
alan_c
alan_c

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : QUIMPER
Materiel de camping : Cabanon Malawi 2
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  Joderang Ven 10 Mai 2019 - 21:25

Bonjour,j'ai le même type d'assurance à la Maaf avec les mêmes prestation et le prix est équivalent. Effectivement on m'a aussi conseillé de prendre le même assureur que le vehicule,ce que j'ai fait.
Joderang
Joderang

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Rang du fliers
Materiel de camping : Caravelair Antares Luxe 400 aprés la Trigano Galleon 2017
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  Nico 84 Mer 22 Mai 2019 - 8:23

Salut

A la MAIF, je paye 66 € l'année en tout risque avec une franchise de 35€.

Nico 84

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Materiel de camping : Malawi 2
Date d'inscription : 21/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  sabine et thierry Dim 26 Mai 2019 - 19:58

Bonjour,

C'est un excellent sujet, il est plus que recommandé d'assurer le matériel. Nous avons personnellement échappé à un incendie à cause d'un chargeur défectueux avec comme conséquences de mettre le feu aux tentes des voisins ! La GMF assure pour 1 mois par an fixe, le tarif varie bien sur en fonction de la valeur des matériels assurés.

Bonnes vacances
sabine et thierry
sabine et thierry

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : lille
Materiel de camping : Raclet Antibes Tune
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  barth62 Jeu 29 Aoû 2019 - 2:53

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce sujet très récemment , je voulais y répondre mais dans le doute je me suis intéressé à mon contrat d'assurance voiture.

Pour mon cas  (assuré chez axa)  l'assurance de ma voiture  fonctionne  pour ma caravane pliante en toile s'il arrive quelque chose mais uniquement si celle-ci est attelé. 

Je  vais me renseigner sur  la responsabilité civile fonctionne quand elle est en hivernage ou lors d'un séjour car pourquoi payer une assurance supplémentaire avec toutes celles que l'on nous impose déjà ?

Tous risque ou au tiers à moins qu'elle soit neuve est-ce nécessaire ?
barth62
barth62

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Frévent 62
Materiel de camping : Jamet Louisiane
Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  JJ62 Jeu 29 Aoû 2019 - 3:35

je ne veux pas étre de mauvais augure, mais si ta caravane crame et endommage les voisins? c'est ta Responsabilité civile? 

sur Boulogne un camping car s'est embrasé sur l'aire et a noircis les voisins, ç'est un véhicule a part entiére , mais pour dire que ça arrive..

JJ62

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 59
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Materiel de camping : TENTE CABANON BORA BORA + Karsten a réparer..
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  Joderang Jeu 29 Aoû 2019 - 3:58

barth62 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce sujet très récemment , je voulais y répondre mais dans le doute je me suis intéressé à mon contrat d'assurance voiture.

Pour mon cas  (assuré chez axa)  l'assurance de ma voiture  fonctionne  pour ma caravane pliante en toile s'il arrive quelque chose mais uniquement si celle-ci est attelé. 

Je  vais me renseigner sur  la responsabilité civile fonctionne quand elle est en hivernage ou lors d'un séjour car pourquoi payer une assurance supplémentaire avec toutes celles que l'on nous impose déjà ?

Tous risque ou au tiers à moins qu'elle soit neuve est-ce nécessaire ?

Perso je l'ai assuré pour les vols,dégradations,effet personnel lorsqu'elle est sur le camping ou dans mon terrain. Lorsque je tracte c'est l'assurance voiture,pour celles qui font - de 750 kg. Après pour l'hivernage c'est l'assurance du proprio du hangar qui doit fonctionner en cas de dégats.
Joderang
Joderang

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Rang du fliers
Materiel de camping : Caravelair Antares Luxe 400 aprés la Trigano Galleon 2017
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  castello Jeu 29 Aoû 2019 - 4:50

Quand vous dite    " Lorsque je tracte c'est l'assurance voiture,"     je suis pas sur en cas de  gros pepin sur la route que ton assurance voiture prenne en charge une pliante qui vaut plus 7000 €
A voir
castello
castello

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 61
Localisation : Cholet
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  i_ll_be Jeu 29 Aoû 2019 - 6:49

A la MAIF je payais dans les 50€ par an, ça vaut pas le coup de s'en priver.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  Joderang Jeu 29 Aoû 2019 - 8:47

castello a écrit:Quand vous dite    " Lorsque je tracte c'est l'assurance voiture,"     je suis pas sur en cas de  gros pepin sur la route que ton assurance voiture prenne en charge une pliante qui vaut plus 7000 €
A voir

On parle de la responsabilité en cas de degats aux autres lorsque l'on tracte,à mon avis pas de valeur de la remorque.
Pour ma part l'assurance caravane sert à combler ce qui n'est pas pris en charge ;la valeur et les effets perso.Pour une caravane avec carte grise de toute façon  l'assurance est obligatoire contrairement au 500kg de PTAC.
Joderang
Joderang

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Rang du fliers
Materiel de camping : Caravelair Antares Luxe 400 aprés la Trigano Galleon 2017
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  geronimo38 Jeu 29 Aoû 2019 - 20:18

Avez vous regardé ce que propose la FFC? de base il y a une assurance pour le petit matériel et en option assurance caravane.

FFCC

geronimo38

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : BOURGOIN-JALLIEU
Materiel de camping : BECKER, SHELTER D4
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  Danielbil Lun 4 Mai 2020 - 5:55

Voilà ce que j'ai récupéré sur la FFCC

ASSURANCE TENTE + MATERIEL DE CAMPING
ET EFFETS PERSONNELS
Tableau des montants de la garantie
Garanties Montants
DOMMAGES MATÉRIELS DE CAMPING ET PERSONNELS
Dommages au matériel de camping y compris objets et effets
personnels nécessaires à la pratique du camping
2 000 € par carte et par année
d’assurance
Franchise par dossier 15 €
Prise d’effet Expiration de la garantie
Dommages au matériel: Le jour du départ prévu Dommages au matériel : Le jour du retour prévu
de voyage
QUE GARANTISSONS-NOUS ?
Nous garantissons les conséquences pécuniaires sur présentation des justificatifs d’achat originaux et dans
la limite des montants indiqués au tableau des garanties, la détérioration accidentelle suite à un incendie,
explosion, tempêtes, grêle, intempéries diverses, inondation des biens emportés ou achetés au cours de
l’activité de camping ou de caravaning, et nécessaires à la pratique de l’activité de camping ou de caravaning.
Liste limitative de biens couverts :
Matériel de camping : Le matériel de camping, (tente, sacs de couchage, réchaud…),
Effets personnels : Effets vestimentaires et de toilette permettant à l’assuré de faire face temporairement à
l'indisponibilité de ses Biens garantis
L’assureur garantit la détérioration suite à une inondation des biens garantis uniquement sur un
terrain aménagé ayant l’autorisation d’ouverture.
POUR QUEL MONTANT INTERVENONS-NOUS ?
Nous versons le montant indiqué au tableau des montants de garanties déduction d'une franchise indiquée
au tableau des montants de garanties et de la vétusté.
CE QUE NOUS EXCLUONS
Outre les exclusions figurant à la rubrique « QUELLES SONT LES EXCLUSIONS GÉNÉRALES
APPLICABLES À L'ENSEMBLE DE NOS GARANTIES ? », nous ne pouvons intervenir dans les
circonstances suivantes :
 Les pertes, les oublis, les objets égarés par le fait de l’assure OU du fait d'un tiers ;
 Les détériorations résultant d'une utilisation du bien non conforme aux prescriptions du
fabriquant ou encore de la négligence caractérisée de l’assuré ;
 Le matériel audiovisuel et photos ainsi que leurs accessoires ;
 La détérioration résultant du vice propre de la chose assurée ou de son usure normale
 La détérioration d'objets fragiles, notamment les poteries et les objets en verre, porcelaine ou
albâtre
 Les détériorations résultant d'Accidents de fumeurs, d'éraflures, de rayures, de déchirures ou de
taches, du coulage de liquides, de matières grasses, colorantes ou corrosives, faisant partie du
matériel de camping assures ;
 Les dommages causés pendant la réparation, l'entretien ou la remise en état des Biens garantis ;
 Les dommages immatériels consécutifs ;
 Les dommages consécutifs à un évènement naturel tel qu'un tremblement de terre, une éruption
volcanique, un raz de mares (ou tsunami), une avalanche, ou un autre cataclysme ;
 Les biens suivants : Les documents, papiers d'identité, cartes de crédit, cartes magnétiques, les
billets de transport, les espèces, les titres et valeurs, les clés ;
 Le matériel affecté par nature ou par destination à l'exercice professionnel de l'Assuré, les
collections de représentant, les marchandises, le matériel médical et les médicaments, les denrées
périssables, les vins et spiritueux, les cigarettes, cigares et tabac ;
 Le matériel de sport, ou de loisir ainsi que les étuis, boitiers, sacs, sacoches ou housses
renfermant ce matériel, les instruments de musique ;
 Les objets d'art ou de fabrication artisanale, les antiquités, les objets de culte, les objets de
collection ;
 Les objets, de toute nature, emportes pour (ou destines a) des dons humanitaires ;
 Les lunettes (verres et montures), les lentilles de contact, les prothèses et appareillages de toute
nature,
 Tous les véhicules ou appareils à moteur ainsi que leurs accessoires, les caravanes et les
remorques ;
 Les embarcations de plaisance à voile ou à moteur, y compris les jet-ski ;
 Le matériel informatique, les téléphones portables
TERRITORIALITÉ : le Monde entier
QUI EST GARANTI ? Une personne seule ou le couple et leurs enfants de moins de 25 ans fiscalement
à charge.
QUELLES SONT VOS OBLIGATIONS EN CAS DE SINISTRE ?
Vous devez :
 Adresser à l’Assureur tous les documents nécessaires à la constitution du dossier et prouver ainsi le
bien-fondé et le montant de la réclamation.
 L’indemnité due est calculée sur la base du justificatif d’achat original produit par l’assuré, ou à défaut
sur la base de la valeur de remplacement des objets de même nature, sous déduction de la vétusté, et
dans la limite des plafonds figurant au tableau des garanties.
L’indemnité due en cas de détérioration d’un bien garanti, lorsqu’il est réparable, est calculée sur la base
de la facture de réparation.
Dans tous les cas, l’indemnité due est estimée de gré à gré et ne peut jamais excéder le montant du
préjudice subi, ni prendre en compte les dommages immatériels consécutifs tels que les frais de
transport, les frais de téléphone…
 En cas de détérioration : faire constater les dommages, par écrit, par une autorité compétente, à défaut
par un témoin
Dans tous les cas, prendre toutes les mesures de nature à limiter les conséquences du sinistre
Vous devez nous adresser la déclaration de sinistre dans les 10 jours ouvrés où il en a eu connaissance,
sauf cas fortuit ou de force majeure à :
Gritchen Affinity - Service sinistre
Rue Charles Durand - BP 66048
18024 Bourges Cedex
www.declare.fr - sinistre@declare.fr
Contrat ALLIANZ IARD N° 78 932 314

https://www.ffcc.fr/data/edit/actualites/files/2020/02/Conditions%20g%C3%A9n%C3%A9rales%20assurance%20tente%20mat%C3%A9riel%20camping.pdf
Danielbil
Danielbil

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Narbonne
Materiel de camping : Tentes: ARPENAZ 4.1; AWS Outsunny 4 pers; remorque bagagère
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  le marsupilami Lun 4 Mai 2020 - 7:10

et ton assurance habitation ca donne quoi ?

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  Danielbil Lun 4 Mai 2020 - 8:53

Je suis à la MAE, voilà ce qu'il ya :

QU’EST CE QUI N’EST PAS ASSURÉ ?Dans les DOM, les dépendances et les bâtiments non construits en dur ou en cours de réfectionLes aéronefs (à l’exception des drones inférieurs à 800 g)Les véhicules terrestres à moteur et remorquesLes dommages aux biens immobiliers et mobiliers que vous ne nous auriez pas déclarés (ex : véranda, piscine...)Les dommages résultant de l’utilisation d’équipements n’ayant ni fait l’objet d'une installation, ni d’un entretien par un professionnel (cheminée, insert, poêle à bois)Les dommages occasionnés aux données informatiques Les espèces et titres de toute nature, les pièces et lingots en métal précieux, les pierres précieuses ou fines non montéesVotre responsabilité civile professionnelle Le matériel lié à une activité professionnelle Les panneaux solaires si vous n’avez pas souscrit l’option Énergies Renouvelables
Danielbil
Danielbil

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Narbonne
Materiel de camping : Tentes: ARPENAZ 4.1; AWS Outsunny 4 pers; remorque bagagère
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  Thierfeu Mar 5 Mai 2020 - 3:29

bonjour

Chez AXA, la même compagnie qui assure ma voiture de fonction et donc assurera ma future pliante en responsabilité civile (donc rien), on me propose :

Tous dommages, vol, incendie, événement climatiques, remorquage, assistance juridique.  sur valeur de 7500euros + 2000 d'accessoires (cuisine auvent)
franchise 150 euros

pas donné : 34 euro par mois   mais la pliante coute 10000 euros...


Dernière édition par Thierfeu le Mar 5 Mai 2020 - 7:53, édité 2 fois

Thierfeu

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  Danielbil Mar 5 Mai 2020 - 5:35

J'avais laissé un mail à la GMF, j'ai reçu un coup de fil,  je les appelle demain aujourd'hui j'avais pas le temps.....Very Happy
 A suivre......
Danielbil
Danielbil

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Narbonne
Materiel de camping : Tentes: ARPENAZ 4.1; AWS Outsunny 4 pers; remorque bagagère
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  Danielbil Mar 5 Mai 2020 - 5:46

Par contre j'ai en projet ce bien là:

               https://www.leboncoin.fr/caravaning/1764048454.htm/

Quoi regarder ?? la toile(certes), peut-être le châssis ? scratch

Merci de vos retours
Danielbil
Danielbil

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Narbonne
Materiel de camping : Tentes: ARPENAZ 4.1; AWS Outsunny 4 pers; remorque bagagère
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  Enaroz Mar 5 Mai 2020 - 5:52

En parlant de GMF, la semaine dernière un collègue a contacté la GMF (son assurance ) pour demander un geste commercial suite Covid19 car pas ou peu de trajets en voiture. Pour info il est assuré pour sa maison, 2 voitures, 1 moto. Et bien sans trop insister, il a eu un geste commercial de 40€ sur sa prochaine échéance.
Je vais donc essayer aussi je pense mais je ne suis pas à la GMF.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  Danielbil Mar 5 Mai 2020 - 6:29

Sinon il y a ça:

     https://www.leboncoin.fr/caravaning/1771171722.htm/

Plus cher mais peut-être en meilleur état, déjà plus récent
Danielbil
Danielbil

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Narbonne
Materiel de camping : Tentes: ARPENAZ 4.1; AWS Outsunny 4 pers; remorque bagagère
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  Danielbil Mar 5 Mai 2020 - 6:33

Enaroz a écrit:En parlant de GMF, la semaine dernière un collègue a contacté la GMF (son assurance ) pour demander un geste commercial suite Covid19 car pas ou peu de trajets en voiture. Pour info il est assuré pour sa maison, 2 voitures, 1 moto. Et bien sans trop insister, il a eu un geste commercial de 40€ sur sa prochaine échéance.
Je vais donc essayer aussi je pense mais je ne suis pas à la GMF.

Moi même assuré pour ma voiture GMF), il m'ont contacté pour voir si j'avais besoin de quelque chose, je leur ai dit que mon assurance moto(AMV) me faisait une mensualité gratos, ils ont fait de même, échéancier à l'appui......
Danielbil
Danielbil

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Narbonne
Materiel de camping : Tentes: ARPENAZ 4.1; AWS Outsunny 4 pers; remorque bagagère
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  Enaroz Mar 5 Mai 2020 - 6:52

Danielbil a écrit:
Enaroz a écrit:En parlant de GMF, la semaine dernière un collègue a contacté la GMF (son assurance ) pour demander un geste commercial suite Covid19 car pas ou peu de trajets en voiture. Pour info il est assuré pour sa maison, 2 voitures, 1 moto. Et bien sans trop insister, il a eu un geste commercial de 40€ sur sa prochaine échéance.
Je vais donc essayer aussi je pense mais je ne suis pas à la GMF.

Moi même assuré pour ma voiture GMF), il m'ont contacté pour voir si j'avais besoin de quelque chose, je leur ai dit que mon assurance moto(AMV) me faisait une mensualité gratos, ils ont fait de même, échéancier à l'appui......

cheers cheers cheers Alors, demandons tous un geste commercial.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  mary291611 Mar 5 Mai 2020 - 17:15

La MAIF rembourse 30€ par contrat véhicule.
Faut demander pour les autres assurances, ils en ont parlé aux infos la semaine dernière.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  lindsay02700 Mar 5 Mai 2020 - 23:55

mary291611 a écrit:La MAIF rembourse 30€ par contrat véhicule.
Faut demander pour les autres assurances, ils en ont parlé aux infos la semaine dernière.
les mutuelles comme la MAIF ne sont pas là pour faire du "bénéfice" les autres compagnies elles oui... donc tout le monde ne sera pas remboursé
je suis moi même à la MAIF.... donc 120€ pour mes 4 véhicules.... on a le choix de se faire rembourser où de reverser le montant à 

  • au profit des soignants, via la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, 

  • au profit de la recherche, via l’Institut Pasteur, 

  • au profit de l’action sociale, via le Secours Populaire. 

lindsay02700
lindsay02700

Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : FARGNIERS
Materiel de camping : caravane pliante en toile RACLET modèle soléna de 2002, je possédais une pliante de marque TRIGANO modèle chantilly de 1994 (revendue). et je possède une caravane Sun roller modèle Sévilla de 1995. J'ai acheté en 2022 deux tentes becker.
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  tontoncook Sam 9 Mai 2020 - 8:22

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? 000082096_illustration_large
tu dit,ils ne sont pas la pour faire du bénéfice
2.685milliard de fonds propres,183.9millions de resultat net
je comprend pas bien,peut etre que je suis idiot?oui c est vrai les chiffres datent d y il a trois ans,ils ont du changer depuis
sans commentaire
tontoncook
tontoncook

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : mur de bretagne
Materiel de camping : pliante louxor
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  Enaroz Dim 10 Mai 2020 - 1:53

J ai envoyé 2 mails à mes assurances
Car j ai plusieurs véhicules au foyer.
5 voitures
2 motos
1 quad
Un petit geste serait sympa.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  Pickseb Sam 6 Juin 2020 - 19:27

Très bon sujet 
J’avoue ne meme pas avoir pensé à devoir l’assurer... considérant que l’assurance autocouvrait l’ensemble.  
Merci le forum lol

Pickseb

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  Pickseb Sam 6 Juin 2020 - 19:32

Très bon sujet 
J’avoue ne meme pas avoir pensé à devoir l’assurer... considérant que l’assurance autocouvrait l’ensemble.  
Merci le forum lol

Pickseb

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  Danielbil Sam 11 Juil 2020 - 1:55

Bonjour,

Des infos sur l'assurance d'une caravane pliante en toile
Devis par la gemefeu mon assurance voiture

Cher Sociétaire,
Je vous remercie de nous avoir consultés pour l'assurance de votre caravane.
Le tarif pour votre caravane : JAMET - TEXAS
tient compte des éléments suivants :


Valeur de la caravane : 700,00 Valeur des accessoires : 2 000,00 Valeurs des effets et objets personnels : 612,00
VOTRE COTISATION TTC ET VOS GARANTIES
n MENSUELLE : 9,16 (1) n ANNUELLE : 109,99



LES GARANTIES PERMANENTES


 Responsabilité Civile (dommages causés aux tiers)
Défense Pénale et Recours (sans franchise)
Incendie - Explosion
Vol de la caravane et des accessoires
Action du vent - Dégâts des eaux - Grêle
Inondations - Avalanches - Glissements de terrain
Autres dommages (bris de vitres, ...)
Catastrophes naturelles
Catastrophes technologiques (sans franchise)



LES GARANTIES TEMPORAIRES liées à la pratique du caravanage


 Responsabilité Civile (dommages causés aux tiers)
Défense Pénale et Recours (sans franchise)
Vol des effets, objets personnels, appareils photographiques ou
 matériel audiovisuels
Autres dommages (versement de la caravane...)
Catastrophes naturelles
Catastrophes technologiques (sans franchise)



Une franchise de 60 sera appliquée au règlement de tout sinistre sauf pour la garantie Catastrophes naturelles (franchise réglementaire).
Vous bénéficiez aussi d'un service d'assistance 24 h sur 24 sur simple appel téléphonique.



N'hésitez pas à me contacter si d'autres renseignements sont utiles à votre décision.
Pour faciliter les démarches nécessaires à la résiliation de votre contrat actuel, je peux vous apporter mon aide.
Je vous remercie d'avoir consulté la GMF et je souhaite que notre contrat CARAVANAGE retienne votre préférence.
Très sincèrement
Votre Conseiller



Voilà.
Danielbil
Danielbil

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Narbonne
Materiel de camping : Tentes: ARPENAZ 4.1; AWS Outsunny 4 pers; remorque bagagère
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum