Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Camping de Roos (Pays Bas)

4 participants

Aller en bas

Camping de Roos (Pays Bas) Empty Camping de Roos (Pays Bas)

Message  Mali49 Jeu 23 Aoû 2018 - 0:46

PREMIERE PARTIE


CAMPING (généralité)


Nom : Camping de Roos                                 nombre d’étoiles :  ?


Département : Overijssel                               Commune : Beerze Ommen


Nombre d’emplacements campeurs : 290


Nombre de mh : 2 ou 3


Autre type d’ébergement sur place (chalet, gîte, chambre d’hôtes, etc.) : 8 Chalets (plutôt des maisons en fait)


                                                           DESCRIPTIFS.


Présence d’emplacements pouvant recevoir réellement des grandes tentes (véhicule compris) : oui  (En haute saison le camping est interdit aux véhicules qui doivent rester sur un parking extérieur)


Si oui combien : Tous


Les emplacements sont il délimité : non


Si oui par quoi : (haie, palissade, borne, traçage au sol, etc.)


Les emplacements sont sur : (de l’herbe, de la terre, du sable etc.)
Majoritairement de l'herbe, il peut parfois y avoir un peu de terre ou de sable

Si présence de mh les emplacements campeur sont ils regroupés dans un coin du camping ou parsemés aux milieux des mh pour faire bouche trou :
Les mobil homes sont vraiment minoritaire, il m'a fallu plusieurs jour avant d'en trouver un

L’accès des emplacements est il facile : oui 


Présence d’emplacements ombragés : plus de la moitié 


Entretient des emplacements et des allées : bon


A quelle distance maxi sont les bornes électriques de l’emplacement le plus éloigné : 5m, environ la moitié des emplacements sont sans électricité


Y a-t-il des bornes à eau a proximité des emplacements: Oui


Avez-vous trouvé le camping calme ou bruyant : Très calme, surtout du à l'absence de circulation de véhicules




                                                       SANITAIRE


Les sanitaires sont ils bien repartis sur le camping : Oui, mais on est en hollande, tout se fait à vélo, certains emplacements sont donc assez éloignés des sanitaires


Y a-t-il de l’eau chaude tout le temps : Oui, mais limitée à 5min, ensuite il faut attendre 5 min pour retrouver de l'eau chaude


La température de l’eau est elle réglable : Oui


Y a-t-il des équipements spécifiques pour les jeunes enfants et les bébés : Oui


Y a-t-il des équipements pour personne à mobilité réduites : Oui


Les sanitaire sont-ils propres : oui, non, pas toujours : Oui


Y a-t-il du papier au wc :Oui


D’après vous le nombre de douche, cabinet de toilette, et de wc, est il suffisant ou il y a t’il souvent une file d’attente : très suffisant, correcte, insuffisant. 

Très suffisant, comme partout, il faut éviter les heures de pointe


AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping pour cette partie :
8/10, un camping très nature, rien n'est carré ici, mais il y en a pour tous les goûts, si vous voulez être entourés de monde c'est possible, isolé dans les bois, c'est possible aussi, auprès de la rivière, pas de problème. Et surtout une très grosse majorité de tentes, et de belles tentes, Karsten, Sibley, De Waard, Obelink et autres sont légion, quelques campings-cars mais surtout des petits vans type Transporter

DEUXIEME PARTIE


                                          EQUIPEMENTS ET SERVICES (s’ils sont présents)
        
-Aire de jeux pour enfants

             Est-il en bonne état : Oui
             Est-il propre : Oui .. Il n'y a pas une aire, mais une dizaine d'aires dans tous les coins du camping, certaines pour les tous petits, d'autres pour les plus grands, ainsi que de grands espaces vierges pour les cerf-volants, etc ...
        
-Piscine 

            La taille est-elle suffisante pour le nombre de personne :
            L’eau est-elle chauffée :
            Est-elle propre :
Pas de piscine mais une aire de baignade aménagée pour les enfants dans la rivière qui traverse le camping. Pour les grands, il y a la rivière

         
Equipement sportifs divers (tennis, foot, boule etc.)  Foot, Volley, Cerf Volant ....

           Sont-ils en bonne état : Oui
           Son- ils propres : Oui


                   
                   
-Restaurant (snack, bar, pizzeria, etc) Non, mais des trucks foods qui viennent 2 fois par semaine et des pizzas à emporter à la boutique

             La taille est elle suffisante:
             La qualité est-elle bonne : Pas testé
             Le service est-il bon :


-boutique
 Une boutique proposant pas mal de choses, mais nous n'avons rien acheté sauf occasionnellement du pain.
             Les produits proposés sont-ils suffisants :
             Leurs prix est-il correcte : Relativement cher pour ce qua j'en ai vu, nous avons trouvé les bouées crocodiles 2 fois moins cher au magasin Action du coin
             Les produits frais (légumes, fruits, etc.) sont-ils bons :


-Animations (si présentes)
Oui mais pas testé, pour enfants et adultes, le plupart payantes (initiation poterie, spectacles de marionnettes, construction de cerf-volant)
    Pour les enfants
         Vos enfants en sont ils contant : Pas fait (barrière de la langue trop importante)
         Sont-elles fréquentes :
         Y a-t-il de la place pour tout le monde :

    Pour tous

         En êtes-vous contant :
         Sont-elles fréquentes :
         Y a-t-il de la place pour tout le monde :

    Du soir Non, aucune animation le soir

         Sont-elles fréquentes :
         Sont-elles bruyantes :
         Dure-t-elles tard : 


AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping :
Donné vos impressions :


7/10, je pense que j'aurais mis 9 si je parlais quelques mots de hollandais ;-)
C'est vraiment un paradis pour les enfants, avec plein de possibilité de balades et des chemins de randonnées à travers les bois ou les landes qui partent du camping. Idem pour le vélo
Notre seul regret et que quasiment rien ne soit traduit même pas en anglais ...
Mais sinon, c'est le meilleur camping que je n'aie jamais fait !!

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Camping de Roos (Pays Bas) Empty Re: Camping de Roos (Pays Bas)

Message  Séb le campeur Jeu 23 Aoû 2018 - 1:35

Mali a écrit:Mais sinon, c'est le meilleur camping que je n'aie jamais fait !!

Ah ouai carrément ! Decidemment sont forts en camping ces hollandais.



Mali a écrit:un camping très nature, rien n'est carré ici, mais il y en a pour tous les goûts, si vous voulez être entourés de monde c'est possible, isolé dans les bois, c'est possible aussi, auprès de la rivière, pas de problème. Et surtout une très grosse majorité de tentes, et de belles tentes, Karsten, Sibley, De Waard, Obelink et autres sont légion, quelques campings-cars mais surtout des petits vans type Transporter

J'aimerais trouver qqchose comme ca en France (dans le sud ouest si possible... Smile
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Camping de Roos (Pays Bas) Empty Re: Camping de Roos (Pays Bas)

Message  sebo Jeu 23 Aoû 2018 - 1:45

Séb l'apprenti campeur a écrit:

Mali a écrit:Mais sinon, c'est le meilleur camping que je n'aie jamais fait !!



Ah ouai carrément ! Decidemment sont forts en camping ces hollandais.



C'est pas étonnant, ils ont la fibre campeur qu'on a plus du tout en France .. nous on est bon qu'a faire des usines à MH ....
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camping de Roos (Pays Bas) Empty Re: Camping de Roos (Pays Bas)

Message  Séb le campeur Jeu 23 Aoû 2018 - 1:53

J'aimerais bien visiter la Hollande mais c trop loin de chez moi ! Mad
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Camping de Roos (Pays Bas) Empty Re: Camping de Roos (Pays Bas)

Message  sebo Jeu 23 Aoû 2018 - 2:07

Séb l'apprenti campeur a écrit:J'aimerais bien visiter la Hollande mais c trop loin de chez moi ! Mad

Ouaih c'est sur ,il doit y avoir des coins sympas quand il fait beau. A visiter une année de canicule comme cette année  Wink
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camping de Roos (Pays Bas) Empty Re: Camping de Roos (Pays Bas)

Message  Mali49 Jeu 23 Aoû 2018 - 2:37

Quelques photos pour donner une idée, pour les plus curieux je conseille d'aller voir leur site, les photos y sont très représentatives

Camping de Roos (Pays Bas) 20180811
Camping de Roos (Pays Bas) 20180810
Camping de Roos (Pays Bas) 20180812
Camping de Roos (Pays Bas) 20180814
Camping de Roos (Pays Bas) 20180813


Dernière édition par Mali49 le Jeu 23 Aoû 2018 - 2:38, édité 1 fois

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Camping de Roos (Pays Bas) Empty Re: Camping de Roos (Pays Bas)

Message  Martingale Jeu 23 Aoû 2018 - 2:37

ça a l'air super tu l'as trouvé comment ce camping ??
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camping de Roos (Pays Bas) Empty Re: Camping de Roos (Pays Bas)

Message  Mali49 Jeu 23 Aoû 2018 - 2:47

martingale a écrit:ça a l'air super tu l'as trouvé comment ce camping ??



Oui, personnellement, j'ai adoré, et sentiment partagé par ma femme et mes filles, on s'y sent vraiment serein, le seul regret c'est que la barrière de la langue a été compliquée pour les filles, du coup elles n'ont pas joué avec les autres enfants, mais le bon côté des choses c'est qu'elles ont joué ensemble ce qui n'aurait pas été le cas si la grande s'était trouvée des copines Very Happy
 
Je l'ai trouvé en cherchant sur internet.

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Camping de Roos (Pays Bas) Empty Re: Camping de Roos (Pays Bas)

Message  Martingale Jeu 23 Aoû 2018 - 2:53

Mali49 a écrit:





martingale a écrit:ça a l'air super tu l'as trouvé comment ce camping ??









Oui, personnellement, j'ai adoré, et sentiment partagé par ma femme et mes filles, on s'y sent vraiment serein, le seul regret c'est que la barrière de la langue a été compliquée pour les filles, du coup elles n'ont pas joué avec les autres enfants, mais le bon côté des choses c'est qu'elles ont joué ensemble ce qui n'aurait pas été le cas si la grande s'était trouvée des copines Very Happy
 
Je l'ai trouvé en cherchant sur internet.





je viens de regarder
c'est un ACSI on dirait: (je prends tjs des ACSI)

https://www.eurocampings.fr/pays-bas/overijssel/beerze/natuurcamping-de-roos-105742/


pour les sanitaires :ça donne quoi ? (ACSI inf à 8 ??) parce que je l'aurais pas retenu  Rolling Eyes Rolling Eyes comme quoi je dois réviser mes critères ??
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camping de Roos (Pays Bas) Empty Re: Camping de Roos (Pays Bas)

Message  Mali49 Jeu 23 Aoû 2018 - 3:42

martingale a écrit:
je viens de regarder
c'est un ACSI on dirait: (je prends tjs des ACSI)

https://www.eurocampings.fr/pays-bas/overijssel/beerze/natuurcamping-de-roos-105742/


pour les sanitaires :ça donne quoi ? (ACSI inf à 8 ??) parce que je l'aurais pas retenu  Rolling Eyes Rolling Eyes comme quoi je dois réviser mes critères ??

Rien a redire sur les sanitaires, simples mais propres et fonctionnels, en tous cas en ce qui concerne le bloc ou nous allions, je ne suis pas allé visiter les autres. Nettoyés tous les jours, une raclette dans chaque douche et des toilettes qui restent propres.

L'avantage c'est ce comme les hollandais dinent de bonne heure, vers 18h / 18h30, c'est l'heure ou nous allions aux douches, donc il n'y avait personne Very Happy

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Camping de Roos (Pays Bas) Empty Re: Camping de Roos (Pays Bas)

Message  Mali49 Dim 24 Fév 2019 - 5:52

Changement de propriétaire, [url=https://www.campingderoos.nl/files/Camping De Roos EN.pdf]repris par Huttopia[/url]

J'espère qu'il n'y perdra pas son charme !

All good things must come to an end...After 40 years at Camping De Roos, we are now passing the baton to our successors.Since our children are not taking over, we had to look for someone outside of the family.The new owner is the French organisation Huttopia. They willcontinue the management and development of this unique setting, following in the footsteps of 3 generations of the De Roos family.They will continue to operate Camping De Roos as a naturecampsite; their ideas on how to manage campsites are in line withour own approach.We are therefore confident that Camping De Roos will be in good hands.They have 20 years of experience in nature campsites and already own over 40 of them. Most are in France, and a few in North Ameri-ca.Camping De Roos is their first campsite in Europe outside of France.We shall still be living at the campsite, so you will regularly see us around.Hope to see you soon at Camping De Roos!

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Camping de Roos (Pays Bas) Empty Re: Camping de Roos (Pays Bas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum