Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ma nouvelle Tente .... Non Non pas taper....

+6
geronimo38
le marsupilami
papakarsten
gwen
sebo
gloups
10 participants

Ma nouvelle Tente .... Non Non pas taper.... Empty Ma nouvelle Tente .... Non Non pas taper....

Message  gloups Jeu 16 Aoû 2018 - 22:34

Il y a 1 mois, une semaine avant le depart en vacances, il faisait chaud et ma femme à eu l'idee d'aller dans un deca avec exposition de tentes pour vérifer si le black en fresh en plein soleil etait bien black en fresh...
On y va on fait le tour, on voit la second air 5.2 xl.. On rentre dedans, on va dans les tentes classique , et la on voit une bonne difference, la premier c'est que dans la chambre on ne vois pas le soleil et en plus fait pas chaud...
Je vous fait pas un dessin, 20 min plus tard je resort avec une tente et une pompe a main...  Laughing
Bon c'est sur elle est moitier moins lourd que ma Ambato 6 tout temps, moitier moins de place, et un peu plus petite donc passe mieux dans les camping du sud.. 
Bon ma femme trouver que l'ambato  etait trop grand pour le sud car on avait pas besoin d'une aussi grande piéce de vivre et en plus elle etait lourde et pas tres pratique lors du pliage.

Bref on viens de passer 3 semaine dans le sud au pied des plages et la tentes a tenu toute ces promesses..
Monte avec tout les piquet et placement pour avoir le plus d'ombre, pour pas deborder chez le voisin .... Ben 40 min ( bon ok elle etait fixe et gonfle en 15 min)
AU bout de 3 semaine elle à ete plier en 16 min top chrono avec nettoyage du tapis de sol.
Bon pour la cote black.. Ben c'est une reusite, à 8h meme avec du soleil donnant un peu sur l'arriere de la tente on etait dans une bonne pénombre, comme si on dormait avec des volet pas trop hermetique. C'est du au chambre en tissu noir mais aussi au tissi plsu sombre et anti uv de la tente autour des chambres. Le soleil ne penetre pas dans la tente.
Pour le cote fresh.. Ben meme en pleine canicule alors que tout le mon avait chaud la nuit, avec les bonnes aération et le cote anti uv, on a jamais eu chaud.. Et ma femme mettait meme le duvet le matin car la temperature etait presque fresh(25°).. LoL
Bref super pour dormir dans le sud.
Les chambre pour 3 sont de bonne taille et l'espace de vie pour une tnete du sud c'est tres bien pour 3 ou 4. ( il ne pleut pas souvnat donc on n'y va jamais)

La tente est bien fini, il y a partout plein de petite astuce pour facilite la vie, plein de poche plein de crochet, et plein de petit truc. Bref elle est bien pensé.
Le tissu etant un tissu anti UV est beaucoup plus epais que le tissu classique de D4 et ca fait plus solide.
J'ai pas eu de mistral donc je ne connait pas la tenu au vent mais dans l'orage et sous la pluie, ca a ete niquel...

Le seul truc qui est un manque un peu c'est que le tapis de sol soit pas ziper sous toute la surface de la tente mais juste accroche...

Pour conclur j'ai fait plaisir a ma femme mais j'ai été aussi surpris par cette tente à a fait remonte  les tente deca dans mon estime...
Et n'en deplaise à certain, leur nouveau boudin gonfle, ben ca fonctionne bien..

Apres je suis d'accord c'est une tente black & fresh c'est une tente pour le sud pas pour la montagne ou pour la bretagne.. Elle n'est pas vraiment fait pour vivre moustiquaire ferme car pas il n'y a qu'une fenêtre,. Mais ca tombe bien je ne campe jamais a plus de 5km de la Méditerranée.

Bref avoir de la nuit meme au petit matin et monte demonte la tente en moins de 20 min.. Ben sous le soleil pour moi contrat rempli...
Smile

Dernière édition par gloups le Ven 24 Aoû 2018 - 0:39, édité 1 fois

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Tente .... Non Non pas taper.... Empty Re: Ma nouvelle Tente .... Non Non pas taper....

Message  gloups Jeu 16 Aoû 2018 - 22:38

les photos qui comme d'hab son pas legion car j'oublie toujours...
Ma nouvelle Tente .... Non Non pas taper.... 20180710
Ma nouvelle Tente .... Non Non pas taper.... 20180711

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Ma nouvelle Tente .... Non Non pas taper.... Empty Re: Ma nouvelle Tente .... Non Non pas taper....

Message  sebo Jeu 16 Aoû 2018 - 23:46

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  gwen Ven 17 Aoû 2018 - 0:24

tu prend tout le monde au dépourvu  Laughing Laughing, tu la payé combien ?? au moins tu confirme se que j'ai écrit sur le fresh&black de quechua et cette impression de plus épais que les modèles classique.
je pense que quechua avec cette tente a pris pas mal de monde aux dépourvu, par contre une chose sur laquelle je suis interrogatif est la durée dans le temps.
gwen
gwen

Masculin
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Message  sebo Ven 17 Aoû 2018 - 0:32

gwen a écrit:tu prend tout le monde au dépourvu  Laughing Laughing, tu la payé combien ?? au moins tu confirme se que j'ai écrit sur le fresh&black de quechua et cette impression de plus épais que les modèles classique.
je pense que quechua avec cette tente a pris pas mal de monde aux dépourvu, par contre une chose sur laquelle je suis interrogatif est la durée dans le temps.

Dans le temps, forcément le polyester cuit au soleil, le ,fameux 12 semaines donnés par le SAV de D4 doit s'appliquer pleinement , même s'ils doivent se mettre une petite marge en disant 12 semaines.

Après y'a déjà pas mal de mauvais avis sur le site D4 avec des boudins qui se dégonflent dès la 1ere nuit ....
Quand t'es sur tout lieux de vacances c'est plutôt chiant ...
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  gloups Ven 17 Aoû 2018 - 1:09

LA la fresh c'est la nouvelle, j'ai pas eu de probleme avec les boudin, si tu les fermes bien ca fonctionne bien. apres elle est garantit 5 ans... ca me laisse le temps de voir non.. 
Apres c'est un choix mais la je trouve que la finition est bien meilleur qu'avant... Apres en effet on peu preferer le coton.. Mais en tout cas pour une premier fois, moi je donne que des +.
Smile

gloups

Masculin

Message  sebo Ven 17 Aoû 2018 - 1:13

gloups a écrit:LA la fresh c'est la nouvelle, j'ai pas eu de probleme avec les boudin, si tu les fermes bien ca fonctionne bien. apres elle est garantit 5 ans... ca me laisse le temps de voir non.. 
Apres c'est un choix mais la je trouve que la finition est bien meilleur qu'avant... Apres en effet on peu preferer le coton.. Mais en tout cas pour une premier fois, moi je donne que des +.
Smile

C'est la nouvelle mais du polyester au soleil, tu peux mettre autant de couches ça va forcément cuire donc pas durer comme le coton dans le temps.

Les boudins je suis ok avec toi la garantie. Je comprends perso, sur un matelas, un meuble, une chaise ... Mais la tente c'est ton toit pendant les vacances.

Ca t'arrive en plein jour, dans le meilleur des cas, tu démontes ta tente, tu ranges tout ce qui est dedans, tu vas chez D4 la changer et tu remontes tout ...
Ca c'est le meilleur des cas, pas de nuit sous la pluie par exemple ... Ok la garantie mais voila la galère ...  scratch
sebo
sebo

Masculin

Message  gloups Ven 17 Aoû 2018 - 1:33

Oui tu vois, mais c'est comme un mat qui casse sous le vent. Apres au soleil le coton ca cuit aussi alors...  A par si tu aun coton epais ben cas cuit.. Et puis c'est agréable d'avoir une chambre noir et bien aéré... 
Apres ben c'est comme tout c'est les coup et les couleur.. Il y a peut de retour sur le produit. AU camping ou je vais, il y en a qui on cette temps depuis 3 an, qui passe 5 semaine au soleil à chaque vacances et elle est comme neuve.. et pourtant c'est pas une fresh.
Apres c'est comme tout on prend une tente qui correspond a un cahier des charges et on vois..
Et si ma tentes est hs dans 5 ans ben ca me derrangera pas car mon fils sera dans sa propre tentes on aura d'autre besoin, voir meme on aura une eriba... En gros le besoin evolue en fonction du nombre a vivre sous la tente...

Smile

gloups

Masculin

Message  sebo Ven 17 Aoû 2018 - 1:51

gloups a écrit:Oui tu vois, mais c'est comme un mat qui casse sous le vent. Apres au soleil le coton ca cuit aussi alors...  A par si tu aun coton epais ben cas cuit.. Et puis c'est agréable d'avoir une chambre noir et bien aéré... 
Apres ben c'est comme tout c'est les coup et les couleur.. Il y a peut de retour sur le produit. AU camping ou je vais, il y en a qui on cette temps depuis 3 an, qui passe 5 semaine au soleil à chaque vacances et elle est comme neuve.. et pourtant c'est pas une fresh.
Apres c'est comme tout on prend une tente qui correspond a un cahier des charges et on vois..
Et si ma tentes est hs dans 5 ans ben ca me derrangera pas car mon fils sera dans sa propre tentes on aura d'autre besoin, voir meme on aura une eriba... En gros le besoin evolue en fonction du nombre a vivre sous la tente...

Smile

Oui il en faut pour tous les goûts. Un mat qui casse (acier ou Alu) c'est rare quand même ...  Le coton cuit ? mouaih , bon quand je vois une tente Becker qui est plus vieille que moi en vrai, parfois la couleur est un peu passé certe mais alors l'étanchéité est toujours la, le coton est super résistant quand même ...
Après je trouve quand même que pour une tente récente, les mauvais avis sont nombreux sur le site D4 .... regarde celle à 800 € c'est quasiment autant de mauvais que de bons ... 

Mais moi je m'en fous ma femme ne veut pas de D4 et c'est pas demain qu'elle changera d'avis  cheers cheers cheers cheers cheers cheers OUF  Razz
sebo
sebo

Masculin

Message  gloups Ven 17 Aoû 2018 - 1:56

Apres c'est comme tout, le coton cuit moi ma premier tente au bout de 10 été a l'ombre du soleil du sud ben elle n'etait plus étanche mais je l'ai garder 4 saison de plus car il ne pleut pas dnas le sud.. ou pas assez pour que ca soit génant. J'ai changer car elle avait perdu son elastisité et donc elle se dechirait... 
Toute les tente n'ont pas des mat alu, et en effet j'ai aimer les mat alu, mais plus je vieilli moins j'aime porte lors.. Et finalement pour moi c'est un bon compromis..On verra avec le temps mais pour l'instant j'ai eu temps qui est vraiment correct et qui fait le job... (noir et faiche).
Smile

gloups

Masculin

Message  gloups Ven 17 Aoû 2018 - 2:02

je viens de lire certain commentaire et je suis surpris par les commentaire c'est tous sur pas assez noir... Ben pour une tente moi je trouve ca pas mal noir, on est pas a la maison et en plus mes volet laisse passer plus de lumiere le matin... Mais bon ca doit pas etre des campeur  Twisted Evil
Smile

gloups

Masculin

Message  sebo Ven 17 Aoû 2018 - 2:05

gloups a écrit:je viens de lire certain commentaire et je suis surpris par les commentaire c'est tous sur pas assez noir... Ben pour une tente moi je trouve ca pas mal noir, on est pas a la maison et en plus mes volet laisse passer plus de lumiere le matin... Mais bon ca doit pas etre des campeur  Twisted Evil
Smile

En même temps ils vont D4 forcément c'est pas des campeurs  Twisted Evil

Quand tu lis tous, ils comparent aux petites qui apparemment sont plus sombres que sur les gros modèles.
sebo
sebo

Masculin

Message  gloups Ven 17 Aoû 2018 - 2:11

sebo a écrit:

gloups a écrit:je viens de lire certain commentaire et je suis surpris par les commentaire c'est tous sur pas assez noir... Ben pour une tente moi je trouve ca pas mal noir, on est pas a la maison et en plus mes volet laisse passer plus de lumiere le matin... Mais bon ca doit pas etre des campeur  Twisted Evil
Smile

En même temps ils vont D4 forcément c'est pas des campeurs  Twisted Evil

Quand tu lis tous, ils comparent aux petites qui apparemment sont plus sombres que sur les gros modèles.
oui focement dans les petit model il n'y a pas de piece de vie, donc tout la tente est en super anti uv sombre, alors la dans la piece de vie le tissu est moins opa que rien  que par les volet est plus fin et plus clair. Mais sinon on aurait une piece de vie aussi noir que les chambres et la ca  manquerait de luminosite.  En effet ca m'a un peu derange au debut mais apres je trouvais meme la piece de vie trop sombre car on etait vite en panne de lumiere si on fermer les mousticaires. Apres c'est vrai faudrait peut etre que les porte des chambre soit plus opaque dans ce cas la.

Smile

gloups

Masculin

Message  gwen Ven 17 Aoû 2018 - 3:48

perso, ont à eu aucun problème de dégonflage sur la tente mais il faut être vigilant de bien visser l'embout de gonflage de la tente, car bas sa risque effectivement de se dégonfler Surprised , forcément il y en aura dans le lot  qui vont monter leurs tente de travers, bas oui il y en a ont se demande se qu'il font au camping.
gwen
gwen

Masculin
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500

Message  gwen Ven 17 Aoû 2018 - 4:08

petit avis pris sur décathlon,
avis aux amateurs, effectivement quand ont se pas utiliser le système de gonflage bas il ne faut pas être surpris de lire certain commentaire.

la réponse du sav a la question si aprés
Bonjour Madame,
je vous écris suite à votre commentaire sur la tente Quechua et je vous présente mes excuses pour le désagrément occasionné. Tout les bouchons de nos tentes gonflables sont équipés de 2 systèmes d'ouverture : un ouverture large servant à dégonfler, et une ouverture munie d'une valve anti-retour permettant de gonfler et de retirer la pompe sans perdre d'air. Il vous suffit donc de ne dévisser que la partie supérieure du bouchon pour gonfler. SI toutefois mon explication ne vous suffisait pas, je vous invite à vous rapprocher d'un magasin afin de procéder à un diagnostic de votre produit.
Je vous souhaite une bonne journée.

Comment reboucher assez vite le bouchon avant que tout ce qu'on vient de gonfler ne s'echappe? Pas compris. Tout l'air des boudins est expulsé avant d'avoir eu le temps de reboucher. Donc le gain de temps, c'est pas probant..

.
gwen
gwen

Masculin

Message  papakarsten Jeu 23 Aoû 2018 - 5:01

bon sur le dernier post il faut dire que d4 n'est pas aidé par sa cliente ,après si tout le monde est content du produit alors pourquoi pas, allez savoir si d4 ne nous li pas depuis de nombreuses années et qu'il commence à améliorer leur produit ? il en été des 2 secondes de l'époque qui était top au début mais à force de chercher le profit coute que coute sur le produit on passé à l'as la qualité
papakarsten
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  le marsupilami Jeu 23 Aoû 2018 - 5:29

Planté  aussi sous tarp fresh faute de trouverv autre chose.  Faire de l'ombre il sait faire mais de l'ombre fraiche ca c'est une autre histoire..

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  geronimo38 Jeu 23 Aoû 2018 - 5:57

Quand il fait 35 à l'ombre il fait 35 sous le tarp fresh et 35 sous la caravane  et pareil dans la niche du chien Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

geronimo38

Masculin
Materiel de camping : BECKER, SHELTER D4

Message  Chris37 Jeu 23 Aoû 2018 - 18:36

Bonjour à tous,

Après plus de 10 ans de camping avec une énorme D4 dôme 6 places en 3 chambres qui était impeccable et que j'ai vendu, on est passé par une étape de location d'appartement, mais cette année, retour au camping. Et après recherche, et au vu des mauvais commentaires des D4 je suis passé chez obelink, mais les finances étant limité, j'avais tout a racheter, on a pris la tunnel living, alors certe c'est une très grande tente en synthétique, donc je m'attendais a ce qu'il fasse chaud, surtout a valras plage en dessous du cap d'agde. Mais il faisait pas chaud... Il était tout simplement impossible d'y rester a partir de 9/10h, une fournaise. Mais le pire c'est la qualité de la tente, c'est vraiment une honte. Elle est certe pas cher, mais comme souvent je me prend les pieds dans le tissu des chambres en y rentrant. Et ma femme aussi qui a des souci avec c'est jambes. Et la 1ere semaine déjà 2 grosse déchirure. En 10 ans pas une seul dans la D4.. Puis survient un orange qui a durée 30 minutes. Et la une fuite au dessus de la porte d'entrée, aucune fuite dans la D4 alors quelle en a vu des orages notamment un très gros une année a argeles ou j'avais un torrent qui passait sous la toile. Alors je sais pas, je peu que vous raconter mon expérience mais entre mon ancienne d4 et obelink dans la même matière synthétique, il n'y a pas photo.
J'ai aussi été au d4 de Béziers pour voir les fresh and black et la encore niveau finition et sensation de chaleur il n'y a pas photo. Mais ce qui me gêne avec les d4 c'est les chambre petite et surtout trop fuyante... Je veux des pan droit... Dans ma vielle d4 j'en avait marre d'avoir le tissus de la chambre dans la tête.

J'attends pour réparer ou changer la chambre de ma obelink pour la revendre. Mais du coup je sais pas quoi choisir, peut être une bungalow comme la nouvelle Barcelona de obelink, mais pas sur que se soit chez eux au vu de la qualité médiocre de la living. Mais se se sera un autre sujet.

Chris37

Masculin

Message  gloups Jeu 23 Aoû 2018 - 19:30

le marsupilami a écrit:Planté  aussi sous tarp fresh faute de trouverv autre chose.  Faire de l'ombre il sait faire mais de l'ombre fraiche ca c'est une autre histoire..

Oui le tarp ne fait pas une ombre vraiment sombre mais par contre il coupe  les UV du soleil donc on a plus le cote chaud du soleil..  Donc c'est meix que le tarp classique de jardin..
Par contre la tente elle est beaucoup beacoup plus sombre.. C'est vrai qu'un tarp avec le tissu de l'arriere de la tente serait un vrai tarp fresh... Apres s'il fait 35 a l'ombre ferra toujour s35 sous le tarp mais sans la sensation du soleil sur toi..
Smile)

gloups

Masculin

Message  gloups Jeu 23 Aoû 2018 - 19:32

Chris37 a écrit:Bonjour à tous,

Après plus de 10 ans de camping avec une énorme D4 dôme 6 places en 3 chambres qui était impeccable et que j'ai vendu, on est passé par une étape de location d'appartement, mais cette année, retour au camping. Et après recherche, et au vu des mauvais commentaires des D4 je suis passé chez obelink, mais les finances étant limité, j'avais tout a racheter, on a pris la tunnel living, alors certe c'est une très grande tente en synthétique, donc je m'attendais a ce qu'il fasse chaud, surtout a valras plage en dessous du cap d'agde. Mais il faisait pas chaud... Il était tout simplement impossible d'y rester a partir de 9/10h, une fournaise. Mais le pire c'est la qualité de la tente, c'est vraiment une honte. Elle est certe pas cher, mais comme souvent je me prend les pieds dans le tissu des chambres en y rentrant. Et ma femme aussi qui a des souci avec c'est jambes. Et la 1ere semaine déjà 2 grosse déchirure. En 10 ans pas une seul dans la D4.. Puis survient un orange qui a durée 30 minutes. Et la une fuite au dessus de la porte d'entrée, aucune fuite dans la D4 alors quelle en a vu des orages notamment un très gros une année a argeles ou j'avais un torrent qui passait sous la toile. Alors je sais pas, je peu que vous raconter mon expérience mais entre mon ancienne d4 et obelink dans la même matière synthétique, il n'y a pas photo.
J'ai aussi été au d4 de Béziers pour voir les fresh and black et la encore niveau finition et sensation de chaleur il n'y a pas photo. Mais ce qui me gêne avec les d4 c'est les chambre petite et surtout trop fuyante... Je veux des pan droit... Dans ma vielle d4 j'en avait marre d'avoir le tissus de la chambre dans la tête.

J'attends pour réparer ou changer la chambre de ma obelink pour la revendre. Mais du coup je sais pas quoi choisir, peut être une bungalow comme la nouvelle Barcelona de obelink, mais pas sur que se soit chez eux au vu de la qualité médiocre de la living. Mais se se sera un autre sujet.
Sur la 5.2 air j'ai trouve pour une fois que les chambre ne tombais pas au font et donc j'ai pas ete gene.. Apres pour moi la chambr ec'est pour dormir alors elle ca me gene pas si elle est base mais la je peut tenir debout au plus haut et je vais jamais au fond ...  Cool 
Smile

gloups

Masculin

Message  sebo Jeu 23 Aoû 2018 - 19:38

Ah étonnant les retours avaient l'air pas mauvais pourtant. Série ou pas ....

En étant à Tours , fais un tour chez Latour à Nantes , tu pourras te faire une idée déjà de ce qui existe.
sebo
sebo

Masculin

Message  Danjou Ven 24 Aoû 2018 - 22:52

Bonjour à tous,

Concernant la durée de vie de la toile de tente Décathlon Black & Fresh, je n'en ai pas acheté (j'ai utilisé pendant 7 ans la tente "pagode" base second 4.2 à raison de 3 semaines par an sans soucis de toile, juste des difficultés de pliage vers les dernières années, je l'ai toujours, rangée, je suis passée à la Solena de chez Raclet, c'est pas le même encombrement mais c'est plus confort : il faut le savoir il n"y a pas que la toile de nos tentes qui vieillie, le dos du campeur aussi Very Happy ). Je reviens à notre sujet :

Cependant j'ai depuis 5 ans le Tarp fresh et le Tarp normal depuis 7 ans. Chaque année j'installe les deux, sans soucis. Ils sont toujours en vie, le Tarp Fresh est souple, fournissant de l'ombre et une température agréable qui permet de profiter des heures les plus chaudes de notre camping Grec. Il est vrai que je m'en occupe : brossage avant pliage et un coup de jet d'eau en le déballant sur la terrasse (même pas tous les ans).

Dans le temps je pense donc que les boudins gonflables risquent de poser problème avant la toile. Pour le côté "pans fuyants" c'est la raison principale pour laquelle nous avons arrêté de dormir sous notre 4.2, un de nous 2 avait la toile collé au front (l'autre était cool).

Oui Décathlon écoute, lit et prend en compte les remarques des utilisateurs de leur matériel, faut pas hésiter à faire remonter notre "expertise" dans la compétence camping auprès d'eux.
Danjou
Danjou

Masculin
Materiel de camping : Solena, (Quechua Base Seconds 4.2 & 2 Seconds 2)

https://www.flickr.com/photos/christopherose/

Message  Martingale Ven 24 Aoû 2018 - 23:35

ça c'est trés intéressant comme retour d'experience

j'ai trouvé ma d4 fraglle mais les fresh and black sont mieux semble t- il
beaucoup d'amélioration dans la ventilation par exemple
:je cale sur le materieau des chambres (le coton c'est agréable quand même) et l' aspect du tapis de sol .
quand elles ont gonflables les gros boudins (je ne les trouve pas trés beaux)
ça permet de garder des prix bas c'est vrai

mais quand même,  c'est bien dommage...
Martingale
Martingale

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,

Message  le marsupilami Sam 25 Aoû 2018 - 0:14

Deux tarp fresh en test. Conclusion, ça fait de l'ombre mais pas de frais. Reste qu'a l'ombre fais plus frais qu'au soleil.Ma nouvelle Tente .... Non Non pas taper.... 20180819

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  gloups Sam 25 Aoû 2018 - 0:25

le marsupilami a écrit:Deux tarp fresh en test. Conclusion, ça fait de l'ombre mais pas de frais. Reste qu'a l'ombre fais plus frais qu'au soleil.Ma nouvelle Tente .... Non Non pas taper.... 20180819

Ben oui ca genere pas de frais, mais tu n'a pas la sensation de griller a travers la toile comme un tarp traditionnelle.. Le truc moi j'aime car tu te resent pas le soleil a travers et ca pour moi c'est important.. En gros l'ombre n'est pas des plus forte  mais par contre on a pas de soleil sur la tete...
Smile
Smile

gloups

Masculin

Message  alan_c Sam 25 Aoû 2018 - 7:47

N’empêche que suite à des problèmes d'infiltrations d'une Obelink, bien content de trouver un D4 pas loin pour ne pas rentrer au bout de 2 jours. Pour nous le problème chez D4 c'est le réglage de drisses, cette année on a passé plusieurs nuits d"orage à faire évacuer nos poches d'eau sur la toile. Sinon pas de soucis  Very Happy Very Happy Very Happy Mais bon vivement la Malawi !  Cool Cool Cool
alan_c
alan_c

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Malawi 2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé