Sites et Paysages Le Clos Cacheleux ( Picardie)
+7
xorangina62
sebo
marchiomilie
Pachounette
Pier
le marsupilami
campingnature
11 participants
Page 1 sur 1
Sites et Paysages Le Clos Cacheleux ( Picardie)
Petit camping familial *** de 50 vastes emplacements (230 à 250m2) vous accueille à 10 kms de la Baie de Somme (classée parmi les plus belles baies du monde !).
De nombreux services sont à votre disposition, pour vous les amoureux de la nature :
Etang de pêche, randonnées, animaux de ferme, pour la plus grande joie des petits et des grands ...
Animation originale pour les enfants : L'été, ce camping organise une cueillette gourmande, cours de cuisine au jardin, traite des vaches, réalisation de yaourts ...
Un vrai paradis pour vos enfants et un endroit pour prendre le temps !
Bienvenue en Picardie !
http://www.camping-lecloscacheleux.fr
80870 Moyenneville.
De nombreux services sont à votre disposition, pour vous les amoureux de la nature :
Etang de pêche, randonnées, animaux de ferme, pour la plus grande joie des petits et des grands ...
Animation originale pour les enfants : L'été, ce camping organise une cueillette gourmande, cours de cuisine au jardin, traite des vaches, réalisation de yaourts ...
Un vrai paradis pour vos enfants et un endroit pour prendre le temps !
Bienvenue en Picardie !
http://www.camping-lecloscacheleux.fr
80870 Moyenneville.
Dernière édition par campingnature le Jeu 8 Nov 2012 - 19:48, édité 1 fois
Re: Sites et Paysages Le Clos Cacheleux ( Picardie)
Bienvenue chez Marie-Laure et Raphaël
au Camping Le Clos Cacheleux à Miannay !!
Proche de la Baie de Somme, le camping vous accueille pour des vacances nature et détente. Dans ce domaine de 8 hectares, l'espace est le maître-mot avec des emplacements de 250 m². Installé dans le parc d'un château du 18e siècle, passez des vacances au calme au bord de l'étang de pêche. Ici c'est le paradis des familles avec de petits enfants... partez à la découverte des plantes du camping tous les mercredis et à la rencontre des ânes et chèvres qui pâturent paisiblement à proximité du camping. Nouveauté 2012 : séjour Promopêche et partenaire de la charte Batailles de la Somme.
Mais partons à la découverte de Miannay.
Situé dans la Somme, Miannay est un charmant petit village fleuri de la Picardie Maritime. Ici vous êtes idéalement situé pour rayonner sur la Somme... à seulement 5 kilomètres de la piste cyclable du Canal de la Somme... à 10 kilomètres de la Baie de Somme où vous pouvez découvrir les plages de sable fin, les phoques du Hourdel, le Parc ornithologique du Marquenterre... à 10 minutes du golf 18 trous d'Abbeville... à 20 minutes de la Cité Historique de Saint Riquier !!
Envie d'évasion, de nature et d'espace... il y a toujours quelque chose à découvrir à Miannay alors réservez vite vos vacances sur le site du Camping Le Clos Cacheleux à Miannay !!
Me voila de retour de 4 jours passé au camping du clos Cachaleux.
Des emplacements impressionnants allant de 250 a 400 m². Le plus drôle est que les anglais et les hollandais n'utilisent que 80 voir 100 m² et n'osent pas s’étaler ...
le camping est en deux partie si on peux dire. une partie arborée et une autre sans trop d'arbre. La partie arborée ou nous etions a beaucoup de parcelles en pente et de préférence a utiliser celle qui sont sur le haut ou la pente est douce et permet de planter sans trop d'inclinaison.
L'autre partie a de belles parcelles relativement plates.
Niveau sanitaires la propreté est au rdv mais le nombre me semble insuffisant pour 100 emplacements en periode de foule.
10 WC , 20 douches et un nombre de WC et douche pour enfants plus que necessaire mais non utilisable par les adultes.
Le gros bémol du séjour le bruit la nuit , la circulation des véhicules. on le prend pour aller pisser car 300 mètres a pieds c'est trop loin. le samedi arrivé de deux groupes, 10 par parcelle environ , Groupe 4X4 et groupe Quad. a 11 h 30 arrivé d'une peugeot 309 diesel a pot troué faisant un bruit d'enfer. reparti a 5 heures du matin dans un foin pas possible réveillant chiens et ânes ... le pieds; le lendemain je vais au val de tri camping qui est appartient aussi aux même propriétaire pour voir Raphael le patron; je tombe sur une jolie rouquine aux yeux bleues qui me dit que la circulation la nuit est tolérée mais elle va remonter l'info;. En remontant a ma parcelle je vois en tout petit le regelement qui intique circulation interdite de 22 h a 8 h du matin ..22h 50 dimanche soir arrivée de la 309 dans un vacarme . Je pique ma crise et je me chope le conducteur qui ne dort pas au camping mais vient faire la fête avec eux avant de repartir. bah ce coup la il n'est pas reparti a 5 heures du mat mais immédiatement.
Donc gros bémol : Pas de respect du règlement et personne pour le faire respecter.
Dommage car avec des emplacements comme ceux là y a de quoi faire des heureux.
Des emplacements impressionnants allant de 250 a 400 m². Le plus drôle est que les anglais et les hollandais n'utilisent que 80 voir 100 m² et n'osent pas s’étaler ...
le camping est en deux partie si on peux dire. une partie arborée et une autre sans trop d'arbre. La partie arborée ou nous etions a beaucoup de parcelles en pente et de préférence a utiliser celle qui sont sur le haut ou la pente est douce et permet de planter sans trop d'inclinaison.
L'autre partie a de belles parcelles relativement plates.
Niveau sanitaires la propreté est au rdv mais le nombre me semble insuffisant pour 100 emplacements en periode de foule.
10 WC , 20 douches et un nombre de WC et douche pour enfants plus que necessaire mais non utilisable par les adultes.
Le gros bémol du séjour le bruit la nuit , la circulation des véhicules. on le prend pour aller pisser car 300 mètres a pieds c'est trop loin. le samedi arrivé de deux groupes, 10 par parcelle environ , Groupe 4X4 et groupe Quad. a 11 h 30 arrivé d'une peugeot 309 diesel a pot troué faisant un bruit d'enfer. reparti a 5 heures du matin dans un foin pas possible réveillant chiens et ânes ... le pieds; le lendemain je vais au val de tri camping qui est appartient aussi aux même propriétaire pour voir Raphael le patron; je tombe sur une jolie rouquine aux yeux bleues qui me dit que la circulation la nuit est tolérée mais elle va remonter l'info;. En remontant a ma parcelle je vois en tout petit le regelement qui intique circulation interdite de 22 h a 8 h du matin ..22h 50 dimanche soir arrivée de la 309 dans un vacarme . Je pique ma crise et je me chope le conducteur qui ne dort pas au camping mais vient faire la fête avec eux avant de repartir. bah ce coup la il n'est pas reparti a 5 heures du mat mais immédiatement.
Donc gros bémol : Pas de respect du règlement et personne pour le faire respecter.
Dommage car avec des emplacements comme ceux là y a de quoi faire des heureux.
Ca y est, enfin une photo de ton Tarp et de ta tente
Tu l'as accroché comment sur la tente ?
Tu l'as accroché comment sur la tente ?
Pier-
Materiel de camping : Robens triple horizon -- Karsten 3,5 m
Il est tendu par 3 drisses qui passent au dessus de la tente.
L'âne sur le plan, c'était ton emplacement ?
Suis dehors
Suis dehors
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Non non jetait a coté de ton emplacement qui t'es réservé avec une vache sur le haut du plan.
1 à 1
Je crois que pour le bruit il y a un manque de savoir-vivre de plus en plus fréquent dans les campings, gens qui parlent fort à 3 heures du mat, voitures qui circulent sans gêne en pleine nuit.
Je crois que pour le bruit il y a un manque de savoir-vivre de plus en plus fréquent dans les campings, gens qui parlent fort à 3 heures du mat, voitures qui circulent sans gêne en pleine nuit.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Pachounette a écrit: 1 à 1
Pas faut mais la ou il y a une ronde d'un surveillant ça ne dérape pas surtout qu'il m'a fallut gueuler un bon coup sans plus pour que la nuit suivante soit calme. Au camping du Muhlenback, Gerard le patron tourne a 22 h puis plus tard pour remettre les gens en place si nécessaire. Si il ne le fait pas il sait très bien que les gens vont vite passer outre. D'autre par beaucoup de camping ferment les barrières le soir ce qui interdit de circuler chose qui ne semble pas être au Clos Cacheleux.
le marsupilami a écrit:
il m'a fallut gueuler un bon coup sans plus pour que la nuit suivante soit calme.
Oui mais bon, imaginez un peu un marsu en colère, les poils tout hérissés, prêt à frapper... tu m'étonnes que les gars se soient calmés !!!
marchiomilie-
Materiel de camping : outwell Yukon River 6
le marsupilami a écrit:Il est tendu par 3 drisses qui passent au dessus de la tente.
Et t'es drisses, accrochés à des piquets ou au sol ?
T'es drisses posent-ils sur la toile de la tente ?
Pier-
oui les drisses reposent sur la toile mais au niveau des arceaux. la modif que je vais faire c'est d'y mettre des haubans anti tempête qui avec la largeur devrait moins travailler la toile.
Et en cas de pluie ? T'as pas peur que la toile ne perce ?
Pier-
Non pourquoi vue qu'il ni a pas d’élément agressif ni de frottement vue que c'est tendu
Bonsoir à tous et merci Marsu pour ce retour d'informations sur le Camping Le Clos Cacheleux, membre du réseau Sites & Paysages. C'est avec plaisir que nous partagerons toutes vos impressions et vos remarques concernant le bruit avec Marie-Laure et Raphaël.
à bientôt dans un autre camping sites & paysages,
aurélie
à bientôt dans un autre camping sites & paysages,
aurélie
Je sens qu'on va aller passer le weekend de pentecôte en Baie de la Somme !
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
T'as pas une envie d'aller faire un tour a Gien pour une bonne cote d’âne avec nous !
le marsupilami a écrit:T'as pas une envie d'aller faire un tour a Gien pour une bonne cote d’âne avec nous !
Ca peut se faire aussi
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
On verra ca dimanche car ca peux interesser john et marielle.
le marsupilami a écrit:On verra ca dimanche car ca peux interesser john et marielle.
Oui ça serait sympa !
sebo-
bonjour nous somme aller au camping au Val de Trie ses la parti ou on voi la piscine vache gonfle .. le camping et coupé en 2.parti haute le clos et le bas le val. ns savions réserver 3 jours er somme parti au bou de 2
jolie emplacement mes plus petit que ce su clos.la piscine pas chaude du tout les dalle du bord casé voir désoler tres dangereux avec des enfants jacuzzi pas très propre et le 2eme jours les toilette de l'espace piscine été vraiment salle ns somme passé a 10h puis a 12h et 14 h sété" toujours pareille nous somme donc aller coté du clos pour voir les animaux nous aurions sur nous aurions réserver du coté du clos.
le val et coté douche boff pas chauffé en mai surtout espace bébé ne qui ns a fort dérangé avec un bébé de 5 mois.nous somme donc reparti un jour plus tot vue la propreté qui l'aisse vraiment a désiré
jolie emplacement mes plus petit que ce su clos.la piscine pas chaude du tout les dalle du bord casé voir désoler tres dangereux avec des enfants jacuzzi pas très propre et le 2eme jours les toilette de l'espace piscine été vraiment salle ns somme passé a 10h puis a 12h et 14 h sété" toujours pareille nous somme donc aller coté du clos pour voir les animaux nous aurions sur nous aurions réserver du coté du clos.
le val et coté douche boff pas chauffé en mai surtout espace bébé ne qui ns a fort dérangé avec un bébé de 5 mois.nous somme donc reparti un jour plus tot vue la propreté qui l'aisse vraiment a désiré
xorangina62-
Materiel de camping : tente tipi ,Obelink Record 6 pou fin 2014
Pour notre 1ere fois au camping en tente, nous avons choisi le clos cacheleux pour sa distance proche de chez nous et de ses grands emplacements, nous voulons être à l'aise pour notre premier montage de la familia 6. nous y sommes resté 3 jours
Très bonne experience, toute la famille est ravi.
Au niveau du camping:
Emplacements: 250m2, tous séparé par des haies, herbe sur tout les emplacements
Sanitaires: propres maintenant pas beaucoup de monde au camping, très calme, en grande affluence a mon avis pas assez de sanitaires et douches.
Très calme quand nous y avons été, du coup aucun bruit ni voiture
Il y a plaine de jeux, chateau gonflable, trampoline, animaux, terrain de volley (pas entretenu), pétanque, location vélos, très petite epicerie, boulangerie, piscine interieure et petite piscine exterieure, étang de pèche
Seul bémol, la piscine et le bar/snack se trouve au camping d'en face, le camping est divisé 2 parties
piscine bonne temperature maintenant ce week end il faisait 30 degrés, ca aide pour chauffer la piscine
Très bonne experience, toute la famille est ravi.
Au niveau du camping:
Emplacements: 250m2, tous séparé par des haies, herbe sur tout les emplacements
Sanitaires: propres maintenant pas beaucoup de monde au camping, très calme, en grande affluence a mon avis pas assez de sanitaires et douches.
Très calme quand nous y avons été, du coup aucun bruit ni voiture
Il y a plaine de jeux, chateau gonflable, trampoline, animaux, terrain de volley (pas entretenu), pétanque, location vélos, très petite epicerie, boulangerie, piscine interieure et petite piscine exterieure, étang de pèche
Seul bémol, la piscine et le bar/snack se trouve au camping d'en face, le camping est divisé 2 parties
piscine bonne temperature maintenant ce week end il faisait 30 degrés, ca aide pour chauffer la piscine
bolides-
Materiel de camping : Familia 6
Les emplacements bien que très grands sont réservés pour 6 personnes maximum, hors nous sommes 8 (2 adultes et 6 enfants), j'ai envoyé un mail pour savoir si c'est possible malgré tout de grouper tout le monde, affaire à suivre ...
maemena-
Materiel de camping : Obelink familia 6
Bonjour maemena,
avez-vous eu un retour de Marie-Laure pour votre emplacement ?
Tenez moi au courant que je puisse vous aider dans votre recherche,
Au plaisir de vous accueillir chez Sites et Paysages,
Aurélie
Aurélie
campingnature a écrit:Bonjour maemena,
Aurélie
nadliosauveur-
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
campingnature a écrit:Bonjour maemena,
Aurélie
Bonjour, non aucune réponse à mon mail à ce jour
maemena-
Materiel de camping : Obelink familia 6
Petit séjour d'une nuit le 12 juillet cette année je confirme les avis ci dessus mais une amélioration a été apportée par rapport au compte rendu de Marsu : une barrière automatique avec digicode a été installée et après 22h00 elle ne s'ouvre plus (nous en avons fait les frais en revenant du resto a 22h10 la voiture a dormi sur la parking de l'acceuil).
Même avis concernant les sanitaires, encore plus en cette période de covid19 ou une cabine sur deux est interdite.
Reveillés au milieu de la nuit par l'âne de la ferme que l'on voit sur le plan de Marsu.
Même avis concernant les sanitaires, encore plus en cette période de covid19 ou une cabine sur deux est interdite.
Reveillés au milieu de la nuit par l'âne de la ferme que l'on voit sur le plan de Marsu.
Chewbacca-
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta